51

Re : Orange à jus de bureau

zeuch a écrit:

J'ai commandé pour 250 balles de couteaux-japonais-directement-du-forgeron-bridé ya 6 mois et j'ai payé la douane/tva à l'arrivée malgré une mention "gift"

Ouais la mention gift ça marche plus trop depuis un moment. Photos des coutelas.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

52

Re : Orange à jus de bureau

Pour moi, livraison rapide (DHL/UPS etc) = 100% baise. Toujours prendre la livraison qui passe par 10 pays dont 2 en guerre.

Re : Orange à jus de bureau

DLH/UPS/FEDEX c'est le pire. C'est sensé être la rolls de la livraison, mais à chaque fois c'est avec eux que j'ai eu des merdes.



Je ne suis pas Niark²

54

Re : Orange à jus de bureau

Bon je pense que je vais demander à ce qu'ils mettent genre 130 balles sur l'invoice, même s'ils ouvrent ça reste plausible comme prix pour une canne, et on reste en dessous des 150 donc pas de frais de douanes, et pis ça fera pas tant de TVA que ça, je vais me manger les 30 balles de frais de dossier en plus de ces chiens de transporteurs mais bon, ça reste toujours bien moins cher qu'en France.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

55

Re : Orange à jus de bureau

Alors, une connaissance me dit :

1) La douane laisse passer pas mal de trucs, mais 1m20 pour 20 boules, c'est un truc qui fait tilter, donc il y a une chance certaine de passer au contrôle.

2) En cas de soupçon, les douaniers vont demander la doc, et si c'est frauduleux, deux cas de figure :

- La confiscation, improbable pour une canne à la pêche toute conne, ou

- La saisie avec restitution si tu paies les droits de douane et une amende.

3) Ton cas est alors concerné par l'article 412.2 du code des douanes, avec une amende pouvant aller de 50 à 1500 euroboules. Dans le cas d'un article comme le tien, on n'ira très probablement pas chercher les 1500 boules, tu t'en tireras avec un tarif moyen-faible genre 150 boules.

4) C'est très probablement pas le cas mais si y'a des trucs précieux dans ta canne qui rentrent dans les marchandises prohibées là tu risques jusqu'à 5 ans de taule (art 414.2).

5) Dans le cadre des accords commerciaux avec Singapour et selon la nomenclature RITA (9507100000 - Cannes à pêche), tu as des droits de douane (dd) faibles de 3,7 %, soit :

370 euros de canne + 14 euros de dd + 77 euros de TVA = 461 euroboules total.

SAUF si la came est effectivement d'origine singapourienne, auquel cas les dd passent à 0, mais il faut que :

- L'entreprise/personne qui te vend la canne doit faire une déclaration d'origine établie sur la facture ("Je soussigné Jean-Canne Importateur certifie que l'objet a été fabriqué à Singapour" en bas de facture)

- L'entreprise personne puisse justifier d'un "unique ID number" témoignant de son inscription aux autorités singapouriennes. Sur ce dernier point, faut vraiment que les douaniers se fassent chier ce jour là pour pousser la vérification aussi loin sur un truc à la con comme une canne.

Dans tous les cas pour 14 putains d'euros ça vaut pas le coup de se faire chier.


Pour résumer :

Tu paies en France : 600 boules

Tu paies réglo à l'étranger : 461 boules

Tu tentes de resquiller et tu te fais choper : 20 boules, + 91 eur de dd + 150 boules d'amende + le prix réel de la canne = 611 boules.

En bonus, il a préféré ne pas s'épancher là-dessus, mais il m'a laissé entendre que ça pouvait te griller au niveau de l'administration pour certains trucs. Du coup je suppose que tu seras "connu" des services (genre douanes, je suppose que ça finira pas sur ton casier judiciaire).

Donc le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

56

Re : Orange à jus de bureau

Et puis quitte à te faire choper, autant que ce soit pour un truc street crédible comme de la drogue ou des tortues mortes, quoi, merde !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Orange à jus de bureau

T'as trop de temps libre hohun, fait quelque chose j'ai peur que tu te reblochonises, voir pire...



