Sujet : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

J’étais donc dans les Hautes-Alpes pour mes vacances de prolo et la pauvre 308 phase I de 2008 je l’ai un peu mise sur les genoux sur les routes et sentiers de montagne. Non pas que je compte m’y installer mais bon j’aimerais bien un truc un peu plus passe partout et je lorgne sur la Yaris Cross, un Suv compact hybride qu’il a l’air bien, et surtout qui consomme que dalle.

Mais voilà ça vaut la bagatelle de 30 milles balles et j’ai pas 30 milles balles là sous la main.

Évidemment l’idéal serait de pouvoir l’acheter comptant mais vu que c’est pas possible, qu’est-ce que vous pensez des LOA et autres LLD ? J’y comprends rien, expliquez-moi comme si j’avais 5 ans s’il vous plaît. C’est de l’enculerie ou pas ? Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux que je contracte simplement un bon vieux prêt bancaire des familles à des taux honteusement putassiers ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 Dernière modification par Antipathique. (19-08-2022 15:19:47)

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Yaris cross : la putain de toi enculé d'écocide sans gout de merde. Tu penses vraiment que cette daubinette de 116cv va changer quoi que ce soit à ton agrément de conduite par rapport à un bon HDI asthmatique bien de chez nous ?

Si tu veux vraiment passer partout et en plus avoir le swag de bobo de ville fragile, prend donc un C15 de collection pour 30K et tout ira mieux dans ta vie.



Je ne suis pas Niark²

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Quelqu'un.e.s pour expliquer ce que c'est LOA.E et LLD.E ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

LOA : Location avec option d'achat : tu payes un loyer de démarrage puis un peu tout les mois, et à la fin tu dis je veux que la voiture soit mienne et tu repayes un chèque. Tout va dépendre du loyer, mais l'enculade c'est souvent qu'ils te demande un gros chèque à la fin, donc tu dis non mais tu reprends un caisse neuve en LOA chez eux pour te refaire mettre. Normalement pour les particuliers c'est pas si mal.

LLD : location longue durée : tu payes un premiers loyer puis plein de ptit, et à la fin ils reprennent la caisse, mais comme c'est des fils de pute ils l'inspecte au microscope et te facture deux fois le prix de la caisse en réparation ou te propose de la garder pour 50% du prix du neuf.

Dans les deux cas tu t'es fait niquer, sauf si ton plan c'est de changer de voiture souvent (2ans max)



Je ne suis pas Niark²

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Enfin, sache que :
- acheter une voiture neuve si t'es ric rac en tunne c'est idiot, dès que tu la sors du magasin elle a déjà perdu 20% de sa valeur
- Sauf biensur si c'est une porsche ou une ferrarie, ou une yaris GR, bref une caisse avec une cote qui monte, pas une putain de yaris cross suv de suceur de bite molle
- Acheter une voiture neuve c'est l'attendre 6 mois mini, tu l'auras pour les vacances l'année prochaine. J'ai attendu mon octavia 1 an (LLD de ma boite évidemment)
- acheter une voiture pour rouler deux fois par ans c'est idiot, tu ferais mieux de te louer une audi pour l'été et la rendre à la fin
- le bon plan c'est d'acheter des voitures d'occase sur parc à des loueurs en fin d'année quand ils font les comptes et qu'il faut faire de la place. En gros tu auras une caisse avec 15km qu'un naze aura loué 1 an pour 40% de son prix, et qu'on te vendra à pas cher.



Je ne suis pas Niark²

6

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Ouais mais y’a pas d’affichage tête haute dans le C15. 

Nan j’ai pas vraiment l’intention d’en changer tous les 2 ans je m’en branle un peu, du coup la moindre des enfilades c’est peut-être le prêt bancaire non ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Ah ! Merci. Ici, il existe une assurance (pas très chère) que tu prends quand tu fais une LLD (sur 4 ans et toujours avec une option d'achat, voiture que personne ne rachète généralement) qui couvre un bon montant pour les grafignes, poques, et autres défauts quand tu loues ta bagnole. Pendant ces 4 ans, tout est garanti, sauf les entretiens que tu dois payer, tu achètes la tranquillité. Mon avocate ne prends plus que ça.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Sauf si dans 3 ans  anne hidalgo interdit les voitures à paris ou si on est en guerre contre poutine. Part juste du principe que c'est de l'argent perdu et que tu la revendras jamais ta bouse infame.



Je ne suis pas Niark²

9

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Antipathique. a écrit:

Enfin, sache que :
- acheter une voiture neuve si t'es ric rac en tunne c'est idiot, dès que tu la sors du magasin elle a déjà perdu 20% de sa valeur
- Sauf biensur si c'est une porsche ou une ferrarie, ou une yaris GR, bref une caisse avec une cote qui monte, pas une putain de yaris cross suv de suceur de bite molle
- Acheter une voiture neuve c'est l'attendre 6 mois mini, tu l'auras pour les vacances l'année prochaine. J'ai attendu mon octavia 1 an (LLD de ma boite évidemment)
- acheter une voiture pour rouler deux fois par ans c'est idiot, tu ferais mieux de te louer une audi pour l'été et la rendre à la fin
- le bon plan c'est d'acheter des voitures d'occase sur parc à des loueurs en fin d'année quand ils font les comptes et qu'il faut faire de la place. En gros tu auras une caisse avec 15km qu'un naze aura loué 1 an pour 40% de son prix, et qu'on te vendra à pas cher.

