Sujet : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Y'a deux ans on m'a proposé une rupture conventionnelle que j'ai acceptée. Le président de la boite d'un des projets sur lequel je bossais m'a demandé de ne pas chercher ailleurs et qu'il allait faire en sorte de me reprendre dès que possible et qu'en attendant, il me filerait 1000 balles par mois pour vaguement suivre le projet depuis chez moi en quart-temps ou en mi-temps, selon le besoin. J'ai accepté et j'ai été repris 4 mois plus tard. Du coup, il me doit 4000 balles. Je lui avais demandé peu après être revenu mais il ne voulait pas me les filer au black.
Ça me faisait chier de monter un truc en auto-entrepreneur pour lui faire une facture du coup j'ai laissé traîné mais là vu que je me barre le mois prochain, j'aimerais bien les récupérer.
J'ai proposé qu'ils me filent ça sur mon solde de tout compte comme une prime X ou Y mais ils ont pas l'air chauds chauds non plus.

Du coup je vais pas avoir d'autre choix que je monter un truc en auto-entrepreneur vite fait juste pour lui facturer ça. Ça me fatigue mais je me dis que pour un demi BNZ salaire, ça vaut quand même peut-être le coup, le problème c'est qu'administrativement c'est plus qu'une phobie que j'ai c'est carrément un handicap.

Comment ça marche ? Je peux monter le truc en speed, facturer le type et le fermer juste après ? Niveau taxes/impôts/charges je vais pas me faire enculer ? FAUT CH'FAIS QUOI ?

Aidez-moi voulez-vous ? Vous seriez très soyeux et chaque participant (dont la contribution sera jugée utile) se verra personnellement récompensé d'une voiture au format image de votre choix.

Désolé pour le titre un peu racoleur mais les threads de Zeuch sont tellement attractifs que pour pouvoir être un tant soit peu visible j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Demande les 4K en ticket resto.



Je ne suis pas Niark²

3

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Écoute pour 5% du total (plus les 25% de taxes) je le facture à ta place.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

J'ai attendu l'éléphanteau mort jusqu'à la dernière phrase. LA DERNIERE.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Ouais bah si vous l'prenez comme ça, vous voyez cette photo d'un J5 au format JPG ? :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/Peugeot_J5_front_20080505.jpg

J'aurais pu vous la filer et vous auriez pu l'ajouter à votre répertoire de photos de J5 au format JPG bah maintenant vous pouvez bien vous asseoir dessus.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Tout collec' de photos de J5 se doit d'être en TIFF car c'est le seul format qui rends hommage au format du J5.
Enculé va.

7 Dernière modification par hohun (02-05-2018 17:04:08)

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Aenema a écrit:

Ouais bah si vous l'prenez comme ça, vous voyez cette photo d'un J5 au format JPG ? :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/Peugeot_J5_front_20080505.jpg

J'aurais pu vous la filer et vous auriez pu l'ajouter à votre répertoire de photos de J5 au format JPG bah maintenant vous pouvez bien vous asseoir dessus.

On imagine aisément l'odeur de vieux tableau de bord chauffé au soleil, les reflets des boîtiers de cassette audio rayés par des années de brinquebalement, le levier de vitesse toujours vaillant malgré sa maigreur et dont le pommeau tient si parfaitement mal en main ; on imagine le loquet de la boîte à gants, perpétuellement sur le point de lâcher, qui cache vaillamment un livret du véhicule toujours impeccable après 30 ans de reflux moteurs légèrement trop chauds et de miettes égarées par les générations, et dont la police d'écriture et les photos désuètes nous renvoient si cruellement à l'époque d'Inspecteur Poisson et de 20 000 Lieues dans l'Espace le temps d'un arrêt un peu trop long à la pompe à essence.

Aenema, que sont 4 000 euros face au miroir de ton enfance, je te le demande ? Ce J5 se moque bien du temps qui passe et transcende tout, y compris la numérisation qui a effacé l'âme de tant d'autres. Repense-y quand tu devras payer 25 % d'impôt trimestriels, une sécu obligatoire et que tu devras faire figurer un pathétique 4 000 dans la 5HQ. Une fois l'essoreuse passée, la salade de ton esprit ne verra de salut quand dans l'étreinte de l'Éternel J5, car oui, au commencement était le Verbe, et ce verbe était "Conduire".

Sinon envoie chier ton patron et dis-lui que la meilleure façon c'est de te les payer au black avec une petite somme mensuelle sur plusieurs mois pour pas alerter le fisc.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Demande des chèques emploi service.



Je ne suis pas Niark²

9 Dernière modification par BaKouneT (03-05-2018 04:43:08)

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Bonjour,

as tu des élements permettant de prouver que as effectué un quelconque travail où comptes tu sur la gentillesse naturelle de tout être humain pour qu'il te donne 4000euros comme ça?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Nota : pianoter sur un micro n'est pas un travail mais un loisir.



