Sujet : Les rollers c'est soooo 80-90's !

http://previews.123rf.com/images/kolotype/kolotype1307/kolotype130700032/20623085-Jeune-fille-chute-en-roller-se-trouvant-affal-sur-le-tarmac-avec-son-casque-la-main-et-la-jambe-en-l-Banque-d'images.jpg

Voilà, j'ai fait le grand saut. Après près de 15 ans sans faire de rollers j'ai décidé de me relancer dans le délire via une paire à la con retrouvée dans un coin. Je trouve ça fnu, moins contraignant qu'un vélo. J'trouve ça tellement fnu que j'voudrais si possible remplacer mes trajets métro (court à moyen-long) par les rollers.

Bon, après, j'ai conscience que ce n'est pas avec une paire à 10 balles que je vais aller loin donc j'ai deux trois questions pour les experts du site.

- Les rollers sur les trottoirs c'est moyen interdit ou c'est totalement jouable ? C'est une des raisons pour laquelle je ne fais pas de vélo, à Paris c'est chiant car c'est verboten sur les trottoirs (merci vélib) et vu que je flippe à mort à cause des voitures, j'aimerais quand même pouvoir me déplacer principalement là-dessus.

- Les protections : lesquelles sont vraiment indispensables ? J'ai vu qu'on pouvait acheter des panoplies complètes mais je me demande si c'est bien utile. Comme ça j'ai l'impression que les genouillères et les protèges poignets ça semble vraiment utile.

- Comment choisir une bonne paire ?
Là J'ai récupéré une paire t. 38 (c'est ma taille) mais ça me semble un chouïa serré, j'avais cru comprendre qu'il fallait idéalement prendre une taille au-dessus, vous me conseillerez la même chose?
Puis niveau gamme de prix, à partir de combien on tape dans la bonne paire sans pour autant se ruiner? (parce que si je suis archi motivée, je pense m'en faire offrir une paire pour mon anniv)

Y-a-t-il un entretien réguier-idéal pour sa paire, je sais pas changer les roues ou autres. J'y connais rien, donc j'voudrais savoir. Et euh, oui, a priori je ne freine pas avec les roues (les gens badass font ça), pour ma part, je ne me fais pas encore assez confiance pour m'essayer à ce genre de pirouettes, donc à moins les freins qui font scrountch scrontch, ça se change, ça s'achète séparément?

Je crois que c'est tout.

PS : Non je ne veux pas faire du roller-derby de tasspé.

Merci les copains

Le goût du chlore.

2 Dernière modification par LeChat (04-08-2016 22:16:05)

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

Sur les trottoirs c'est chaud de gérer les traj/arrêts si t'es pas skillée.
Pour les pièces d'usure (frein (qu'effectivement on fait péter quand on maîtrise d'autres types de freinage), roues, roulements) ce n'est pas compliqué. Il faut juste la bonne clef (Allen).
Si tu veux prolonger leur vie, tu peux aussi les intervertir quand elles commencent à être un peu usées.

Les protections : genoux, coudes et poignets (quand ça pète, c'est galère, c'est pleins de petits os et tu perds en mobilité (ma soeur s'en ai pété un).
Un casque, je n'en aurais pas eu, je serai dans le coma (m'enfin je fais facilement le con...)
[mylife]
J'ai connu un mec avec qui on baladait et on faisait des parties de foot en Roller ; jamais je ne lui aurait fait remarquer qu'il n'avait pas de protecs' : le mec était d'une telle agilité que s'il allait pour se gameller, il faisait un pirouette pour atterrir sur les mains (position des pompes) !
Le genre de foot dont je parle : on remplit une bouteille en plastique de gravier et on shoote dedans pour l'entrainer vers les buts adverses. C'est fun, c'est efficace pour apprendre à gérer l'équilibre et les trajs. Tu apprends aussi que lorsque tu rentres dans un autre joueur, tu le tiens et cherche avec lui à maintenir l'équilibre. Le kiff big_smile
[/mylife]

Pour la taille, tu essayes (y'a homme/femme (probablement pour la finesse du pied) !