La côte montera pas comme une GR ok mais ça décote pas vite les Toyota, j’ai regardé le prix de l’occasion c’est abusé.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

10

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Bah le truc c'est que la boite auto est bientôt morte là et vu que je l'ai payée 5000 balles, apparemment quand elle sera HS, ça vaudra pas le coup de la faire réparer. Le plus probable c'est que je reprenne encore une caisse d'occasion à 5000 balles mais putain je cracherais pas sur un truc un peu mieux équipé.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

11

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Nan mais on est d'accord que c'est un caprice, cela dit je roule pas si peu que ça, je fais genre 10000 bornes par an quoi. C'est pas énorme mais c'est pas négligeable non plus.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

12 Dernière modification par Antipathique. (19-08-2022 16:04:53)

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Peut être qu'anémone va torturer des poissons d'eau douce tout les week ends avec sa caisse.

Pour 30k pourquoi tu prends pas une électrique ? Genre une e C4 ou E208 ? Hein ? écocide va



Je ne suis pas Niark²

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Par contre 40 ans et pas 30K sur un livret, qu'est ce que tu branles de ta vie ?????



Je ne suis pas Niark²

14

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Antipathique. a écrit:

Peut être qu'anémone va torturer des poissons d'eau douce tout les week ends avec sa caisse.

Pour 30k pourquoi tu prends pas une électrique ? Genre une e C4 ou E208 ? Hein ? écocide va

J'avoue la nouvelle 208 elle tabasse bien, mais c'est plutôt 34k et sans option. La Yaris à 30k elle est bien équipée. Et le full électrique nan je me vois mal poireauter une plombe sur l'aire de la Chaponne.

Antipathique. a écrit:

Par contre 40 ans et pas 30K sur un livret, qu'est ce que tu branles de ta vie ?????

Je sais pas, je gagne pas trop mal ma vie en plus c'est ça le pire, je passe à 60k en Septembre.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Dépense rien pendant 6 mois et elle est à toi !



Je ne suis pas Niark²

16

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Antipathique. a écrit:

Dépense rien pendant 6 mois et elle est à toi !

Y'a le chiard qui arrive dans 3 mois, ça va pas être évident de rien dépenser.

Jimmy™ a écrit:

Anémone maintenant je le vois comme ça :
https://media2.giphy.com/media/m9SULzJXS6lRhBpOXb/200.gif

Ouais je suis un peu dépensier même si je prétends parfois le contraire. Je dois être le 3ème meilleur client Uber Eats de la région Ile-de-France. Avant le Covid je suis parti 4 fois à New-York en 3 ans. YOLO.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

17

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Locataire. Pars vraiment du principe que je sais absolument pas gérer mon argent.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

18

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Je sais peut-être pas gérer mon argent mais j'ai pris 3 nouvelles espèces dernièrement. Est-ce que c'est pas le plus important ?

https://i.imgur.com/fwNUnnb.jpg
https://i.imgur.com/7ZkoMmi.jpg
https://i.imgur.com/MCO5Yfi.jpg

Eux ils ont terminé leur carrière sur la plancha du camping :
https://i.imgur.com/FXUX151.jpg

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

19

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

La pêche c'est pour les hommes, la cuisine pour les gonzesses.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

En même temps à 60k il risque pas de pouvoir être proprio à paris de bien mieux qu'un cagibi. J'espère que anémonette est blindé parce que sinon l'avenir de cet enfant m'inquiète. Mais bon pour se mettre avec un mec qui pêche en trottinette électrique et utilise des apps pour manger, je me fais du soucis sur la qualité de la bougresse. Surtout si elle accepte de partir en vacance en camping...



Je ne suis pas Niark²

21

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Ca va on était en camping et on revenait d'un lac de montagne on était lessivés on a fait au plus simple.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

22

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Oh genre t'as jamais filé du McDo aux tiens ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

23

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Avec un voisinage fort agréable.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

Jimmy™ a écrit:

Voilà qui devrait t'inquiéter Anémomo en ces temps de crise :
https://www.20minutes.fr/economie/immob … inquietent

En vrai j'ai vraiment la flemme d'investir. J'ai déjà la flemme de descendre les cartons là alors me lancer dans l'achat d'un bien immobilier...

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : LOA/LLD ou quoi ou qu’est-ce ?

J'ai la flemme de lui changer la couche alors me lancer dans l'apprentissage du respect d'autrui...


C'est pas interdit de pécher dans les lacs de montagne ?????



Je ne suis pas Niark²