Sujet : Conseils d'experts pour construire une baraque

Salut les e-djihadistes,

j'ai envie de faire construire une baraque. Du coup je mate les terrains et yen a un qui me parrait plutot sympa. Est-ce qu'il y a des pro-tips dans ce genre de projets ?

On m'a dit de faire une offre en émettant certaines réserves :
* obtention du permis de construire (ca parrait con mais c'est assez utile finalement)
* étude de sol
* obtention du pret

Avez vous d'autres conseils ?

J'envisage de faire faire une baraque en mode légo à base de construction modulaire : le type te fais une baraque en usine et te la livre par camion. En 6 mois c'est plié.

Si vous avez d'autres infos je suis preneur.
Bisous.

2

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Éviter les zones inondables.

C'est bien les baraques modulaires? C'est pas de la merde genre 3 petits cochons qui va gicler à la première vraie tempête?

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Antipathique va te faire un devis, pas de panique.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Et tu veux faire ça où ?
Parce que les tips seront pas les mêmes en Lozère et sur la côte d'Azur, connard.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Bonjour,

Je te recommande de regarder des tutoriaux de bricolage sur internet. Tu en trouveras sur le site "www.youtube.com". Achète également du matériel type scotch et tournevis c'est toujours utile !!! big_smile

Bien à toi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6 Dernière modification par mr_zlu (13-01-2016 14:42:18)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Napalm a écrit:

C'est bien les baraques modulaires? C'est pas de la merde genre 3 petits cochons qui va gicler à la première vraie tempête?

C'est hyper bien si le fait d'habiter une maison qui ressemble a un magasin de ZAC ne te dérange pas.

L'avantage c'est que ça ne coûte pas cher à construire ET à démolir.

Envoyé depuis mon IPhone.

7

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

C'est bien les constructions modulaires. Y a a boire et a manger dans ce terme, mais tu peux trouver des techniques de construction vraiment efficaces et peu cheres.
Vérifie bien les servitudes du terrain et les projets d'amenagement du territoire au niveau de la mairie pour eviter de te retrouver derriere un crematorium 6 mois apres ton installation.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

rodo a écrit:

Vérifie bien les servitudes du terrain et les projets d'amenagement du territoire au niveau de la mairie pour eviter de te retrouver derriere un crematorium 6 mois apres ton installation.

Et que tu sois pas trop près d'une zone pour les parquer les tanjs.

Sinon le modulaire c'est bien, mais pas forcément ce qu'il y a de meilleur marché. Tu peux embaucher une centaine de réfugiés Syriens pour moins de 500 balles par jour et faire une B.A. du même coup. Restera qu'à payer les pelles et le ciment.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Napalm a écrit:

Éviter les zones inondables.

Alors 50% du terrain est inondable. Mais il fait 1000m2

Napalm a écrit:

C'est bien les baraques modulaires? C'est pas de la merde genre 3 petits cochons qui va gicler à la première vraie tempête?

Ya de tout. On a rencontré http://franceboismodulaire.com/ qui semble pas mal.

NiarkNiark a écrit:

Et tu veux faire ça où ?

Je suis en RP dans le 91. vers WebM-Sur-Yvette.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

ça fait quand même mobilhome je trouve.

Après c'est vrai que c'est pas cher mais j'imagine que y'a aussi un bon bout du chèque final dans la préparation du terrain : mise à plat, réseaux (eau, elec, gaz etc...).

Y'a des retours utilisateur 10-20ans plus tard ?

11

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

La préparation du terrain ca semble pas très très cher. Un coup de 3k€. En gros pour toutes ces dépenses fantaisies (terrassement, raccordement, etc) il faut compter une enveloppe de 30k. Dans toutes ces conneries, un des trucs qui me fait flipper, c'est d'avoir un accès au net tout pourri.

Pour le retour sur 10/20 ans je vais en voir une à coté du taf qui a 7/8 ans je crois. La boite a 10ans donc c'est un peu difficile. Mais globalement ce mode de construction ne semble pas poser trop de pbs de ce que j'ai pu lire.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

noway a écrit:

Alors 50% du terrain est inondable.

En 2030 ce sera 75% avec le réchauffement climatique.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

noway a écrit:

j'ai envie de faire construire une baraque.

Famous last words.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 Dernière modification par mr_zlu (13-01-2016 16:11:54)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

rodo a écrit:

Y a a boire et a manger dans ce terme, mais tu peux trouver des techniques de construction vraiment efficaces et peu cheres.

