12 376

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Whatabout la France et les kaleshnikov des banlieues

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Les armes à feu première cause de décès chez les enfants et adolescents aux USA, devant les accidents de la route.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

12 378 Dernière modification par Conrad (Aujourd’hui 14:39:27)

Aux États-Unis les enfants visent encore mieux qu'ils ne conduisent.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui postent des comptes très douteux (selon Kane).

12 379 Dernière modification par Mastikator (Aujourd’hui 14:42:35)

Conrad a écrit:

En France on n'est pas laxiste sur la législation sur les armes et les gens se tirent dessus à la kalachnikov en journée en centre-ville.

Et on peut comparer avec les USA, où 95% des meurtres avec arme à feu sont dus à la violence des gangs. Et que la provenance des armes pour les crime est à moins de 2% l'achat légal en armurerie ou foire.

Pour en revenir à la France, les syndicats de police voulaient faire sauter toutes les armes semi-automatique détenues légalement par les tireurs sportifs afin de combattre les kqlqsh rafaleuses des banlieues.

12 380 Dernière modification par Monsieur Maurice (Aujourd’hui 14:43:10)

Bref les states c'est pas tellement pire qu'en France !

No pussy blues.

Mastikator a écrit:
Conrad a écrit:

En France on n'est pas laxiste sur la législation sur les armes et les gens se tirent dessus à la kalachnikov en journée en centre-ville.

Et on peut comparer avec les USA, où 95% des meurtres avec arme à feu sont dus à la violence des gangs. Et que la provenance des armes pour les crime est à moins de 2% l'achat légal en armurerie ou foire.

Haha Mastikator,  n'as tu pas honte? D'où tires-tu ces mensonge? La vérité a-t-elle seulement une valeur à tes yeux ?

De ce que je comprends,  plus de la moitié des morts par armes à feu sont des suicides.

La violence par armes à feu aux États-Unis en six graphiques | Le Devoir https://www.ledevoir.com/monde/amerique … graphiques

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

12 382 Dernière modification par Mastikator (Aujourd’hui 15:16:27)

Dommage qu'il manque des graphiques dans ton article pour apporter de la nuance à ceux présentés.

https://www.politifact.com/factchecks/2 … me-rep-fa/

Orienté mais sourcé
https://www.gunfacts.info/gun-policy-in … -and-guns/

thedarkdreamer a écrit:

Haha Mastikator,  n'as tu pas honte? D'où tires-tu ces mensonge? La vérité a-t-elle seulement une valeur à tes yeux ?

2e lien - Tableau 5 et 14 en particulier pour la provenance d'armes ayant servies à des crimes

Alors oui, il faudrait effectivement un meilleur filtrage à l'acquisition là où ce n'est pas le cas, mettre en place un suivi  plus strict du marché de l'occasion, une meilleure prise en charge de la santé mentale ainsi que régler le problème que pose les gangs, mais aussi réaliser que certains états ruraux tranquilles ont des statistiques comparables à la moyenne de l'UE (en dépit de la grande quantité de matos) tandis que d'autres infectés par les violences se retrouvent à mettre des lois très restrictives qui n'impactent que peu les activités criminelles.

Il faudrait aussi vouloir regarder en face les soucis déjà soulevés à l'époque de Columbine et qui pourraient aider à la prévention des tueries scolaires :
-harcèlement scolaire
-isolement social
-manque de soutien
-intermédiaires qui ont fourni illégalement les armes aux jeunes
-exposition médiatique permanente à une culture violente

Revenons au point sur les suicides, il serait intéressant d'avoir une étude détaillées incluant plusieurs facteurs, comme la facilité d'accès au soin, la probabilité de passage à l'acte, les tentatives (etc...). Mais oui, l'arme à feu est plus rapide que de devoir faire un noeud à une corde, et un suivi régulier permettrait peut-être de les retirer des domiciles des personnes à risque pour les entreposer dans une armurerie le temps que les gens aillent mieux .

John Fas(h)o

Amag

No pussy blues.

On le vois bien sur les poulets en france qui se butent avec leur arme de service. Le fait d'avoir une arme à dispo facilite grandement le suicide.

Je trouve ça malheureux qu'au états unis la violence en politique soit tellement ancrée, le nombre de politiciens assassinés est assez dingue. Pour kirk, évidement que toute merde humaine qu'il ait pu être il ne méritait pas de mourir pour cela. A ceci près que drumpf en grand précheur de division souffleur sur les braises souhaite avoir une guerre civile, et que la résistance au fascisme passe aussi par la lutte armée. Suivant comment les USA tournent, le 2ème amendement pourrait servir comme les père fondateur l'ont écrit : pour monter des milices et résister à un pouvoir autoritaire (d'extrème droite).

https://i.imgur.com/D0sg9rm.png

Non moi ce qui me dérange le plus chez kirk, dont j'avais jamais entendu parler avant sa mort, c'est sa tête : on dirait que son visage a été photoshopé en plus petit au milieu de sa vilaine mouille et ça, je ne peux pas le laisser passer. A mon avis c'était un faux homme, sans doute un reptilien contrôlant un exosquelette, je vois pas d'autre explication.