Je ne suis pas Niark²

Re : Orange à jus de bureau

bref pay and pray.

Sinon c'est maintenant que j'avoue avoir péché cet été ? au plus haut de la canicule et en plein après midi avec les enfants et au final une belle perche arc en ciel (en littéralement 8h) repartie plus morte que vive.

Par contre non ça n'a pas déclenché de vocation et je suis désolé Benj mais nous n'irons à brokeback lake nous tenir la canne le week end pour enfin être les vrais nous.

59

Re : Orange à jus de bureau

hohun a écrit:

Alors, une connaissance me dit :

1) La douane laisse passer pas mal de trucs, mais 1m20 pour 20 boules, c'est un truc qui fait tilter, donc il y a une chance certaine de passer au contrôle.

2) En cas de soupçon, les douaniers vont demander la doc, et si c'est frauduleux, deux cas de figure :

- La confiscation, improbable pour une canne à la pêche toute conne, ou

- La saisie avec restitution si tu paies les droits de douane et une amende.

3) Ton cas est alors concerné par l'article 412.2 du code des douanes, avec une amende pouvant aller de 50 à 1500 euroboules. Dans le cas d'un article comme le tien, on n'ira très probablement pas chercher les 1500 boules, tu t'en tireras avec un tarif moyen-faible genre 150 boules.

4) C'est très probablement pas le cas mais si y'a des trucs précieux dans ta canne qui rentrent dans les marchandises prohibées là tu risques jusqu'à 5 ans de taule (art 414.2).

5) Dans le cadre des accords commerciaux avec Singapour et selon la nomenclature RITA (9507100000 - Cannes à pêche), tu as des droits de douane (dd) faibles de 3,7 %, soit :

370 euros de canne + 14 euros de dd + 77 euros de TVA = 461 euroboules total.

SAUF si la came est effectivement d'origine singapourienne, auquel cas les dd passent à 0, mais il faut que :

- L'entreprise/personne qui te vend la canne doit faire une déclaration d'origine établie sur la facture ("Je soussigné Jean-Canne Importateur certifie que l'objet a été fabriqué à Singapour" en bas de facture)

- L'entreprise personne puisse justifier d'un "unique ID number" témoignant de son inscription aux autorités singapouriennes. Sur ce dernier point, faut vraiment que les douaniers se fassent chier ce jour là pour pousser la vérification aussi loin sur un truc à la con comme une canne.

Dans tous les cas pour 14 putains d'euros ça vaut pas le coup de se faire chier.


Pour résumer :

Tu paies en France : 600 boules

Tu paies réglo à l'étranger : 461 boules

Tu tentes de resquiller et tu te fais choper : 20 boules, + 91 eur de dd + 150 boules d'amende + le prix réel de la canne = 611 boules.

En bonus, il a préféré ne pas s'épancher là-dessus, mais il m'a laissé entendre que ça pouvait te griller au niveau de l'administration pour certains trucs. Du coup je suppose que tu seras "connu" des services (genre douanes, je suppose que ça finira pas sur ton casier judiciaire).

Donc le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Tu remercieras ton pote c'est fort complet comme réponse. Faut aussi rajouter les frais de dossier de ces gros porcs de chez Fedex, j'ai dit 30 balles tout à l'heure mais a priori ce serait plutôt 13 en fait, on est plus vraiment à ça près cela dit. J'oublie l'option de l'invoice à 20 balles, trop risqué.

Par contre, sans vouloir exagérer, mais mettre 130 balles sur l'invoice il en pense quoi ? Ça passe non ? C'est un prix normal pour une canne et à moins que le douanier ait précédemment été vendeur d'articles de pêche et cherche le vrai prix sur internet, je vois mal comment je pourrais être grillé. Parce que mine de rien ça me ferait gagner quasi 70 balles. J'ai déjà si honte de claquer autant dans une canne, j'aimerais rester sous la barre psychologique des 400e. C'est tellement fragile en plus ces merdes.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

60

Re : Orange à jus de bureau

Bestaflex a écrit:

bref pay and pray.

