Sujet : Voyage en reblochonie

Je soumet ma demande d'expertise internationale sur le sujet de la reblochonie parce que j'ai le projet d'aller passer 2/3 semaines la bas avec ma meuf fromagere tireur d'elite chez rotchild. L'idée, ce serait de voir LA NATURE parce qu'on aime beaucoup LA NATURE, surtout pour marcher dedans et y boire des bieres.

Et j'ai la race de questions au sujet de ce doux pays honteusement volé aux natifs.

On hesite entre aout et mai, mais en mai, il à quand meme l'air de bien cailler sa race. Mais j'ai peur que ce soit blindé de touriste penible comme moi en aout. Du coup, la meilleure periode pour se balader, ca serait plutot Aout ou mai ?

Y a l'air d'avoir une paire de parc nationaux sympa à faire mais les sites disent que ca ouvre "fin mai/début juin", ca veut dire qu'on peut pas acceder du tout au truc ou juste qu'ils vont pas me louer de shotgun pour aller chasser l'ours ?

Ma meuf me dit qu'il n'y pas de location de vehicule de type utilitaire vacancier (genre ca qu'on avait pris pour se taper le portugal: https://www.wildsidecampers.com/en/moto … eco-model, y avait pas de kangoo, j'étais zaraf), est ce bien vrai ?
Ce qui me ferait un peu chier parce que je vais pas trop apporter mon matos de camping à l'autre bout du monde et visiter des parcs nationaux en airbnb, ca à l'air bof.
Du coup si y a des recommandations pour louer un truc du genre ou pour les logements (ca se trouve il y a moyen de louer des trucs dans les parcs et c'est marqué nul part), je suis bien bien prenneur.

Je compte squatter le moins possible en ville mais quand meme me farcir montreal un peu pour dire, y a d'autres villes à vraiment faire ?

Est ce qu'il y a un interet à remonter dans le nord ? J'ai vu qu'il y avait un barrage plus grand que tout mais ca à l'air hyper loin du coin où on prévoit d'être, autant ca pourrait me faire marrer de voir ca mais je suis pas sur que ca merite un detour de 4 jours donc si y a rien à foutre dans tout le haut, je vais eviter.

J'ai vu que montreal était pas trop loin de l'ontario, y a des trucs vraiment à pas louper chez les anglos ou rien à foutre ?
Pareil, j'ai vu qu'il y avait des iles dans le st laurent (au dessus de la nouvelle ecosse je crois), ca à l'air hyper loin mais ptet que ca vaut le coup.

C'est quoi les coins/trucs à eviter à tout prix ?

Pour l'instant, sur ma liste de truc à faire, j'ai foutu le parc jacques cartier (paye ton nom de parc le plus perrave du monde), celui de la mauricie et le fjord de saguenay. J'ai un peu peur que 3 semaines, ce soit beaucoup trop pour faire juste ca (en comptant qqs jours à montreal aussi). Est ce qu'il y a des trucs à savoir en plus sur les parcs ou il y en a des mieux ?

Y aurait d'autres sympa à voir dans ce coin ? C'est quoi les trucs à absolument voir/faire au quebec ?
Est ce qu'il y a vraiment moyen de voir des baleines ? (je suis obligé de demander meme si je m'en bat la race).

Et je prends tout vos protips en general.

Je compte sur toi l'asile, la derniere fois, j'ai fini à deux doigts de me pisser dessus au comedy cellar sur les bons conseils de super aeneman, j'ai donc pleinement confiance quand je demande à me faire expertiser internationalement.

Re : Voyage en reblochonie

Compte pas sur la reblecho il a pas du bouger de sin salon depuis 25 ans. Par contre il peut te parler des bars a pute du venezuela.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 Dernière modification par thedarkdreamer (27-01-2018 05:21:31)

Re : Voyage en reblochonie

Le coin le plus sauvage de Reblochonie que j'ai vu, c'était la Gaspésie.

J'avais descendu en canoë la rivière bonaventure sur quelques jours. Tu peux aussi y pêcher le saumon. C'est super beau.

Il y a un parc national qui est magnifique, aussi, pour la randonnée.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Voyage en reblochonie

Et pour les putes ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Voyage en reblochonie

Le riz sauvage du saskatchewouane est très bon.



Je ne suis pas Niark²

Re : Voyage en reblochonie

Kefka a écrit:

1 - On hesite entre aout et mai, mais en mai, il à quand meme l'air de bien cailler sa race.

2 - Y a l'air d'avoir une paire de parc nationaux sympa à faire mais les sites disent que ca ouvre "fin mai/début juin", ca veut dire qu'on peut pas acceder du tout au truc ou juste qu'ils vont pas me louer de shotgun pour aller chasser l'ours ?

3-  Ma meuf me dit qu'il n'y pas de location de vehicule de type utilitaire vacancier ?

