Sujet : Etes vous nostalgiques ?

Dernièrement j'ai repris contact avec un type dont j'étais raide dingue durant mon adolescence.

Du coup, vu que j'ai beaucoup trop de temps libre, j'ai fouillé un peu dans mes affaires et je suis tombée sur mes vieux journaux intimes allant de 13-20 ans à peu près. Pour l'instant j'en suis à mes 17 ans, c'est franchement à mourir de rire. Merde, je me dis, ça aurait été très con de ne pas se rappeler tout ça. Heureusement que j'étais vachement prolifique dans mon délire.

Je ne sais pas si c'est le cap des 30 ans qui me pousse à ce genre de choses, mais je me tape des barres monumentales.

Du coup, ça vous fait quoi de repenser à cette période ingrate de l'adolescence ?

Le goût du chlore.

2 Dernière modification par hohun (16-01-2017 14:35:29)

Re : Etes vous nostalgiques ?

Avec le recul, même si c'était bien cool, au final le seul vrai avantage de cette époque bénie c'était qu'on n'avait pas de paperasse à faire avec une administration à chier.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3

Re : Etes vous nostalgiques ?

waaaah

Re : Etes vous nostalgiques ?

La paperasse, c'est définitivement ton chemin de croix mon bon hohun. Qu'est-ce qui t'arrive pour que t'en parles autant ?

Le goût du chlore.

5 Dernière modification par hohun (16-01-2017 15:10:08)

Re : Etes vous nostalgiques ?

Trois fois rien :

- des horaires complètement déconnectés de la réalité,
- des employés incapables de gérer physiquement un dossier, et par là j'entends "incapables de tenir un dossier de 6 pièces justificatives dans leur main, dossier qui finira donc divisé entre deux agents différents qui vont chacun te contacter parce qu'il leur manque des pièces",
- des mecs qui te décrivent une marche à suivre avec la plus grande assurance du monde alors qu'en fait c'est pas du tout ça qu'il faut faire,
- une latence dégueulasse qui te plonge dans la merde si tu as le malheur de déménager un peu trop souvent,
- des gens qui répondent aux mails en disant "je vais vous faire un dégrèvement/annuler les frais de retard de paiement/truc lié à la thune" et qui au final oublient de le faire,
- des sites Web pas clairs qui te forcent à appeler l'organisme pour poser des questions, avec des trous du cul qui te répondent façon ultrablasé type "mais si c'est extrêmement clair pourtant pff soupir pfff pauvre con".


Et alors quand t'as le malheur d'être ressortissant européen arrivant en France c'est encore plus drôle, à base de "je t'invente un numéro de sécu fictif sur ton contrat de travail mais je vais pas te dire qu'il est fictif, pour bien te retarder toutes tes démarches de 2 mois".

Et ça c'est juste pour l'année passée.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6

Re : Etes vous nostalgiques ?

Du coup oui en fait l'adolescence c'était vachement mieux en fait.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7

Re : Etes vous nostalgiques ?

Chui pas encore sorti de l'adolescence, je peux pas dire...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

8 Dernière modification par Conrad (16-01-2017 15:18:00)

Re : Etes vous nostalgiques ?

hohun a écrit:

Trois fois rien :

- des horaires complètement déconnectés de la réalité,
- des employés incapables de gérer physiquement un dossier, et par là j'entends "incapables de tenir un dossier de 6 pièces justificatives dans leur main, dossier qui finira donc divisé entre deux agents différents qui vont chacun te contacter parce qu'il leur manque des pièces",
- des mecs qui te décrivent une marche à suivre avec la plus grande assurance du monde alors qu'en fait c'est pas du tout ça qu'il faut faire,
- une latence dégueulasse qui te plonge dans la merde si tu as le malheur de déménager un peu trop souvent,
- des gens qui répondent aux mails en disant "je vais vous faire un dégrèvement/annuler les frais de retard de paiement/truc lié à la thune" et qui au final oublient de le faire,
- des sites Web pas clairs qui te forcent à appeler l'organisme pour poser des questions, avec des trous du cul qui te répondent façon ultrablasé type "mais si c'est extrêmement clair pourtant pff soupir pfff pauvre con".

