Sujet : Tablette pour dessiner au premier degré

Coucou,

Voilà le deal. Niarkette, elle dessinait beaucoup pendant ses études d'archi. Elle faisait ça sur une vieille wacom intuos qu'on a toujours mais qui est devenue peu pratique maintenant qu'on vit dans un espace réduit. Du coup elle dessine plus et ça fait chier parce qu'elle est douée. Récemment elle a commencé à s'en plaindre "subtilement" : "ah j'aimerai bien dessiner ce truc mais j'ai rien pour le faire" (genre comme un papier et un crayon ?) et autre "t'as vu comment c'est facile pour ce streameur avec sa tablette ? En plus c'est trop joli ce qu'il fait hein hein ?".

Bref. Je suis peut-être un gros con mais je suis pas encore sourd. Du coup je regarde un peu ce qu'il se fait maintenant et je m'aperçois que je suis largué. De mon point de vue, elle a besoin d'un truc avec un écran, qu'elle soit pas obligée de la brancher à quoique ce soit pour s'y mettre. Sinon elle le fera pas parce que c'est soit disant trop contraignant.

Mais du coup, ça veut dire que la tablette à un OS et une suite de logiciels définis j'imagine. Si elle veut photoshop dessus, c'est possible ? Faut directement aller voir Wacom ou la concurrence de droite chère à Bidule existe dans ce secteur ?

J'imagine un truc comme ça quoi : https://www.ldlc.com/fiche/PB00286814.html

Je sais qu'on a encore quelques personnes au courant parmi les vivants ici (genre Zlu ou Kefka, RIP thermos). Pour l'utilisation ce sera à 90% du loisir. Pas impossible qu'elle taffe un peu avec pour des vues/plans mais ce sera anecdotique.

Osef un peu du prix, du moment qu'elle a un truc de qualité qui lui permette d'y remettre facilement.

Merci !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

Tu penses vraiment que le dessin va nous sauver de l'effondrement ? Et pourquoi pas la danse ou la peinture... Tsss elle ferait mieux d'apprendre le métier avec toi plutôt que de faire des trucs que les IA savent mieux faire qu'elle.

BiDL  la connerie à prix discount

3 Dernière modification par mr_zlu (28-01-2023 13:04:04)

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

iPad Pro voir iPad Air avec Pro create et un couvre écran effet papier genre belmond ou paperlike. N’essaye même pas les « alternatives » personne n’utilise ça

Envoyé depuis mon IPhone.

4

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

Sinon je peux lui filer une vielle Wacom a4 qui traîne au bureau ( attention c’est grand, ça doit faire la taille d’un a3 en tout)

Envoyé depuis mon IPhone.

5

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

mr_zlu a écrit:

Sinon je peux lui filer une vielle Wacom a4 qui traîne au bureau ( attention c’est grand, ça doit faire la taille de ta maison)

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

J'ai ri

No pussy blues.

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

HARCELEUR DE CHIOTTES

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

8

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

Jimmy™ a écrit:

Au vu de ta demande et des spécifications matérielles que tu recherches, je ne peux que te conseiller vivement l'ardoise magique magnétique multicolore dinosaure :
https://joueclub-joueclub-fr-storage.omn.proximis.com/Imagestorage/imagesSynchro/463/429/7306c30c5aff1958cc4386ae59f299cc094c354d_04121059.jpeg
Comme je sais que tu es soucieux de l'écologie, pas besoin de la brancher, ça ne se décharge jamais et tu peux même l'utiliser en cas de panne d'électricité. Pratique par sa taille et son poids, elle pourra l'emmener partout sans avoir à rougir de son esthétique colorée en public. Sauvegarde de ses dessins avec son smartphone qu'elle pourra partager avec le monde entier sur insta. Et surtout, un prix de 19,90 défiant toute concurrence pour lui faire plaisir pour pas trop cher.
5 étoiles partout dans les avis les gens sont conquis, on est sur du très très bon matériel.

T'es le meilleur d'entre nous Jim.

BiDL  la connerie à prix discount

9 Dernière modification par Bidule (28-01-2023 14:16:37)

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

C'est ça la beauté du geste technique. Purement gratuit et altruiste.
Tu es mon fils spirituel que j'aurais eu avec charles bulowski, serge gainsbourg, mick jagger, iggy pop, amy whinehouse et kurt cobain. Et robin williams.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

NiarkNiark a écrit:

Osef un peu du prix

mr_zlu a écrit:

Un truc à 1200e (pas tout à fait, le ipad air il est à 785e

Oui, euh, je sais bien qu'on me lit un peu trop littéralement ici mais quand même.. Quand tu dis "alternative naze", tu parles aussi de wacom ? Bon je suis prêt à me saigner pour Niarkette mais je pensais pas que le second trou de balle allait arriver aussi vite.