C'est, à de rare exception (peut être ça : http://www.mimahousing.com/ au moins c'est pas cher, ou ça http://www.riko-hise.si/ )
, de la belle merde.

Dans la majorité des cas c'est un algéco un peu décoré quoi, en tout cas des boites de préfabriqué qui se recyle dans le domestique. Si les IPN qui tiennent le tout sont a peu près increvable le reste c'est a peu près aussi quali qu'un mobilhome.


noway a écrit:

Ya de tout. On a rencontré http://franceboismodulaire.com/ qui semble pas mal.

C'est honteusement cher. 100 000€ c'est le billet d'entrée pour une maison d'architecte.

Envoyé depuis mon IPhone.

15

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

C'est surtout honteusement moche, non?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

16 Dernière modification par Conrad (13-01-2016 16:20:25)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Non mais ils ont juste oublié de mettre à jour le pack de textures dans Minecraft avant de prendre les captures d'écran.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Ah putain je viens de voir les images, ce sont des cages à lapin en fait ce que tu appelles des maisons modulaires. Je pensais plus à ce genre de maison comme chez nous : http://www.maisonlaprise.com/fr/modeles

J'avais vu des compagnies équivalentes en France.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Ouais mais en France on aime bien avoir des vrais murs.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

19

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

noway a écrit:

un des trucs qui me fait flipper, c'est d'avoir un accès au net tout pourri.

Si c'est ce qui te fait flipper au sujet de la construction d'une baraque, attends un peu d'être dans le vif du sujet, ça va être la foire au shitpants.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

- chéri, y a de l'eau qui rentre dans le sous-sol !
- fais pas chier, je viens de perdre ma connexion pendant ma partie de R6 !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

https://i.imgur.com/ph25Kyj.png

fig1.2 : design prophétique

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

22

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Moi si c'était à refaire j'aurais acheté une maison toute faite.
Y'a toujours un truc auquel t'a pas pensé, y aura toujours des surprises.
Plus les trucs à faire soi même s'il te manque du pognon  (hourra 20 tonnes de terre à  étaler à la pelle...avec le lumbago en cadeau )

desperate husband

23

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

parallax a écrit:

Moi si c'était à refaire j'aurais acheté une maison toute faite.
Y'a toujours un truc auquel t'a pas pensé, y aura toujours des surprises.
Plus les trucs à faire soi même s'il te manque du pognon  (hourra 20 tonnes de terre à  étaler à la pelle...avec le lumbago en cadeau )

Moi si c'était à refaire, j'aurais pas acheté. Je serais resté locataire, à pas me prendre la tête avec les réparations et l'entretien. et puis aussi, le jardin c'est un fils de pute le jardin, faut toujours le tondre, couper la putain de glycine que j'aurais rasé et foutu de l'acide dans ton oignon depuis belle lurette... Putain mais n'achetez pas bande de cons, vous serez divorcés avant d'avoir fini de rembourser les intérêts. Du coup ton idée lumineuse de "mettre de l'argent de coté" ben ton coté en fait il est pile au milieu. Dans ton cul.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Et puis de toute façon dans moins de dix ans c'est le collapse économique, avec les faillites, les maisons vendues pour rien. Attends.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Bidule a écrit:

Moi si c'était à refaire, j'aurais pas acheté. Je serais resté locataire, à pas me prendre la tête avec les réparations et l'entretien. et puis aussi, le jardin c'est un fils de pute le jardin, faut toujours le tondre, couper la putain de glycine que j'aurais rasé et foutu de l'acide dans ton oignon depuis belle lurette... Putain mais n'achetez pas bande de cons, vous serez divorcés avant d'avoir fini de rembourser les intérêts. Du coup ton idée lumineuse de "mettre de l'argent de coté" ben ton coté en fait il est pile au milieu. Dans ton cul.

J'ai passé ma jeunesse avec 1000m² de jardin et une grande maison, et putain je ne les regrette pas (avec une putain de glycine aussi) c'est exactement ça. Toujour une merde à repeindre/bricoler, et le jardin c'est effectivement le pire:
A moins de faire un machin monsanto approved genre du gravier et du désherbant, c'est quand même assez chiant de passer ses week ends à ça. Ok, tu peux faire des barbecues mais c'est très cher payé.
Bon les gosses seront content... Tant qu'ils sont assez jeunes pour pas avoir à tondre le gazon.