Et ça c'est juste pour l'année passée.

Les administrations c'est parfois fascinant. Par exemple mon nom a été enregistré incorrectement pour mon auto-entreprise, du coup je dois me loguer en entrant un nom incorrect. Ils s'étaient aussi gouré sur le mode fiscal.

Tout ça à partir de documents remplis par internet et qui donc apparemment à un moment donné se retrouvent recopiés / tapés à la main par un opérateur, pour le plaisir.

Là j'ai aussi un rappel à payer du RSI datant de 2013 qui vient d'arriver. Apparemment j'avais bien payé mais en retard de quelques mois. Du coup ça a rajouté 20€ de pénalités + 47€ de procédure (?) + 1€ formation (?). Menaces de poursuites etc.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

9

Re : Etes vous nostalgiques ?

LeChat a écrit:

Chui pas encore sorti de l'adolescence, je peux pas dire...

Tant qu'on te dit pas d'arrêter de limer, tu limes. C'est bien.

Vrai reconnaisse vrai

10

Re : Etes vous nostalgiques ?

Conrad a écrit:

Par exemple mon nom a été enregistré incorrectement pour mon auto-entreprise, du coup je dois me loguer en entrant un nom incorrect. Ils s'étaient aussi gouré sur le mode fiscal.

J'ai eu pareil pour ma date de naissance je ne sais plus où (ma mutuelle ou une connerie du genre).
Je m'en suis aperçu le jour où j'ai voulu me loguer sur un site qui te demandes dans les infos de log ta date de naissance, je voulais mettre à jour mon adresse après un déménagement.
Le mec que j'ai réussi à contacter m'a tout d'abord après m'avoir "écouté" proposé de m'envoyer le nouveau mot de passe par courrier (à mon ancienne adresse donc), puis j'ai du régler tout ça en envoyant un fax je ne sais plus où. En 2012 ou approchant...

hohun a écrit:

Du coup oui en fait l'adolescence c'était vachement mieux en fait.

L'éducation nationale c'est pas les derniers à demander de la paperasse de merde et je préfère avoir un salaire.

11

Re : Etes vous nostalgiques ?

C'est clair. L'inscription à la fac en Master c'est relou. Il faut monter un dossier où on te demande des infos qu'ils ont déjà dans leur putain de système informatique vu que ça fait cinq ans que tu y es...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Etes vous nostalgiques ?

A part l'absence de responsabilité et l'insouciance qui en découlent (boire, fumer, niquer, en gros), c'était une belle période de merde. Mais pour être honnête, on était trop cons pour s'en apercevoir vraiment.
Je ne suis pas du tout nostalgique : toutes les chose que je ne pouvais pas faire avant, je peux. Et toutes les choses que je faisais à l'époque comme une brêle, je le fais mieux aujourd'hui.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13

Re : Etes vous nostalgiques ?

Napalm a écrit:
hohun a écrit:

Du coup oui en fait l'adolescence c'était vachement mieux en fait.

L'éducation nationale c'est pas les derniers à demander de la paperasse de merde et je préfère avoir un salaire.

Bah ouais mais au collège/lycée c'étaient papa/maman qui faisaient la paperasse, moi j'avais des parties de Destruction Derby 2 que je pouvais pas manquer.

Concernant le nom de famille, c'est extrêmement drôle de voir le niveau des fonctionnaires (je croyais qu'il y avait des tests de compréhension et d'orthographe quand tu rentrais dans ces trucs-là) quand il s'agit d'écrire un nom épelé au téléphone, ou a fortiori de le recopier d'un formulaire.

J'ai une fois fait une démarche téléphonique à la Sécu ou à la CAF pour ma copine espagnole, à un moment je dis son nom de famille en articulant distinctement pour que la personne comprenne, nom de famille simple a écrire et que je prends en plus la peine de lui épeler. Au bout de 5 minutes elle me ressort "c'est Madame Sombrero c'est ça ?". J'ai failli répliquer "et vous vous êtes Michel Leeb c'est ça ?" avant de me souvenir que cette sous-douée avait le dossier de ma copine et qu'elle pouvait parfaitement "l'oublier" si j'étais désagréable.