Bidule a écrit:

Tu penses vraiment que le dessin va nous sauver de l'effondrement ? Et pourquoi pas la danse ou la peinture... Tsss elle ferait mieux d'apprendre le métier avec toi plutôt que de faire des trucs que les IA savent mieux faire qu'elle.

Conrad a écrit:
mr_zlu a écrit:

Sinon je peux lui filer une vielle Wacom a4 qui traîne au bureau ( attention c’est grand, ça doit faire la taille de ta maison)

Jimmy™ a écrit:

Au vu de ta demande et des spécifications matérielles que tu recherches, je ne peux que te conseiller vivement l'ardoise magique magnétique multicolore dinosaure :

Purée, la sainte trinité du rire asile, toujours dans les bons coups.

mr_zlu a écrit:

Sinon je peux lui filer une vielle Wacom a4 qui traîne au bureau ( attention c’est grand, ça doit faire la taille d’un a3 en tout)

C'est sympa mais oui, ça sera trop grand. En vrai le Ipad mon cul là c'est parfait sauf le fait de me faire glotter par la grosse bite fantôme de Jobs. T'es sur que la version wacom pour gens normaux ça irait pas ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

Bidule a écrit:

C'est ça la beauté du geste technique. Purement gratuit et altruiste.
Tu es mon fils spirituel que j'aurais eu avec charles bulowski, serge gainsbourg, mick jagger, iggy pop, amy whinehouse et kurt cobain. Et robin williams.


C'est lequel qui devra payer ta pension alimentaire?

12

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

NiarkNiark a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Osef un peu du prix

mr_zlu a écrit:

Un truc à 1200e (pas tout à fait, le ipad air il est à 785e

Oui, euh, je sais bien qu'on me lit un peu trop littéralement ici mais quand même.. Quand tu dis "alternative naze", tu parles aussi de wacom ? Bon je suis prêt à me saigner pour Niarkette mais je pensais pas que le second trou de balle allait arriver aussi vite.

Bidule a écrit:

Tu penses vraiment que le dessin va nous sauver de l'effondrement ? Et pourquoi pas la danse ou la peinture... Tsss elle ferait mieux d'apprendre le métier avec toi plutôt que de faire des trucs que les IA savent mieux faire qu'elle.

Conrad a écrit:
mr_zlu a écrit:

Sinon je peux lui filer une vielle Wacom a4 qui traîne au bureau ( attention c’est grand, ça doit faire la taille de ta maison)

Jimmy™ a écrit:

Au vu de ta demande et des spécifications matérielles que tu recherches, je ne peux que te conseiller vivement l'ardoise magique magnétique multicolore dinosaure :

Purée, la sainte trinité du rire asile, toujours dans les bons coups.

mr_zlu a écrit:

Sinon je peux lui filer une vielle Wacom a4 qui traîne au bureau ( attention c’est grand, ça doit faire la taille d’un a3 en tout)

C'est sympa mais oui, ça sera trop grand. En vrai le Ipad mon cul là c'est parfait sauf le fait de me faire glotter par la grosse bite fantôme de Jobs. T'es sur que la version wacom pour gens normaux ça irait pas ?

iPad ouais, ma meuf est graphiste et elle ne bosse quasi plus qu'avec ça maintenant pour faire de l'illustration. Apparemment Procreate a tué le game.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

Aenema a écrit:

Apparemment Procreate a tué le game.

Ah euh il faut en plus du prix initial que je paye 10 balle par mois ? Ecoutez, j'ai rien contre prendre dans le cul mais quand même, ça va trop vite là.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

14

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

C’est pas un abonnement c’est dix balles la licence perpétuelle, je ne crois pas utiliser de logiciel au taf aussi peu cher.

Envoyé depuis mon IPhone.

15

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

Mais sinon oui, pas de truc fantaisiste pas cher.
Déjà de base c’est pas très naturel de dessiner sur du verre ( et franchement avant d’essayer les revêtements effet papier j’étais réticent) alors si en plus le hard et le soft ne suivent pas tu peux être sur que le truc prendra la poussière dans six mois.

Tu peux le prendre d’occase mais du coup j’essaierai quand même de rester sur un modèle assez récent pour qu’il soit compatible avec l’Apple Pencil 2.

Et j’insiste sur le protège écran effet , pour moi en tout cas ça a tout changé . J’ai pris ça perso j’en suis content: https://www.amazon.fr/BELLEMOND-Lot-Pro … B07T183KXJ

Envoyé depuis mon IPhone.