Je ne suis pas Niark²

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Echange les 4000 contre un plan a 3 avec sa fille, pendant 1 mois.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

12 Dernière modification par Kefka (02-05-2018 18:12:30)

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Alors à verifier mais si tu lances un statut d'AE alors que tu sors d'un taf, tu peux demander l'abbatement sur je sais plus quoi qui fait que tu payeras que 5% (à la place de 25%). Ca marchait comme ca à une époque, je sais pas si c'est toujours le cas.
Mon cerveau vient de refonctionner d'un coup, il faut que tu demandes l'acre en créant ton statut, à toi de verifier si c'est toujours d'actualité.

Tu prends le truc du prelevement liberatoire si t'as pas envie de te faire chier, comme ca tu payeras direct des impots dessus mais je pense que t'y perds un peu.
Et tu devras peut-être payer la CFE à un moment, ca doit faire genre 300/400e max.
T'attends 3 mois et tu fermes le truc, je pense que personne viendra jamais te poser de question.

Au max, je pense que tu risques de paumer 1300/1500e sur tes 4000 de base en charge diverses.

C'est pas un gros truc administratif à faire honnetement. Le plus long ca sera 35min pour remplir un formulaire à la con pour lancer le truc. Clore le statut, envoyer une facture pour recup' ton pognon et tout le reste, ca se fait trés facilement par internet en peu de clics.

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Tu vas sur ce site et tu lis tous 2 fois et ensuite tu fais ce qui est écrit :

https://www.service-public.fr/professio … its/F23961



Je ne suis pas Niark²

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Comment c'est la baise ton truc, rien qu'en charge sociale t'en a pour 900€ sans l'ACRE, + le reste c'est facile 1500€ donc oublie pas de demander 5500 à ton pote.



Je ne suis pas Niark²

15

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Tu t'inscris dans une association d'aide aux personnes en difficulté, et tu te fais missionner pour aller faire le ménage là bas. SAUF que tu le fais pas là bas et ton ex employeur aura même un rabais fiscal.
Je voudrais 104 Z

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Tu lui envoie les PICS or GTFO

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Antipathique. a écrit:

Demande des chèques emploi service.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

18

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

stuffed spectrum a écrit:
Antipathique. a écrit:

Demande des chèques emploi service.

Mauvaise idée.
D'abord le CESU s'utilise uniquement quand l'employeur demande des travaux à son domicile, en cas de contrôle pour la boite d'Aenema, ce sera pas compliqué de prouver qu'il y a eu abus.
Ensuite, il me semble qu'une entreprise n'a pas le droit de payer ses employés en CESU, donc il faudrait que le boss le fasse en son nom propre mais pour un boulot qui concerne sa boite, là encore en cas de contrôle ou même si Aenema décide de les faire chier, ils boufferont.
Bref, à moins d'être totalement cons, leur proposer de régler en CESU, ce sera juste une occasion supplémentaire pour eux de se défiler auprès d'Aenemouche en lui riant à la gueule.

Le plus simple c'est l'auto entrepreneur, la déclaration sur le net est assez simple, gratuite et ensuite ils t'envoient ton Siret pour facturer.
Pour les charges, abattements et autres, va falloir te fader un peu de lecture, ça me gonfle déjà assez pour moi pour pas avoir à le faire pour un autre.

19

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Ce qui serait cocasse, c'est qu'une fois ton numéro Siret en poche, ton ex boite fasse la morte.

Qu'est-ce qui motive leur refus de te le filer le blé sous forme de prime ?

su-per

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Parce que pour que le triloiste touche 4 milles ils doivent raquer plus en taxe et que ça les fait chier. Les 25% de charges sociales qu'il devrait verser en auto enculeur c'est à eux de se les fader plus ou moins.



Je ne suis pas Niark²

21

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Ils peuvent lui filer en brut. Si y'a pas l'astuce AE des 5% ça revient au même pour lui et pour eux non ?

Le 1000 balles par mois n'est pas assez précis pour ne pas être source de conflit.

su-per

22

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Écoute Aenema, une chose est sûre, c'est que nous (le collectif asile) on se donne à 100% pour résoudre ton problème, et on va faire ce que tu aurais dû faire, à savoir demander une avance.

Donc envoie de la voiture si tu veux avoir une chance de toucher de l'argent. Dans un format graphique sans perte dans la mesure du possible.

su-per

23

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

Au risque de me répéter et dans l'éventualité d'une deuxième enculerie de la part de ton boss.
N'aurais tu pas un plan B?
Y'a t'il, au sein des locaux, le moyen de trouver 4000€ avant le mois prochain?

24

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

JuB a écrit:

Y'a t'il, au sein des locaux, le moyen de trouver 4000€ avant le mois prochain?

Prendre le photocopieur en otage?

25

Re : IL S'ENFILE UN ÉLÉPHANTEAU MORT DANS LE FION (NO FAKE !!!! / DINGUE)

C'est un peu l'idée, ça ne remplacera jamais les 4000€ mais tu partiras pas les mains vides.