Le modèle : j'en avais des basiques pour faire le con et des Fila M100 (avec lesquels j'ai fait les 24h du Mans Roller big_smile )
Il y a plusieurs types selon l'activité. Si tu en prends pour faire de la compèt' (roller vitesse sur le site ; 200/400€), les roulements sont plus efficaces (les roues tournent plus facilement), les trajs sont plus rigides. Mais pour se balader en ville, il en faut plutôt des agiles (rollers de Balade ou Roller Fitness ; 100/200€ ; tu peux même en chopper d'occase pour commencer).
Y'a grave de figures à tenter !

Quand tu seras un peu énervée :

http://www.24rollers.com/wp-content/uploads/2015/09/24hrollers_en_equipe.png

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

https://youtu.be/zLBwxTpHuog?t=34s


Casque et à la limite protège poignets, mais bon c'est pas hyper utile, le mieux c'est de se muscler les bras. Sinon tu peux aisément upgrader tes rollers en changeant les roulements (ABEC11 pour commencer, ceramique ensuite).


A part ça j'ai jamais fait de roller de ma vie.



Je ne suis pas Niark²

4

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

protègent poignets OBLIGATOIRES. C'est sur les mains que tu vas te gameller la plupart du temps. Et tes poignets vont dérouiller.

BiDL  la connerie à prix discount

5 Dernière modification par Monsieur Maurice (05-08-2016 05:01:50)

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

dark shades only  pour se protéger les yeux bien sûr, pour les vraies puristes :

SPOILER Voir
http://i.imgur.com/86IYr5u.jpg

No pussy blues.

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

Antipathique. a écrit:

Casque et à la limite protège poignets, mais bon c'est pas hyper utile, le mieux c'est de se muscler les bras.

Quand t'es musqué t'as plus besoin d'articulations ouai

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

Je sais que tu es chétif et frêle, mais oui, la musculature réduit fortement les traumatismes articulaires. Les maigrelets et maigrelettes qui mettent des protèges poignets avec une plaque acier, tout ce qu'ils gagnent c'est une fracture au milieu de l'avant bras sur une grosse chute. L’élasticité des articulation fonctionne grâce aux muscles, c'est pour ça que les mecs qui font du parkour se pètent pas les chevilles en sautant de 2m.



Je ne suis pas Niark²

8

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

Antipathique. a écrit:

Je sais que tu es chétif et frêle, mais oui, la musculature réduit fortement les traumatismes articulaires. Les maigrelets et maigrelettes qui mettent des protèges poignets avec une plaque acier, tout ce qu'ils gagnent c'est une fracture au milieu de l'avant bras sur une grosse chute. L’élasticité des articulation fonctionne grâce aux muscles, c'est pour ça que les mecs qui font du parkour se pètent pas les chevilles en sautant de 2m.

L'avant-bras se répare bien mieux que le poignet.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

9

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

LeChat a écrit:

L'avant-bras se répare bien mieux que le poignet.

Et c'est quand même une fracture. D'où l’intérêt de choisir des protections de poignet assez souple qui ne vont pas juste déplacer la fracture.

Envoyé depuis mon IPhone.

10

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

mr_zlu a écrit:
LeChat a écrit:

L'avant-bras se répare bien mieux que le poignet.

Et c'est quand même une fracture. D'où l’intérêt de choisir des protections de poignet assez souple qui ne vont pas juste déplacer la fracture.

Oui, mais comme il dit de la merde en disant que ce n'est pas super utile d'avoir des protège-poignets...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

11

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

Et bien non en effet, ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile. Ça ne t'évitera pas une fracture (et franchement entre le poignet et le col de l'humérus, je préfère le poignet), ça t'évitera quelques contusions.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

Ce qui est utile, c'est de mettre des gants vaguement renforcés pour pas s'arracher la peau des mains.



