26

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

vole toutes les boules de mulots de ta boite

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

C'est parce que tu t'es pointé au week end TEAM BUILDING avec une grosse gueule de merde c'est ça ?

28

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Aenema a écrit:

Ah et je suis pas à la SYNTEC, je suis sur la convention collective des métiers du voyage, me souviens plus du nom, mais je pense que les clauses sont les mêmes, je vais vérifier. Merci pour les quelques tips cela dit.

Tu dois dépendre de la convention collective des agences de voyage et de tourisme qui n'est pas forcément l'une des plus avantageuses du côté salarié. Sur ton bulletin de salaire tu as soit un code soit c'est clairement indiqué.

Etant donné que ton employeur te "propose" une convention collective tu es clairement en position de force car :
- il ne veut pas procéder à un licenciement économique car la rupture conventionnelle est plus avantageuse pour lui
- c'est à lui employeur de te donner du travail.
- toi tu n'as pas forcément envie de partir et hein c'est la crise ma pauv' dame y'a pas beaucoup de travail

Bref, négocie ton indemnité de départ à la hausse bien sûr sachant que le minimum légal n'est qu'un... minimum légal. L'argument du "ils n'ont pas de thunes" ne tient pas.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

29

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Et surtout fonce poulain, fonce avant que la loi el connerie passe et que pour toute negociation tu n'aies que le penis de ton patron a t'enfourner jusqu'aux omoplates. Rends-nous fiers.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

30

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Beonelo a écrit:
Aenema a écrit:

Ah et je suis pas à la SYNTEC, je suis sur la convention collective des métiers du voyage, me souviens plus du nom, mais je pense que les clauses sont les mêmes, je vais vérifier. Merci pour les quelques tips cela dit.

Tu dois dépendre de la convention collective des agences de voyage et de tourisme qui n'est pas forcément l'une des plus avantageuses du côté salarié. Sur ton bulletin de salaire tu as soit un code soit c'est clairement indiqué.

Je peux pas empêcher mon cerveau de lire "convention collective des gens du voyage."

31

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Beonelo a écrit:
Aenema a écrit:

Ah et je suis pas à la SYNTEC, je suis sur la convention collective des métiers du voyage, me souviens plus du nom, mais je pense que les clauses sont les mêmes, je vais vérifier. Merci pour les quelques tips cela dit.

Tu dois dépendre de la convention collective des agences de voyage et de tourisme qui n'est pas forcément l'une des plus avantageuses du côté salarié. Sur ton bulletin de salaire tu as soit un code soit c'est clairement indiqué.

Etant donné que ton employeur te "propose" une convention collective tu es clairement en position de force car :
- il ne veut pas procéder à un licenciement économique car la rupture conventionnelle est plus avantageuse pour lui
- c'est à lui employeur de te donner du travail.
- toi tu n'as pas forcément envie de partir et hein c'est la crise ma pauv' dame y'a pas beaucoup de travail

Bref, négocie ton indemnité de départ à la hausse bien sûr sachant que le minimum légal n'est qu'un... minimum légal. L'argument du "ils n'ont pas de thunes" ne tient pas.

Oui ça doit être celle-la de convention collective, j'ai regardé vite fait sur une fiche de paie tout à l'heure et j'ai trouvé queud mais je suis quasi sûr que c'est celle-la. J'accepte leur proposition à partir de combien de mois de salaire selon vous ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

1000

33

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Raisonnab'

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

34

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Pour un boulot de star c'est 12 mois mini.

35

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Oublie pas de négocier la fin du mois de chez toi! C'est assez cool, je suis en plein dedans.

Australian addict

36

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

rain a écrit:

Pour un boulot de star c'est 12 mois mini.

Nan mais mille (1000) c'est rond c'est mieux.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

37

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

On ne connaît pas ton salaire annuel brut, donc on ne peut pas réellement te "conseiller".
Tu es chef de projets dans une DSI, c'est bien ça ?

Sinon, tu ne signe naturellement rien demain.
N'accepte aucune somme non plus. Dis simplement que tu vas réfléchir.
Et ne sois pas surpris s'ils te proposent d'antidater ta rupture conventionnelle (la date de premier entretien de mémoire) c'est pour éviter que tu te rétractes dans le délai imparti.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

38 Dernière modification par juke (18-04-2016 21:44:45)

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Aenema a écrit:

J'accepte leur proposition à partir de combien de mois de salaire selon vous ?