Sinon c'est maintenant que j'avoue avoir péché cet été ? au plus haut de la canicule et en plein après midi avec les enfants et au final une belle perche arc en ciel (en littéralement 8h) repartie plus morte que vive.

Par contre non ça n'a pas déclenché de vocation et je suis désolé Benj mais nous n'irons à brokeback lake nous tenir la canne le week end pour enfin être les vrais nous.

Truite arc-en-ciel ou perche soleil mais là tu mixes 2 espèces. J'imagine que t'as péché au bouchon ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

61

Re : Orange à jus de bureau

Antipathique. a écrit:

T'as trop de temps libre hohun, fait quelque chose j'ai peur que tu te reblochonises, voir pire...

Figure-toi que c'était au final, si pas divertissant, au moins intéressant, on ne perd jamais son temps quand on est curieux.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

62 Dernière modification par hohun (11-09-2020 16:27:23)

Re : Orange à jus de bureau

Aenema a écrit:

Tu remercieras ton pote c'est fort complet comme réponse. Faut aussi rajouter les frais de dossier de ces gros porcs de chez Fedex, j'ai dit 30 balles tout à l'heure mais a priori ce serait plutôt 13 en fait, on est plus vraiment à ça près cela dit. J'oublie l'option de l'invoice à 20 balles, trop risqué.

Par contre, sans vouloir exagérer, mais mettre 130 balles sur l'invoice il en pense quoi ? Ça passe non ? C'est un prix normal pour une canne et à moins que le douanier ait précédemment été vendeur d'articles de pêche et cherche le vrai prix sur internet, je vois mal comment je pourrais être grillé. Parce que mine de rien ça me ferait gagner quasi 70 balles. J'ai déjà si honte de claquer autant dans une canne, j'aimerais rester sous la barre psychologique des 400e. C'est tellement fragile en plus ces merdes.

Je vais pas le rappeler pour si peu ( smile ) mais le sentiment qu'il m'a traduit de tout ça c'est que même si ça paraîtra effectivement moins louche, t'es jamais à l'abri d'un contrôle surprise ou d'un type expérimenté qui se dira "je suis pas expert en pêche mais ça me paraît quand même un peu bas tout ça". C'est quand même des mecs qui passent leur journées à voir des objets divers passer, ça peut aiguiser l'intuition. Bref tu réduis légèrement les chances de te faire griller mais ce n'est pas le risque zéro, et ça reste difficile à quantifier. Même la fraude totale il n'a pas su me dire une fourchette de pourcentage de chances de se faire griller.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

63

Re : Orange à jus de bureau

Je pense que la vraie question c'est : sachant que si tu te fais griller tu finis plus ou moins fiché, même le coup à 130 euros en vaut-il la chandelle ? Parce que bon une amende de 150 boules on s'en fout en fait, c'est pas si grave.

Après Bak était pas douanier ? Il pourra ptet te dire si ce qui se passe en coulisses et si ça craint ou pas. Sachant que si toi tu te fais griller, a priori tu fais griller aussi le vendeur ebay.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Orange à jus de bureau

T'inquiète, en vrai ils contrôlent pas tous les colis et diligentent le contrôle au transporteur qui se basent sur la valeur déclarée.



Je ne suis pas Niark²

Re : Orange à jus de bureau

hohun a écrit:

Après Bak était pas douanier ? Il pourra ptet te dire si ce qui se passe en coulisses et si ça craint ou pas. Sachant que si toi tu te fais griller, a priori tu fais griller aussi le vendeur ebay.

Bak va pas commencer à s'exprimer sur un sujet qu'il maîtrise.

66 Dernière modification par Loner (11-09-2020 16:43:58)

Re : Orange à jus de bureau

Kefka a écrit:
hohun a écrit:

Sinon je remarque que vous avez directement assumed que sa canne était à pêche alors que si ça se trouve il a juste envie de se balader comme un marquis rue de Rivoli. Et un homme ayant cet objectif ne devrait souffrir aucun quolibet.

J'ai bloqué 2 minutes en me disant "mais qu'est ce qu'il va foutre avec une putain de canne ce mongolien" et j'ai vu que c'était anema qui faisait la pute pour pecher des silures sans payer sa putain de tva.

