101

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

NiarkNiark a écrit:
noway a écrit:

Le terrain fait 1300m2

Tu comptes mettre du gazon ?

ya des arbres que je vais certainement laisser. Si mes momes me petent les burnes je vire les arbres et je fous un green que je leur ferait tondre tous les weekends.

102

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

C'est classe les baraques en bois de tes liens, vivement que ça se démocratise et que comme à peu près partout en Europe du nord on sorte enfin du délire complet béton vinci/bouygues...

103

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Le cancer de l'architecture c'est pas le béton, c'est les promoteurs. T'inquiète que le jour où ils vont se mettre au bois ce sera toujours aussi dégueulasse et mal fait.

Envoyé depuis mon IPhone.

104

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Au moins ça coutera moins cher à construire/chauffer/raser...

105

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

noway a écrit:

Un constructeur tu t'en sort pour un truc pas trop mal à 1200/1500 € le m2. Un archi tu fais facile x 2.

1500 € c'est jouable avec un archi,  surtout vu comme ils crèvent la dalle en ce moment, sans être trop bégueule sur le projet. T'auras pas un truc en pierre de taille mais ce sera toujours mieux qu'un algéco avec un placage bois.

Envoyé depuis mon IPhone.

106

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

M. Porcin a écrit:

Au moins ça coutera moins cher à construire/chauffer/raser...

Pas vraiment.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Mais le béton c'est l'avenir fils, construire en DUR quoi. Hein puis niveau DURETÉ on fait pas mieux.

Là dans son cloaque, noway doit bien faire gaffe à l'humidité, qui est l’ennemie de la maison : coupure de remontée capillaire à soigner, mousse dans le jardin garantie, grenouilles dans les regards, bien vérifier sa gestion des pluviales, voir si l'yvette c'est pas l'égout à ciel ouvert des voisins, VMC hygroréglable indispensable, bien faire vérifier le point de rosée des mur, bois autoclavé partout, pas seulement en parement, voire ce que donne la construction  intérieure de ses algécos pour que l'acoustique entre pièce soit pas trop naze (je trouve qu'il n'y a rien de plus naze que de devoir fermer sa gueule le soir parce que les chiards dorment...) Après avec son budget de migrant, il doit pas vouloir de domotique, faut peut-être juste bien penser à mettre du RJ45 partout, voir un peu si tu peux pas fibrer ça en faisant faire la viabilisation par le vendeur, il te reste que le choix du mode de chauffage et là y'a pas vraiment de religion, ou plutôt si, t'as les ayatollahs de la PAC (je suis pas convaincu), ceux qui raisonnables conseillent un chaudière condensation gaz classique, le chauffage par le sol, l'électrique, le poêle à bois, granulé ou bouse de yak, l'ECS solaire, mais bon t'aura toujours autant de watt à fournir suivant ta baraque et ton isolation, faut juste voir la qualité des émetteurs de chaleurs et le cout de l'énergie pour choisir.



Je ne suis pas Niark²

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

mr_zlu a écrit:

Le cancer de l'architecture c'est pas le béton, c'est les promoteurs. T'inquiète que le jour où ils vont se mettre au bois ce sera toujours aussi dégueulasse et mal fait.

Tellement vrai putain.



Je ne suis pas Niark²

109

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

noway a écrit:

En tous cas si ca se concrétise je vous ferais un unboxing. Favicon tu pourras venir faire les tofs avec ton nokia ?

Unboxer une maison à 2h du mat, et complètement ivre ? Avec plaisir !

110 Dernière modification par reblochon (14-01-2016 14:00:09)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

noway a écrit:

Mention spéciale à l'Imposteur Québécon.

Purement raciste. Je ne vois pas en quoi j'ai fait pire que les autres. C'est parce que j'ai insulté tes goûts de merde en pointant la cage à lapin que tu voulais faire construire sur ton terrain ? Nan mais tu appelles ça une maison ? 2 cubes posés l'un contre l'autre. Et avec option d'en poser un troisième dans 10 ans pour y ajouter un garage.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

111 Dernière modification par Loner (14-01-2016 14:08:09)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Napalm a écrit:
Bidule a écrit:

Avec un jardin, t'as des amis.
En été.

Et des aoutats.

