2 301 Dernière modification par hohun (07-07-2020 12:05:03)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai pas compris, tu as postulé pour devenir un de ces jeunes ou pour entrer dans la boite qui s'en occupe ? Dans le cas du premier, n'es-tu pas déjà formé, trouvé du foncier et mis en réseau territorialement ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 302

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je vais pas tarder à faire un asilthon parce que les cuisiniers milliardaires avec de la gitan connexion, ça va cinq minute.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 303

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mais tu es jeune ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 304

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Non parce qu'un mec qui ronchonne parce que le voisin veut venir deux jours dans sa cours et qu'il va falloir bouger un pot de fleur ça fait pas très jeune.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 305

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je fous une courgette sur le fait que c'est un 84'/86' donc plus vraiment jeune.

Et t'en penses quoi du truc avec bureau vallée (zlol, qu'est ce qu'ils foutent la dedans) ? Tu vas devoir leur rendre des comptes aprés ?

2 306

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah mais pardon, "jeune" en agriculture c'est moins de 40 ans. C'est comme pour la DJA (dotation jeune agriculteur) qui est disponible jusqu'à cette age là.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 307

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

Et t'en penses quoi du truc avec bureau vallée

Ben première réaction un peu comme la tienne "wtf?". En fait on a discuté un peu avec la directrice du coup et ça part d'un engagement "écolo" général du dirigeant (le père donc, puisque c'est une boite familiale) : comment faire pour utiliser moins de plastoc dans nos produits etc. Je sais pas comment ils ont fini dans l'agro-écologie.

Kefka a écrit:

Tu vas devoir leur rendre des comptes aprés ?

Oui.
J'aurai un engagement de 3 ans avec le comité technique qui est composé de gens de chez eux et d'une assos d'agroforesterie qui s'occupe de la partie "technique" et du suivi : ça implique des retours d'informations comptables et d'un certain nombres d'indicateurs de performances. Faut aussi s'engager à suivre le projet de formation qui va être proposé par l'assos, c'est à dire un BPREA élevage pour ma compagne et une formation agroforesterie pour tout les deux.

Faut s'engager à rester exploitant agricole pendant au moins 3 ans et signaler sur l'exploitation qu'on a bénéficié du soutien de la fondation Bureau Vallée avec un panneau.

Pour 16.000e et un accompagnement technique/formation/suivi, je leur met un panneau tous les 3 mètres s'ils veulent.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 308

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tout le monde a un prix.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 309

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Je sais pas comment ils ont fini dans l'agro-écologie.

Parce que c'est un marché d'avenir qui peut leur rapporter du fric et au moins une belle image ? CommeSuez environnement qui nous parle d'un monde meilleur (quand tu sais qui est en arrière tu rigoles ou tu as des envie de meurtre, au choix).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 310

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Des panneaux tout les 3 metres ok mais en palettent hein ?

2 311

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stupid a écrit:

Je sais pas où tu trouves la motivation pour faire tout ça franchement.

stupid a écrit:

vas y Stuffed fais péter tes Life Tips pour éviter tout ça ( mais en sachant que l'option cavale/cabane n'est pas acceptée non plus)

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 312

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Je sais pas comment ils ont fini dans l'agro-écologie.

Parce que c'est un marché d'avenir qui peut leur rapporter du fric et au moins une belle image ? CommeSuez environnement qui nous parle d'un monde meilleur (quand tu sais qui est en arrière tu rigoles ou tu as des envie de meurtre, au choix).

Hein ? L'agro-écologie un "marché d'avenir" ? j'ai du mal à voir ce qui te permet de dire ça, surtout sur la partie "rapporter du fric". Mais honnêtement tout le monde s'en fout de l'agro-écologie et SURTOUT les industriels : c'est technique, ça prend du temps, les bénéfices sont pas immédiats. Je crois que tu mélanges avec quelque chose comme l'agriculture biologique. Les deux concepts n'ont pas grand chose en commun.

Et la comparaison avec Suez, ok reblochon quoi. C'est évident qu'il y a un retour en terme d'image qui est attendu, tellement évident que c'est écrit dans le cahier des charges avec les panneaux à installer.

Enfin, comme d'hab, tout en nuance.

stupid a écrit:

Y'a vraiment quelque chose de fucked up dans ce monde où le jeune agriculteur-écolo motivé est jouasse de choper 16K en échange de 3 ans de labeur, quand des branleurs en costard peuvent lever 1M en 2 semaines avec un Powerpoint de 10 slides. Je sais pas où tu trouves la motivation pour faire tout ça franchement.

Je sais pas, file moi 1M et p'être que j'aurai moins la motivation de me lever à 5h30 demain ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Va t'installer en moldavie : https://www.youtube.com/channel/UCWpNfh … NBYWKCpJ7Q



Je ne suis pas Niark²

2 314

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ça semble un sujet très sensible chez NN l'agro-écologie. C'est moins risquer d'insulter sa famille.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 315

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et puis ça doit être plus simple quand tu t'appelles Théobald de Bentzmann plutôt que quand tu es un pékin sorti de nulle part...

2 316

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Gros orage.
Rip petit plant de tomate noyé dans son pot

2 317

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai pas mal de cassis, je me tâte à faire de la confiture. Les tartines avec du beurre ... hum !!

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 318

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Tout le monde a un prix.

Et sinon "on leur fait une offre qu'ils ne peuvent refuser"

BiDL  la connerie à prix discount

2 319

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mastikator a écrit:

Gros orage.
Rip petit plant de tomate noyé dans son pot

S'il etait ptit tu l'avais planté un peu tard nan?

BiDL  la connerie à prix discount

2 320

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

A mon avis c'est une combine du voisin pour accéder à ton mur plus facilement, vérifies les petites lignes dans le contrat

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mon olivier en pot fait des olives, y'en a pas mal. Faut que je me renseigne sur comment en faire des trucs comestibles.

https://i.imgur.com/XzqHqAs.jpg


Sinon chez les tomates c'est toujours vert, je les ai planté trop tard, ça va tout être mur quand je serai en vacance en aout

https://i.imgur.com/IBKY4Oc.jpg

https://i.imgur.com/bS3Y0qH.jpg



Je ne suis pas Niark²

2 322 Dernière modification par Mastikator (08-07-2020 08:33:51)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:
Mastikator a écrit:

Gros orage.
Rip petit plant de tomate noyé dans son pot

S'il etait ptit tu l'avais planté un peu tard nan?

Son frère né de la même tomate va bientôt donner ses premières fleurs. (les 2 ont été plantés en Mai)

2 323

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca y est on sait aussi plus quoi foutre des corniconcombres
https://i.ibb.co/C2xkhpP/Whats-App-Image-2020-07-06-at-21-34-32.jpg
Pas trop de goût et peau un peu amère, semence de merde je pense

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'as essayé dans le fondement ?

Sinon pour les poules ?



Je ne suis pas Niark²

2 325

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On comprend pas si le cornichon est gigantesque ou si tu as de tous petits doigts tous boudinés.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."