1 851

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon voila c'est paillé avec la chiasse de poules et j'arrose un peu :
https://i.ibb.co/khtvSmh/potager.jpg
De toute façon la pluie arrive (enfin) ce week end chez nous.

J'ai une question, le terrain est plein sud, un peu encaissé donc pas au soleil toute la journée mais aux heures les plus chaudes. On est à Valence, donc pour moi c'est le sud. J'ai peur que ça prenne un poil trop cher au soleil quand même et je me demande si ça se fait de planter un truc grimpant qui supporte un peu la chaleur, genre des tomates, au sud et de planter le reste derrière. Est-ce que c'est une bonne idée ? Est-ce qu'il y a un truc plus adapté que les tomates pour faire ça ? J'ai aussi un autre potager mi ombragé mais je vais y coller les patates a priori.

1 852

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On verra si j'arrive à faire pousser un truc.

1 853

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

À défaut ça fera une très belle réplique de cimetière indien profané, les proprios suivants vont a-do-rer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 854

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum tu noteras que j'ai clôturé avec du grillage à mouton, je rajouterai un peu de grillage à poule en bas pour limiter les incursions de rongeurs.

1 855

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mais ta stratégie de serre anti sangliers est super aussi

1 856

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Porcin en bon ingénieur que tu es tu pourrais tenter de faire une sentinelle automatique avec des senseurs thermiques et montée avec un paintball, ou une petite arbalète même histoire de pouvoir faire un civet ensuite.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Magnifique portillon en palette. Sinon en tant KINJENIEURE tu devrais savoir qu'en été le soleil est haut dans le ciel et donc que l'ombre projeté de tes plants de tomate sera assez faible.



Je ne suis pas Niark²

1 858

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

DOCTEUR PUTAIN
JE SUIS DOCTEUR

1 859

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Aenema a écrit:

Porcin en bon ingénieur que tu es tu pourrais tenter de faire une sentinelle automatique avec des senseurs thermiques et montée avec un paintball, ou une petite arbalète même histoire de pouvoir faire un civet ensuite.

Putain ça me ferait tellement marrer de faire ça

1 860 Dernière modification par Aenema (16-04-2020 16:03:15)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

DOCTEUR PUTAIN
JE SUIS DOCTEUR

En tant qu'ingénieur tu devrais savoir que rien ne sert de s'énerver.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 861

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'attends toujours la tourelle laser anti-moustique.

Putain ça fait 10 ans ! https://www.ted.com/talks/nathan_myhrvo … n#t-622412

1 862

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouaip j'y ai pensé aussi, trouve 50k on fait ça. C'est plus marrant que tes plans vapotes pour mongoles.

1 863

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

La tourelle anti frelons c'est jouable parce que ces glands font du stationnaire devant les ruches.

1 864

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour disrupter le honey game

1 865

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Insecti'clac putain. Parfait ce nom. Même sans en avoir besoin j'ai envie d'en acheter 25 litres.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 866

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ça n'arrive pas à la cheville d'INSECTI'CLAC.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 867

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stupid a écrit:

j'avais pour projet un truc similaire pour mettre sur les ruches, des petites tourelles type NERF avec une caméra branchée sur un raspberry, et un soft derrière qui reconnait les frelons ASIATIQUES (décidément) et les fume. On pouvait aussi remplacer les tourelles par du pshit anti-frelon-ASIATIQUES (décidément)

Moi je propose une solution bien plus simple à mettre en place, plus économique et plus écologique.

Un simple dôme avec les ruches dessous, constitué d'un maillage métallique suffisamment fin pour laisser circuler les abeilles mais pas les frelons.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 868

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On appellerait ça STOP-FRELON

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 869

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sa mère ça existe déjà mais en moins bien : https://www.icko-apiculture.com/muselie … relon.html

Et y'a la version plastoque aussi : https://www.icko-apiculture.com/bouclie … UkQAvD_BwE

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 870

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je suis un peu déçu parce que STOP-FRELON c'était assez cool comme nom.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 871

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Putain mais quelle sale race :
https://youtu.be/_9EKqt7f24I?t=602

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 872

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'aime beaucoup ton idée. Développe. T'as quel business model en tête ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 873

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

J'ai une question, le terrain est plein sud, un peu encaissé donc pas au soleil toute la journée mais aux heures les plus chaudes. On est à Valence, donc pour moi c'est le sud. J'ai peur que ça prenne un poil trop cher au soleil quand même et je me demande si ça se fait de planter un truc grimpant qui supporte un peu la chaleur, genre des tomates, au sud et de planter le reste derrière. Est-ce que c'est une bonne idée ? Est-ce qu'il y a un truc plus adapté que les tomates pour faire ça ? J'ai aussi un autre potager mi ombragé mais je vais y coller les patates a priori.

C'est choli.
Je sais pas combien t'as prévu pour te déplacer entre tes carrés mais je peux te dire que ça ne sera pas suffisant big_smile. Tu va galérer pour circuler dès que t'auras un peu de plantes. Si ça peut te rassurer j'ai fais la même erreur alors que j'ai passé 1 mois sur mon plan de culture. Sur Autocad 40cm c'est large.

Pour ta question : En gros et rapide, oui t'as raison de t'inquiéter et oui ça se fait très bien. A part les tomates t'as les concombres et les haricots à rames. Mais tu va devoir avoir un (gros) treillis qui monte suffisamment haut, genre ça : https://i.pinimg.com/originals/85/2d/b9 … 94530b.jpg

En moins utile, t'as d'autres trucs qui rampent et couvrent très bien sur treillis genre les éponges végétales (loofah).

Sinon j'ai une idée un peu con que j'ai envie de mettre en pratique depuis longtemps : la vigne en hautain. Ca marchera très bien pour l'ombre, c'est une plante qui survivra sans problème à la chaleur et t'auras des raisins.


Bon, cet aprem j'avais prévu mille trucs différents et, à la place, j'ai reçu un autre camion de fumier. J'avais donc un (gros) tas de merdes à gérer avant qu'il se mette à pleuvoir dimanche. J'ai donc passé ma journée à fourcher de la merde pour fumer mes 12 planches restantes a raison de 4 putains de brouettes par planches.

https://i.imgur.com/UEJyvZC.jpg?1

J'ai niqué le tas en 3 heures. Je sais pas combien de kilos de merde déplacées ça fait mais je vais bien dormir ce soir.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 874

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

y'a toujours le super timor sinon.

1 875

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Pour ta question : En gros et rapide, oui t'as raison de t'inquiéter et oui ça se fait très bien. A part les tomates t'as les concombres et les haricots à rames. Mais tu va devoir avoir un (gros) treillis qui monte suffisamment haut, genre ça : https://i.pinimg.com/originals/85/2d/b9 … 94530b.jpg

Ben je vais tenter ça, je vais faire un méga buisson de tomates sur toute la largeur...
Et ok je note aussi pour les passages.