Sujet : Animation 3D qui claque - demande de devis

Bonjour,

j'ai besoin de l'avis d'expert des gens qui font des clips ou des pubs avec de la 3D dedans.

J'ai un client qui me demande de lui faire une vidéo un peu neuneu mais qui impressionne. Comme les acteurs seront tous des amateurs, je suis en train de préparer un scénario avec un perso animé (a priori assez simple, comme un perso découpé dans une feuille de papier) qui prendrait vie et tout le monde fait "wouah".

Ma référence pour l'instant :

[video]https://vimeo.com/3263864[/video]

J'aurais besoin de savoir combien vous facturez une minute de vidéo comme ça (animation + intégration).
Je sais la demande est super vague. Pour l'instant j'ai juste besoin d'une grosse fourchette pour faire passer le devis auprès du client.

Ha ouai, et si le devis est accepté, ben j'aurai besoin de quelqu'un pour le faire.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Jean-Claude Delacrea

2

Re : Animation 3D qui claque - demande de devis

facture 120 000 euros

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3

Re : Animation 3D qui claque - demande de devis

Kayson a écrit:

Je sais la demande est super vague.

Un freelance ça coute entre 120 et 500 balles la journée. Voilà

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Animation 3D qui claque - demande de devis

mr_zlu a écrit:

Un freelance ça coute entre 120 et 500 balles la journée. Voilà

Et sachant ca, il va falloir dès le début savoir ce que tu veux (nombre de plans à truquer, ce qu'il se passe dans chaque plan, etc) et le faire proprement (commencer par noter les focales de tes plans, placer des points de tracks si tes cameras bougent, etc) histoire de pas partir dans une grosse prod bordélique qui te coutera plus cher par manque d'organisation.

Re : Animation 3D qui claque - demande de devis

Mmmmh je te compterais 2-3 jours de recherches graphiques et proto d'anim + 2/3 jours d'intégrations et exports.
Et pas moins de 500€/jours, donc 3500€ mini avec suivi de projets + vagues de retours.

Mais la ca veux rien dire sans un brief/storyboard TRES précis.

6 Dernière modification par Kefka (19-03-2015 15:14:37)

Re : Animation 3D qui claque - demande de devis

Tu veux faire un truc avec un perso en papier mais ta reference c'est un coeur anthropomorhique en 3D ? w00t ?
Je pense qu'il faut demander à Thermo, c'est le seul ici à faire de l'anim et de la 3d dans ce style je crois...

Et Zlu, à 120e/jours, ils mangent de la terre tes freelances nan ?

Re : Animation 3D qui claque - demande de devis

Grave smile J'ai jamais vu un gars skillé en modélisation/animation/intégration 3D à moins de 450€/jours

8

Re : Animation 3D qui claque - demande de devis

JulienGW1 a écrit:

Mais la ca veux rien dire sans un brief/storyboard TRES précis.

coeur avec les doigts.

9

Re : Animation 3D qui claque - demande de devis

Kefka a écrit:

Et Zlu, à 120e/jours, ils mangent de la terre tes freelances nan ?

A 120€, le mec sort de l'école et n'ai pas très bon. Si le mec est en précompte à la MDA et qu'il est en presque salariat déguisé, ça fait du 2400 (net du coup) par mois, tu manges de la bonne terre quoi. Enfin tout ça pour dire que j'ai vu pire ( pas en animation cependant )

Envoyé depuis mon IPhone.

10

Re : Animation 3D qui claque - demande de devis

zeuch a raison, démarre à 120 000 et descend jusqu'à 3500 si tu sens que le client manie l'art de la négoce avec élégance et panache.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

11

Re : Animation 3D qui claque - demande de devis

- Il vous en coutera 120 000 €
- 3500 € ?
- Deal.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Animation 3D qui claque - demande de devis

Tu rigoles mais sur les clips c'est souvent comme ca.

"Alors il nous faudrait un dinosaure et un gorille géants qui se battent en détruisant Manathan, pendant qu'une vague de lave avance vers eux. Oh, et des vaisseaux spatiaux qui leurs tirent dessus aussi. On a 700€ et il nous le faut dans 4 jours."

13

Re : Animation 3D qui claque - demande de devis

Les clips c'est la où il y a le moins de thunes de toute facon nan ?

Re : Animation 3D qui claque - demande de devis

Grave.

15

Re : Animation 3D qui claque - demande de devis

JulienGW1 a écrit:

Mmmmh je te compterais 2-3 jours de recherches graphiques et proto d'anim + 2/3 jours d'intégrations et exports.
Et pas moins de 500€/jours, donc 3500€ mini avec suivi de projets + vagues de retours.

Mais la ca veux rien dire sans un brief/storyboard TRES précis.

Ok merci pour les infos.

Évidemment il y aura un script, un storyboard, des maquettes et des recherches graphiques pour bien expliquer le projet. Mais avant de faire tout ça, et même avant de passer top de temps à écrire le scénario, j'ai besoin de proposer un principe et un coût au client. On en est vraiment à la phase initiale.

Bon y'a 80% de chance que ça passe pas mais on sait jamais. J'ai envie de pousser ça histoire de m'amuser un peu.

Kefka a écrit:

Tu veux faire un truc avec un perso en papier mais ta reference c'est un coeur anthropomorhique en 3D ? w00t ?

Ma référence c'est un perso animé en 3D qui prend vie. Je pense que la vidéo montre bien ça ouai. Quand je dis en papier, c'est pas en stop motion, c'est juste un perso qui ressemble à une feuille de papier animé en 3D.