Bah t'attends leur offre, tu n'acceptes pas, plus tard après réflexion, tu contre-offres, soit ils acceptent soit ils refusent et tu négocies avec les arguments qu'il faut (mauvaise période pour le chômage, c'est eux que ça arrange, toi pas du tout, etc... ).
Edit : ah et tu as le droit d'être assisté d'un délégué syndical, si la structure n'est pas assez grosse pour en avoir un, tu peux contacter un syndicat pour qu'ils t'en envoient.
Enfin si tu sens que ça te sera utile, parce qu'évidemment, ça a tendance à foutre tout le monde sur la défensive.

39

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Aenema a écrit:

J'ai cru comprendre qu'avec une rupture conventionnelle, tu ne pouvais partir qu'avec 2 mois d'indemnités max, contrairement à un licenciement, c'est faux ?

Bof.

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Monsieur Maurice a écrit:

essaye ton appli 'partir vite et pas cher"

Tellement !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

41

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Aenema a écrit:
Beonelo a écrit:
Aenema a écrit:

Ah et je suis pas à la SYNTEC, je suis sur la convention collective des métiers du voyage, me souviens plus du nom, mais je pense que les clauses sont les mêmes, je vais vérifier. Merci pour les quelques tips cela dit.

Tu dois dépendre de la convention collective des agences de voyage et de tourisme qui n'est pas forcément l'une des plus avantageuses du côté salarié. Sur ton bulletin de salaire tu as soit un code soit c'est clairement indiqué.

Etant donné que ton employeur te "propose" une convention collective tu es clairement en position de force car :
- il ne veut pas procéder à un licenciement économique car la rupture conventionnelle est plus avantageuse pour lui
- c'est à lui employeur de te donner du travail.
- toi tu n'as pas forcément envie de partir et hein c'est la crise ma pauv' dame y'a pas beaucoup de travail

Bref, négocie ton indemnité de départ à la hausse bien sûr sachant que le minimum légal n'est qu'un... minimum légal. L'argument du "ils n'ont pas de thunes" ne tient pas.

Oui ça doit être celle-la de convention collective, j'ai regardé vite fait sur une fiche de paie tout à l'heure et j'ai trouvé queud mais je suis quasi sûr que c'est celle-la. J'accepte leur proposition à partir de combien de mois de salaire selon vous ?

D'après le doc de CAPTN_CAVERN :

En particulier, le salarié peut bénéficier du CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle qui lui garantit le maintien de son revenu net pendant un an, alors que les allocations chômages classiques suite à une rupture conventionnelle sont limitées à 57,4 % de son ancien salaire.

Donc il me semble que si tu ne veux pas te faire niquer il faut demander genre au moins 6 mois.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

42

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Je te conseille de tout lui demander par mail, comme si tu étais une cliente déçue à son retour de voyage

43

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Et fait caca dans la chasse d'eau.

44

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Le CSP c'est uniquement lors d'un licenciement économique.

desperate husband

45

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

parallax a écrit:

Le CSP c'est uniquement lors d'un licenciement économique.

Justement, sa boîte semble vouloir éviter de se faire chier à faire ça alors qu'elle pourrait.

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

et pour ton dernier jour de taf, tu portes un teeshirt "j'encule la société"

No pussy blues.

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

loljik a écrit:

Et fait caca dans la chasse d'eau.

Merci.

48

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Un pote avait un peu le même profil, petite boite qui devait dégraisser.
Les relations avec ton ancien collègue risquent de se tendre rapidement.
S'ils connaissent le marché du travail (et ils doivent le connaitre) ils vont juste jouer la montre: tu vas te branler la nouille quelques mois et puis tu vas partir tout seul comme un grand quand tu auras fait le tour d'internet 4x.

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Oh et n'oublie pas de demander tes 2h de recherche d'emploi par jour, à cumuler pour réduire le préavis s'ils te demandent de le faire pour de vrai.

50

Re : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul

Ils viennent de me proposer 3 mois de salaire. Sur le délai ils sont souples, je ferais mon préavis de 3 mois. Je trouve ça honnête.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."