Je ne suis pas Niark²

13 Dernière modification par LeChat (05-08-2016 12:00:32)

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

Tu n'es pas obligé d'avoir des protège-poignets hyper-rigides. En plastique un peu dur ça suffit. Et il n'y a pas à choisir entre les deux si tu as un bon amorti avec la protection poignet tu ne te pèteras pas plus le col de l'humérus.

http://www.rollerenligne.com/articles-1 … oller.html

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

14

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

AHAHAHA PUTAIN DU ROLLER

15

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

Et vu comme t'as l'air epaisse, prends toutes les protections que tu peux hein (surtout un casque parce qu'un taquet dans le crane, ca peut être legerement dangereux).

Sinon pense à la trotinette tant qu'a avoir l'air d'une mongolienne.

16

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

Kefka a écrit:

AHAHAHA PUTAIN DU ROLLER

=> "Lire pour toujours"

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

17

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

Ne les écoute pas sacam, au contraire, tu pèses 35 kilos du coup tu es bien moins soumise aux règles de la gravité que quelqu'un qui ferait le double de ton poids, non, ne porte aucune protection, ça ne fera que te gêner et ralentir ton apprentissage, aussi, commence ton entraînement de préférence sur une autoroute, c'est parfait pour se familiariser très rapidement avec ce sport noble et digne de ton beau visage lumineux.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

18

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

LeChat a écrit:
Kefka a écrit:

AHAHAHA PUTAIN DU ROLLER

=> "Lire pour toujours"

Voila une image de monster truck:

http://www.alternative-energy-news.info/wp-content/uploads/2015/03/bigfoot-electric-monster-truck.jpg

19 Dernière modification par Sac à mouille (05-08-2016 12:58:22)

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

Merci LeChat pour tes précieux conseils. Je note tout.

Je vais de toute les façons en faire un peu en août pour voir niveau sensations et si ça me botte toujours. 100 balles ça me semble pas exorbitant, mais non, je ne pense pas que je vais faire des trucs genre 24h de patinage, j'ai déjà la natation comme passion de débilos et sinon après je n'aurais plus le temps de troller sur l'asile et d'aller voir des films scandinaves en noir et blanc.

Merci Monsieur Maumau pour le recentrage de sujet, je savais qu'avec vous on pouvait vous faire confiance. Je me suis d'ailleurs rachetée des lunettes de soleil de type "sport", ce sera parfait avec les rollers.

Vous avez l'air de ne pas être d'accord niveau protections.
Donc
1 j'ai pas envie de ressembler à un playmobil.
2 mon but c'est la mobilité, alors si faut que je passe 1/4 d'heure en arrivant et repartant d'un point A à un point B pour mettre et enlever le bazar je vois pas trop le gain par rapport au métro.
Je ne me suis jamais rien cassé (à part le gentil monsieur qui m'a refait le portrait), mais bon, j'approche des 30 piges donc faut jamais dire jamais comme on dit...

Sérieusement, le casque? Et mes cheveux putaaaaiiiin?

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/41/71/42/417142548712dba7af81f75d1ee3e14d.jpg

Le goût du chlore.

20

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

Haha !

M'enfin selon le type de traumatisme, ils seront peut-être obligés de te raser la tête.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

J'avoue que c'est un bon argument en faveur du port du casque.

Le goût du chlore.

22

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

C'est aussi un bon argument en faveur des machine à café de randonnée.

http://g04.a.alicdn.com/kf/HTB1cObSLpXXXXbYXXXXq6xXFXXX0/New-Arrival-Manual-font-b-Portable-b-font-Coffee-font-b-Maker-b-font-Manually-Hand.jpg

23

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

Machine à café de randonnée, wat?

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

L'asile l'été c'est toujours l'enfer

25

Re : Les rollers c'est soooo 80-90's !

Napalm a écrit:

Machine à café de randonnée, wat?

Il faut triballer un thermos d'eau chaude ...

Inséminateur de femmes ménopauséent