1 Dernière modification par Aliocha (13-11-2018 01:14:40)

Sujet : Des experts en Excel ?

Alors c'est un truc tout simple, mais je déteste ce logiciel (enfin je n'utilise même pas Office mais LibreOffice), du coup je ne sais pas m'en servir.

Je veux rentrer une dizaine de cellules, disons de B2 à J2, et concaténer le résultat dans la cellule H2 en séparant les données de chaque cellule par une virgule, le tout au milieu d'une chaîne de caractères style

INSERT INTO RAGONDIN (Colonne1, Colonne2, ..., Colonne9) VALUES ('B2','C2', ..., 'J2')

C'est pour faire un jeu d'essai sur disons une dizaine de lignes.
Du coup, au final, l'idéal ce serait de récupérer dans H13 un script qui reprendrait la ligne du dessus dix fois pour que je puisse la balancer dans une table SQL — enfin dans plein de tables, là j'en ai marre de les remplir à la main, il me faut un truc pour automatiser tout ça. Je ne sais pas si c'est très clair.

2

Re : Des experts en Excel ?

="INSERT INTO RAGONDIN (Colonne1, Colonne2, ..., Colonne9) VALUES ('"&B2&"','"&C2&"', ..., '"&J2&"')"

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Des experts en Excel ?

tu as 2 manières, en H2

Avec l'esperluette
=B2&","&C2&","...

ou

avec la formule concatener
=concatener(B2;",";C2;",";...;J2)

Ensuite tu multiplies en faisant en H13
=H12&H12&H12&H12&H12&H12&H12

Je pense que je loupe la partie ou tu ajoutes du texte autre mais tu rajoutes un niveau de & ou de concatener et ça roule.

Re : Des experts en Excel ?

L'asile, le site d'experts qui excellent en Excel

Re : Des experts en Excel ?

Mastikator a écrit:

L'asile, le site d'experts qui excellent en Excel


Excellent !

No pussy blues.

6

Re : Des experts en Excel ?

Protips: tu peux directement importer des csv   dans MySQL. Soit en ligne de commande, soit avec phpmyadmin.

D'ailleurs c'est mieux d'utiliser libre office pour ça car il gère mieux l'export csv (surtout pour l'encodage utf8)

7

Re : Des experts en Excel ?

Dans la vie, il y a deux certitudes : la mort et le fait que ce site m'étonnera toujours.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8

Re : Des experts en Excel ?

Et encore, la mort, je n'en suis pas certain.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Des experts en Excel ?

Merci à tous, ça va le faire j'en suis sûr !

Kane a écrit:

Protips: tu peux directement importer des csv   dans MySQL. Soit en ligne de commande, soit avec phpmyadmin.

D'ailleurs c'est mieux d'utiliser libre office pour ça car il gère mieux l'export csv (surtout pour l'encodage utf8)

Je suis sur SQL Server, mais il doit y avoir un truc similaire, je vais chercher dans cette direction, merci !

Re : Des experts en Excel ?

En ce moment je suis sur l'évolution d'un outil de BI (business intelligence) qui vient de développer des fonctions mdx de queries et cube calculations et donc je m'initie au langage... j'avais fait du SQL et de l'algorythmie simple pendant mes études et là je prends un poil cher.

11

Re : Des experts en Excel ?

Nickel pour le premier truc d'Aenema, je teste la suite, merci, j'attends beaucoup des imports de csv.

Re : Des experts en Excel ?

Va falloir apprendre le python tout de même

13

Re : Des experts en Excel ?

C'est pas toi qui disait que c'était une chiasse ?

Re : Des experts en Excel ?

Ouaip moi je suis un true badass du c++ mais pour renommer des fichiers python c'est pratique

15

Re : Des experts en Excel ?

Ah ouais, mais moi je vous fais confiance, dès que vous me dites un truc, je fais pareil : « Oulalah Python c'est pas bon, C++ c'est trop chaud ».

Re : Des experts en Excel ?

Ecoute le turbo pascal c'est un langage plus chaud, tu retrouveras jamais cette richesse avec un équivalent moderne.

17

Re : Des experts en Excel ?

J'ai déjà testé en 1992 si tu veux tout savoir.
(True Story Bro)
Et ouais, c'était chaud sur le moment, mais déjà qu'avec Java j'ai l'impression de me faire violer dans des ruelles obscures, alors C++, avec les histoires de mémoire et compagnie....

18

Re : Des experts en Excel ?

Non, en fait, le plus chiant, c'est Merise, UML et tout ce bordel...

19 Dernière modification par Thermostat (13-11-2018 23:31:39)

Re : Des experts en Excel ?

Je sais pas si Python c'est de la merde, j'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le c++, mais c'est très logique, facile à apprendre,pratique et vachement demandé.

20

Re : Des experts en Excel ?

De toute façon, ce que vous balancez ici, je le rebalancerai en entretien :
« Alors Python ?
— Mmmmmmhhhh...  certes, j'ai entendu différentes choses sur le typage...
— Mais encore ?
— C'est controversé.
— Quelle controverse ?
— Vous voyez, sur les types quoi. [C'est le moment où je vais regretter de porter des chemises type Magnum en entretien d'embauche.]— Ben c'est à dire que tout le monde n'est pas d'accord.
— Alors c'est pas comme Java quoi...
— Ce qui veut dire ?... »
C'est à peu près le moment où je devrai choisir de taper ma bite sur le bureau pour savoir si c'est mort ou pas. Je ne pourrai pas aller plus loin.

21

Re : Des experts en Excel ?

C'est pour ça qu'on à inventé la novlangue

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

22 Dernière modification par zeuch (13-11-2018 23:54:57)

Re : Des experts en Excel ?

jconnais un mec il sappelle pascal il kiffe les python il danse la java et le soir il sodomise c neveux mdrrrrrrrrrrrrr

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Des experts en Excel ?

Thermostat a écrit:

Je sais pas si Python c'est de la merde, j'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le c++, mais c'est très logique, facile à apprendre,pratique et vachement demandé.

Ca dépend à quel niveau tu veux intervenir parce qu'au final un script python ça lance des bouts de librairies codées en c.

24

Re : Des experts en Excel ?

- stanus from fleury

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Des experts en Excel ?

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

De toute façon, ce que vous balancez ici, je le rebalancerai en entretien :
« Alors Python ?
— Mmmmmmhhhh...  certes, j'ai entendu différentes choses sur le typage...
— Mais encore ?
— C'est controversé.
— Quelle controverse ?
— Vous voyez, sur les types quoi. [C'est le moment où je vais regretter de porter des chemises type Magnum en entretien d'embauche.]— Ben c'est à dire que tout le monde n'est pas d'accord.
— Alors c'est pas comme Java quoi...
— Ce qui veut dire ?... »
C'est à peu près le moment où je devrai choisir de taper ma bite sur le bureau pour savoir si c'est mort ou pas. Je ne pourrai pas aller plus loin.

Donc soit tu cherches la facilité et tu fais du python pour classer plus rapidement des comptes twitters ou des vidéos de chats par ordre alphabétique de kawai soit t'es comme moi et tu kiffes les 0 et les 1 comme tes couilles et tu veux sentir toute la nuit le souffle chaud du processeur contre ta nuque alors qu'il ronronne harmonieusement au rythme d'une descente de gradient ou d'une optimisation au sens des moindres carrés non linéaires.