Sujet : Independence Day (le flime)

Il n'est pas coutume que je passasse mon précieux mardi soir à lorgner du côté du salon face au canon à élèctrons de ma fildèle SONY. Et encore moins que ce soit pour mater TF1.

http://pix.nofrag.com/d1/d3/0509409439879f00cbb43a732af0.jpeg

OUI MAIS, ce soir c'est pas pareil, ma quête de compréhension des organismes vivants situés de l'autre côté de l'Atlantique me pousse à me délecter d'un film pas comme les autres, un film patriotique, un film dont tu n'es pas le heros parce que ce sont les américains, un film plein de symboles forts.
Fait remarquable, aucune parodie ne lui est consacrée, alors que c'est automatiquement le cas avec les bons films au sens block-busterien du terme. Est-ce un signe ? Je vais tenter d'y répondre.

ALORS QUOI ? Bah ouais tu veux un morceau d'histoire à te mettre sous le coude, écoutes un peu ça. Les extraterrestres super plus en avance technologiquement que nous (ils votent à gauche, ils ont privilégié la recherche) arrivent sur Terre. Ils sont venus pour peter à coup de kamehameha tous les batiments symboliques des USA. ATTENDS ... on me signale qu'en fait non, ils viennent pour éradiquer l'Humanité! Ah ... bah c'est pas pareil ?
Bon peu importe, la facture de chauffage de washington et ses copines flambe (c'est le cas de le dire) et du coup tout le monde meurt et pas seulement les vieux.

COMMENT ILS VONT FAIRE ALORS ? Ecoute on va pas se mentir, c'est plutôt mal barré, Eliot et ses potes ont un bouclier invisible autour de leurs vaisseaux, ce qui fait qu'ils sont pas butables, même avec une kalash, même avec une bombe H.

BAH C'EST DE LA MERDE ALORS CE FLIME. Atteeeeeends. Oh t'oublies que ça se passe aux youaisse là ma poule. Et puis les gentils gagnent toujours.  L'acteur de la mouche, qui se fait aussi bouffer les fesses par un tyrex sur les cogs de Jurassic Park, bah là il connait beaucoups plus son affaire, il reussi à concevoir un VIRUS INFORMATIQUE du web 3.0 qui va completement défoncer le système informatique des aliens et désactiver les boucliers. Alors là tu aurais droit de te demander pourquoi les aliens tournent sous Vista, ou comment la mouche a pu concevoir un virus à destination d'une technologie du futur ? C'est simple. Il-EST-A-ME-RI-CAIN.

C'EST PAS COOL. Ce n'est pas parce que l'échelle de commandement alien communique via msn que ce sont forcement des brèles, pour preuve, ils sont capables de désactiver le virus en quelques minutes nous souffle-t-on. Qu'à cela ne tienne, les AMERICAINS decident de coordonner une attaque à l'échelle mondiale pour frapper durant cette courte fenêtre. Pfiou, on peut assister alors à l'arrivée de la bonne nouvelle dans tous les QG du monde, où chaque pays attendait impuissant les directives AMERICAINES. Pour ne pas risquer d'être repérés, le morse sert de moyen de transmission. Là j'ai déjà envie d'arreter deux secondex le recit et juste dire CHAPEAU.