Qui rentrent dans ton écran big_smile

thedarkdreamer a écrit:
Bidule a écrit:
parallax a écrit:

Moi si c'était à refaire j'aurais acheté une maison toute faite.
Y'a toujours un truc auquel t'a pas pensé, y aura toujours des surprises.
Plus les trucs à faire soi même s'il te manque du pognon  (hourra 20 tonnes de terre à  étaler à la pelle...avec le lumbago en cadeau )

Moi si c'était à refaire, j'aurais pas acheté. Je serais resté locataire, à pas me prendre la tête avec les réparations et l'entretien. et puis aussi, le jardin c'est un fils de pute le jardin, faut toujours le tondre, couper la putain de glycine que j'aurais rasé et foutu de l'acide dans ton oignon depuis belle lurette... Putain mais n'achetez pas bande de cons, vous serez divorcés avant d'avoir fini de rembourser les intérêts. Du coup ton idée lumineuse de "mettre de l'argent de coté" ben ton coté en fait il est pile au milieu. Dans ton cul.

Ouaip, j'ai lu que l'achat immobilier n'était rentable que si tu restais propriétaire en moyenne 20 ans avant la revente. Et comme ce sont souvent des couples qui achètent, et qu'ils durent souvent  moins de 20 ans...

http://www.insee.fr/fr/themes/document. … _id=ip1107

Ca peut être beaucoup moins en province mais en RP hélas c'est assez long.

112

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

stuffed spectrum a écrit:

Ta maison construite bénéficiera d'une garantie de 10 ans constructeur sur les malfaçons.
Si des malfaçons sont constatées dans les dix premières années suivant la livraison d'un bien immobilier neuf, il existe plusieurs garanties : 
assurance dommages-ouvrages, garantie de parfait achèvement ou d'achèvement extrinsèque et même décennale...

Oula on confond pas tout.
La garantie de parfait achev c'est 1 an apres reception hors desordre apparent. Au passage penser a bien mettre des reserves pour le moindre truc dans le pv de reception et foutre une retenu de garantie de 5%mini sur le ou les intervenants, liberable a la fin du parfait achev.

La garantie de bon fonctionnement c'est 2 ans a compter de la recep que pour les elements d'equipements.

Et enfin la garantie decennale de 10 ans a compter de la recep uniquement pout desordre non apparent lors de la recep affectant la solidité ou rendant impropre a destination l'ouvrage. La performance energetique peut etre une impro a desti si c'est un critere attendu dans le cahier des charges.
Surtout verifier l'assurance Resp Civile Decennale des intervenants (appeler l'assureur pour verifier que c'est valide), et il est obligatoire de souscrire une assurance dommage ouvrage quand t'es le maitre d'ouvrage.
Au passage la dommage ouvrage et la resp civ dec, c'est la meme chose. Celui qui fait construit s'assure pour les dommages et celui qui construit s'assure pour sa responsabilité.

Et je fini, la dec c'est aussi sur des travaux sur de l'ancien si les travaux sont suffisament lourds (pas de l'embelissement).

Si t'as des questions sur ces problematique n'hesite pas j'en bouffe toute la journée.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

113 Dernière modification par stuffed spectrum (14-01-2016 15:41:43)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Jakovazor a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

Ta maison construite bénéficiera d'une garantie de 10 ans constructeur sur les malfaçons.
Si des malfaçons sont constatées dans les dix premières années suivant la livraison d'un bien immobilier neuf, il existe plusieurs garanties : 
assurance dommages-ouvrages, garantie de parfait achèvement ou d'achèvement extrinsèque et même décennale...

Oula on confond pas tout.
La garantie de parfait achev c'est 1 an apres reception hors desordre apparent. Au passage penser a bien mettre des reserves pour le moindre truc dans le pv de reception et foutre une retenu de garantie de 5%mini sur le ou les intervenants, liberable a la fin du parfait achev.

La garantie de bon fonctionnement c'est 2 ans a compter de la recep que pour les elements d'equipements.

