Sujet : White House Down

Hey salut toi,


Ce soir je me faisais vaguement chier, alors j'ai décidé de regarder un film d'action d’Amérique pendant je codais et skypais avec ma meuf.
Le cahier des charges était simple: une crotte que je peux suivre trankilou en jetant un coup œil fugace quand j'entends une explosion.


http://www.upix.fr/i/2013/10/21/QTYtl.jpg


Note: ce spoiler intègre un test de QI. Afin d'y participer, tu dois noter tes réponses aux questions qui vont suivre via

  • l'application C:\Windows\System32\notepad.exe

  • ou de te munir d'un papier et d'un crayon si tu es de la vieille

  • directement sur l'écran au marqueur sans scroller

                                                                                                                                                                       

Donc, Channing Tatum n'a qu'un rêve, rentrer dans la garde rapprochée du président. Tu es en droit de te demander pourquoi. Ouais pourquoi ?

  • (a)Parce qu'il est patriote

  • (b)Parce que sa fille de 11 ans kiffe la politique et qu'il veut la rendre fière

  • (c)C'est payé 56K + avantages

Il se fait recaler comme une merde lors de l'entretien d’embauche malgré sa silver star parce qu'il a eu un C aux cours du soirs. OUAIS. L'élite de l'élite, ça ne blague pas.
Il prend malgré tout la nouvelle avec calme et décide d'en profiter pour faire visiter la maison blanche à sa fille. Pourquoi pas.


La petite connaît tout sur tout lors de la visite, en effet elle s'est documentée car:

  • (a)Elle veut exercer en politique plus tard parce que y'a déjà trop de vétérinaires dans sa classe de maternelle

  • (b)Elle voulait comprendre pourquoi son père est parti en Irak pendant 3 ans

  • (c)Elle répond au pif et a beaucoup de chance

La visite se passe normalement disons, Channing inspecte quand même une pièce pleine de méchant en train de fomenter l'attaque. On sait pas trop pourquoi il dévie de la visite, mais quelque part on s'en fout, ça permet d'avoir un aperçu des mecs qui vont vite crever. La plus part sont d'origine:

  • (a)Russe/Chinoise (les cocos)

  • (b)Américaine (les sales traîtres)

  • (c)auvergnat (les djihadistes)

Le méchant de base se reconnait facilement parce qu'il jette gratuitement un regard haineux au héros. Ils sont une petite vingtaine, type gros bras gros flingue petit cortex. Les ingrédients classiques, manque le cerveau de l'équipe et on est bons. Si t'as un peu de flair de ce genre de film, l'INDICE SUBTILE au début du film t'as mis sur la piste, quand le chargé de sécurité dit à sa femme combien il l'aime, tu te doutes qu'il sait qu'il va au casse pipe aujourd'hui car:

  • (a)Personne ne dit ça à sa femme après 30 ans de mariage

  • (b)Une scène dédiée a forcement une importance narrative

  • (c)Il s'est fait choper en train de la tromper avec une secrétaire Lewinsky mode


Bref, les méchants finissent par assembler une bombe qu'ils avaient planqué dans un casier des vestiaires et font péter la coupole de la maison blanche. Le service de sécurité est complètement à la masse mais ça ce n'est pas étonnant du tout car faut laisser du boulot à Channing. L'ensembles des gardes de la maisons blanche se font tirer comme des imbéciles par les méchants, c'est un ball-trap indécent qui m'a immédiatement déclenché une colique. Un terroriste tir complètement à l'arrache et dégomme 3 (trois) gardes planqués derrière un mur:
http://www.upix.fr/i/2013/10/21/yaCnYrPziR.png
Ça m'a rappelé Expendable en pas assumé.


La fille de Channing qui était aux toilettes décide se devenir importante pour l'histoire (on sait tous ici qu'elle va finir otage, autant qu'elle aide un peu avant), alors elle filme les méchants et uploade le tout sur youtube. Les services de renseignements qui n'ont probablement pas de caméra dans la maison vont pouvoir s'en servir pour savoir à qui ils ont affaire.
Le scénariste a vomi dans le script et quelqu'un a produit ses scènes sans poser de question.

