Sujet : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/455980/header.jpg?t=1461184515


Loner a écrit:

Encore mieux. Dur de décrocher pour ma part. Je dirai qu'il est entre Banished, This War of Mine et Jagged Alliance (ressenti pas en possibilités). Difficile à expliquer mais on se prend tout de suite au truc et on ne se plaint pas que telle phase de jeu pourrait être davantage développée comme si ou comme ça (ah si, l'arbre de recherche dont une partie est en "coming soon", rha ^^).
Il est encore en alpha mais 0 crash ou retour bureau sur +20h de jeu même en alt-tabant de temps en temps. Rien de particulièrement déséquilibré ou de trop bizarre non plus et la musique contribue bien à l'ambiance. Bref, on a peut être là un futur grand jeu.

Sinon, ouais, je disais que ça me faisait penser "un peu à Banished". Mais il y a bien des éléments en plus.
Ouais, les "coming soon" sont un peu frustrant. Mais ça va être un plaisir de rejouer au même jeu à chaque amélioration big_smile
De mon coté, je me suis pris un crash avec retour bureau.
J'ai pris le mode Normal et j'en chie un peu. 9eme jour et j'ai déjà été obligé de ne pas aller chercher un survivant en détresse : deux fois c'est tombé en même temps que l'attaque de mon camp. Une fois je suis parti à la rescousse alors qu'il y avait une attaque imminente et vu que je n'avais laissé qu'un survivant ^^

J'ai l'impression qu'il faut planter au taquet de forêts sinon on tombe vite à cours de bois, non ?
Du coup je les plante assez près de même constructions pour aller plus vite.
Pour les kits de soin à emporter en combat, c'est une impression ou ça remonte queu'd en PV ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 Dernière modification par Loner (07-05-2016 22:14:07)

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

T'as pas de bol moi j'ai jamais eu un crash en presque 30h.

Le jeu est un peu dur je trouve et les survivants super dur à ramener. Passés les premiers, je jaugeais la défense avant et n'y allait presque plus. Je me suis arrêté à 9.
Il faut planter, surtout qu'au début les compétences en gathering et en building de tes persos sont basses.
Un kit soigne 20 points de vie, 40 pour l'intermédiaire et 60 pour le plus haut de gamme. Mais d'après ce que j'ai compris une fois utilisé, n'importe quel modèle restera dans l'inventaire et sans charge. Il faut donc les remplacer.

En tout cas une chose est sure il ne faut pas glander car le niveau des ennemis monte rapidement. Le corps à corps j'ai laissé tombé. Pour la défense il faut ruser un peu. La tour de garde est super au début mais pas suffisante ensuite. Il faudra cibler les tireurs en premiers (ghosts puis les mecs avec un flingue puis les faucheuses). Les barricades c'est très bien sauf que si les ennemis la longent ils bénéficient aussi du couvert.
A la fin j'aurai voulu avoir une mitrailleuse smile

Comme ils disent dans CPC c'est le seul jeu ou tu peux accélérer une pousse d'arbres avec la magie hé hé.

Perso j'ai plus rien à faire, va falloir attendre une update.

http://i.imgur.com/V52UFls.jpg?1

3

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Ouais, j'ai mis au taquet de survivants avec les arcs à poulie. Je trouve que c'est le plus rentable en arme à distance. Et évidemment je tire toujours sur les attaquants à distance au début big_smile
Quand je suis attaqué, je vais dans mes plantations d'arbres. Ça offre un petit bonus défensif. Mais il faut vraiment gérer finement les survivants lors des combats...
C'est normal que je ne puisse collecter du métal ou autres minéraux ? Quand je clique dessus ça ne propose rien dans la fenêtre où il y a normalement la possibilité de collecte.
J'ai 4h de jeu, j'en suis à 8 survivants. J'ai juste débloqué la première option dans la recherche occulte. Ca vaut le coup de passer du temps là-dedans ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Faut débloquer la mine de métal pour pouvoir crafter celui-ci.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Voilà. Idem pour les minéraux.
Bravo pour les survivants, tu n'as pas chômé dis donc.
De mémoire la recherche occulte ne sert pas beaucoup hormis à la fin du jeu ou tu voudras pouvoir crafter les meilleures armures et le pistolet béni. Les rituels visant à accélérer la production sont intéressants mais il faut un grosse base pour les rentabiliser. Je dirais pas en dessous de 6-8 gars et plusieurs wheat farms et workbenches.

6 Dernière modification par LeChat (07-05-2016 21:55:08)

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Ah oui mais pour débloquer la recherche il faut du métal. Ca se mord un peu la queue leur système.
Du coup il faut scavenger je présume ?
(mais pour l'instant j'ai trouvé wallou)

Des fois c'est bien tendu les attaques :

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/269465369193611667/C793F05BC46CD4B897D2A27556D3962160B06897/

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

7 Dernière modification par Loner (07-05-2016 22:31:43)

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Exact, il faut aller trouver des trucs pour débloquer certaines recherches comme par exemple le rouleau de PQ, l'alcool, l'alliage et d'autres encore.

