2 351

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Non mais si, c'est très très drôle, azy te fâche pas.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 352

Attends le plus drôle ça va être quand tous mes plants de tomates vont cramer sous serre parce que je ne sais pas gérer la température et l'hygrométrie

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 353

D'ailleurs je vais de ce pas voir comment se portent les plantes en pleine cagne sous un soleil de plomb depuis le levé du jour

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 354

Bon ça se passe pas trop mal pour l'instant, les plants ont l'air de tenir le coup mais faut voir ça en fin d'après midi, je pense que ça va pas être la même chanson. Faut-il que j'arrose tous les jours dans la serre Niark ?

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 355

Les plants de tomate se sont acclimatés
Les premières boutures de menthes viennent d'être rempotées.
Les graines de cornichons ont finalement germé
Pour les radis, je ne sais pas encore si ça a pris.
Le persil et l'oignon n'ont pas l'air de germer.
Les graines de coriandre et d'okra (gombo) sont en train de tremper.

2 356

Monsieur veut faire de la sauce gombo ?

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 357

Rhum™ a écrit:

Faut-il que j'arrose tous les jours dans la serre Niark ?

Si tu veux tuer tes tomates, ouais c'est une excellente idée.
Non, tu veux arroser beaucoup mais rallonger le plus possible les fréquences d'arrosage pour éviter l'humidité constante et donc les champignons.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 358

Rhum™ a écrit:

Monsieur veut faire de la sauce gombo ?

Merci pour l'idée !
Jusqu'à présent, je les faisait plutôt à la sauce tomate pimentée.

2 359

NiarkNiark a écrit:
Rhum™ a écrit:

Faut-il que j'arrose tous les jours dans la serre Niark ?

Si tu veux tuer tes tomates, ouais c'est une excellente idée.
Non, tu veux arroser beaucoup mais rallonger le plus possible les fréquences d'arrosage pour éviter l'humidité constante et donc les champignons.

J'ai fermé la porte mais laissé les fenêtre ouvertes pour laisser l'air circuler. Je vais regarder de près pour m'assurer que la terre ne soit pas trop sèche et que les plants ne manquent pas d'eau (c'est ce qui m'inquiète le plus bizarrement en fait, vu que l'évaporation est assez importante quand je ferme la porte et les fenêtres, la serre se couvre d'eau).

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 360

Bon j'ai mis un thermomètre et la température n'est pas trop élevée à cette saison, ça reste en dessous de 35 mais par contre cet été ça va cogner dur, je risque d'avoir des surprises...

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 361

Pire journée depuis un bon moment. Dans l'ordre :

- Un type a laissé un mot sur notre caisse pour draguer ma femme : "vous etes charmante, peut-être qu'on peut se voir ? Appelez moi au 06.... signé JeanKul"
- Mon motopompe m'a laché en pleins milieu du remplissage des cuves. Pouf. Je suppose que c'est juste la bougie mais la putain de sa mère.
- J'étais content d'avoir installé ma troisième cuve de 1000L en hauteur, j'ai tous les raccords, la tuyauterie et le matos pour découper tout ça prêter par un collègue plombier pour m'apercevoir que le putain de mécanisme d'ouverture de la cuve est complètement con et que, en position ouverte, il m’empêche de visser mon raccord dessus. J'ai jamais vu un truc aussi con. Même un post de Soja à coté, c'est brillant.
- Un cagnard de fdp, 35° en plein soleil, qu'une envie c'est de me jeter dans le puits.
- En rentrant, la caisse qui annonce "FAITES VÉRIFIER VOS BOUGIES"

TA MÈRE.

Bon sinon ça pousse, demain je prendrai des photos si entre temps mon téléphone chinois me demande pas de vérifier les bougies.

2 362

Rhum, n'oublie pas de vérifier les bougies de ta serre, c'est peut-être ça le problème.

2 363

NiarkNiark a écrit:

Prenons un exemple frais sur lequel je dois réfléchir : les oignons en frais.

https://www.academiedugout.fr/images/5368/1200-auto/fotolia_52151876_subscription_xxl-copy.jpg?poix=50&poiy=50

Une bien belle botte que voilà.
Bon bah la méthode la plus répandue (et celle que j'ai le plus vu chez les pro en stage par exemple) veut que tu fasses ton semi en terrine, comme ceci :

https://www.rustica.fr/images/xch091126-074-l760-h550.jpg.pagespeed.ic.8iKe8pKy63.jpg

Une fois que tes oignons ont le diamètre voulu, tu les repiques sur tes planches de cultures.

Bon ben je vais lister rapidement les inconvénients :

- Le repiquage est toujours un problème : le choc lié affaiblis le plant, peut le tuer, dans tous les cas ralentis fortement la croissance.
- La perte de temps lié : prendre des mottes d'oignons dans la terrine, les séparer, les mettre sur une ligne droite, enterrer les racines fines et fragiles sans les péter avec tes gros doigts. C'est l'enfer. Pour faire une planche de 15m, j'ai mis deux heures et demi. N'importe quoi.
- La place que ça te prend dans la serre à semis : pour des oignons putain. A la place j'aurai pu mettre plus de tomates.

Bon ben comment on peut faire autrement alors ? On peut faire un semi direct : les graines direct sur la terre, tu recouvres, tu arroses et tu va boire une bière. Le temps pour faire la même planche qu'au dessus ? 25 minutes, et encore c'est parce que je suis vraiment minutieux. Les inconvénients :

- Ça implique d'utiliser plus de graines pour un même résultat --> ça me coute donc plus cher à l'achat.
- La gestion de l'enherbement est pas facile avec le semi direct : comment tu fais la différence entre ta plantule d'oignon et une herbe de merde ?
- Euh.

