Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu veux dire faire un légoting de maison ?



Je ne suis pas Niark²

3 852 Dernière modification par Kefka (25-01-2022 10:19:58)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En duo-legoting svp, on a pas y idée de monter des maisons de 3 pieds 6 souces et 1 F150 raptor de haut tout seul enfin.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tsé genre, le duo légoting est tellement plus efficace asti !



Je ne suis pas Niark²

3 854 Dernière modification par Aenema (25-01-2022 12:11:47)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'as oublié de le renvoyer vers les bouquins de Jean-Poulier Bergamote et Albert Bouchard-Gauthier-Morin-Lavoie qui traitent du duo légoting en insultant sa méconnaissance crasse du sujet.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 855

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est certain que pour maîtriser un sujet touchant à la sociologie, la politique, la philosophie, lire c'est mal. Vaut mieux se faire son idée soi-même en regardant ses gamins aller. L'expérience de la vie, ça vaut tous les livres du monde.

Pour les Légo, y en a qui ont essayé, ben ça ne s'est pas bien passé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 856

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

ok lea seydoux

3 857

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://i.imgur.com/f9V9gE3.jpg

https://i.imgur.com/KG3rTsu.jpg

https://i.imgur.com/qWFV5kP.jpg

C'EST DE TOUTE BEAUTE

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 858

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est quoi ? Un nouvel abri de jardin pour ranger un tracteur?

BiDL  la connerie à prix discount

3 859 Dernière modification par Conrad (29-01-2022 18:34:06)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Un isoloir à lépreux omicron lovers.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 860

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est l'épaisseur des murs complete ?

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il manque le doublage avec isolation et briques intérieures plus le revêtement extérieur en lause du Quercy

No pussy blues.

3 862

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il n'y a pas de ferrailles dans les fondations des murs? Cela va pas tenir!

Australian addict

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Très belle cabane.



Je ne suis pas Niark²

3 864

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je savais qu'il avait une tête de bite. Et il aurait du foutre du contreplaqué plutôt que de l'aspenite (OSB) pour faire les murs. Mais bon, il a prit le produit meilleur marché ; dommage que ça moisisse pour un rien et qu'au premier dégâts d'eau ça gonfle cmb. Je dis ça, mais je n'y connais rien du tout !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il va bourrer de  plâtre les intervalles entre les montants d’ossature pour que ce soit aux normes sismiques

No pussy blues.

3 866

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Thermostat a écrit:

C'est l'épaisseur des murs complete ?

Pour la France et ses -10 degrés max l'hiver, ça doit bien être suffisant (ici c'est 6 pouces, juste 2 de plus, pour de la laine de verre. Avec d'autres isolant tu peux avoir des murs encore plus fin). Par contre je me demande comment le toit ventile avec un osb dans son milieu ? À moins d'avoir deux évents, un par moitié. Mais je n'y connais toujours rien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 867

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

20 mini-maisons sur un camion

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_960/v1/ici-regions/16x9/minimaisons-mike-ward-pieces-detachees-drummondville-reception.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 868

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

mais je n'y connais rien du tout !

reblochon a écrit:

Mais je n'y connais toujours rien.

Ca va aller Reblochon, tu va t'en sortir. Souffle, une fois, deux fois, on fait sortir le mal. C'est bon ? Allez on y va.

Pour l'épaisseur des murs, j'ai rien à ajouter. Ce sera largement suffisant vu la rigueur des hivers et l'isolant choisi. On aura pas l'inertie thermique du château de Rhum c'est évident mais peu importe, 27m² bien isolé à chauffer ça ne sera pas un problème. L'été par contre risque d'être plus chiant mais :

- On vit pas dans la tiny en journée donc osef.
- Dans le Tarn les nuits sont bien fraiches, même en été. Et là le manque d'inertie jouera en notre faveur, on pourra ventiler rapidement et faire descendre la température. On a toujours la possibilité d'installer une clim, après discussion avec l'élec ça devrait passer avec les panneaux solaires mais bon, ce sera juste. A voir, on va tester un été comme ça.

Pour l'OSB, il s'agit d'une classe 3 (ou 4, je ne sais plus mais je crois que c'est 3) donc qui convient en milieu humide. Alors bien sur tes connaissances sur le sujet sont comme celles de saint Janco sur le nucléaire, inattaquable, mais quand même :

- Ca fait 10 ans qu'il fait des tiny et 30 qu'il fait des maisons bois.
- Il pleut très souvent dans le Tarn et on a une belle humidité constante de janvier à avril.
- On a discuté des problèmes qui revenaient le plus souvent, l'osb n'en fait a priori pas parti.
- Deux vmcs (Niarkette veut en mettre une troisième).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 869 Dernière modification par Conrad (30-01-2022 10:09:46)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Au lieu d'un clim électrique capitaliste as-tu pensé à la meilleur clim de la planète, rouler ta Minuscule jusque sous un arbre ?*





*peut aussi servir à recharger les batterie pendant un orage.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 870

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

- Deux vmcs (Niarkette veut en mettre une troisième).

3 vmc ça fait pas beaucoup pour un abri de jardin?

BiDL  la connerie à prix discount

3 871

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

clim électrique capitaliste

La notre sera bien sur anticapitaliste puisque déconnecté du réseau électrique nucléaire libéral Jancovichiste ! Et puis on mettra un sticker "no pasaran" dessus, pour être bien certain. Sinon un arbre il faut qu'il pousse pour pouvoir donner de l'ombre. Et je ne t'apprend surement pas que, en France, tu ne peux pas t'installer n'importe ou comme un gros cochon (sauf si tu es un riche capitaliste bien sur).

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

- Deux vmcs (Niarkette veut en mettre une troisième).

3 vmc ça fait pas beaucoup pour un abri de jardin?

C'est pour mettre le tracteur au frais, t'occupes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 872

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

- Ca fait 10 ans qu'il fait des tiny et 30 qu'il fait des maisons bois.

Ça fait 50 ans qu'au Québec ils foutent de l'OSB dans toutes les constructions bien que des experts en bâtiment leur demander d'arrêter de coller cette merde sur les murs. Mais bon ...Tsé, pourquoi changer des vieilles recettes qui marchent (mal).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 873

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Au lieu d'un clim électrique capitaliste as-tu pensé à la meilleur clim de la planète, rouler ta Minuscule jusque sous un arbre ?*





*peut aussi servir à recharger les batterie pendant un orage.

Le truc est utilisé au bord de la mer noire pour les villages vacance en bungalows : vu du ciel, on dirait de petites forêts. Ça marche assez bien.

3 874 Dernière modification par Bidule (31-01-2022 08:58:57)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pardon je débarque et j'ai dû sauter quelques pages mais ce sera ta maison niark?
Si oui c'est quoi le principe? Une maison qui consomme peu ? Y a combien au sol? Du coup tu veux pas d'enfants? C'est une dependance ou c'est la vraie maison finale ?

BiDL  la connerie à prix discount

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est la maison de la solution finale

No pussy blues.