4 - Je compte squatter le moins possible en ville mais quand meme me farcir montreal un peu pour dire, y a d'autres villes à vraiment faire ?

5- Est ce qu'il y a un interet à remonter dans le nord ?

6- J'ai vu que montreal était pas trop loin de l'ontario, y a des trucs vraiment à pas louper chez les anglos ou rien à foutre ?

7- Pareil, j'ai vu qu'il y avait des iles dans le st laurent (au dessus de la nouvelle ecosse je crois), ca à l'air hyper loin mais ptet que ca vaut le coup.

8- C'est quoi les coins/trucs à eviter à tout prix ?

9- Pour l'instant, sur ma liste de truc à faire, j'ai foutu le parc jacques cartier (paye ton nom de parc le plus perrave du monde), celui de la mauricie et le fjord de saguenay. J'ai un peu peur que 3 semaines, ce soit beaucoup trop pour faire juste ca (en comptant qqs jours à montreal aussi). Est ce qu'il y a des trucs à savoir en plus sur les parcs ou il y en a des mieux ?

10- Y aurait d'autres sympa à voir dans ce coin ? C'est quoi les trucs à absolument voir/faire au quebec ?

11- Est ce qu'il y a vraiment moyen de voir des baleines ? (je suis obligé de demander meme si je m'en bat la race).

1- aout. Mai, surtout dans les coins plus au nord, ça peut encore être frisquet. Gros avantage par contre, pas de maringouins, brûlots et mouche à chevreuil. 

2- En effet, pour protéger faune et flore, juste après le dégel, période de repousse et reproduction, certains parcs ont des accès restreints. T'es écolo ? Tu respectes ça enculé !

3- https://www.campingcar-online.com/fr/lo … l-c54.html

4- ottawa si tu y tiens vraiment. Chouette musée de la guerre, de l'aviation, sinon c'est une ville administrative nord-américaine typique.
Québec pour le vieux québec, pour dire que tu l'as vu. Un chouette mélange d'architecture Normandie/Amérique : mais ton tu fais le tour en 2h, sauf si tu veux te taper un musée ou deux. De toute façon tu passes par là pour aller au parc Cartier
Montréal c'est vraiment la place la plus intéressante, même si Toronto tente de rattraper son retard depuis quelques années (et puis c'est loin toronto). Tant qu'à faire prends deux ou trois jours et va à NY en bagnole.

5- Non, sauf si tu es un anthropologue fan des inuits, un naturaliste fan du lichen ou que tu aies envie d'enculer un phoque. L'hiver je dirais pas, mais en dehors d'un passionné de skidoo, y a rien à foutre là.

6- voir 4

7- nouvelle écosse, c'est au Canada ça. Tu veux peut-être parler des Îles de la madeleine. https://www.tourismeilesdelamadeleine.com/ C'est un peu l'irlande qui te parle en français. Pour passer des vacances c'est cool, pour un trip comme tu prévois, tu vas te faire beaucoup chier pour y aller pour rien. Et t'as aussi beau en Gaspésie, si ce n'est mieux. C'est vraiment la région sauvage et belle par excellence. Lac St-Jean c'est plus pour les fjord, et qui n'ont rien à voir à ce que tu trouves en Norvège, c'est du miniature.
Sinon Charlevoix est une très belle région. MAis encore là, c'est plus l'hiver que je l'aime. https://www.tourisme-charlevoix.com/
Ou le mont orford dans l'estrie, mais c'est juste pour faire des balades à pied, rien d'extraordinaire là https://www.sepaq.com/pq/mor/

8- chez moi et les villes québécoises en général, y a rien à voir, surtout quand t'es un blasé de français. Ce pays a 400 ans, faut pas trop en demander. Et les Amérindiens d'ici n'ont pas laissé de vestiges comme ceux d'Amérique du Sud. Faut vraiment venir ici pour la nature ou Montréal. Le Québec c'est bien pour y vivre, pas forcément pour visiter.

9- des mieux je ne sais pas. Méfie-toi d'un truc tout con, les distances. Ce n'est pas la France. Montréal-Saguenay-Gapésie, c'est un paquet de kilomètres. Après ici tous les fans de nature vont crapahuter de l'autre coté des lignes sur le mont Washington. C'est un cran plus gros que ce qui se trouve de côté de la chaîne Appalaches. https://www.espaces.ca/articles/actuali … washington C'est la plus haute montagne de ce côté de l'Amérique du Nord.

10- faut demander à un vrai touriste, summon Chavez. Moi je suis un putain de casanier. Et bien plus branché anthropologie que balade en forêt. Je suis un campagnard, gamin, les forêts quand on les traverse en France, c'est pour gagner du temps quand on va chez un pote.