Et ça c'est par téléphone, sinon quand elle met son prénom ou son nom de famille dans la paperasse (en majuscules détachées), elle reçoit régulièrement des trucs qui n'ont absolument rien à voir avec ce qu'elle a écrit, c'est proprement ahurissant.

En fait c'est juste que passé un certain niveau de différence les gens n'en ont plus rien à foutre et tapent un truc au hasard sur le clavier.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Etes vous nostalgiques ?

True story : j'ai un nom que l'on écrirait naturellement avec deux "L" sauf que quelque part dans l'entre deux Guerre un fonctionnaire s'est planté et en a viré un. Ensuite WWII et quand mon aïeul a refait faire ses papiers et a vu l'erreur c'est devenu impossible de changer du coup on est resté comme ça.
C'est pour ça que je passe ma vie à dire M. Tartention, avec un seul "L".

15

Re : Etes vous nostalgiques ?

Bestaflex a écrit:

True story : j'ai un nom que l'on écrirait naturellement avec deux "L" sauf que quelque part dans l'entre deux Guerre un fonctionnaire s'est planté et en a viré un. Ensuite WWII et quand mon aïeul a refait faire ses papiers et a vu l'erreur c'est devenu impossible de changer du coup on est resté comme ça.
C'est pour ça que je passe ma vie à dire M. Tartention, avec un seul "L".

True story : probablement pour la même raison et à la même époque, mon nom de famille est passé de "-er" à "-ez". Et c'est pour ça que je passe ma vie à répondre "non, mes aïeuls ont juste eu un adjoint administratif analphabète" quand on me demande "c'est espagnol votre nom" ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

16

Re : Etes vous nostalgiques ?

Achiez ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

17

Re : Etes vous nostalgiques ?

Enfin Conrad.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

18

Re : Etes vous nostalgiques ?

Plus Vachiez, je pense

Re : Etes vous nostalgiques ?

Je suis pas nostalgique de mon adolescence, plus peut être de mes années de master, mais pas vraiment. Je me pose pas la question en fait. Pourtant j'ai bientôt trente ans aussi, donc je pense que tu ES DEPRESSIVE.



Je ne suis pas Niark²

20 Dernière modification par Antipathique. (16-01-2017 21:18:04)

Re : Etes vous nostalgiques ?

Je te laisse lire l'article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nostalgie_(sentiment) Quand t'es nostalgique, t'es triste, BREF TU DEPRIMES ENCULE.


La nostalgie c'est une comparaison, ça suppose que tu trouves ta vie de maintenant naze, comparée à celle d'avant. Ben oim je cherche pas à savoir si ma vie de maintenant est naze (sans doute parce qu'elle l'est);



Je ne suis pas Niark²

21

Re : Etes vous nostalgiques ?

Antipathique. a écrit:

La nostalgie c'est une comparaison, ça suppose que tu trouves ta vie de maintenant naze, comparée à celle d'avant.

Pourquoi directement "naze" ? Elle peut tout simplement être différente, pas meilleure ni pire. Tu peux être nostalgique d'un contexte et d'un style de vie sans que ta vie actuelle soit à chier pour autant. Mais tu fais probablement une projection sur la notion parce que ta coco t'a demandé d'éplucher les pois chiches pour éviter les pesticides dans les falafels.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Etes vous nostalgiques ?

Antipathique. a écrit:

Je suis pas nostalgique de mon adolescence, plus peut être de mes années de master, mais pas vraiment. Je me pose pas la question en fait. Pourtant j'ai bientôt trente ans aussi, donc je pense que tu ES DEPRESSIVE.

Je te dois combien pour ce diagnostic ?

Le goût du chlore.

Re : Etes vous nostalgiques ?

La nostalgie suppose une mélancolie, je vois pas de raison d'être mélancolique de quelque chose de différent. Mais c'est de la sémantique, j'en sais rien en fait.


Une photo en bikini pour stanouche suffira.



Je ne suis pas Niark²

24

Re : Etes vous nostalgiques ?

Y'a une notion de tristesse dans la mélancolie qu'il n'y a pas dans la nostalgie.

25

Re : Etes vous nostalgiques ?

Quel topic de merde bordel