Les premières secondes j'ai cru qu'il s'agissait d'une canne pour faire les combats. Je me suis dit qu'à 600 balles elle devait faire très très mal quand même. Mais ça doit être un autre membre du site qui s'est essayé à cet art subtil d'homme à moustaches.

hohun a écrit:

Alors, une connaissance me dit :

1) La douane laisse passer pas mal de trucs, mais 1m20 pour 20 boules, c'est un truc qui fait tilter, donc il y a une chance certaine de passer au contrôle.

2) En cas de soupçon, les douaniers vont demander la doc, et si c'est frauduleux, deux cas de figure :

- La confiscation, improbable pour une canne à la pêche toute conne, ou

- La saisie avec restitution si tu paies les droits de douane et une amende.

3) Ton cas est alors concerné par l'article 412.2 du code des douanes, avec une amende pouvant aller de 50 à 1500 euroboules. Dans le cas d'un article comme le tien, on n'ira très probablement pas chercher les 1500 boules, tu t'en tireras avec un tarif moyen-faible genre 150 boules.

4) C'est très probablement pas le cas mais si y'a des trucs précieux dans ta canne qui rentrent dans les marchandises prohibées là tu risques jusqu'à 5 ans de taule (art 414.2).

5) Dans le cadre des accords commerciaux avec Singapour et selon la nomenclature RITA (9507100000 - Cannes à pêche), tu as des droits de douane (dd) faibles de 3,7 %, soit :

370 euros de canne + 14 euros de dd + 77 euros de TVA = 461 euroboules total.

SAUF si la came est effectivement d'origine singapourienne, auquel cas les dd passent à 0, mais il faut que :

- L'entreprise/personne qui te vend la canne doit faire une déclaration d'origine établie sur la facture ("Je soussigné Jean-Canne Importateur certifie que l'objet a été fabriqué à Singapour" en bas de facture)

- L'entreprise personne puisse justifier d'un "unique ID number" témoignant de son inscription aux autorités singapouriennes. Sur ce dernier point, faut vraiment que les douaniers se fassent chier ce jour là pour pousser la vérification aussi loin sur un truc à la con comme une canne.

Dans tous les cas pour 14 putains d'euros ça vaut pas le coup de se faire chier.


Pour résumer :

Tu paies en France : 600 boules

Tu paies réglo à l'étranger : 461 boules

Tu tentes de resquiller et tu te fais choper : 20 boules, + 91 eur de dd + 150 boules d'amende + le prix réel de la canne = 611 boules.

En bonus, il a préféré ne pas s'épancher là-dessus, mais il m'a laissé entendre que ça pouvait te griller au niveau de l'administration pour certains trucs. Du coup je suppose que tu seras "connu" des services (genre douanes, je suppose que ça finira pas sur ton casier judiciaire).

Donc le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Du genre quand Aenema voudra cacher son Yacht de pêche à l'étranger pour ne pas verser à la douane française la taxe sur les bateaux.

67

Re : Orange à jus de bureau

A mon avis tu vas te faire ficher S si tu te fais gauler.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Orange à jus de bureau

Aenema a écrit:
Bestaflex a écrit:

bref pay and pray.

Sinon c'est maintenant que j'avoue avoir péché cet été ? au plus haut de la canicule et en plein après midi avec les enfants et au final une belle perche arc en ciel (en littéralement 8h) repartie plus morte que vive.

Par contre non ça n'a pas déclenché de vocation et je suis désolé Benj mais nous n'irons à brokeback lake nous tenir la canne le week end pour enfin être les vrais nous.

Truite arc-en-ciel ou perche soleil mais là tu mixes 2 espèces. J'imagine que t'as péché au bouchon ?

C'était ça quoi http://esoxiste.com/ils-vivent-dans-nos … c-en-ciel/

Au bouchon avec une canne à 6 balles, inutile de te dire que c'était pas la compétition internationale des carpistes et qu'on a plus péché de feuilles de marronniers que de poisson.

Re : Orange à jus de bureau

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lepomis_gibbosus

Noms recommandés ou typiques en français : Crapet-soleil (FAO et AFS)2,3,4.

