426

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Leur machin a eau il me semble tout petit pour l'été et c'est dommage d'avoir viré l'herbe, ça leur fait moins d'insectes a grignoter.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

427

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Viré l'herbe ? Elles ont bouffé/retourné toute l'herbe. C'est pour ca que je vais fermer la moitié et resemer en faisant tourner la parcelle tous les 6 mois.

Le truc de flotte il tient plusieurs jours et y en a un second dans le poulailler.

Et pour etre un putain de pied nu ecolobobo https://www.youtube.com/user/permacultureetc

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

428

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Vu la taille de ton poulailler, tu pourrais avoir plus de poules je crois pour exploiter la surface qu'elles utilisent.

Inséminateur de femmes ménopauséent

429

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je crois qu'il veut juste des oeufs, et pas faire des nuggets.

430 Dernière modification par BaKouneT (11-04-2018 22:03:43)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

Viré l'herbe ? Elles ont bouffé/retourné toute l'herbe. C'est pour ca que je vais fermer la moitié et resemer en faisant tourner la parcelle tous les 6 mois.

Le truc de flotte il tient plusieurs jours et y en a un second dans le poulailler.

Et pour etre un putain de pied nu ecolobobo https://www.youtube.com/user/permacultureetc

Okay. Oui le truc d'eau il tient plusieurs jours quand c'est pas l'été. Enfin tu verras.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

431

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

6 litres de flotte + 3 ca devrait tenir 3 jours. D'facon elles degueulassent la flotte plus vite qu'elles la boivent.

Pour ajouter des poules ca peut être compliqué, la nouvelle va se faire bolosser la gueule. Et là on a déjà au max 21 oeufs par semaine, on est obligé d'en donner.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

432

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

6 litres de flotte + 3 ca devrait tenir 3 jours. D'facon elles degueulassent la flotte plus vite qu'elles la boivent.

Pour ajouter des poules ca peut être compliqué, la nouvelle va se faire bolosser la gueule. Et là on a déjà au max 21 oeufs par semaine, on est obligé d'en donner.

Je parle pas de ce qu'elle boivent hein

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

433

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Putain, dès que j'ai un coin de terre, j'y fous des plants de tomates, j'en peux plus des tomates de supermarché qui quel que soit leur prix, ont goût de Volvic.
D'ailleurs des conseils ?

434

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bouge dans le sud.
(C'est pas un sarcasme, si t'aimes les tomates et les courgettes, bouge dans le sud...)

435 Dernière modification par juke (12-04-2018 04:02:22)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bah c'est évidemment mieux et/ou plus simple dans le sud mais c'est largement faisable aussi par chez nous, le voisin de mes parents (bon, dont c'est le métier aussi... ) nous en filait de son potager qui étaient énormes, sucrées et pleines de goût.
Pour les courgettes, y'a très certainement une différence avec celles d'un jardin mais celles de supermarché ne me choquent pas, je leur trouve encore assez de goût.

436 Dernière modification par NiarkNiark (12-04-2018 05:18:25)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

juke a écrit:

D'ailleurs des conseils ?

Pleins.
Peut-être dans la journée, si je suis coincé à la maison.

Et putain Jako paille moi ça vite fait merde, c'est pas du boulot ça.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

437

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'vais mettre de la tonte, des que j'aurais tondu. Et j'ai un peu de paillis d'epine de cedre aussi.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour les courgettes, pas besoin d'être dans le sud pour que ça pousse.
(par contre, les limaces adorent les jeunes pousses).

Les années précédentes, sur 3 plants, y'en avaient 2 en galère mais le 3e donnait tellement qu'on arrivait pas à étaler.

439

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

juke a écrit:

Putain, dès que j'ai un coin de terre, j'y fous des plants de tomates, j'en peux plus des tomates de supermarché qui quel que soit leur prix, ont goût de Volvic.
D'ailleurs des conseils ?

Si j'avais des terres dans le nord je planterais des groseilliers et des cerisiers. On ne s'en lasse pas, contrairement aux tomates. Ah et des plants de rhubarbe aussi. La compote de rhubarbe, correctement sucrée, c'est une putain de tuerie.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

440 Dernière modification par Conrad (12-04-2018 10:05:19)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le problème de planter des courgettes c'est qu'après tu dois bouffer des courgettes.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

441

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Le problème de planter des courgettes c'est qu'après tu dois bouffer des courgettes.

Ou pas (jurisprudence Kefka).

442

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Si tu ne l’enleveS pas de l’embalage Ça reste comestible après

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

mr_zlu a écrit:

Si tu ne l’enleveS pas de l’embalage Ça reste comestible après

Ca peut servir à madame aussi.
sinon les courgettes, le mieux c'est d'en faire des spaghettis à mélanger aux pates.
https://www.facebook.com/marmiton/video … 463592947/

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

444 Dernière modification par Thermostat (12-04-2018 11:28:50)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon, vu que tout le monde s'y met, je suis le mouvement.