Et enfin la garantie decennale de 10 ans a compter de la recep uniquement pout desordre non apparent lors de la recep affectant la solidité ou rendant impropre a destination l'ouvrage. La performance energetique peut etre une impro a desti si c'est un critere attendu dans le cahier des charges.
Surtout verifier l'assurance Resp Civile Decennale des intervenants (appeler l'assureur pour verifier que c'est valide), et il est obligatoire de souscrire une assurance dommage ouvrage quand t'es le maitre d'ouvrage.
Au passage la dommage ouvrage et la resp civ dec, c'est la meme chose. Celui qui fait construit s'assure pour les dommages et celui qui construit s'assure pour sa responsabilité.

Et je fini, la dec c'est aussi sur des travaux sur de l'ancien si les travaux sont suffisament lourds (pas de l'embelissement).

Si t'as des questions sur ces problematique n'hesite pas j'en bouffe toute la journée.

Voila, c'est mieux dit.

Antipathique. a écrit:

Mais le béton c'est l'avenir fils, construire en DUR quoi. Hein puis niveau DURETÉ on fait pas mieux.

Là dans son cloaque, noway doit bien faire gaffe à l'humidité, qui est l’ennemie de la maison : coupure de remontée capillaire à soigner, mousse dans le jardin garantie, grenouilles dans les regards, bien vérifier sa gestion des pluviales, voir si l'yvette c'est pas l'égout à ciel ouvert des voisins, VMC hygroréglable indispensable, bien faire vérifier le point de rosée des mur, bois autoclavé partout, pas seulement en parement, voire ce que donne la construction  intérieure de ses algécos pour que l'acoustique entre pièce soit pas trop naze (je trouve qu'il n'y a rien de plus naze que de devoir fermer sa gueule le soir parce que les chiards dorment...) Après avec son budget de migrant, il doit pas vouloir de domotique, faut peut-être juste bien penser à mettre du RJ45 partout, voir un peu si tu peux pas fibrer ça en faisant faire la viabilisation par le vendeur, il te reste que le choix du mode de chauffage et là y'a pas vraiment de religion, ou plutôt si, t'as les ayatollahs de la PAC (je suis pas convaincu), ceux qui raisonnables conseillent un chaudière condensation gaz classique, le chauffage par le sol, l'électrique, le poêle à bois, granulé ou bouse de yak, l'ECS solaire, mais bon t'aura toujours autant de watt à fournir suivant ta baraque et ton isolation, faut juste voir la qualité des émetteurs de chaleurs et le cout de l'énergie pour choisir.

ta maison en bois elle est en dur, puis le bois ça ne conduit pas la chaleur ni le froid, inutile d'isoler derrière un rondin.
Pour le chauffage, honnêtement le puits provençal / canadien est ce qui se fait de mieux pour les nouvelles constructions.
une température correcte toute l'année (20 / 25°) sans appareillage complexe.
http://www.alterenergies.fr/puit_canadien.html

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

114

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

stuffed spectrum a écrit:
Jakovazor a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

Ta maison construite bénéficiera d'une garantie de 10 ans constructeur sur les malfaçons.
Si des malfaçons sont constatées dans les dix premières années suivant la livraison d'un bien immobilier neuf, il existe plusieurs garanties : 
assurance dommages-ouvrages, garantie de parfait achèvement ou d'achèvement extrinsèque et même décennale...

Oula on confond pas tout.
La garantie de parfait achev c'est 1 an apres reception hors desordre apparent. Au passage penser a bien mettre des reserves pour le moindre truc dans le pv de reception et foutre une retenu de garantie de 5%mini sur le ou les intervenants, liberable a la fin du parfait achev.

La garantie de bon fonctionnement c'est 2 ans a compter de la recep que pour les elements d'equipements.

Et enfin la garantie decennale de 10 ans a compter de la recep uniquement pout desordre non apparent lors de la recep affectant la solidité ou rendant impropre a destination l'ouvrage. La performance energetique peut etre une impro a desti si c'est un critere attendu dans le cahier des charges.
Surtout verifier l'assurance Resp Civile Decennale des intervenants (appeler l'assureur pour verifier que c'est valide), et il est obligatoire de souscrire une assurance dommage ouvrage quand t'es le maitre d'ouvrage.
Au passage la dommage ouvrage et la resp civ dec, c'est la meme chose. Celui qui fait construit s'assure pour les dommages et celui qui construit s'assure pour sa responsabilité.