Noms vulgaires : ce poisson est appelé de divers noms communs dans les ouvrages francophones. Ces noms usuels étant partagés par d'autres espèces, il convient de faire attention aux confusions. Par ordre alphabétique : Boër4, Calicoba4, Crapet commun3, Perche arc-en-ciel4, Perche argentée4, Perche dorée4, Perche-soleil (ou Perche soleil)5,4, Poisson tricolore4, Poisson-soleil4...

Autres noms vernaculaires : Boir persico sole, calico-bass, caloco, médaille, perche d'Amérique, perche japonaise, etc.[réf. souhaitée]



Je ne suis pas Niark²

70

Re : Orange à jus de bureau

Antipathique. a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lepomis_gibbosus

Noms recommandés ou typiques en français : Crapet-soleil (FAO et AFS)2,3,4.

Noms vulgaires : ce poisson est appelé de divers noms communs dans les ouvrages francophones. Ces noms usuels étant partagés par d'autres espèces, il convient de faire attention aux confusions. Par ordre alphabétique : Boër4, Calicoba4, Crapet commun3, Perche arc-en-ciel4, Perche argentée4, Perche dorée4, Perche-soleil (ou Perche soleil)5,4, Poisson tricolore4, Poisson-soleil4...

Autres noms vernaculaires : Boir persico sole, calico-bass, caloco, médaille, perche d'Amérique, perche japonaise, etc.[réf. souhaitée]

Bah après si chacun y va de son petit nom vernaculaire moi je vais appeler ça la perche bilboquet voilà. D'ailleurs sur Wikipedia, perche arc-en-ciel pointe vers cette référence : http://nomen.at/Lepomis%20gibbosus

Qui contient comme noms vernaculaires français du lepomis gibbosus le nom "Achigan à petite bouche" qui désigne en fait le small mouth bass qui n'a absolument rien à voir, réduisant ainsi l'entière fiabilité de cette référence à néant.

En vrai on devrait même pas appeler ça une perche, c'est dans l'ordre des perciformes mais pas dans la famille des percidés.

Bestaflex a écrit:
Aenema a écrit:
Bestaflex a écrit:

bref pay and pray.

Sinon c'est maintenant que j'avoue avoir péché cet été ? au plus haut de la canicule et en plein après midi avec les enfants et au final une belle perche arc en ciel (en littéralement 8h) repartie plus morte que vive.

Par contre non ça n'a pas déclenché de vocation et je suis désolé Benj mais nous n'irons à brokeback lake nous tenir la canne le week end pour enfin être les vrais nous.

Truite arc-en-ciel ou perche soleil mais là tu mixes 2 espèces. J'imagine que t'as péché au bouchon ?

C'était ça quoi http://esoxiste.com/ils-vivent-dans-nos … c-en-ciel/

Au bouchon avec une canne à 6 balles, inutile de te dire que c'était pas la compétition internationale des carpistes et qu'on a plus péché de feuilles de marronniers que de poisson.

Bah ouais mais c'est un peu mou du genou la pêche au bouchon je comprends que ça soit pas particulièrement passionnant.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

71

Re : Orange à jus de bureau

Qu'en est-il de la pêche au tir-bouchon ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

72

Re : Orange à jus de bureau

Conrad a écrit:

Qu'en est-il de la pêche au tir-bouchon ?

Ahah. Excellent.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

73

Re : Orange à jus de bureau

Fils de pute va.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

74

Re : Orange à jus de bureau

Aenema a écrit:
zeuch a écrit:

J'ai commandé pour 250 balles de couteaux-japonais-directement-du-forgeron-bridé ya 6 mois et j'ai payé la douane/tva à l'arrivée malgré une mention "gift"

Ouais la mention gift ça marche plus trop depuis un moment. Photos des coutelas.

je savais pas, je vis encore en 2007 je pense

c'est des moritaka hamono
https://i.imgur.com/ITeSIyW.jpg

j'ai fait graver "balai à chiotte" en japonais dessus

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Orange à jus de bureau

ça a l'air de couper comme un vieux râteau

No pussy blues.