LA LUTTE FINNNNNALE. Ils ont plus de boucliers, mais ils ont encore de vaisseaux, à croire que seuls les boucliers sont régis par l'informatique alien. Aller tous en F16, oui toi aussi l'épandeur, tu vas voir, c'est carrement plus fun que ton bi-plan de merde. En plus tu t'es fais sodomize par les aliens dix ans plus tôt  (je n'invente rien), voici l'occasion de te venger. Le PRESIDENT AMERICAIN monte lui aussi dans un jet pour lancer de la roquette, parce que c'est le président, d'accord, mais un citoyen avant tout OH.
Tout ne se passe pas pour le mieu, le vaisseau ennemi est trop massif et les attaques humaines l'égratignent. Les minutions s'épuisent et les avions tombent comme des mouches ... tout semble perdu, malgré que le président soit dans la bataille. Et là, la cerise sur le gateau, le pompom, le clou du spectacle : le sodomite épandeur décide de faire son suicide patriotique en se plantant direct dans la canon central du vaisseau mère.
Whoups, les aliens l'ont pas vu venir, et ça pète sevère dans le freesbee. Un sacré coming out pour l'agriculteur, son fils le pleure environ deux secondes puis rigole avec ses nouveaux copains de la NAVY parce que c'est un heroes maintenant, et ça c'est vraiment cool. (Bruce Willis repiquera l'idée pour armageddon)
Pour achever le spectateur non AMERICAIN, les images de l'attaque mondiale defilent. Exit les F16, les Hommes se battent maintenant -sans éxagérer- avec des arcs et des flèches en bois. On voit pas les français, mais nul doute n'est permis, il suffit de remplacer les flèches en bois par des baguettent de pain pour se faire une idée de ce qu'aurait pû être le plan.

Moi je dis, faut arreter ce genre de chefs d'oeuvres, ils ne se rendent pas service les ricains

su-per

2 Dernière modification par Eldrick (28-03-2007 03:22:50)

Re : Independence Day (le flime)

C'est pas lui sur les chiottes dans jurassic park. Il est dans une des suites.

A part ce détail de l'histoire, ton résumé est magnifique, je suis jaloux de ton objectivité. Je l'ai regardé aussi et je pense pareil... mais tu racontes mieux.

Bon je vais me pieuter, je dois faire concurrence aux ricains demain.

Edit : J'ai trouvé que le flim manquait d'attaque préventive, ça gâche tout, c'est le seul truc qui aurait été crédible...

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

3

Re : Independence Day (le flime)

Il y a aussi will smith qui shoote dans un alien mort. J'en ai fait des spasmes cérébraux pendant des années.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Independence Day (le flime)

ahah c'est tout à fait ça, j'aime bien aussi les images d'epinal des autres Pays, vision tout à fait Américaine du monde, en fait en France on s'appelle tous René on roule tous en deuch avec un beret et une baguette sous le bras avec la tour eiffel en toile de fond, les rital roulent tous en Vespa devant le Colisée etc... Bah en même temps pour moi les ricains sont tous gros, Texans, roulent dans de gros Pick up avec le drapeaux sudiste accroché derriere et le fusil à pompe sous le siege passagé. Mais ma vision doit être faussé par le fait que ce film à genéré 306 169 268 $ rien que sur le box office américain, ça fait réver.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

5

Re : Independence Day (le flime)

Mais les mecs c'est pas la peine de se moquer d'Independance Day, film ridicule et comique certes, quand on se branle sur 300, film tout aussi naze et mongolien.

PUTEDEPUTEDEPUTE

6

Re : Independence Day (le flime)

Et dis donc connard je t'ai envoyé un mail depuis des lustres?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Independence Day (le flime)

En plus les aliens ils sont pas sous vista/xp mais sous mac os.
Ceci expliquant peut-être cela.

8

Re : Independence Day (le flime)

F16 !? C'est des F18 noob !

"World goin' one way, people another" Poot

9

Re : Independence Day (le flime)

C'était quand même un bon film de merde.
Le coup du président pilote d'avion et du port usb alien, c'est presque encore inégalé.
Un piteux pastiche de la guerre des mondes, on remplace la rougeole par un virus informatique et on y colle du bon patriotisme US.
Le discours du président est aussi mémorable (comme dans mars attack où le martien en a la petite larme à l'oeil...)

10

Re : Independence Day (le flime)

"http://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkloFE"

Ton lien est énorme Plume !

"Kofi ANAN est une boisson à base de café, les Israéliens sont musulmans, Al Quaida est une branche franc-maçonnique, Hiroshima est un champion de judo, Fidel CASTRO est un chanteur, un triangle a 4 cotés (une autre personne dira "0" puis "1"), ... , la France et l'Iran se trouvent en Australie, ...

11

Re : Independence Day (le flime)

C'est un bon flim de merde on est d'accord, mais en meme temps si ya des cons pour mater les rediffusions (sur une Sony meme pas HD enplus)...

