Re : Voyage en reblochonie

De toute façon le Sud-Est c'est pas vraiment la France hein, on peut se l'avouer.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

27

Re : Voyage en reblochonie

Merci pour toutes les reponses Rebloch'.
Du coup je pense partir en Aout, j'aurais bien tenté l'hiver au quebec et me faire le canada en plus en partant genre 2 mois mais c'est impossible de partir en vacances en hiver pour ma meuf et moi hmm

Et comme Aliocha, j'echange direct neige + ciel bleu contre pluie et grisailles permanente.

28

Re : Voyage en reblochonie

J'ai un pote qui a fait ça l'été dernier je vais voir s'il peut commenter.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

29

Re : Voyage en reblochonie

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Heu si, il a plutôt raison là-dessus, on a un climat humide : https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_la_France

D'après ton lien nous avons : plusieurs climats océaniques, un climat semi-continental, un climat de montagne et un climat méditerranéen.

Avoue, tu n'as même pas lu la première phrase de la page :

Le climat de la France est un climat varié du fait de sa position à l’extrême ouest du continent où se mêlent les influences climatiques de l’Atlantique, de la Méditerranée et du continent eurasiatique d’une part, mais aussi du fait de la France d'outre-mer qui s’étend des zones équatoriales au continent antarctique d’autre part.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

30

Re : Voyage en reblochonie

LeChat tu peux pas comprendre, pour un parisien, ce qui arrive à Paris arrive à la France entière.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

31

Re : Voyage en reblochonie

De gré ou de force oui.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

32 Dernière modification par reblochon (29-01-2018 23:34:31)

Re : Voyage en reblochonie

Putain qu'il est con. Comme un chat.

Donc tu aurais été un Meuthiards, tu nous aurais dit qu'on se trompe si on affirme que la France a un climat plutôt continental, parce que toi tu as déjà vu du -35 vers chez toi ? La moyenne nationale, ça te parle ou pas ? Regarde de nouveau le lien d'allawouackbar et comprends que ta putain de région, autour de Nîmes principalement qui a la plus basse pluviosité en France, ne représente pas la France. Généralement dans ce pays, vaut mieux ne pas être allergique au caoutchouc si tu vis à la campagne, parce que les bottes tu les mets pour d'autres raisons que faire le tapin. Du nord au sud, d'est en ouest. En dehors de ton micro climat de pédé-ménestrel enculeur de chatons, il pleut !

Et après tu vas me dire que c'est ma gueule qui limite ses connaissances au km carré qui entoure sa maison. Mais balade-toi dans le pays avec ta bande d'artistes ratés. Doit bien y avoir des bleds qui ne vous connaissent pas et feront l'erreur de vous filez un contrat pour une maison de la culture.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Voyage en reblochonie

Ah et comment je sais que Nîmes a une des plus bas taux de flotte en France ? Je déteste tellement la pluie qu'en 90 j'avais fait la recherche pour savoir où vivre quand je serais plus vieux, un endroit chaud et sec. À l'époque c'était Nîmes qui avait la palme. Bref, savoir si il pleut ou pas en France, j'en sais quelque chose, je suis expert ! Nîmes, faut juste pas y être en automne, le reste de l'année t'es peinard.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Voyage en reblochonie

Sinon, dans ton coin de pays où il pleut pas : Les régions de France les plus exposées à des pluies diluviennes pouvant apporter plus de 200 mm en une journée (voire dans certaines situations beaucoup plus !) se situent principalement en bordure de la Méditerranée, même si le phénomène a déjà été observé sur d’autres départements de la moitié sud de la France. Ah ouais quand même. Tu prends ta douche dehors, c'est plus écolo.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