16

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

Exactement comme Zlu, si tu veux avoir un truc qui marche trés bien sans faire du SAV permanent.
En tablet pas cher mais correcte il y a les xp pen mais il te faut un ordi et la durée de vie/qualité est pas folle. Si j'avais besoin d'une tablette graphique, je prendrais ca plutot que du wacom (vu le prix/qualité du matos et leurs perpetuels problemes de drivers).

Pour l'illu et les storyboard, on viens d'acheter des ipads au taf, ca reste la solution la plus simple et pratique (avec procreate à 10e).
Le truc effet papier vaut bien le coup aussi.

Et ca m'arrache les doigts de reco du apple plutot que du wacom mais faut être réaliste, ils vont finir par crever lamentablement vu comme ils ont traités leurs clients.

17

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

Kefka a écrit:

Exactement comme Zlu, si tu veux avoir un truc qui marche trés bien sans faire du SAV permanent.
En tablet pas cher mais correcte il y a les xp pen mais il te faut un ordi et la durée de vie/qualité est pas folle. Si j'avais besoin d'une tablette graphique, je prendrais ca plutot que du wacom (vu le prix/qualité du matos et leurs perpetuels problemes de drivers).

Pour l'illu et les storyboard, on viens d'acheter des ipads au taf, ca reste la solution la plus simple et pratique (avec procreate à 10e).
Le truc effet papier vaut bien le coup aussi.

Et ca m'arrache les doigts de reco du apple plutot que du wacom mais faut être réaliste, ils vont finir par crever lamentablement vu comme ils ont traités leurs clients.

https://amzn.eu/d/3f1V6Hb
Tiens c'est super vintage ça. Effet papier garanti.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

on trouve des modèles très intéressants

et pas trop lourds

No pussy blues.

19 Dernière modification par NiarkNiark (30-01-2023 07:03:46)

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

Bon

Aenema a écrit:

iPad ouais, ma meuf est graphiste et elle ne bosse quasi plus qu'avec ça maintenant pour faire de l'illustration

Kefka a écrit:

Exactement comme Zlu, si tu veux avoir un truc qui marche trés bien sans faire du SAV permanent.
En tablet pas cher mais correcte il y a les xp pen mais il te faut un ordi et la durée de vie/qualité est pas folle. Si j'avais besoin d'une tablette graphique, je prendrais ca plutot que du wacom (vu le prix/qualité du matos et leurs perpetuels problemes de drivers).

Pour l'illu et les storyboard, on viens d'acheter des ipads au taf, ca reste la solution la plus simple et pratique (avec procreate à 10e).
Le truc effet papier vaut bien le coup aussi.

Et ca m'arrache les doigts de reco du apple plutot que du wacom mais faut être réaliste, ils vont finir par crever lamentablement vu comme ils ont traités leurs clients.

Putain Kefka, tu étais mon seul espoir là.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

mr_zlu a écrit:

C’est pas un abonnement c’est dix balles la licence perpétuelle, je ne crois pas utiliser de logiciel au taf aussi peu cher.

Ah. Ca change pas tout mais j'ai moins l'impression de me faire enfler.

mr_zlu a écrit:

Mais sinon oui, pas de truc fantaisiste pas cher.
Déjà de base c’est pas très naturel de dessiner sur du verre ( et franchement avant d’essayer les revêtements effet papier j’étais réticent) alors si en plus le hard et le soft ne suivent pas tu peux être sur que le truc prendra la poussière dans six mois.

Tu peux le prendre d’occase mais du coup j’essaierai quand même de rester sur un modèle assez récent pour qu’il soit compatible avec l’Apple Pencil 2.

Et j’insiste sur le protège écran effet , pour moi en tout cas ça a tout changé . J’ai pris ça perso j’en suis content: https://www.amazon.fr/BELLEMOND-Lot-Pro … B07T183KXJ

Le rendu est-il doux et chaud ?

Ce serait bien la première fois que j'achète un truc Apple, je me sens un peu sale rien que d'y penser.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

https://www.boulanger.com/ref/1171775

Putain, on peut "louer" le truc pour SEULEMENT 28 balles par mois pendant 36 mois. C'est une affaire quoi !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

22 Dernière modification par Bidule (30-01-2023 07:40:05)

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

800 balles une tablette. C'est à peine 1/3 de vélo stanusse compliant.
Achete d'occasion tu pourras économiser 4,9%.

BiDL  la connerie à prix discount

23

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

Achète d'occas, tu vas sans doute économiser 5%.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

Que 96 gigots de stockage ? T'es sensé tout foutre dans le nuage ?



Je ne suis pas Niark²

Re : Tablette pour dessiner au premier degré

J'ai depuis quelques moi une tablette e-ink de chez Boox, je pense que tu peux dessiner correctement avec par contre c'est N&B. Y'en a des versions couleur genre la boox ultra.

Ensuite tu passe sur du wacom pro mais les prix explosent.