Ah oui : économise le putain de scrap. C'est LE truc dont tu auras besoin du début jusqu'à la fin. Tu peux aussi en crafter, d'où l'utilité d'avoir plusieurs workbenches. Les dépots autour de la base ne sont pas renouvelables.

Les attaques et la rescousse de survivants se scalent sur ton niveau ou peut être plus simplement le temps écoulé. Au début on fait le malin et on opère des sorties de corps à corps mais quand à la fin les vagues ennemies font penser à des Américains sur une plage de Normandie on reste bien au chaud dans ses tranchées (nb : et le PC à 4Ghz saccade bien, gros manque d'opti du jeu à ce niveau).


Je vois qu'une update est sortie.

While loading saves from previous alpha versions is possible, due to the many balancing changes, we strongly recommend to start a new game instead.

SPOILER Voir
Reminder: To play on the beta branch, right click the game in the steam client, select properties, and then select "beta" from the betas tab.


edit : mais apparemment on va quand même crever comme des merdes :

New creature - Fallen Angel - if you thought you can just hide behind cover and the enemies will come to you - think again. Although they deal lower damage than some of their counterparts, their long range and high accuracy make them the deadliest enemy we've seen so far.

8 Dernière modification par LeChat (08-05-2016 01:11:50)

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Ouais, j'ai vu, du coup je suis passé en béta. Je trouvais la difficulté bien moindre alors je suis allé sauvé un mec. Je suis passé à dix survivants. J'ai scavengé un peu (mais pas de putain de métal ffs!).

Puis, je me suis pris un assaut. Je me suis dit "tranquille à 10" : 3 groupes bien costauds me sont tombé dessus simultanément. Game over big_smile

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

9

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

J'ai lu dans le patch note que maintenant les ennemis arrivaient par groupes venant de directions différentes. Fini le tir au pigeon si on ne revoit pas sa base sad
Je pense attendre plus de MAJ avant de refaire une game. Ca sera trop semblable sinon.

10

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Ça a l'air cool, je vais le mettre sur ma liste "à faire quand je ne jouerai plus à diablo 3".

11

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

'tain, la dernière version est sur le fil de mise à jour principal, donc plus possible de jouer avec l'ancienne version.
Je viens de me prendre une attaque de base de deux groupes bien costauds avec deux fallen angels. Je me suis fait défoncer (et j'avais 10 survivants). lolilol !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

12

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Napalm a écrit:

Ça a l'air cool, je vais le mettre sur ma liste "à faire quand je ne jouerai plus à diablo 3".

Nan mais Diablo 3 c'est pour les enfants. Joue à un vrai jeu d'adultes !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

13 Dernière modification par Aenema (11-05-2016 14:44:37)

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

T'es à combien d'heures de jeu Napalm ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

14

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Y'a pas d'horloge globale et comme je joue en hardcore j'ai des morts (puis j'ai délété mes persos non hardcore faute de place, le barbare avait 440h+...) donc je ne sais pas.

15

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Pour votre gouverne, et parce que je trouve que c'est quand même assez impressionnant, Jub a 4240 heures sur Dota 2. Ça représente tout de même la coquette somme de 176 jours. 6 putains de mois non-stop. J'ai du mal à imaginer tellement c'est énorme.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

16

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Je suis surement à moins vu que j'ai un autre hobby très gourmand en temps, mais je serais pas étonné d'avoir dépassé les 2000h.

17

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

'vache !
Mon max c'est 245h sur Warband, viens ensuite 204h de Skyrim, 151h de XCOM2 et 150h de XCOM.
J'ai un besoin de nouveauté assez important je crois.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

18 Dernière modification par Aliocha (11-05-2016 15:00:29)

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Je dois avoir 2 500 ou 3 000 heures sur WoW en cumulant tous mes persos.

19

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Ah ouais, je me base sur Steam donc y'a pas mal de jeux pour lesquels je n'ai pas les infos (genre GTA).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

La France peut bien crever avec des branleurs comme vous.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21 Dernière modification par Napalm (11-05-2016 20:20:29)

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Dit il en ayant passé 5000h sur facebook.
Bon après vérif suis à 2195 heures, y'a le total par classe dans le résumé de la carrière.
Le reste dans le thread diablo pour arrêter de polluer votre topic.

22

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Y'a eu une maj cette nuit. En espérant qu'on en chie moins big_smile

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

LeChat a écrit:

Ah ouais, je me base sur Steam donc y'a pas mal de jeux pour lesquels je n'ai pas les infos (genre GTA).

tu l'as dans les stats perso dans le jeu

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

24

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

Tiens, Bidule a passé 3807 heures sur "the ballad of gay Tony", addon de GTA 4...

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

25

Re : Judgment: Apocalypse Survival Simulation

stuffed spectrum a écrit:
LeChat a écrit:

Ah ouais, je me base sur Steam donc y'a pas mal de jeux pour lesquels je n'ai pas les infos (genre GTA).

tu l'as dans les stats perso dans le jeu

Merci. Ce n'était qu'un exemple, mais j'irai quand même voir.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.