Sujet : On va casquer

Cascade de questions sur les casques !

- Les casques marqués 7.1 ont-ils une différence ou c'est juste un truc logiciel que l'on peut utiliser sur n'importe quel casque de toutes façons ? besoin d'un expert.
- Est-ce qu'il y a un intérêt à avoir un casque USB ?
- Osef des casques gamers non ? Vaut mieux prendre une bonne marque hifi n'est-ce pas ? Des recommandations ?
- Dites moi que celui que vous utilisez est beaucoup mieux que tous les autres car VOUS avez fait le bon choix.
- Portez-vous une casquette ? Si oui laquelle ?
- Le casque à pointe est-il fait pour les danseuses étoiles ?

Re : On va casquer

perso, je porte fièrement ce type de couvre chef:

https://www.upix.fr/i/2017/02/02/qUD3Lbo.png

No pussy blues.

3

Re : On va casquer

Un bien beau couvre-chef !
Empêche-t-il de commander des tacos ?

4 Dernière modification par Loner (02-02-2017 09:08:52)

Re : On va casquer

Les casques de gamers privilégient parfois les médiums pour entendre plus distinctement les bruits de pas dans les FPS. Après il n'est pas impossible qu'ils se rincent tranquille. M'enfin sur les casques Hi Fi aussi j'imagine.

Veux-tu un casque sans fil ? A réduction de bruit ? C'est hype et en plus t'es encore plus peinard.

5

Re : On va casquer

Surtout pas sans fil. Pas envie d'avoir le casque qui n'a plus de batterie à n'importe quel moment.
Réduction de bruit, pas vraiment nécessaire.

Je veux surtout un truc confortable avec un son chaud évidemment.

6

Re : On va casquer

En vrac:
-La réduction de bruit c'est très efficace mais c'est facturé puis ça alourdit le casque. A mon avis c'est plus si tu prends le bus ou le métro, pour gamer devant ton PC pendant que maman dort osef.
-Les 7.1 c'est pas que logiciel mais ça a l'air d'être un peu de la carotte quand on lit les tests
-Les machins estampillés GAMER sont souvent plus chers et avec un bon look dégueulasse en bonus. En revanche des casques Hifi bah c'est pas trop souvent livré avec un micro
-L'usb c'est sensé être cool car t'es pas limité qu'aux prise jack pas forcément bien placées selon ton boitier/CM, mais du coup faut des drivers et là faut pas tomber sur des branques (comme Creative qui a très mal vécu le passage à 7 par exemple)
-les sans fil en hifi ont une sacrée autonomie et une bonne qualité (bien sur peut y'avoir des interférences)

Je te conseillerais bien mon casque Qpad que je trouve excellent et confortable (que j'utilise au final au boulot car je m'en fous d'avoir un casque à la maison) mais il n'est plus en vente.

Donc a voir.

7

Re : On va casquer

Le 7.1 est stupide : t'as que deux oreilles, et elles sont chacune collées aux haut-parleurs (faudra m'expliquer comment on fait de la spatialisation à l'intérieur d'UNE oreillette)

L'USB c'est cool si le DAC intégré est meilleur que celui de ta carte-mêre. ça peut aussi éviter les problèmes de masse (bruit 50hz) sur certain portable ou PC mal isolés électriquement.

Perso j'ai un caque AKG de qualité avec une bonne carte son, et un micro-cravate à 5€ Zalman conseillé par Napalm.

8

Re : On va casquer

Micro ou pas, quel usage ? Fermé ou pas, portable ou pas, avec un preamp ou pas ? Budget ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

9 Dernière modification par Kayson (02-02-2017 12:03:17)

Re : On va casquer

Pas besoin de micro.
Fermé pas portable.
Je sais pas à quoi sert un préamp.
Usage : Musique, jeux, montage son basique pour des vidéos.
Pas moche. Confortable.
Budget max autour de 200 euros (j'imagine qu'on trouve des trucs bien pour ce prix là déjà).

10

Re : On va casquer

Et du coup c'est pour brancher sur une carte son c4c4 genre merde de la carte mère ou pas?

11

Re : On va casquer

La plupart du temps oui.

bon c'est une carte mère "gamer" qui est censé avoir un son un peu moins pourrave (alC1150) mais je ne compte pas investir dans une carte son pour l'instant.

12 Dernière modification par rodo (02-02-2017 12:47:36)

Re : On va casquer

Moi j'utilise un philips fidelio L1 sur mon PC pour jouer.
Le casque fermé c'est pour mieux m'isoler et entendre les pas des ennemis pendant que madame joue la 5eme symphonie au piano.
Pas de micro sur le casque, j'ai un micro posé au dessus de l'ecran. Par contre c'est un micro qui capte tout, donc quand je parle tout le monde profite du concerto...