Je ne suis pas Niark²

12 385

On dirait une version Wish de Seth McFarlane.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui postent des comptes très douteux (selon Kane).

12 386 Dernière modification par Conrad (Aujourd’hui 16:15:51)

Les suicides par arme à feux ne sont tristes que s'ils regrettent après coup.

Le suicide par gun c'est dur pour la personne qui nettoie après

No pussy blues.

12 388

Est ce qu'on va lui donner le grade de Capitaine de la space force à titre posthume ?

Nan mais quelles bandes d'immenses baltringues :

https://i.imgur.com/BzvqRZG.png

Je ne suis pas Niark²

Antipathique. a écrit:

On le vois bien sur les poulets en france qui se butent avec leur arme de service. Le fait d'avoir une arme à dispo facilite grandement le suicide.

Je trouve ça malheureux qu'au états unis la violence en politique soit tellement ancrée, le nombre de politiciens assassinés est assez dingue. Pour kirk, évidement que toute merde humaine qu'il ait pu être il ne méritait pas de mourir pour cela. A ceci près que drumpf en grand précheur de division souffleur sur les braises souhaite avoir une guerre civile, et que la résistance au fascisme passe aussi par la lutte armée. Suivant comment les USA tournent, le 2ème amendement pourrait servir comme les père fondateur l'ont écrit : pour monter des milices et résister à un pouvoir autoritaire (d'extrème droite).

https://i.imgur.com/D0sg9rm.png

Non moi ce qui me dérange le plus chez kirk, dont j'avais jamais entendu parler avant sa mort, c'est sa tête : on dirait que son visage a été photoshopé en plus petit au milieu de sa vilaine mouille et ça, je ne peux pas le laisser passer. A mon avis c'était un faux homme, sans doute un reptilien contrôlant un exosquelette, je vois pas d'autre explication.

Je pense que c'était un arcanien, ça n'a rien à voir,  réveillez-vous !

12 391

Le RN fdp de platine serti de diamants comme jamais

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Bon bah le meurtrier présumé n'a pas de cheveux bleus ni d'AR couleur transflag. Dans combien de temps on apprends que kirk l'avait violé ou un truc du genre ? Très fréquent (malheureusement) chez les leaders charismatiques dans les milieux chrétiens étudiants. (en vrai, quel adulte normalement formé aimerait s'entourer volontairement d'étudiant décérébrés ? )

Je ne suis pas Niark²

Ou alors il l'a buté car il était pro israel et lui pro palestinien

Je ne suis pas Niark²

12 394 Dernière modification par Mastikator (Aujourd’hui 16:54:58)

Apparemment, le tireur aurait été interpellé.
https://www.franceinfo.fr/monde/usa/ass … 88223.html

Et la police devrait demander aux plateformes des réseaux sociaux l'accès aux contenus que le tireur a effacé après le meurtre.

12 395 Dernière modification par Bidule (Aujourd’hui 17:02:47)

Antipathique. a écrit:

Dans combien de temps on apprends que kirk l'avait violé ou un truc du genre ? Très fréquent (malheureusement) chez les leaders charismatiques dans les milieux chrétiens étudiants.

Je pensais que tu pouvais pas dire plus de connerie pour discréditer tout ce que tu peux émettre comme avis. Eh ben je me trompais.  Le pire c'est que tu le dis avec l'assurance du mec qui sait, qui a bien potassé la question. À la maniere d'aliocha qui d'ailleurs est assez.champion dans le commentaire volontairement à.contre.courant et complètement éclaté.
Jpense que pour avoir ce genre d'idée c'est ptêtre toi qui devrait aller à confesse.

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

12 396

Antipathique. a écrit:

Ou alors il l'a buté car il était pro israel et lui pro palestinien

Ouais ou tout simplement il trouvait que c'était un nazi et pour un gauchiste ça vaut permis de tuer.

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

12 397

Quelle était sa position sur le Nutella ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

C'était pas un gauchiste. (enfin l'extraction actuelle de ses réseaux sociaux ne permet pas de le dire)

Je ne suis pas Niark²

12 399

Par contre du coup est ce qu'on est Charlie ?

12 400

Après les hilares complices, les gauchistes et leur permis de tuer. Bidule a enclenché le turbo !