Channing s'inquiète de ne pas voir sa fille et décide de la retrouver. Pour cela il bute quelques terroristes, et sauve par hasard le président. Bon... il peut rester avec lui, mais Channing il veut retrouver sa fille avant tout. Ça tombe bien, la président est cool, alors il décide d'aider ChanChan au péril de sa vie. Pour ce faire il:

  • (a)Trouver une flingue et un par-balle

  • (b)Enfile des baskets

  • (c)Appelle les terroristes pour négocier

Une fois équipés:

SPOILER Voir
http://www.upix.fr/i/2013/10/21/xYDowqLM.png

Il décident de dézinguer à nouveau, et passe par le sous sol où se trouve un nerd qui pirate le NORAD depuis la maison blanche pour abattre AIR FORCE ONE, sucette en bouche et musique classique qui raisonne. Il en faut toujours un, ne fais pas le surpris. Celui ci n'avait pas trop de boutons sur le visage, c'est déjà un progrès.

Comme d'habitude, les militaires décident de:

  • (a)Tout faire péter en sacrifiant les otages parce que la dernière explosion a eu lieu il y a plus 15 minutes

  • (b)Tout faire péter en sacrifiant les otages parce que le pays est menacé

  • (c)Tout faire péter en sacrifiant les otages parce qu'il faut écouler le budget munitions

ChanChan et le président finissent par buter tout le monde, dont le cerveau avec la finesse habituelle
http://www.upix.fr/i/2013/10/21/sKqmkAyMJ.jpg


Seulement les F-22 sont en route pour finir la maison blanche à coup de missile, heureusement la fillette sort et agite un drapeau américain devant la pelouse. Un des pilotes dit texto "President, j'ai besoin de votre autorisation pour annuler la frappe. Président ! Président ! Sans moi les gars, JE NE PEUX PAS FAIRE CA".


PRO.


La presse débarque sur la pelouse pour interviewer la fillette.

Tout le monde s'en sort en fait, le président fait comprendre que ChanChan est son garde personnel maintenant, les militaires lui sucent la bite parce qu'il a quand même assuré, et sa fille a droit à un tour en hélicoptère.


                                                                                                                                                                       


Si tu as plus de (a)

SPOILER Voir
Tu es un gros connard


Si tu as plus de (b)

SPOILER Voir
Tu es un gros connard qui a regardé trop de bouses


Si tu as plus de (c)

SPOILER Voir
Tu es un gros connard


Si tu as plus de (d)

SPOILER Voir
Tu es un gros connard

su-per

2

Re : White House Down

Aka Maison Blanc Bas en version québécoise.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3

Re : White House Down

hohun a écrit:

Aka Maison Blanc Bas en version québécoise.

Haha.

J'ai pas bien suivi, il y a donc eu deux films en très peu de temps sur à peu près la même chose, avec l'autre où les méchants coréens attaquent la maison blanche défendue par Léonidas?

Re : White House Down

Oui, derniers râles d'une civilisation de pédérastes yankees, bientôt dissoute quand un immense shitstorm au bon gout soviéto-chinois, l'amérique, sans couilles et sans cerveau
essaie encore tant bien que mal de distiller à travers moultes flims d'actions pathétiques et sans talents, sa propagande en mousse, comme pour nous faire croire qu'elle compte encore pour quelque chose.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

5

Re : White House Down

Je dois dire que les stuffades sont encore plus savoureuses quand elles sont inattendues.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 Dernière modification par rodo (24-10-2013 08:23:21)

Re : White House Down

Je m'etais sévèrement ennuyé lors du visionnage de 'Olympus has fallen', et je ne m'attendais pas a un superbe chef d'oeuvre hier soir lorsque je lançais 'white house down'.
Mais, je dis bien mais, je me suis surpris a avoir du plaisir avec ce film. Un de ces petits plaisirs coupables ou l'on reste conscient que c'est mal et qu'il serait honteux de l'avouer en public.

Car oui, le scénario est une insulte à l’intelligence humaine, et le film n'est qu'une suite de clichés maintes fois vus, mais le film est assez dynamique, plein de rebondissements, ne sombre pas dans la surenchère d'explosions (à la fin la maison blanche a un peu mal, mais reste debout tout de même), et surtout il est drôle.
Bon, je ne pense pas qu'il se voulait drôle lorsque le réalisateur à lu le scénario et imaginé les scènes, mais franchement, voir la limousine présidentielle faire du rodéo dans le jardin, poursuivie par deux véhicules utilisant des armes lourdes contre un président black en baskets, le tout devant 3.000 militaires et des chars qui regardent le chef de la nation se faire mitrailler sans même réagir, cela à un petit côté farfelu dont je vous défie d-y rester insensible.

