1 Dernière modification par Sac à mouille (01-06-2016 22:20:58)

Sujet : Men and Chicken (2016) Mads Mikkelsen <3

https://static1.solarmovie.ph/images/movies/19/d1/2f/f7222297015602ddb13dfd9a2e/1.jpg

Le film introduit en expliquant que dans la vie on est pas toujours gâtés et blablabla. A la suite du décès de leur père. Elias et Gabriel apprennent via une K7 laissé par leur père qu'ils ont tous les deux été adoptés, et qu'ils ont le même père biologique mais pas la même mère. Ils décident alors de partir à la rencontre de leur vrai père 'un éminent scientifique) sur une île paumée. Les frères en question ont des physiques ingrats, et arborent un ancien bec de lièvre qui a été rafistolé au bistouri.

Mads joue le rôle d'Elias, un mec un peu débile qui ne pense qu'à niquer tout ce qui a une moule, et qui de ce, fait, se branle régulièrement pour se remettre se ses émotions. Il est méconnaissable et génial, parce qu'il est moche comme un poux et qu'il s'exprime comme un attardé.

Sur l'île ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls dans la famille et qu'ils ont d'autres frères plus débiles/tarés tous autant qu'ils sont.

SPOILER Voir
En fait leur père est crevé depuis longtemps, ils découvrent le cadavre du feu papa en décomposition, et c'est le début de la cata. Gabriel veut en savoir plus et apprend que leur père faisait des expériences pas très catholiques dans la cave à bas d'embryons modifiés génétiquement. A la fin ils apprennent qu'ils sont en fait tous issus de modifications génétiques, leur père étant stérile, ils ont tous un petit bout d'animal dans leur ADN.

C'est très concon mais je me suis bien marré. L'humour danois c'est quand même très tarte à la crème mais chez moi ça passe très bien quand ça parle de pipi caca bibite faut dire.
La première partie étant nettement plus sympa que l'autre, se voulant un peu plus sérieuse, et mêlant le cher Gabriel à la recherche d'un passé on ne peut plus WTF, de ce fait, on ne sait pas vraiment quoi en penser.

Mais vu qu'il y a Mads, rien que sa performance vaut le détour. Voilà.

PS : à voir en danois, bien entendu.

http://i2.wp.com/bitcast-a-sm.bitgravity.com/slashfilm/wp/wp-content/images/men-chicken.jpg

Le goût du chlore.

2

Re : Men and Chicken (2016) Mads Mikkelsen <3

Ceux qui ont vu et aimé Adams Aebler vont pas être perdus, même réalisateur et casting quasi identique.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Men and Chicken (2016) Mads Mikkelsen <3

Faut avouer que des acteurs danois, y en a pas un paquet (sans compter que si on a vu Borgen, on retrouve toujours une variante du casting dans tous leurs films)
Mais là ils sont méconnaissables, Søren Malling par exemple, j'ai dû mettre une bonne demi-heure avant de le retrouver.

http://www.seoghoer.dk/sites/seoghoer.dk/files/media/c290bfd623cd4f16a5226d8fc342a720.jpg

Le goût du chlore.

Re : Men and Chicken (2016) Mads Mikkelsen <3

Aenema a écrit:

Ceux qui ont vu et aimé Adams Aebler vont pas être perdus, même réalisateur et casting quasi identique.


Bah voilà fallait commencer par ca pour nous donner envie. Meilleur film de l'univers.

5

Re : Men and Chicken (2016) Mads Mikkelsen <3

Aenema a écrit:

Ceux qui ont vu et aimé Adams Aebler vont pas être perdus, même réalisateur et casting quasi identique.

Cool.

La bande annonce est bien barrée.

6

Re : Men and Chicken (2016) Mads Mikkelsen <3

Parfait cette review Aenema, tu sais comment vendre un film.

Re : Men and Chicken (2016) Mads Mikkelsen <3

A ce propos je rentre de 4 jours à Copenhague, et ben c'est vraiment super comme ville. Mais je vois pas l'intérêt d'apprendre cette langue de merde vu qu'ils parlent tous couramment anglais depuis l'age de 3 ans.

Allez Tak !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Men and Chicken (2016) Mads Mikkelsen <3

T'as rien compris velvetu, le danois est le défi linguistique ultime. Je n'ai pour ma part, jamais été capable de réussir à prononcer cette langue, qui, pourtant, en voyant son homologue norvégien (qui s'écrit quasiment pareil) a une prononciation totalement fluide. Entendre du danois c'est entrer dans une autre dimension. Ils ont le don de savoir réduire à néant leur consonnes d'une manière géniale. Sans parler de leur stød, bref, c'est PAL-PI-TANT.

Le goût du chlore.

Re : Men and Chicken (2016) Mads Mikkelsen <3

Ah au passage, dans la lignée y a A War qui vient de sortir au cinoche, avec Pilou. Chronique à venir, car bien sûr, je ne vais pas rater ça.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a0/A_War_poster.png

Du même réalisateur qu'Hijacking, donc, forcément, ça sera bien glauque à souhaits. Puisqu'on vous dit qu'ils savent tout faire les Danois, des comédies barrées et des films archi déprimants !

Le goût du chlore.