Et je fini, la dec c'est aussi sur des travaux sur de l'ancien si les travaux sont suffisament lourds (pas de l'embelissement).

Si t'as des questions sur ces problematique n'hesite pas j'en bouffe toute la journée.

Voila, c'est mieux dit.

Je dirais même que c'est dit et que ça n'est plus à redire.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

115

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

stuffed spectrum a écrit:

inutile d'isoler derrière un rondin.

En plus c'est un piège à GeS et c'est classe des murs en bois de 40cm d'épaisseur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

stuffed spectrum a écrit:

ta maison en bois elle est en dur, puis le bois ça ne conduit pas la chaleur ni le froid, inutile d'isoler derrière un rondin.


LOL. Alors  pour avoir la performance en résistance thermique de 10cm de laine de roche, attention il faut 61cm de bois, suivant le sens de la fibre... Expert en carton va.


Alors certes, c'est bien plus performant que du béton, tu as l'avantage d'avoir un "isolant" (la résistance thermique est trop faible pour que ça rentre dans la catégorie des isolants selon la RT2012)qui a une capacité calorifique pas trop dégueux donc qui va donner un peu d'inertie thermique à ton intérieur, mais sinon t'es pas du tout dispensé d'isoler.

stuffed spectrum a écrit:

Pour le chauffage, honnêtement le puits provençal / canadien est ce qui se fait de mieux pour les nouvelles constructions.
une température correcte toute l'année (20 / 25°) sans appareillage complexe.
http://www.alterenergies.fr/puit_canadien.html


Non, faux, ça marche bien dans le sud ou en climat océanique, parce qu'il faut avoir une bonne différence entre température air/sol pour que ça marche, et un bon ensoleillement. En gros ça suffis jamais pour chauffer ta baraque, ça compense juste des déperditions de renouvellement d'air. Ou sinon faut vivre dans le sud, ou avoir un truc immense, mais ça s'applique au batracien d’Essonne.



Je ne suis pas Niark²

117

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Franchement, si y avait encore des terrains dans le coin où je cherchais, j'aurais fais construire.
Tu retrouveras aussi des bouteilles de label 5 et de 33 exports dans tes fondations, et ça, c'est la putain de classe.

Je connais un peu Gif, je bosse avec une boite là bas, et une collègue a une stock baraque adossée à une colline de la vallée de chevreuse, c'est trop chanmé. J'espère que tu bosses pas trop loin, parce c'est quand même grave loin de paname.
Je suis avec toi, écoute pas ces putains d'aigris, si tu veux je t'enverrais les détails de mes encouragements par PM

118 Dernière modification par Bidule (14-01-2016 23:36:29)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Napalm a écrit:
noway a écrit:

Tous vos conseils à base de location c'est complètement idiot.

Tu nous re diras ça quand tu seras en procédure de divorce en 2018.

T'auras même pas remboursé les intérêts d'emprunt. Et ta barraque sera pas finite. Et Bernard de la Villardière il viendra faire un documentaire tout de suite après la pub sur toi et ta vie dans ta caravane auprès de ton chantier qui finira JAMAIS JAMAIS T ENTENDS?!?

BiDL  la connerie à prix discount

119

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Faire construire c'est une épreuve pour le couple.
Dans mon lotissement 6 maisons étaient en vente avant la fin des travaux pour cause de divorce.

desperate husband

120

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Binouze a écrit:

Franchement, si y avait encore des terrains dans le coin où je cherchais, j'aurais fais construire.
Tu retrouveras aussi des bouteilles de label 5 et de 33 exports dans tes fondations, et ça, c'est la putain de classe.

Je connais un peu Gif, je bosse avec une boite là bas, et une collègue a une stock baraque adossée à une colline de la vallée de chevreuse, c'est trop chanmé. J'espère que tu bosses pas trop loin, parce c'est quand même grave loin de paname.
Je suis avec toi, écoute pas ces putains d'aigris, si tu veux je t'enverrais les détails de mes encouragements par PM

Ah Gif... de mémoire il faut un temps fou pour aller Paris et en province aussi. Et faut pas qu'il neige aussi sinon les mecs restent bloqués en caisse dans les pentes. Mais sinon doit y avoir du potentiel. J'ai juste un peu peur pour le prix au mètre carré quand même.