Les deux verres de vins ont du également participer à l'établissement d'une bienveillance particulière sur ce film dont je m'étonne toujours du sentiment qu'il a produit en moi.

Et puis, voir un homme politique honnête, avec des convictions, c'est tellement rare qu'on ne peut qu'éprouver de l'empathie envers lui, même si ses décisions politiques sont de belles conneries.

7

Re : White House Down

rodo a écrit:

voir la limousine présidentielle faire du rodéo dans le jardin, poursuivie par deux véhicules utilisant des armes lourdes contre un président black en baskets, le tout devant 3.000 militaires et des chars qui regardent le chef de la nation se faire mitrailler sans même réagir, cela à un petit côté farfelu dont je vous défie d-y rester insensible.

Je viens d'imaginer la scène avec la musique de Benny Hill.

8

Re : White House Down

Napalm a écrit:

Je viens d'imaginer la scène avec la musique de Benny Hill.

Ca donne ça :

[video]https://vimeo.com/77680644[/video]

9

Re : White House Down

Ca colle.
Le pare brise qui résiste à une rafale de minigun et la roquette qui fait partir la peinture de l'aile, c'est un putain de blindage.

En effet les 20 militaires inutiles sont assez ridicules...
Et la tête du blaireau sur le balcon à 1"49 on dirait le méchant de Commando.
Putain mais un bon vieux Commando semble 10x mieux que cette bouse.

10

Re : White House Down

a 0'49'' tu veux dire... Oui je l'ai laissé car ca ajoute bien a l'effet comique.
Mais quel boulot d'éditer cette scene. Elle dure plus de 5mn dans le film avec tous les changements de plan qui ajoutent les personnages (les gentils dans la voiture, les mechants dans les autres voitures, les gentils dans l'avion ou au Pentagone, les mechants dans la maison Blanche). Dans les films modernes on ne peut rester sur la meme camera plus de 0.5 secondes.

11

Re : White House Down

Il tue le compte vimeo de rodo:

UTILISER UNE PINCE A RIVETER EN MUSIQUE
[video]https://vimeo.com/29889093[/video]

12

Re : White House Down

De l’intérêt du transformateur pour gérer les lumières.
[video]https://vimeo.com/30239055[/video]

13

Re : White House Down

Forcement, tu les sors de leur contexte. Il faut les regarder dans le descriptif de ma salle de cinema.

14

Re : White House Down

rodo a écrit:

Forcement, tu les sors de leur contexte. Il faut les regarder dans le descriptif de ma salle de cinema.

T’inquiète si Kefka te fais chier, tu peux lui balancer ses anim' pourries à la gueule.

Re : White House Down

Rodo a les bras de Monsieur Maurice.

Re : White House Down

Ils ont tous les deux un rapport avec les voyages.

Re : White House Down

Ils habitent le même coin.

Re : White House Down

http://i.imgur.com/ssFZ26x.png

19

Re : White House Down

Bah voilà donc rodo c'est Mr Maurice, quand il en a marre du bricolage il utilise son véritable outil.

20

Re : White House Down

D'ailleurs il en est où ton thread sur ta nouvelle salle de fist fucking 7.1 à base de bras automatisés copiés sur une usine Renault rodo ?

Re : White House Down

Haha, la Fistinière Deluxe Edition \o/

22

Re : White House Down

Ah oui, une sorte de dédoublement de la personalité : Rodo l'homme élégant et respectueux, Mr Momo l'obsédé vulgaire. Ca se tient.

Je n'ai pas de salle fist fucking 7.1 mais j'ai fini le rez-de chaussé de la maison et j'attaque la terrasse autour de la piscine, mais je ne suis pas certain que ce genre de récit vous passionne.

23

Re : White House Down

Kane a écrit:
rodo a écrit:

Forcement, tu les sors de leur contexte. Il faut les regarder dans le descriptif de ma salle de cinema.

T’inquiète si Kefka te fais chier, tu peux lui balancer ses anim' pourries à la gueule.

Je vais pleurer si t'aimes pas ce que je fais, je suis un artiste trés sensible tu sais...

Re : White House Down

Rodo et le cinéma muet, c'est du grand charlot.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : White House Down

Oui pourquoi tu parles pas? Tu as peur de te faire démasquer par tes collègues cadres dans ta société second life ?