12

Re : Independence Day (le flime)

Les moines bouddhistes sont musulmans aussi.
Combien as t on de reins? 1 bien sur !

13

Re : Independence Day (le flime)

Ma collègue (qui est grosse et blonde) m'a raconté que quand elle est allé voir cette merde au cinéma le public s'est levé pour applaudir à la fin de la séance! ( en même temps c'est le public havrais, un ramassis d'alcooliques incultes)

14

Re : Independence Day (le flime)

Mon préféré, ça a quand même été where did the berlin war take place ? I don't know... Please believe me, I don't know, but I'm thinking ! ... Israël ?

15

Re : Independence Day (le flime)

Ils vont prendre cher les Australiens ....

16

Re : Independence Day (le flime)

(berlin wall)

Envoyé depuis mon IPhone.

17

Re : Independence Day (le flime)

is

mr_zlu a écrit:

(berlin wall)

et finallement il n'a qu'à moitié tort..

http://palestine-hn.org/dossiers/vacances/images%202/clip_image006.jpg

Stop womansplaining my privileges.

18

Re : Independence Day (le flime)

il y avait Maupassant inédit sur France 2 ...  Bande d'élite prolétaire inculte

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : Independence Day (le flime)

Je l'avais maté au cinoche ce film...et c'était mémorable.
Après le speech du président, la moitié de la salle a applaudi.
Bon c'était en Allemagne et à l'époque, les States c'était génial...mais quand meme j'avais halluciné

Sinon moi le passage que j'ai bien aimé c'est quand le clebs arrive à sauter dans l'abri anti-feu du tunnel avec la superbe incrustation sous fond bleu de l'explosion juste derrière.
et le cours accéléré pour apprendre à piloter un F18
et l'informatique qui fait "tuluhuit tuluhuit brzzzzz brzzzzz Virus brzzzz brzzzz" avec la tete de mort qui apparait sur les ecrans lCD HD-ready des aliens.
et les blagues de merde du père
et...bon c'est sans fin

Sinon que Mars Attack sorte quelques mois après et qu'il soit un pastiche plan par plan c'était enorme.
Surtout qu'au final c'était pas le but et que le scénario de Mars Attack était finalisé bien avant celui d'Independence Day


A part ca le Roland Emmerich n'a jamais retrouvé cette verve comique.
Quelques eclairs comiques dans The Patriot mais pas autant que dans ce Chef d'oeuvre.
C'était bien mieux avant...

20

Re : Independence Day (le flime)

J'avais trouvé ça très beau à l'époque, j'avais même enregistré le ciné 6 consacré au making of.
Les techniciens étaient tous très tendus lors de l explosion de la maquette de la maison blanche mais ouf! Ca c'était bien passé.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Independence Day (le flime)

Ah je l'avais vu au ciné de Plaisir (78), lors de sa sortie, putain les éclats de rire dans la salle.

Personne n'était dupe...

Je me souviens de la réplique du président des iouaisses " Je suis PILOTE DE CHASSE !"

Ah ahahah "Et dites à mes enfants que je les aime"....

Au secours.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

22

Re : Independence Day (le flime)

On n'oublie pas la poursuite a Mach 2 dans le canyon. Merci

23

Re : Independence Day (le flime)

Quand Vandel faisait ses conneries en France les mecs interviewés n'étaient pas franchement plus malins, genre:
-"et si la France envoyait le Clémenceau dans le lac Leman pour la guerre dans les Balkans?"
-"ah oui très bonne idée !"

24

Re : Independence Day (le flime)

Niourk a écrit:

On n'oublie pas la poursuite a Mach 2 dans le canyon. Merci

Alors attend, toit t'as pas vu les dogfights dans "les chevaliers du ciel".

Envoyé depuis mon IPhone.

25

Re : Independence Day (le flime)

Napalm a écrit:

Quand Vandel faisait ses conneries en France les mecs interviewés n'étaient pas franchement plus malins, genre:
-"et si la France envoyait le Clémenceau dans le lac Leman pour la guerre dans les Balkans?"
-"ah oui très bonne idée !"

C' est parcequ' on a des porte-avions cybrans.