121

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Antipathique. a écrit:

pour avoir la performance en résistance thermique de 10cm de laine de roche, attention il faut 61cm de bois

Ici la norme indique un chiffre pour l'isolation. On te demande du R20 dans les murs et du R30/R40 sous le toit.

Le numéro après le R est la valeur isolante et équivaut en pouce à l'épaisseur de bois que cela prendrait pour avoir la même isolation. 1 pouce = 2.54 cm pour les ignares.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Donc il te faut 50cm de bois en mur et 1m en toiture. Après, toutes les réglementations thermiques sont en fonction des conditions de températures extérieure et intérieure : en général en france on calcule l'isolation nécessaire pour -10°C dehors et 19°C dedans, chez vous c'est sans doute -25°C dehors et 17°C dedans.

Mais ton R20 me parait assez faible. En france on compte R résistance thermique = m².K/W et 50cm de bois, mettons du pin, R=3.33 m².K/W soit l'équivalent de 13.6cm de laine de verre, alors qu'en france on a avec la RT2012 une prescription à 8+6cm d'isolant soit 14cm pour des températures supérieures. Sur l'opération que je suis en train de faire, j'ai même 8+10cm...



Je ne suis pas Niark²

123 Dernière modification par Bidule (15-01-2016 08:53:39)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Si on commence à parler isolation, faudra évidemment parler :
- pont thermique hein oui hein, le pont thermique, voilà. T'es prévenu.
- respiration. Oui parce que rien n'est PIRE que la surisolation qui ne LAISSE PAS respirer, donc condensation, et qui dit condensation dit, eh oui, LA MAIRULEUH!
Putain j'en fais des cauchemars de cette putain de mérule. C'est les griffes de la nuit de ta baraque moisie.

Bon, évidemment ta putain de sa mère de baraque en bois de chiotte, tu finiras par te la faire becqueter par les capricornes des maisons et / ou les termites. Twitter, Bernard de la Vilardière et Microsoft sont formels, ta maison est condamnée. Ne construits pas. Ou alors tu l'immerges dans les biocides afin que les bébètes la laissent tranquille.

BiDL  la connerie à prix discount

124

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Bien entendu, si tu suis nos conseils et que tu achètes un petit appartement dans un "quartier en rénovation qui va monter tu vas voir", dans 10 ans, comme à Argenteuil ou à Grenoble après les JO, ça devient les pires zones : invendable, inlouable et en plus la paupérisation des propriétaires laisse les parties communes en jachère.

Petite anecdote amusante : mieux vaut acheter dans un immeuble où y a des logements sociaux, eh ben ouais. Bon les gens sentent plus forts, MAIS MAIS à la réunion de copro, y a le bailleur social et lui il a le pognon pour entretenir les couilles communes. MALIN hein!

Le mieux c'est quand même le logement social. Le seul truc c'est qu'il faut te résoudre à être pauvre. Je te laisse le temps de te lancer dans ton projet, y engloutir tes économies, divorcer et on se retrouve ---- Là ------ Je t'attends.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Bidule a écrit:

Bien entendu, si tu suis nos conseils et que tu achètes un petit appartement dans un "quartier en rénovation qui va monter tu vas voir", dans 10 ans, comme à Argenteuil ou à Grenoble après les JO, ça devient les pires zones : invendable, inlouable et en plus la paupérisation des propriétaires laisse les parties communes en jachère.

Petite anecdote amusante : mieux vaut acheter dans un immeuble où y a des logements sociaux, eh ben ouais. Bon les gens sentent plus forts, MAIS MAIS à la réunion de copro, y a le bailleur social et lui il a le pognon pour entretenir les couilles communes. MALIN hein!

Le mieux c'est quand même le logement social. Le seul truc c'est qu'il faut te résoudre à être pauvre. Je te laisse le temps de te lancer dans ton projet, y engloutir tes économies, divorcer et on se retrouve ---- Là ------ Je t'attends.

Je comprends mieux pourquoi les petits retraités achètent des bouges de 100 m2 dans les quartiers nord de Marseille à 40 k€
pour les louer a des familles de 8 comoriens entretenue par la caf, doit leur rester 30 euros de leur poche.
meilleure rentabilité ever.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz