32 026

Re : Derniers achats

Et le carbone, lorsque ça pète, tu pleures.
Vous laissez vous déborder parfois par l'émotion monsieur Maurice ?

J'ai une fourche en carbone sur un gravel, je ne l'emmène pas partout, j'ai un autre vélo pour faire le bourrin.

Mél@nchon 2027, faut qu'on l'essaye !

32 027

4 vélos, c'est donc une passion que vous développez.

Je ne suis pas Niark²

32 028

Je cherche a renouveler son vtt (un Trek de 24 ans)  , je vais chez Giant , il me sort que le 29" ya plus que ca ( je vois majoritairement du 27.5" mais passons).

Puis il m'embarque sur le carbone quand je lui dis que le carbone c'est fragile des que ya un choc pas reellement prevu dans le cadre des contraintes d'utilisation

"Mais non le carbone c'est putain de solide, j'ai eu une invit' VIP pour une présentation Giant, on m'a demandé de prendre un marteau et de taper comme un sourd avec la panne sur le cadre carbone, ben j'ai pas fait une entaille"

OK connard

ça  c'est balo

32 029

bidou a écrit:

Je cherche a renouveler son vtt

Le vtt de qui ??

La question m'obsède Bidou fais quelque chose, le storytelling environnemental ne permet pas de déduire, il y a clairement un plot hole

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

32 030

Il t'a pris pour un giant pigeon.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui votent moins à droite qu'hohun.

32 031

Les cadres alu ça casse aussi, le domaine élastique de l'alu est aussi court que celui du carbone. Et puis ça dépend aussi des vélos, un truc d'enduro ou de cross country ultralight sera pas aussi résistant qu'un énorme machin de descente.

D'ailleurs à une époque on disait que le carbone se réparait pas, mais y'a de plus en plus de réparateur qui le font.

Et le 29" ça change TOUT bidou on voit que t'y connais rien. Je suis sur que ton vélo est même pas tubeless

Je ne suis pas Niark²

32 032

Donc le meilleur plan c'est un vtt en caoutchouc, bien compris

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

32 033 Dernière modification par Monsieur Maurice (15-01-2025 09:38:16)

Antipathique. a écrit:

Je suis sur que ton vélo est même pas tubeless

J'ai des tubeless sur le dernier et je confirme, c'est une véritable métamorphose, une renaissance !

Je suis un autre homme depuis que je cruise sur mon VTT en tubeless.

No pussy blues.

32 034

hohun a écrit:
bidou a écrit:

Je cherche a renouveler son vtt

Le vtt de qui ??

La question m'obsède Bidou fais quelque chose, le storytelling environnemental ne permet pas de déduire, il y a clairement un plot hole

Ca je ne peux pas le dire , c'est un urbain bien introduit  qui va amener la révolution en roulant sur le trottoir. Je n'en dis pas plus : 2025 sera une année de tensions

Antipathique. a écrit:

Et le 29" ça change TOUT bidou on voit que t'y connais rien. Je suis sur que ton vélo est même pas tubeless

Je suis spineless dejà alors tubeless c'est plus que mon budget

ça  c'est balo

32 035 Dernière modification par bidou (15-01-2025 09:40:41)

Bon allez si je balance des blaze ,  c'est pour Gerard Larcher

ça  c'est balo

32 036

Gérard avec son fion suintant qui enveloppe la selle, je sens d'ici l'odeur

32 037

Moi c'est l'onde de choc .

Gerard en downhill, point de salut

https://youtu.be/BUREX8aFbMs?t=10

ça  c'est balo

32 038

Et ça sert à quoi d'avoir un vélo turbo performant quand on fait pas de compétition ?

32 039

C'est plus biseauté pour se le mettre dans le cul sans faire de fissure.

32 040

Moi c'est les gens qui ont des  tout suspendus Specialized, Cannondale etc... à 4500€ /5000€

...electriques 

C'est dychotomique , je comprends pas

ça  c'est balo

32 041

L'important c'est d'assouvir ses passions de débilos pour ensuite, sur son lit de mort, pouvoir dire à ses enfants "je meurs la tête haute et le pénis flasque à cause de la compression du nerf pénien sur la selle"

32 042

Ben c'est pour monter easy et se faire plaiz à la descente. Je suis pas de ceux là mais je comprends le délire. Comme je comprends le délire d'avoir un vélo cher. Kane c'est le mec qui dit " ca sert à quoi d'avoir  une voiture puissante alors que c'est limité à 130" " ca sert à quoi d'avoir 2 chambres quand t'as pas d'enfant" " ca sert à quoi d'avoir deux narines alors que une suffit" etc

Je ne suis pas Niark²

32 043

"Je vous lègue un vélo très laid et un pot de nutella entamé le 12/10/2028, iñ est un peu poilu sur les bords mais ça reste mangeable"

32 044

TU INSULTES PAS MON VELO SINON §§§

Et le nutella ça périme pas voyons.

Je ne suis pas Niark²

32 045

L'important c'est de le faire voler rapidement pour rendre heureux un démuni.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui votent moins à droite qu'hohun.

Oui mais les tubeless, quoi.

No pussy blues.

32 047

Antipathique. a écrit:

" ca sert à quoi d'avoir  une voiture puissante alors que c'est limité à 130" "

Ben la diff c'est que tu peux techniquement mais c'est pas légal

Quand t'as un suspendu electrique , le droit il te calcule même pas puisque ca veut dire que techniquement t'es une grosse merde d'assisté.

Depuis La Haine , je ne me laisse plus porter par les escalators par ex

ça  c'est balo

32 048

L'alu c'est facile, tu prends des tubes et tu les soudes sur le gabarit ça te fait un cadre.

Le carbone déjà rien qu'au design c'est chiant : quelle trame, posée comment ? le process ensuite est super manuel avec l'empilement et le résinage des couches puis le thermocollage sous vide. Aujourd'hui les process sont plutôt bien maitrisé et les cadres sont quand même très fiables. Après c'est comme avoir une Porsche, à chaque poc ou rayure tu pleures et les réparations coutent un bras là ou en alu tu rachètes un cadre.

Si demain je me refaisais vtt je me tournerai vers soit du titane soit du Reynolds avec une bonne geo endurigide gros débattement avant.

Avec des tubeless bien sûr !

No pussy blues.

32 050 Dernière modification par Antipathique. (15-01-2025 10:36:35)

bidou a écrit:
Antipathique. a écrit:

" ca sert à quoi d'avoir  une voiture puissante alors que c'est limité à 130" "

Ben la diff c'est que tu peux techniquement mais c'est pas légal

Quand t'as un suspendu electrique , le droit il te calcule même pas puisque ca veut dire que techniquement t'es une grosse merde d'assisté.

Depuis La Haine , je ne me laisse plus porter par les escalators par ex

Même les pros on des vélos électriques, en descente, ce qui les intéressent, c'est la descente, pas la montée. D'ailleurs ils prennent le télésiège pour monter. Télésiège ou vélo élec pour moi c'est pareil.

Je ne suis pas Niark²