1 Dernière modification par zeuch (14-04-2018 11:10:37)

Sujet : CG cramée de merde

Bon depuis quelques jours sur les jeux mon pc crash, le gpu plus particulièrement, écran noir, encore le son, ventilos qui se mettent à souffler à fond.
J'ai aussi des crash complets de l'ordinateur : le truc s'éteint tout simplement complètement, dans un dernier souffle de fils de pute.

J'ai installé ce matin "speedfans" pour logger les températures. Le blem c'est que depuis mon pc a crashé (complet) sur illustrator (donc pas utilisation intensive), et depuis quand j'essaye de redémarrer la cg se lance pas, ni ventilo ni leds. I guess elle est cramée pour de bon ? Je pense pas que ça vienne des temps vu que ça soufflait pas là.

D'où pourrait venir le blem en fait ? Car si il arrive la même chose avec la cg de remplacement ça va vite me péter les burnes

Merciiii
Cordialement
Jean-Christ Ordure

PS j'installe préventivement linux

Édit : je remarque que le ventilo autour du radiateur que j'ai foutu sur le proc ne tournent pas non plus là, ni celui à l'arrière de l'ordi. Ça pourrait être un blem d'alimentation ou c'est normal ? J'ai foutu "gestion des fans automatique" sur speedfans mais là vu que windows est pas lancé j'en sais rien ma gueule

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2

Re : CG cramée de merde

L'autre fois j'ai écrit sur internet que Allah était un fdp vous croyez ca peut être ça ??

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3

Re : CG cramée de merde

Je pense que ça vient de la boîte où il y a le lecteur de disquettes

ça  c'est balo

4

Re : CG cramée de merde

Perso mon tiercé :

1 - alim
2 - cg
3 - cm

T'as pas du matos de secours pour faire des tests ? Voire des amis qui auraient du matos ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : CG cramée de merde

Problème d ampèrage, cela me paraît clair

No pussy blues.

6 Dernière modification par Mastikator (14-04-2018 11:48:37)

Re : CG cramée de merde

teste avec une autre tour
-intervertir les CG
-intervertir les alim

Après, si t'as pas d'amis, ça risque d'être compliqué.

7

Re : CG cramée de merde

Ouais en dernier recourt je vais faire ça car ça m'emmerde un peu de trimballer mon ordi

Aussi indice attention quand je branche mon écran (qui marche parfaitement) sur la CM, que ce soit en DP ou HDMI, rien ne se passe, écran noir

Alors alors ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : CG cramée de merde

C'est bien du 220 volts ?

No pussy blues.

9

Re : CG cramée de merde

Écoutez Monsieur Momo je crois bien, mais rien n'est moins sûr

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

10

Re : CG cramée de merde

OK nouvel indice : le pc peut même plus rester allumé 5 sec avant de couper et se relancer, couper et se relancer, etc

A-t-il le sida ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : CG cramée de merde

C'est peut être une pièce défectueuse

No pussy blues.

12

Re : CG cramée de merde

Il n'y a pas des bips de diagnostic au démarrage ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13

Re : CG cramée de merde

Non j'ai vraiment que dalle.

Pour la cg and ça buggait j'avais pas non plus d'artefacts ou de glitch for your information

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

14

Re : CG cramée de merde

Rhum™ a écrit:
zeuch a écrit:

Aussi indice attention quand je branche mon écran (qui marche parfaitement) sur la CM, que ce soit en DP ou HDMI, rien ne se passe, écran noir

Retire la cg et retente le coup

Ouaip je viens d'essayer mais pareil en photo, le pc reste pas allumé plus de 5sec

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : CG cramée de merde

Monsieur Maurice a écrit:

C'est peut être une pièce défectueuse

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

16

Re : CG cramée de merde

T'as de la chance dans ton malheur, vu le comportement l'alim arrive clairement en tête des suspects.

17

Re : CG cramée de merde

OK vous croyez que c'est une pièce defectueuse du coup ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

18

Re : CG cramée de merde

Bon eh bien on va tester les merdes oui. J'ai eu la bonne idée de prendre l'alim sur RDC qui propose qu'une réparation sous 3 semaines les fdp
Je pense je vais en prendre une chez Amazon et la renvoyer après ça sera plus simple

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

19

Re : CG cramée de merde

Ou juste renvoyer la pourraga à Amazone si ça marche mais je sais pas si je suis assez malhonnête

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

20

Re : CG cramée de merde

zeuch a écrit:

Bon eh bien on va tester les merdes oui. J'ai eu la bonne idée de prendre l'alim sur RDC qui propose qu'une réparation sous 3 semaines les fdp
Je pense je vais en prendre une chez Amazon et la renvoyer après ça sera plus simple

Ça ressemble effectivement très beaucoup à une pièce défectueuse. Afin d'éliminer l’alimentation de l’équation essaie de retirer l’alimentation et de démarrer pour voir si le problématisme  persiste.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

21

Re : CG cramée de merde

Bonjour Aenema
Non ça ne démarre pas je pense que ça vient donc bien d'une pièce defectueuse
Merci de votre intérêt

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

22

Re : CG cramée de merde

zeuch a écrit:

Bonjour Aenema
Non ça ne démarre pas je pense que ça vient donc bien d'une pièce defectueuse
Merci de votre intérêt

Merci.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

23

Re : CG cramée de merde

Je pencherais pour une pièce défectueuse de type alimentation.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

24 Dernière modification par zeuch (14-04-2018 19:04:20)

Re : CG cramée de merde

Alors mise à jour les kés

- j'ai foutu ma barrette de 16gb sur l'autre slot et le pc a visiblement démarré tranquille, les ventilos se sont rallumés, le pc s'est éteint au bout d'une minute mais depuis il s'éteint plus. Également, toujours pas d'écran via la CM (ni dp ni HDMI)
- sans barrette du tout exactement la même chose, et pas de bip ou autre, sauf que ça s'éteint plus
- remis la barette à son slot initial (puis de nouveau sur l'autre) pour remettre la cg, qui est DE NOUVEAU ALIMENTÉE cette salope, donc nickel.

En revanche, toujours pas d'écran, ni sur cg, ni sur cm, que ce soit en HDMI ou en DP.

A part ça, le pc a l'air de fonctionner comme avant. Pour l'instant j'ai pas d'autre écran pour tester, mais y'a 0,1% de chance que ça vienne de lui anyway

Ideas mes bels enkulers?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

25

Re : CG cramée de merde

C'était un faux contact vous croivez ? Pk g pas d'écran maintenant

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O