35 Dernière modification par reblochon (29-01-2018 23:51:56)

Re : Voyage en reblochonie

1 Sud-ouest du bassin Parisien : faible pluviométrie
2 Nord-est du bassin Parisien : ensoleillement médiocre ; pluviométrie moyenne régulièrement répartie au cours de l’année
3 Côtes de la Manche orientale : faible ensoleillement (1550 h/an)
4 Normandie (Cotentin, Orne) : pluviométrie relativement élevée (850 mm/an)
5 Finistère nord  : pluviométrie élevée
6 Lorraine, plateau de Langres, Morvan : brouillards fréquents en automne et hiver.
7 Vosges : pluviométrie très élevée
8 Alsace : pluviométrie faible en automne et en hiver; brouillards fréquents en automne (25 à 30 jours).
9 Bretagne orientale et méridionale, Pays nantais, Vendée : faible pluviométrie en été ; bonne insolation.
10 Moyenne vallée de la Loire : bonne insolation (1850 h/an), été peu pluvieux.
11 Centre et contreforts nord du Massif Central : bon ensoleillement.
12 Bourgogne, vallée de la Saône : bon ensoleillement (1900 h/an)
13 Jura : forte pluviométrie en toutes saisons
14 Poitou-Charentes : bon ensoleillement en été
15 Littoral charentais et aquitain : pluviométrie élevée en automne et en hiver; bon ensoleillement été
16 Aquitaine, Gascogne : pluviométrie abondante au printemps, modérée en automne ; faible ensoleillement au printemps
17 Moyenne vallée du Rhône : bon ensoleillement en été; pluviométrie élevée en automne (250 à 300 mm).
18 Pyrénées atlantiques : pluviométrie élevée (>1200 mm/an) en toutes saisons
19 Pyrénées orientales : faible pluviométrie ; très bon ensoleillement (2600 h/an)
20 Provence, Languedoc-Roussillon : pluviométrie faible en été ; très bon ensoleillement (2600 h/an)
21 Var, Alpes-Maritimes  : pluviométrie abondante en automne et en hiver (250 à 300 mm en automne) ; très bon ensoleillement en été
22 Littoral de la Corse : pluies rares en été (50 mm) ; très bon ensoleillement
23 Ouest et nord-ouest du Massif Central : pluviométrie annuelle de 900 à 1500 mm, maximale en automne et en hiver.
24 Nord-est du Massif Central  : pluviométrie annuelle de 800 à 1200 mm, bien répartie dans l’année.
25 Sud-est du Massif Central : pluviométrie annuelle de 1000 à 1500 mm, minimale en été, maximale en automne.
26 Alpes du nord : pluviométrie annuelle de 1200 à 1500 mm, irrégulièrement répartie en été.
27 Alpes du sud  : pluviométrie annuelle de 850 à 1000 mm, minimale en été.
28 Pyrénées centrales : pluviométrie annuelle de 1000 à 1200 mm.
29 Corse intérieure : pluviométrie annuelle de 800 à 1500 mm, très faible en été (50 à 100 mm).

Bref, si t'aimes pas la pluie quand tu te cailles les roupettes, tu ne vis pas en France en général. Après y a des exceptions. Pas d'amalgame LeChat, pas de généralisation, pas de stigmatisation des régions pluvieuses parce que chez toi il fait beau, ça conduit à la haine !


http://farm7.staticflickr.com/6223/6372377689_73a7177971_b.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

36

Re : Voyage en reblochonie

Beaucoup, beaucoup trop de temps libre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Voyage en reblochonie

Toujours le temps pour répondre à un pédestrel.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Voyage en reblochonie

Tu voudrais quoi ? Que je travaille plus pour gagner plus ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

39

Re : Voyage en reblochonie

reblochon a écrit:

Tu voudrais quoi ? Que je travaille plus pour gagner plus ?

T'as loupé quelques wagons. Depuis 2017 le mantra maintenant c'est "être rentier c'est mieux que travailler".

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

40

Re : Voyage en reblochonie

NiarkNiark a écrit:

De toute façon le Sud-Est c'est pas vraiment la France hein, on peut se l'avouer.

reblochon a écrit:

Sinon, dans ton coin de pays où il pleut pas : Les régions de France les plus exposées à des pluies diluviennes pouvant apporter plus de 200 mm en une journée (voire dans certaines situations beaucoup plus !) se situent principalement en bordure de la Méditerranée, même si le phénomène a déjà été observé sur d’autres départements de la moitié sud de la France. Ah ouais quand même. Tu prends ta douche dehors, c'est plus écolo.

Ca ça compte pas c'est les orages d'été. Vécu 2 jours (ou 3) et 2 nuits de pluie sans interruption sur la cote méditerranéenne une fois en vacances. Faut expérimenter ça une fois dans sa vie. Ca tombe bien on avait déjà les maillots et les canots pneumatiques. Par contre c'est un peu 3 jours de perdus quand même.

41

Re : Voyage en reblochonie

reblochon a écrit:

Putain qu'il est con. Comme un chat.

Donc tu aurais été un Meuthiards, tu nous aurais dit qu'on se trompe si on affirme que la France a un climat plutôt continental, parce que toi tu as déjà vu du -35 vers chez toi ? La moyenne nationale, ça te parle ou pas ?

