Re : "On peut plus rien dire"

C'est quoi la question déjà ? Est ce qu'on peut déposer plainte contre quelqu'un qui dit des vilaines choses en public ? Ca va commencer par la difficulté d'apporter la preuve des propos, ca va discuter du contexte, la personne est elle maitre de ses émotions profondes ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : "On peut plus rien dire"

Alors sache qu'en tant que non-expert, je peux t'affirmer que les Twittos peuvent t'attribuer des commentaires honteux sur leur réseaux social et ça peut déclencher des vagues de mécontentement contre ta gueule, même si c'est pas trop légal.

La liberté d'expression existe mais à condition d'assumer se faire sanctionner derrière.

Re : "On peut plus rien dire"

Allez hop :
http://egalitecontreracisme.fr/ce-que-dit-la-loi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_cont … s_de_haine
https://www.service-public.fr/particuli … its/F32575
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar … 035376958/

Ta question manque de précision car ca dépendra du cadre dans lequel les propos sont tenus, et leur portée. Le mechant est il un de tes amis = pas public, pas un ami = public, après t'as l'incitation s'il veut lancer une ratonnade, et une simple injure/provocation s'il ne fait que dire des vilains mots.

Mais comme je disais, y aura un gros probléme de preuves. Si c'est que des propos rapportés je pense que personne prendra ta plainte. Si t'as une vidéo, je crois que les enregistrements filmés ne sont que des commencements de preuve et n'ont donc pas de valeur.

A mon sens, ce genre de délit n'est constitué que quand t'as une portée du message par exemple si le mec sait qu'il est filmé et que ca va etre diffusé sur des supports, ou alors si le mec se met à hurler dans la rue pour foutre la merde. Si c'est juste que ton ami est pas très gentil et qu'il déblatére à tout va aviné comme un coin de table, il pourra continuer à le faire sans grand risque sauf celui de se prendre un coup de barre de fer dans les genoux un jour. Mais ça c'est la justice divine, c'est autre chose.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : "On peut plus rien dire"

En gros c'est comme pour le viol quoi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

30

Re : "On peut plus rien dire"

Jakovazor a écrit:

mon sens, ce genre de délit n'est constitué que quand t'as une portée du message par exemple si le mec sait qu'il est filmé et que ca va etre diffusé sur des supports,


https://www.laprovence.com/actu/en-dire … ciste.html ?

Re : "On peut plus rien dire"

Une séance du conseil portuaire c'est un peu autre chose qu'un bar PMU. Ca dépend du contexte tout ça.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : "On peut plus rien dire"

Et surtout que là tu as un responsable d'association (président du Yachting Club de la Pointe-Rouge) qui tient des propos appelant clairement à la haine (on va aller se faire des ratonnades), devant un public (séance du conseil portuaire). Le gars il a du boire un verre de trop. Ça ne justifie pas, mais ça pourrait expliquer. Sinon c'est un teubé puissance mille ou il en avait plus rien à foutre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

33

Re : "On peut plus rien dire"

Autant y'a des propos qui sont difficilement défendables et c'est pas trop compliqué de les identifier, autant, un mec qui dans un débat avec des inconnus dans un bar, explique que son point de vue sur l'homosexualité c'est que c'est contre-nature, je ne vois pas en quoi ça pourrait être qualifié de discours de haine ou ce que ça peut présenter de délictuel.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : "On peut plus rien dire"

Ça stigmatise.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

35

Re : "On peut plus rien dire"

Aenema a écrit:

Velvetu, tu es prié d'apporter une réponse s'il te plait.

Ca m'obligerait à travailler si je voulais apporter une réponse sérieuse et je préfère polémiquer avec Chavez, ca me demande moins d'efforts.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : "On peut plus rien dire"

Mais qui supporterait un trans 5 minutes avec sa suffisance supérieure.
La même espèce que la drama queen pd du cul mondaine, t'as juste envie de les finir à la pelle de chantier
pour ne plus les entendre.
Et de regarder le dernier spectacle de Gaspard Proust.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

37

Re : "On peut plus rien dire"

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

Fascinant.

Source ? T'as été invité à un dîner avec lui ?

Non, pas besoin de ça pour imaginer qu'un raciste homophobe soit aussi transphobe.

38

Re : "On peut plus rien dire"

Tu penses qu'il mange des enfants au petit dej aussi ou pas ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

39

Re : "On peut plus rien dire"

Nan pourquoi?

40 Dernière modification par reblochon (05-01-2022 23:38:24)

Re : "On peut plus rien dire"

Chavez a écrit:

Non, pas besoin de ça pour imaginer qu'un raciste homophobe soit aussi transphobe.

