Ben, ben Hollow knight: Silksong.
Joué un peu plus de vingt heures depuis vendredi (j'avais passé plus d'une centaine d'heures sur Hollow knight).
Pour moi il est très bien :
- vrai plaisir dans le gameplay de combat et d'exploration
- difficile mais assez juste dans l'ensemble,
- vraie personnalité du monde, qui est presque entièrement nouveau,
- on sent le travail sur le lore, qui est cryptique (mais moins que dans le premier, je préfère).
Bien sûr certaines des critiques qu'on entend sont valides:
- oui, la difficulté monte très vite (on arrive rapidement à une difficulté de type dernier tiers de Hollow knight),
- oui, certains ennemis et surtout certains boss sont des sacs à PV alors qu'eux se débarrassent de toi en deux ou trois coups,
- oui, certains boss ou passages difficiles sont (relativement) éloignés du dernier point de sauvegarde/feu de camp.
Pour autant, je considère que tout ça participe à l'expérience de jeu, et la tension que tu ressens quand tu n'as plus que deux points de vie, que tu es au milieu d'un passage difficile ou tu as failli crever à deux ou trois reprises et que tu commences à flipper pour tes 400 perles donne une saveur incomparable au fait de passer (ou de crever).
Idem pour les boss, oui, ils mettent longtemps à crever, mais je considère que c'est une manière de dire " pas de bourrinage ou de chance du débutant, tu passeras quand tu maîtriseras le combat de façon quasi parfaite, pas avant".
Bref, pour l'instant, j'aime beaucoup.
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."