7 026

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le rêve de la nature pilotée depuis une montre connectée de fdp.
J'attend de voir le "robot qui soulève la vache" qui vient de se péter une pate et qui glisse dans le purin sans pouvoir se mettre debout seule.

On appellera le tech "Connie" pour donner un coup de main

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

7 027

Conrad fdp de réussir à me trigguer dans le passé avec une vidéo de merde

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

7 028

NiarkNiark a écrit:
Conrad a écrit:

Dans l'article ils disent qu'ils en ont 3 des nettoyeurs.

30.000e d'aspirateurs à merde, ça fait réver et rire aussi.

Combien coute un employé ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui postent des comptes très douteux (selon Kane).

7 029

Encore une fois, rien de comparable, ton employé fait bien plus que juste pousser la merde

7 030

Conrad a écrit:

tu as raté la vidéo avec le rumba pour vaches.

https://www.youtube.com/watch?v=yCJxN_3nnEc

Il me semble avoir vu une station de traite dans un champs. Il faudrait que je retourne voir si elle est aussi élaborée.

7 031

Et, en France en tout cas, la plupart du temps il s'agit de ton "aide familiale" que tu ne salaries même pas : typiquement la femme de l'agriculteur.

C'est un vrai scandale d'ailleurs pour toute une génération de daronnes qui se sont cassées le cul toute une vie sur l'exploitation et n'auront jamais de retraite.

7 032

NiarkNiark a écrit:

Et, en France en tout cas, la plupart du temps il s'agit de ton "aide familiale" que tu ne salaries même pas : typiquement la femme de l'agriculteur.

C'est un vrai scandale d'ailleurs pour toute une génération de daronnes qui se sont cassées le cul toute une vie sur l'exploitation et n'auront jamais de retraite.

Ba justement dans l'article:

“When we first started doing research on this about 12 years ago, most of the farms that were installing robots were smaller farms that did not want to hire employees,” Endres says. “They wanted to do the work just with family labor, but they also wanted to have more flexibility with their time. They wanted a better lifestyle.”

Le véritable asile, un site de pères de familles qui postent des comptes très douteux (selon Kane).

7 033

C'est chiant quand tu ne fais que rebondir de points en points ultra spécifique sans vraiment discuter.

7 034

Et, dans cet "article", tu as aussi ça :

But dairy robots are expensive. A milking robot can cost several hundred thousand dollars, plus an additional US $5,000 to $10,000 per year in operating costs

Fermer le ban : cette agriculture là est spécifique et réservée à un certain type d'entrepreneurs agricoles. C'est ni bien ni mal (comme le grand remplacement big_smile), c'est comme ça. Et ce type là d'investissements il est complètement hors de propos pour la plupart des structures agricoles en Europe.

7 035

Ouais mais ils parlent aussi de l'augmentation du nombre de vaches et du rendement des vaches que ça permet.

Des robots ça fait pas très gamin knacki herta près du ruisseau et la ferme des milles vaches ça ne fait rêver personne mais est-ce que pelleter 70kg de la merde tous les jours est nécessaire pour maintenir l'image d’Épinal de l'agriculteur je ne sais pas.

Surtout en laitières où ils ont pas de tunes

Je ne suis pas Niark²

7 037

Conrad a écrit:

Des robots ça fait pas très gamin knacki herta près du ruisseau et la ferme des milles vaches ça ne fait rêver personne mais est-ce que pelleter 70kg de la merde tous les jours est nécessaire pour maintenir l'image d’Épinal de l'agriculteur je ne sais pas.

Tu racontes un peu n'importe quoi :-/

C'est pas grave, t'as le droit, c'est le zile. Y a pas d'image d'épinal de l'agriculteur dans mon discours. La seule image d'Epinal, elle est dans la vision promotionnelle des agri de la part de boites comme LELY : propres, souriants, bon pote avec les conseillers gentils qui viennent pour le plaisir de lui rendre la vie plus facile (ahem, tu veux en parler des structures de "conseils" aux agri et comment elles pompent la thune des subventions publiques de la poche du paysan pour lui filer des "solutions" dont il n'a pas vraiment besoin ?).

L'agriculture industrielle type USA nécessite ce genre de robots.
On est pas obligé de suivre ce modèle de production.

7 038

Par contre si on veut le suivre va falloir l'expliquer à la structure agricole européenne faite historiquement de propriétaire terrien. Et comme tu as pu le voir, jusqu'ici le dialogue avec les structures agricoles se passent très très bien.

7 039

Antipathique. a écrit:

Surtout en laitières où ils ont pas de tunes

Oui.

7 040

Personnellement je suis prêt à me faire traire par une robot mais uniquement s'ils lui mettent une perruque.

7 041

Tout ce techno-solutionnisme me vend du rêve, j'imagine une ferme as a service où tout l'environnement est conditionné selon les normes de Lely pour éviter ce genre de cas de figure:

https://www.youtube.com/watch?v=BXD0Xi0JfEM

Évidemment ça ne coûtera que des miyons des miyards en investissements, en entretien et en homologation pour finir avec des agriculteurs qui ne sont plus ni maîtres de leur outil ni en mesure de le réparer soit eux-mêmes soit en l'amenant au garage le plus proche.

Si on veut prendre cette route, à la limite je serais plus partisan de l'employé de ferme Boston Robotics qui serait capable d'improviser selon l'environnement, mais ça ne solutionnerait pas le problème des miyons des miyards, et il faudra attendre encore 15 ans.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Après la robotisation, c'est aussi limiter l'usure de l'homme par le travail, c'est aussi de gauche.

Je ne suis pas Niark²