11- oui à Tadoussac. Après les saisons, je connais pas la meilleure. Mais ce site semble dire de juin à octobre, donc mai ça semble mort. https://www.croisieresaml.com/planifiez … ssac/tout/

Si tu passes à Montréal, et que mon avocate ne m'a pas encore viré, tu peux dormir chez nous. (pix de ta meuf avant) Sauf la première de mai, je serais peut-être chez nos amis belges et début aout je serais en France normalement.

Mon pays c'est l'hiver.  L'été c'est les Rocheuses qu'il faut aller voir, se faire taquiner la rondelle par des kodiaks.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Voyage en reblochonie

Et pour les putes, pas la peine de se faire chier. Montréal, capitale du célibat en Amérique. Faut vraiment être con pour ne pas pouvoir tirer un coup gratos.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Voyage en reblochonie

C'est ce que je me disais, quitte à y aller, autant le faire en hiver. J'adore la neige, quand on ne vit pas sur place on ne doit voir que les trucs cools sans les inconvénients — pelleter le trottoir tous les matins...

Re : Voyage en reblochonie

Le pelletage c'est cool. J'adore ça. Ce qui est pénible c'est quand ça se réchauffe, la pluie verglaçante, voire la pluie tout court. En ce moment t'as de la neige gelée style béton dehors. Une plaie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Voyage en reblochonie

Même quand tu dois sortir ta voiture d'un banc de neige comme le 13 janvier dernier (1h à coup de pelle)

https://image.ibb.co/gAmzEG/2018_01_13_05.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Voyage en reblochonie

Mon pays c'est l'hiver

https://image.ibb.co/jFBS1w/2018_01_13_07.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Voyage en reblochonie

Quel pays de merde

No pussy blues.

Re : Voyage en reblochonie

Pas quand tu détestes la pluie et les ciels gris pendant 3 mois. C'est que du bonheur. Surtout à -20, ciel bleu pétant !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Voyage en reblochonie

Et puis Mr Maurice, on se colle sous les couverts avec les dames parce qu'il fait froid, une chance de plus de niquer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15

Re : Voyage en reblochonie

reblochon a écrit:

Mon pays c'est l'hiver

https://image.ibb.co/jFBS1w/2018_01_13_07.jpg

un superbe ciel bleu qu'on envie tout à fait

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

16

Re : Voyage en reblochonie

Bin il y en a qui se demandent comment vous faites pour vivre à la campagne avec des animaux sauvages qui envahissent vos maisons. Là c'est pareil, mais la neige ça donne pas la rage.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

17

Re : Voyage en reblochonie

Des sangliers, des boucliers, dit tu porterais un pantalon à rayures blanches et bleues?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Voyage en reblochonie

zeuch a écrit:

un superbe ciel bleu qu'on envie tout à fait

En effet, pendant une tempête de neige, il n'est pas bleu. Je me suis peut-être emporté.

Là on se croirait en France, il pleut, c'est moche et la putain de sa reum c'est tout glacé. Le retour du bar c'était ice capades.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Voyage en reblochonie

Ça doit baiser à balles ici, vu qu'il n'y a rien à faire.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

20

Re : Voyage en reblochonie

Franchement, j'échange largement un climat comme ça contre cette merde de climat parisien, on vient de se taper trois mois de putain de pluie. Le ciel bleu, je ne le vois que sur mon fond d'écran Windows, je ne sais plus ce que c'est.

21

Re : Voyage en reblochonie

reblochon a écrit:
zeuch a écrit:

un superbe ciel bleu qu'on envie tout à fait

En effet, pendant une tempête de neige, il n'est pas bleu. Je me suis peut-être emporté.

Là on se croirait en France, il pleut, c'est moche et la putain de sa reum c'est tout glacé. Le retour du bar c'était ice capades.

Pas dans le sud-est. Mais visiblement tu dois connaitre 1Km² de la France. D'où ton expertise.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Voyage en reblochonie

La France ce n'est pas LE sud-est. Mais bon, l'idée d'un pays ça te dépasse.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

23

Re : Voyage en reblochonie

https://www.upix.fr/i/2018/01/29/bqhsVwvjod.jpg

24

Re : Voyage en reblochonie

reblochon a écrit:

La France ce n'est pas LE sud-est. Mais bon, l'idée d'un pays ça te dépasse.

Je n'ai jamais dit le contraire. Par contre, pour toi la France c'est :

reblochon a écrit:

Là on se croirait en France, il pleut, c'est moche et la putain de sa reum c'est tout glacé.

La France ce n'est pas LE "il pleut, c'est moche et la putain de sa reum c'est tout glacé". Mais bon, l'idée d'un pays ça te dépasse.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

25

Re : Voyage en reblochonie

Heu si, il a plutôt raison là-dessus, on a un climat humide : https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_la_France