1 Dernière modification par Malrock (13-12-2017 12:01:09)

Sujet : Le veritable site de recherche d'emploi

Salut les experts,

Pour un cadre qui bosse dans l'IT coté infra sur Lyon depuis 10 ans et qui souhaite changer d'air, quels sont les sites à privilégier/à la mode et comment être efficace dans sa recherche ?

Question subsidiaire, c'est vraiment indispensable les réseaux sociaux pro type LI ou Viadeo ? Si oui faut reseauter à mort ou y'a des tips technique à connaitre sur ces outils satanique ?

Bien entendu c'est pour un ami !

Et n'oubliez pas que le digital doit être au cœur de la stratégie numérique !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 Dernière modification par hohun (13-12-2017 12:19:02)

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Toi qui, si je me souviens bien, étais super de droite, as-tu envisagé de campagner sous Wauquiez ? Son responsable des jeunesses wauquiennes vient juste de déclarer que les enfants PMA/GPA devraient pas exister donc une place va se libérer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Malrock a écrit:

Salut les experts,

Pour un cadre qui bosse dans l'IT coté infra sur Lyon depuis 10 ans et qui souhaite changer d'air, quels sont les sites à privilégier/à la mode et comment être efficace dans sa recherche ?

Question subsidiaire, c'est vraiment indispensable les réseaux sociaux pro type LI ou Viadeo ? Si oui faut reseauter à mort ou y'a des tips technique à connaitre sur ces outils satanique ?

Bien entendu c'est pour un ami !

Et n'oubliez pas que le digital doit être au cœur de la stratégie numérique !

Tu bosses depuis 10 piges dans le même coin et le même secteur, et t'as pas un ou deux contacts qui peuvent te caser ailleurs ? Tu dois pas être invité à beaucoup de pots de départ toi n'est-ce pas ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Ce gigantesque gaucho antivax de Jako debarque, la region se depeuple.
Hohun et Malrock ont peur pour leurs enfants.

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Je te conseille d'aller t'inscrire à paul emploi, où de vrais professionnel t'aiguilleront avec finesse vers la fin de droit et la radiation pour que tu retrouves le ruisseau et la rue que tu n'aurais jamais du quitter.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Kefka a écrit:

Ce gigantesque gaucho antivax de Jako debarque, la region se depeuple.
Hohun et Malrock ont peur pour leurs enfants.

Ils n'ont pas de chiards sinon ils seraient de mon coté voyons.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Ouaip sur Lyon, on est bien sur Lyon, sinon via la cooptation des pistes mais rien de folichon ou qui me provoque un afflux sanguin génital, le problème d’être en poste et dans le "confort" c'est que l'on est plutôt difficile donc SS2I c'est bon j'ai donné, expérience enrichissante toutefois, et les challenges  "rejoins moi dans ma start up de Winner payé comme une dame pipi mais on a un baby foot, bof..." et puis être redevable en quoi que ce soit à qq un c'est un cas de conscience que je préférerai ne pas avoir.

Bref, une fois passé les trolls et les aigris, personne pour m'expertiser les sites Oueb de la Win ou les Tips technique du reseautage 2.0 ?

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Antipathique. a écrit:

Je te conseille d'aller t'inscrire à paul emploi, où de vrais professionnel t'aiguilleront avec finesse vers la fin de droit et la radiation pour que tu retrouves le ruisseau et la rue que tu n'aurais jamais du quitter.

Mon très cher amis pour reprendre un des plus grands poète de notre temps, sache que cette magnifique tirade résume parfaitement ma situation personnelle :

Montre en diamants, lunettes de soleil
Sors les kalash comme à Marseille
Ma question préférée : qu'est-ce j'vais faire de tout cet oseille ?
J'vais faire de tout cet oseille ? J'vais faire de tout cet oseille ?
Ma question préférée : qu'est-ce j'vais faire de tout cet oseille ?
Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle

Booba irait il à Paul emploi, je ne crois pas, sache que les aigles ne volent pas avec les pigeons

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

9

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

fais 100 balles de don au site de cuiz' et on te file nos tips fruités ma couille

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

10 Dernière modification par Antipathique. (13-12-2017 14:04:06)

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

L'important c'est d'avoir un profil linked in à l'écoute d'opportunité pour pas faire le mec needy ensuite tu suis un peu la trend et avec quelques like et coms bien placé tu crées des bizness opportunities digitales et hop te voilà maintenant bankable sur le marché de l'emploi.

Bien évidement ne pas oublier de faire du réseau comme on dit en ajoutant tes camarades de classe de collège et ton chien en relation.



