Dommage qu'il manque des graphiques dans ton article pour apporter de la nuance à ceux présentés.
https://www.politifact.com/factchecks/2 … me-rep-fa/
Orienté mais sourcé
https://www.gunfacts.info/gun-policy-in … -and-guns/
thedarkdreamer a écrit:Haha Mastikator, n'as tu pas honte? D'où tires-tu ces mensonge? La vérité a-t-elle seulement une valeur à tes yeux ?
2e lien - Tableau 5 et 14 en particulier pour la provenance d'armes ayant servies à des crimes
Alors oui, il faudrait effectivement un meilleur filtrage à l'acquisition là où ce n'est pas le cas, mettre en place un suivi plus strict du marché de l'occasion, une meilleure prise en charge de la santé mentale ainsi que régler le problème que pose les gangs, mais aussi réaliser que certains états ruraux tranquilles ont des statistiques comparables à la moyenne de l'UE (en dépit de la grande quantité de matos) tandis que d'autres infectés par les violences se retrouvent à mettre des lois très restrictives qui n'impactent que peu les activités criminelles.
Il faudrait aussi vouloir regarder en face les soucis déjà soulevés à l'époque de Columbine et qui pourraient aider à la prévention des tueries scolaires :
-harcèlement scolaire
-isolement social
-manque de soutien
-intermédiaires qui ont fourni illégalement les armes aux jeunes
-exposition médiatique permanente à une culture violente
Revenons au point sur les suicides, il serait intéressant d'avoir une étude détaillées incluant plusieurs facteurs, comme la facilité d'accès au soin, la probabilité de passage à l'acte, les tentatives (etc...). Mais oui, l'arme à feu est plus rapide que de devoir faire un noeud à une corde, et un suivi régulier permettrait peut-être de les retirer des domiciles des personnes à risque pour les entreposer dans une armurerie le temps que les gens aillent mieux .