Et dans mon lit, quand je regarde des videos rigolotes sur le site des racistes ou bien un stream Twitch j'utilise un AKG K551.

Sur le piano numerique, c'est un AKG K550


J'avais pas mal testé les casques a l'epoque de mon achat, avec  du A/B testing, et je suis content des mes achats.

Edit: J'ai une Sound Blaster Z dans le PC mais assez déçu par la carte. Les drivers sont nuls, et regulierement la carte n'est pas reconnue quand j'allume le PC.

13

Re : On va casquer

Pire titre de thread du monde.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

14

Re : On va casquer

Fuis les casques gamers, c'est de la merde, surtout si tu veux faire du son avec.
Si tu veux réduire le bruit, prends un casque fermé, ça suffit largement.
Si tu veux de la qualité sonore, privilégie un truc à peu près neutre, il y a des pistes pas chères ici : http://fr.audiofanzine.com/casque-studi … a-150.html

15

Re : On va casquer

Beyerdynamics dt 990 pro. Je l'ai en version ouvert. Mais il existe aussi en fermé et j'ai eu de très bons échos wink Par contre un casque fermé à la longue ça peut être fatigant attention, mais si ça sert aussi pour mixer du son, oui il vaut mieux un fermé (le mieux étant d'avoir les deux...). En tout cas cette gamme en beyerdynamics est très confortable, le casque repose plutôt sur le dessus du crâne que par une pression latérale,  ce qui le rend sup-portable bien plus longtemps que par exemple le Sony 7506 que je me trimballais depuis qqs années quand même et dont je suis tjs très satisfaite, mais pas pour une utilisation prolongée. Le beyerdynamics englobe tres bien les oreilles aussi (sauf si tu es dumbo). Ils sont respectivement dans les 100 et 130 euros, donc pars de là et vois ce que les utilisateurs qui ont consulté ces produits, ont aussi consulté, commentent ou conseillent.--> thomann

16

Re : On va casquer

Ah oui, y'a juste le câble du beyerdynamics qu'est UK n peu chiant comparé au Sony.  Ils font tous les deux trois mètres mais celui du beyerdynamics est trop rigide, ce qui provoque une petite tension car les jacks de ma tour ou ma carte son sont pas juste à côté, du coup je me retrouve parfois obligé à coincer le câble qqpart pour avoir un peu de leste et moins de tension

17

Re : On va casquer

J'ai un AKG K240 et un vieux AKG K 280 ( quand ils étaient encore fabriqués en autriche ) Tout les deux des valeurs sures.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

18

Re : On va casquer

AKG K240 ça manque un peu de basses (longtemps un défaut d'AKG). J'ai un K271 d'ailleurs.

J'ai un Beyerdynamics DT 880 qui est très bien aussi, en semi-fermé, mais pour de l'isolation il faut clairement rester sur le 770.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : On va casquer

hd25

20 Dernière modification par Aliocha (02-02-2017 18:50:41)

Re : On va casquer

Oui, valeur sûre aussi le HD-25, j'en suis à mon deuxième, et c'est plus nomade que les AKG. Par contre, question confort, c'est rustique. Et puis il n'est pas terrible pour le mixage je trouve, il sort trop de basses.
Mais si tu ne bouges pas avec et qu'il reste chez toi, prends le DT-770.

21

Re : On va casquer

Si c'était une vraie valeur sûre tu serais encore à ton premier tongue

22 Dernière modification par Aliocha (02-02-2017 20:48:24)

Re : On va casquer

Le premier il est parti pendant un cambriolage.
C'est du solide, je l'ai fait tomber un nombre incalculable de fois, je cours avec sous la pluie, etc., et en plus tu peux changer toutes les pièces. On n'est pas chez Apple, leur but ce n'est pas de t'en vendre un par an tongue

23

Re : On va casquer

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Le premier il est parti pendant un cambriolage.

Ok j'ai rien dit !
Perso pour les écouteurs je suis toujours chez Shure, les écouteurs sont increvable, je change juste le câble au bout de quelques années.

Re : On va casquer

Je suis passé aux intras bluetooth, ca change la vie. Plus de vieux bruits de frottement de cables sur les vetements, plus de connasse avec son sac qui accroche dans les escalators, plus de noeuds, plus de jack qui crève au bout de deux mois parceque tu as osé mettre ton portable dans ta poche.

25

Re : On va casquer

Thermostat a écrit:

Je suis passé aux intras bluetooth, ca change la vie. Plus de vieux bruits de frottement de cables sur les vetements, plus de connasse avec son sac qui accroche dans les escalators, plus de noeuds, plus de jack qui crève au bout de deux mois parceque tu as osé mettre ton portable dans ta poche.

Eeet plus qu'un écouteur si tu n'y fais pas gaffe