Je ne suis pas Niark²

11

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Rhum™ a écrit:
Malrock a écrit:

Booba irait il à Paul emploi, je ne crois pas, sache que les aigles ne volent pas avec les pigeons

De mieux en mieux. On va te laisser planer sur le marché de l'emploi tout seul mon bel aigle

LOL, non pitié, je comptais tellement sur toi.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

12

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Y a Arkane qui chercher si jamais!

Australian addict

13

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Bon sinon moi j'aime bien Glassdoor et ChooseYourBoss mais dur de passer outre LinkedIn.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Rhum™ a écrit:

Bon il te trouveront peut-être pas un taf mais ils vont t'orienter pour ta pathologie champion

Ecoute, j'aimerai tellement jouer avec toi et ton complexe d'infériorité mais c'est tellement facile que le challenge ne m’intéresse même pas, maintenant peux tu élever ton niveau de jeu et nous proposer un vrai troll ou être drôle à défaut ?

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

15

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Conrad a écrit:

Bon sinon moi j'aime bien Glassdoor et ChooseYourBoss mais dur de passer outre LinkedIn.

Entre deux crotte fielleuse de Rhum, une réponse censée, merci Conrad !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

16

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Rhum™ a écrit:

Mais que peut-on raisonnablement penser d'un cadre qui est depuis dix ans dans l'IT et qui ne sait pas utiliser un moteur de recherche ?

Ahah, oui c'est beaucoup mieux ! tu vois quand tu veux. Après l'idée n'est pas de savoir comment faire mais comment faire mieux que la plèbe, c'est la que commence l'expertise mon ami. Mais tu avais compris.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

17

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Tu maîtrises des technos en particulier ? Y en a que t'aime vraiment et que tu maîtrise les doigts fermés dans le nez ?
Si oui, regarde chez les éditeurs / intégrateurs pour faire de l'avant vente, c'est pas mal comme équilibre $$ / mission sexy.
Par contre oublie le solitaire de 8 /18, va falloir bouger.
A Lyon, je pourrais te filer des contacts ou de boîtes parisiennes qui cherchent à embaucher sur leur agence du sissneuf.
Et c'est quoi "cadre dans l'infra" ? tout le monde est cadre dans l'infra avec le syntec

18 Dernière modification par Binouze (13-12-2017 19:19:11)

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Ah oui, et le message c'est que toutes les boites suceraient pour avoir un avant vente un peu correct

19 Dernière modification par Binouze (14-12-2017 10:48:34)

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Nop il est intéressé sur les ventes mais n'a pas un package 50 50. Plus un 30 70. Voir 100 mais avec des MBO.
La mission s'arrête à la technique (démo, POC), en général en binôme avec un commercial.
C'est plutôt cool parce-que tu mets en relief les avantages solution vis à vis du besoin client et tu poses les peaux de banane pour le compétiteur.
Ce qui booste bien en ce moment : la sécu de niche, le sdn, le cloud orchestration...
Ça va de 100k à 150k selon le profil et la techno.
Si t'es pas chez un intégrateur tu touches moins de thunes que chez un vendor mais tu vois plus de technos.
Tu bouges beaucoup selon les projets et tu dois gérer la relation technique.
Faut avoir de bonnes compétences de communication aussi, c'est lui qui doit être crédible sur la techno vis à vis du client. Il a le rôle du gentil.
Voir des annonces de presales, c'est le blaze anglais ou ingénieur avant vente.

20

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Merci BNZ, c'est effectivement intéressant et financièrement attractif (je ne pensais pas autant) et pour en fréquenter au quotidien je vois très bien les profils, les vendeurs/integrateurs/operateurs ont ils une nette préférence pour un canal de recrutement ? LI ?

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

21

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Le canal privilégié c'est de te faire chasser... Sinon tu prends quelques fiches de poste et tu maj ton LI avec les éléments attendus. Tous les recruteurs on des comptes payants LI avec des recherches par tag ou mots clé. Tu vas poper chez eux. Faut arracher un entretien donc pourquoi pas un peu bullshiter, l'important c'est l'entretien.
Le top c'est chez les vendors (éditeurs ou constructeurs), ensuite intégrateurs ensuite ss2i si t'es mauvais.

22

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

http://image-store.slidesharecdn.com/1aaa90a9-ffb8-486f-82c7-4c2a2d8e9bed-original.jpeg

23

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

LI Ouinneur manajeur

24

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

Ambiance Startup de 10000 personnes et un problème de math niveau collège.
GG.

25

Re : Le veritable site de recherche d'emploi

6 mois d'expérience et t'es senior de nos jours ?