MBC raciste homophobe. Tu en as de l'imagination.

Sinon il va falloir redéfinir le sens des mots pour qu'ils collent avec tes imaginations. MBC n'est pas raciste, encore moins homophobe. Il a mille défauts, pas ceux-ci.

« Lol cé 1 réac boomer racisse ki aime pas les pédés du cul ! » Y a pas un moment où tu te sens un peu con ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

41

Re : "On peut plus rien dire"

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

Non, pas besoin de ça pour imaginer qu'un raciste homophobe soit aussi transphobe.

MBC raciste homophobe. Tu en as de l'imagination.

Sinon il va falloir redéfinir le sens des mots pour qu'ils collent avec tes imaginations. MBC n'est pas raciste, encore moins homophobe. Il a mille défauts, pas ceux-ci.

« Lol cé 1 réac boomer racisse ki aime pas les pédés du cul ! » Y a pas un moment où tu te sens un peu con ?

Alors je parlais de zemmour.
MBC je serai pas étonné qu'il soit homophobe mais j'ai pas lu de lui sur le sujet je crois.

Re : "On peut plus rien dire"

Il ne l'est pas. Pas raciste non plus.

Et mes excuses (dans ton cul), en effet tu parlais de Zemmour. J'ai zappé le fil de discussion.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

43

Re : "On peut plus rien dire"

Oui c'est du zemmour light, du zemmour pas encore mature.
Il a cela dit en commun avez zemmour de raconter n'imp comme si c'était des faits.

44 Dernière modification par reblochon (06-01-2022 00:00:58)

Re : "On peut plus rien dire"

Ça reste un réac hein ! Et puis ce n'est qu'un Québécois, c'est moins évolué qu'un Français, je te comprends, il n'a pas encore atteint le niveau acceptable.

On ne te demandera pas de nous expliquer à quel moment il raconte n'importe quoi, ou plus simplement qu'il n'est pas du même avis que toi ! C'est plus simple de le dire que le démontrer.

(je le trouve bien plus solide que Zemmour quand il joue avec l'histoire et le roman national, ça reste une bibliothèque vivante ce mec, impressionnant)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

45

Re : "On peut plus rien dire"

reblochon a écrit:

Ça reste un réac hein ! Et puis ce n'est qu'un Québécois, c'est moins évolué qu'un Français, je te comprends, il n'a pas encore atteint le niveau acceptable.

On ne te demandera pas de nous expliquer à quel moment il raconte n'importe quoi, ou plus simplement qu'il n'est pas du même avis que toi ! C'est plus simple de le dire que le démontrer.

(je le trouve bien plus solide que Zemmour quand il joue avec l'histoire et le roman national, ça reste une bibliothèque vivante ce mec, impressionnant)

Oh bah je me souviens que pour appuyer le fait que le racisme systémique n'était vraiment pas une notion qui s'appliquait au Québec il avait expliqué que les noirs au québec ils descendent pas d'esclaves, mais ils descendent d'immigrés accueillis à bras ouvert. Ça avait bien fait marrer les haitiens (et martiniquais et jamaicains, et d'autres) et ça avait fait lever le sourcil aux historiens qui bossent sur ces sujets.) Mais bon pour ce genre de tribun télévisuel, rien de bien surprenant.

Re : "On peut plus rien dire"

En effet, il n'y pas de racisme systémique au Québec envers les noirs. Ça dépend naturellement du sens qu'on donne à cette théorie le plus souvent fumeuse quand on tente de calquer l'histoire américaine et canadienne chez nous. Le seul racisme systémique au Québec relève de la loi des indiens, une loi fédérale. Alors là c'est clairement documenté.

La discrimination systémique par contre on peut en parler. Mais cela n'a pas les mêmes mécanismes que le racisme.

D'ailleurs quand on tente de demander à ces défenseurs du racisme systémique de nous démontrer leur prétention, ils tombent tout de suite dans un discours qui est au moins mille fois plus ridicule que celui de MBC sans que cela te fasse un pli sur la poche. Il faut entendre les arguments des Will Prosper et Émilie Nicolas nous parler du racisme systémique. C'est magique. Déjà pour eux LE racisme est toujours systémique. Fin du débat. Après c'est rigolo quand Émilie commence à nous parler de tokénisation et de poulet coco de maison. Ils osent tout !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

47

Re : "On peut plus rien dire"

reblochon a écrit:

En effet, il n'y pas de racisme systémique au Québec envers les noirs. Ça dépend naturellement du sens qu'on donne à cette théorie le plus souvent fumeuse quand on tente de calquer l'histoire américaine et canadienne chez nous. Le seul racisme systémique au Québec relève de la loi des indiens, une loi fédérale. Alors là c'est clairement documenté.