Pourquoi tout le monde préfère la première méthode à la seconde ? Putain, je sais pas. Et comme je sais pas, je n'ai pas réfléchis et j'ai fais comme j'avais vu partout. Et je me suis rendu compte après du gachis en terme d'heure travaillé. Donc plus jamais. Je préfère avoir plus de frais et rentrer chez moi à 16h au lieu de 18h30.

Tiens je pensais à toi j'ai choppé des plants chez le pépiniériste et du coup ça me fait plein de petits bacs de germination de 5x5cm (ou 6x6). C'est mieux que la terrine, tu as juste a renverser le pot délicatement et tu peux repiquer ton plant sans dommages. Je pense que je vais les utiliser pour faire des semis sous serre. Mais toi tu pourrais prendre des trucs plus gros :
https://www.cdiscount.com/pdt2/9/7/2/4/550x550/auc3662897001972/rw/kit-de-germination-40-godets-1-gratuit.jpg

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 364

NiarkNiark a écrit:

Pire journée depuis un bon moment. Dans l'ordre :

- Un type a laissé un mot sur notre caisse pour draguer ma femme : "vous etes charmante, peut-être qu'on peut se voir ? Appelez moi au 06.... signé JeanKul"
- Mon motopompe m'a laché en pleins milieu du remplissage des cuves. Pouf. Je suppose que c'est juste la bougie mais la putain de sa mère.
- J'étais content d'avoir installé ma troisième cuve de 1000L en hauteur, j'ai tous les raccords, la tuyauterie et le matos pour découper tout ça prêter par un collègue plombier pour m'apercevoir que le putain de mécanisme d'ouverture de la cuve est complètement con et que, en position ouverte, il m’empêche de visser mon raccord dessus. J'ai jamais vu un truc aussi con. Même un post de Soja à coté, c'est brillant.
- Un cagnard de fdp, 35° en plein soleil, qu'une envie c'est de me jeter dans le puits.
- En rentrant, la caisse qui annonce "FAITES VÉRIFIER VOS BOUGIES"

TA MÈRE.

Bon sinon ça pousse, demain je prendrai des photos si entre temps mon téléphone chinois me demande pas de vérifier les bougies.

T'inquiète on est là avec toi gros, on te laisse pas seul, on va te suivre de plan de tomates en plan de tomates, de bougie en bougie, de ton couple actuel à ton apparition chez Karine Lemarchand, de tes raccords difficiles à la corde au cou, ON SERA LA AMI AGRICULTEUR

si l'amour ça fait mal, tape étoile

2 365

et n'oublie pas une pix de ta femme pour illustrer tout ça stp

si l'amour ça fait mal, tape étoile

2 366

Rhum™ a écrit:

Mais toi tu pourrais prendre des trucs plus gros

J'utilise déjà des plaques alvéolées pour mes semis en motte, ce genre là :

https://www.magellan-bio.fr/8544-large_default/plaque-de-culture.jpg

J'en ai en trois formats : 240 et 168 trous (salade, épinards, mesclun, légumes feuilles en général, aromatiques) et 96 pour les trucs qui ont besoin d'un peu plus de place (tomate/aubergine/poivron/courges etc). Les terrines c'est plutôt fait pour des cultures comme les oignons/poireaux. Tu va pas t'amuser à faire un plant d'oignons par trou (à moins d'être dingue). D'ou la terrine : tu jettes tes graines à la volée dans un grand bac et tu viens récupérer tes plants au besoin. En théorie.

Bref, mes oignons repiqués sont morts je pense, ils ne reprendrons pas. 2h de boulots que je ne reverrais pas. On va voir si le semi direct se comporte mieux.

Ah ouais j'oubliais pour hier :

- J'ai une poule qui boite assez sévèrement. Probablement un problème de bougie à changer.

2 367

Je comprends pas pourquoi tu veux pas faire un plant d'oignon par trou, tu le fais bien avec des plantes que tu vends le même prix au poids (je suppose). En plus là tes oignons prennent pas = perte sèche. Ou alors il faut que prennes bien le temps d'espacer correctement tes graines dans la terrine mais tu auras toujours le problème du dépotage avec des racines entremêlées. C'est si peu rentable que ça l'oignon ? Putain quand je vais en acheter je trouve ça assez cher (quand c'est pas vendu en sacs de x kilos que tu ne pourras jamais consommer à temps).

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 368

Bon sinon pour les bougies c'est moche. Pour ta femme ça devrait te faire sourire plus qu'autre chose, si un quidam lui laisse un mot sur le pare brise c'est qu'elle doit être belle et désirable, dis-toi que c'est toujours mieux que d'être avec un boudin imbaisable à qui personne ne laisse jamais un mot sur sa voiture.

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

Surtout qu'elle a mis le mot elle même pour que tu t'occupes d'elle au lieu de tes courgettes et autres barrières palettes dont l'entretien est un gouffre de temps perdu.

Rhum™ a écrit:

Pour ta femme ça devrait te faire sourire plus qu'autre chose, si un quidam lui laisse un mot sur le pare brise c'est qu'elle doit être belle et désirable, dis-toi que c'est toujours mieux que d'être avec un boudin imbaisable à qui personne ne laisse jamais un mot sur sa voiture.

Ou alors qu'ils ont gros psycho dans les parages.

2 371

C'était peut-être pour Niark le mot ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

40 pieds de moins :

https://i.imgur.com/uTCEXob.jpg

2 373

Ils ont quel âge tes pieds de tomate ?

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 374

daniel cohn bandit dit qu'il s'en fout pourvu qu'elles soient rouges et fermes avec de très petits pieds.

Quelques semaines, ce sont des tomates cerises.