Alors j'ai lavé le verre avec du liquide vaisselle bio évidemment. La source d'eau est juste à côté, ce sera plus pratique pour cet été.
Les cure dents ont tous été plantes à la main.

https://i.imgur.com/e2p6xi7r.jpg

445

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Thermostat a écrit:

Bon, vu que tout le monde s'y met, je suis le mouvement.

Alors j'ai lavé le verre avec du liquide vaisselle bio évidemment. La source d'eau est juste à côté, ce sera plus pratique pour cet été.
Les cure dents ont tous été plantes à la main.

https://i.imgur.com/e2p6xi7r.jpg

OUAIS ET TOI T'AIMERAIS QU'ON T'PLANTE DES P'TITS BÂTONNETS DANS LA COUILLE ET QU'ON LA LAISSE FLOTTER COMME CA PENDANT DES JOURS ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah mais je suis ethique monsieur, une fois l'avocatier poussé je le remettrai à la terre.

447

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il faut uriner dessus pour que ca pousse.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

448

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Qui va faire une rizières  en premier ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

J'vais mettre de la tonte, des que j'aurais tondu. Et j'ai un peu de paillis d'epine de cedre aussi.

La tonte c'est bien mais ça tiens pas dans le temps.
Vu ta surface tu devrais acheter un ballot de paille au point vert du coin : t'aura de quoi pailler correctement tes cultures (ça doit tenir une saison facile si tu met une bonne couche) et même en mettre un peu aux cocottes.

Surtout, un bon paillage ne sert pas qu'à empêcher les mauvaises herbes de pousser. C'est une économie d'arrosage et aussi la création de toute une vie (microbes, champignons, insectes dessous) qui fera du bien à ton sol.
Et ça, tu l'auras pas avec de la tonte.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

450 Dernière modification par NiarkNiark (12-04-2018 16:17:41)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Les tomates :

Le point le plus important si tu veux manger des tomates (pas de la flotte avec des graines), c'est ta semence. Tu peux foirer la culture, arroser comme un fdp, et ne pas les palisser, c'est rien tout ça. Mais si tu prends des graines de merde, ben t'auras de la merde. Donc tu va et tu fais ton choix suivant tes goûts. je te conseille fortement si c'est la première fois que tu fais ça de ne pas prendre de variétés anciennes. Elles sont en général plus chères, plus difficile à conduire et nettement moins productive que les F1 (normal après tout).

Pourquoi je te dis ça ? 
Parce que y a rien de plus décourageant que de te lancer là-dedans, t'arracher toute la saison et récolter très peu de fruits par rapport à ton attente.

Après, c'est surtout du die and retry. Je passe sur les conseils généraux de culture (travail du sol avant, fumure, etc) :

- Semis dans de gros godets : ça t'éviteras de les "déplacer" plusieurs fois d'un pot à un autre. Pour qu'une graine germe il te faut une humidité constante et de la chaleur (en dessous de 20°, tu prends des risques). Les particuliers font ça à l’intérieur, à côté d'un radiateur en général. Osef du soleil tant que la plante ne sors pas. Par contre ensuite il lui faut moins d'humidité (pourrissement) et BEAUCOUP de soleil.

- Plantation : Laisse de l'espace entre tes plants, un bon mètre je dirais. Y a bien un idiot qui va venir dire que c'est moins mais on s'en fout, si t'as la place prend là, la tomate ça aime bien s'étaler et ça évite les maladies fongiques.

Entretien : LA partie relou de la tomate. Si tu gourmandes pas (si tu sais pas faire tu cherches sur le web c'est facile), t'es mort. Pareil pour les techniques de palissages. Chez nous on fait ça avec de la cane de Provence, ailleurs j'en sais rien. A noter que le tomate c'est un rampant à la base donc ça peut aussi bien se palisser à l'horizontale genre http://forum-tomates.net/images/uploads/marcello2/1203465105-4cordon_horizontal-02226.jpg

Tu fais ce qui sera la plus simple pour toi pour la récolte, en gros.

PAILLE PUTAIN. Le sol. Tu le pailles. Parce que sinon, c'est le Hellfest des herbes et ça donne envie de tuer. Je te conseille d'éviter la paille pour ça (géotextile où brf plutôt) parce que celle-ci a tendance à trop garder l'humidité ---» champignon.

- Engrais : Ça dépend de ton sol. Si c'est un ancien poulailler pas la peine. si c'est de la terre de merde, va falloir donner un peu à manger à tes plants. Dans ce cas tu prends des granulés de bochevo et tu fais pas chier.

- Arrosage : Pareil, ça dépend de trop de facteur. Donnons une règle générale plutôt. Vaut mieux un bon arrosage (l'équivalent de 50/100 litres) toutes les deux (trois ? Une ?) semaines qu'un peu tous les jours. L'objectif c'est d'imbiber profond pour que les racines aillent chercher.

J'oublie surement des tas de trucs.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"