Sujet : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Yo,

J'ai pris ça https://www.dealabs.com/bons-plans/sous … ois/372979
en complément de mon adsl du rwenda.
je cherche un glorious master race routeur wifi 4G voir 4G+
Importants :

Ce routeur est dans une baie 8U (format baie réseau) au sous sol, avec des murs assez larges
Je suis < 1km de l'antenne Free (site cool PI http://www.antennesmobiles.fr)
J'ai une freebox Freebox Mini 4K wifi de qualité URSS, je veux du lourd autant en portée qu'en puissance nique sa mère mes futures enfants habitants dans mes couilles
Sécu : du RPZ (DNS FW avec un feed à l'oeil) serait bien cool, du FW assez avancé aussi (pas de Deep osef je pense), et pourquoi pas un portail captif eh ouais. Bon les ACL bien sur mais ils avaient déjà ça chez Bull en 1983.
Donnez moi du 1GB bordel on est en 2017 (fibre incoming)

Je vais foutre ma FB dessus direct, donc ça deviendra mon routeur principale. Je veux un minimum de sécu, mais c'est pas non plus la DCRI

Je suis prêt à mettre le pognon à hauteur du juste prix eh ouais.

Je veux pas cette merde :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-W … 4g+routeur


Merci les Network nerds

2

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Binouze a écrit:

glorious master race... wifi

Fail.

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

J'ai des tranchées partout dans la baraque avec de l'eth, mais tu sais bien que j'ai besoin d'alimenter mon feed twittantouse et facebite ! Les laptops, smartphones, imprimantes.. toutes ces merdes !

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Et vous l'aurez compris, le truc bougera pas de la baie. Si y a des trucs en 1U ca serait mortel

5

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Ca marche maintenant les imprimantes wifi ? Je me souviens d'une époque où configurer ces merdes donnait envie de voter pour le NSDAP.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

oui ça marche maIS CE NEST PAS LA PUTAIN DE QUESTION

7

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Je suis pas sûr que tu trouveras ton bonheur dans un seul équipement.

As-tu pensé à prendre un super routeur avec du failover/loadbanlancing/firewall que tu branches sur un second routeur plus simplement configuré en mode bridge.


<<<Super Routeur >>>
   ║                       ╚====== > Box du BAI fibre
   ╚==================> Bridge Ethernet / 4G

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Nop, mais ça peut s'imaginer, voir même ajouter un switch 1U d'occase pour répartir. Car le souci de ma solution, c'est que j'ai pas beaucoup d'eth au cul, donc obliger d'ajouter un switch.
Faut voir ce que ça rend niveau $$
Tu penses à quoi en super routeur (il me faut une GUI gogole ready, impossible de me demande de faire du ifconf et toutes ces conneries)

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

moi je te conseille d'utiliser ton smartphone en mode "partage"

10

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Napalm a écrit:
Binouze a écrit:

glorious master race... wifi

Fail.

D'ailleurs le wifi de la box fibre orange est un peu à chier ou c'est moi ?
Je me fais tanner par ma meuf qui dit que la fibre change rien pour elle parce qu'elle est obligée d'être en wifi.

11

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Kefka a écrit:
Napalm a écrit:
Binouze a écrit:

glorious master race... wifi

Fail.

D'ailleurs le wifi de la box fibre orange est un peu à chier ou c'est moi ?
Je me fais tanner par ma meuf qui dit que la fibre change rien pour elle parce qu'elle est obligée d'être en wifi.

Mets z'y une raclée lapin.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

12

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Il a raison tu devrais p'tet bien lui mettre une dérouillée de temps en temps.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

13

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Et prend un bon mange merde d'avocat.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

14

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Binouze a écrit:

Tu penses à quoi en super routeur (il me faut une GUI gogole ready, impossible de me demande de faire du ifconf et toutes ces conneries)

Je suis pas expert en matos... Sinon, t'as aussi l'option d'utiliser un PC avec pfsense (software) et quelques cartes réseaux. C'est vrai acheter une machine au format 1U pour ça, c'est gâché, mais elle pourrait te servir à d'autres choses.

15

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Comme installer Linux par exemple.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

16

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Kefka a écrit:

Je me fais tanner par ma meuf qui dit que la fibre change rien pour elle parce qu'elle est obligée d'être en wifi.

Clairement pas la meilleure box (si t'as une 4 ça va), mais même avec la meilleure du monde il faudra:
-du matos compatible 5ghz (box 3 & 4)
-des murs bien placés
-des voisins pas sur les même canaux.

Et même comme ça sera bien inférieur au débit de la fibre (le vrai gigabit en wifi c'est pas gagné). Puis en général si t'as pas de souci de mur tu peux mettre un câble big_smile
Et si c'est une tablette bah tes X megas suffisent.
Bref les gens qui se plaignent du débit et sont en wifi = headshot après qu'ils aient creusé leur fosse.

Heureusement qu'on est plus à la grande époque du P2P sinon y'aurait les "je comprend pas j'ai la fibre et ça va pas vite sur Emule" smile

17

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

ça plus le ping


hohun a écrit:

Comme installer Linux par exemple.

Pfsence c'est BSD.

18

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

velvetu a écrit:
Kefka a écrit:
Napalm a écrit:

Fail.

D'ailleurs le wifi de la box fibre orange est un peu à chier ou c'est moi ?
Je me fais tanner par ma meuf qui dit que la fibre change rien pour elle parce qu'elle est obligée d'être en wifi.

Mets z'y une raclée lapin.

J'y ai pensé mais elle vu qu'elle me gave pas avec le pognon que ca coute vu la non-utilisation qu'elle en fait, je peux bien tolerer ses sarcasmes.


@Napalm: J'ai la 4 et je sais bien que le wifi c'est un peu ala ramasse mais j'ai l'impression que la 4G de mon telephone est plus rapide que le wifi de la fibre alors ca gave un peu. Et je peux pas mettre son laptop en ethernet vu que j'ai bien entendu fais installer le boitier de la fibre dans mon bureau pour justement, pas me taper de la fibre en wifi comme un golio.
Aprés ca passe mais je m'attendais quand meme un truc un poil plus bourrin en wifi.

19

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Rhum™ a écrit:

Allez tous vous faire enculer avec votre fibre

Je pense pas que ce soit une bonne idée, le techos m'a dit que c'était hyper fragile.

20

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Rhum™ a écrit:

Allez tous vous faire enculer avec votre fibre

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

21

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Kefka a écrit:

le wifi de la fibre

Ça n'existe pas. C'est le wifi tout court et son débit serait le même en adsl, sauf que là tu le vois pas car vu que t'es à 20Mb max le wifi suffit. (C'est comme si tu disais "L'Ethernet du I5").
Ça dépend de tes murs, des tes voisins et de ton matos.
Votre matos wifi est il déjà compatible 5ghz?

Après vous pouvez aussi essayer de changer le canal, y'a des applis iphone/android pour voir quel canal est le moins saturé... Au moment du test: tu peux pas savoir ce que vont faire tes voisins donc c'est pas perenne.
C'est bien pour surfer et regarder des vidéos de chat quoi le wifi.

22

Re : Routeur WIFI / 4G qui défouraille salement

Chezmoiçamarche (en 5ghz bbox fibre )

Envoyé depuis mon IPhone.