La discrimination systémique par contre on peut en parler. Mais cela n'a pas les mêmes mécanismes que le racisme.

D'ailleurs quand on tente de demander à ces défenseurs du racisme systémique de nous démontrer leur prétention, ils tombent tout de suite dans un discours qui est au moins mille fois plus ridicule que celui de MBC sans que cela te fasse un pli sur la poche. Il faut entendre les arguments des Will Prosper et Émilie Nicolas nous parler du racisme systémique. C'est magique. Déjà pour eux LE racisme est toujours systémique. Fin du débat. Après c'est rigolo quand Émilie commence à nous parler de tokénisation et de poulet coco de maison. Ils osent tout !

Rebloch, ce post entier est hors sujet. Comme souvent.
Tu me dis ah OUAIS DIS MOI QUAND MBC A DIT DE LA MERDE. Je te le dis, et tu pars sur le racisme systémique. Je m'en fous de ton opinion sur le racisme systémique, tu l'as exposé 100 fois, je te disais juste que comme n'importe quel polémiste de plateau télé, mbc raconte parfois n'importe quoi avec une grande assurance, pour faire croire que c'est du solide. Manifestement ça marche sur toi.

48 Dernière modification par reblochon (06-01-2022 02:33:33)

Re : "On peut plus rien dire"

Il n'a pas dit de la merde sur le racisme systémique tel que vendu par les dogmatiques qui nous servent ça comme une vérité vraie.

En effet, historiquement le Québec ne connait pas cette histoire du racisme systémique envers les noirs. Nous ne sommes ni le Canada, encore moins les USA. Il n'a pas raconté n'importe quoi. Pas plus quand il dénonce ce blackface qui n'existe pas dans la culture et l'histoire québécoise.

Que son avis sur le sujet, se basant sur des faits historiques, ne te plaisent pas, ok, mais le chialage d'une poignée d'Haïtiens (les jamaïcains et martiniquais étant quasi inexistant au Québec), ne tient pas la route. Ça aurait fait « marrer » Ulrick Chérubin d'entendre parler de racisme systémique. C'est aussi un concept rejeté par d'autres comme Normand Brathwaite, Maka Kotto, Anthony Cavana, etc. (Gregory Charles comme toi amalgame racisme et discrimination sans comprendre la différence de ces termes)

Tu vois ces Antillais ne sont pas tous d'accord avec tes Haïtiens. Pour militer avec plusieurs Haïtiens, communauté souvent proche du mouvement indépendantiste, ce n'est pas non plus un discours qu'on entend fréquemment. Alors oui dénoncer la discrimination, un système qui parfois peu la favoriser (exclusion sociale et économique), personne ne remet cela en doute. Mais tout ceci basé sur une hiérarchisation selon ses origines ? Ça ne passe plus une analyse de la société québécoise.

Après si tu vas vers les noirs anglophones et proches des libéraux (comme Émilie Nicolas) t'as un autre discours. 

A-t-on le droit d'être en désaccord avec MBC ? Mais oui bien sûr. Est-ce que c'est un argument pour démontre qu'il raconte n'importe quoi ? Pas sûr. Encore moins avec ton exemple. Le Québec n'a pas connu la même histoire de l'esclavage, des ségrégations, de la haine, que les USA et le Canada. Le Québec n'a jamais génocidé un peuple amérindien, au contraire les Canayens en ont protégé quelques uns d'un génocide certain. Les Canayens n'ont jamais eu de politique ségrégationniste. Premier député pancake (quand les anglos leur interdisait d'accéder aux fonctions publiques), premier député noir, premier député amérindien, etc. Le KKK n'a jamais existé au Québec, au Canada oui ! Les massacre des Métis ? Pas au Québec non plus ! Même que Macdonald disait : « Louis Riel sera pendu, même si tous les chiens du Québec aboient en sa faveur ».

Connais-tu les deux solitudes au Québec ? Connais-tu l'histoire du Québec ? Connais-tu la culture du Québec ? Comment peux-tu savoir que MBC se soit trompé dans son analyse sur notre culture, notre histoire ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

49

Re : "On peut plus rien dire"

/!\ Avertissement de déclenchement : Québec

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

50

Re : "On peut plus rien dire"

Bokoté, je l'ai matté pas mal de fois l'année derniere dans ses éditos et bah il raconte bien de la merde au km, c'est toujours les même poncifs de droitards reacs un peu royaliste en manque d'authorité.
Je sais meme pas pourquoi rebloch essaye de defendre la fusion degueulasse entre jerome bourbon et eric zemmour sérieux.