Prend carrément la moyenne de la planète, comme ça tu pourras lui définir un climat et dire que c'est le même sur toute la planète.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Voyage en reblochonie

Si je devais comparer deux planètes, en effet, c'est ce que je ferais. Et d'ailleurs c'est ce que font les scientifiques quand ils entament des comparaisons entre deux planètes. Dingue non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

43

Re : Voyage en reblochonie

D'ailleurs je sais pas de quoi vous vous plaignez parce que même quand il fait -35°, c'est toujours 235° au dessus de la moyenne.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

44

Re : Voyage en reblochonie

reblochon a écrit:

Si je devais comparer deux planètes, en effet, c'est ce que je ferais. Et d'ailleurs c'est ce que font les scientifiques quand ils entament des comparaisons entre deux planètes. Dingue non ?

Généraliser t'aime bien, non ?
Du coup tu fais pareil pour les populations ? Les jeunes, les vieux, les blancs, les noirs, les hommes, les femmes, les gros, les maigres, ...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

45

Re : Voyage en reblochonie

LeChat a écrit:
reblochon a écrit:

Si je devais comparer deux planètes, en effet, c'est ce que je ferais. Et d'ailleurs c'est ce que font les scientifiques quand ils entament des comparaisons entre deux planètes. Dingue non ?

Généraliser t'aime bien, non ?
Du coup tu fais pareil pour les populations ? Les jeunes, les vieux, les blancs, les noirs, les hommes, les femmes, les gros, les maigres, ...

Oui, et c'est génial comme raisonnement : grâce à lui le Canadien n'a quasiment rien de natif indien. Du coup on peut négliger ce détail de l'histoire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Voyage en reblochonie

Ah si je te dis qu'en Afrique la population est noire et plutôt jeune,  et en Europe blanche et plutôt vieille, je ne pense pas trop me tromper tu sais.

Mais toi tu vas rappliquer pour dire que je raconte de la merde parce que ton voisin est noir.  Quand on compare deux pays, bien sûr qu'on fait une moyenne, ce qui n'est pas une généralisation.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

47

Re : Voyage en reblochonie

Le climat de la France est majoritairement océanique, les poches alpines et méditerranéennes sont des exceptions et ne sont pas représentatives du reste du pays. Et même les parties continentales du centre ou du nord-est subissent quand même les précipitations océaniques — l'amplitude de température est plus élevée, mais les nuages ne s'arrêtent pas, c'est expliqué dans l'article que j'ai envoyé plus haut.
Ça paraît quand même assez évident qu'un petit pays qui a une façade océanique se tape pas mal de pluie, je suis prêt à parier qu'à Vancouver ou à Seattle, ils ne se tapent pas les ciels bleus de Reblochon en hiver.

48

Re : Voyage en reblochonie

"La France se tape pas mal de pluie" ça ne veut rien dire, tout est question de rapport.
Disons que comparativement, la France (867 mm par an) n'est pas un pays très pluvieux par rapport au pays qui l'est le plus (la Colombie, 3240 mm par an), mais l'est par rapport au pays le moins pluvieux (l'Egypte, 51 mm par an). (537 mm par an au Canada)

Meta discussion autour de la pluie et du beau temps. On devient vraiment vieux putain.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

49

Re : Voyage en reblochonie

Ouais, mais attends que l'on s'envoie des courbes et des tableaux d'experts à la gueule.

Re : Voyage en reblochonie

Aenema a écrit:

537 mm par an au Canada

Alors le Canada n'est pas un « pays » mais une fédération. Et d'un océan à l'autre, vu que c'est un continent au complet, ce serait un peu ballot de généraliser du coup.

Qui peut me dire le climat aux USA ? Par contre c'est tout d'un coup beaucoup plus facile pour le Maroc ou la Grèce. Mais ça, LeChat ne va jamais le comprendre.

Bref, quand tu alignes 10 000 000km carrés, je pense qu'on peut préciser un peu plus le climat suivant ton lieu de résidence. Soit couper ce pays  bidon en trois zones : Côte Ouest, Côte Est et Centre. On peut ajouter le grand nord, mais c'est même pas vivable ce coin. Pas pour rien que la population se concentre dans le sud. 

Bon, quand on parlait de pays pluvieux, c'était comme pour les attentats, on ne visait pas la bamboulie, mais bien les pays occidentaux civilisés. C'est sûr que si tu compares cela avec le Sahel et le Bangladesh, on s'en sort pas.

De toute façon depuis tout à l'heure on mélange l'ensoleillement et la pluviosité. L'un n'ayant pas forcément rapport à l'autre, surtout quand tu habites plus proche du midi (forte averse et beaucoup de soleil) que de la Bretagne (l'air vivifiant d'Astérix chez les Normands, bref faut aimer les grenouilles et les bottes en caoutchouc). 

Sinon restons dans l'humour : « En Normandie il pleut un petit peu, mais en France, il pleut partout un petit peu. Bon! En Normandie, il pleut un petit peu partout... » Michel avant que LeChat ne vienne nous dire que c'est pas ça LA France.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón