Sujet : Gambas

Auriez vous des suggestions pour cuisiner une douzaine de Gambas ?

Mon estomac vous remercie...

2

Re : Gambas

Barbecue !

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

3 Dernière modification par nassos (16-06-2012 17:15:41)

Re : Gambas

Marinade avec huile d olive, rhum ambré/whisky, maggi kub or et aneth. Tu grilles ca au choupigrill. Tu me remercies plus tard.

Re : Gambas

nassos a écrit:

Marinade avec arsenic, rhum ambré/whisky. L'asile me remercieras plus tard.

No pussy blues.

5

Re : Gambas

Moi je les fais avec une marinade à base d'huile d'olives, des herbes, assaisonnements et du beurre de cacahuètes dans la marinade, hop au barbeuc.
Sinon, flambées à la cachaça.

6

Re : Gambas

Flambées au pastis et accompagnées d'un riz basmati.
Facile et bon!

7

Re : Gambas

Merci au site de cuisine pour tous ces conseils. Nous avons finalement fait avec les moyens du bord : marinade a base d'huile d'olive, de persil et de citron, puis poelées dans le jus du fois gras cuit pour l'entrée (avec des pommes). Ce fut très bon.

http://www.upix.fr/i/2012/06/16/WPJG.jpg

8 Dernière modification par Kane (16-06-2012 19:57:01)

Re : Gambas

pololefou a écrit:
Kane a écrit:

Flambées au pastis, persillade et accompagnées d'un riz basmati.
Facile et bon!

ha ouais, il manquait quelque chose. bien vu.

Re : Gambas

rodo a écrit:

Merci au site de cuisine pour tous ces conseils. Nous avons finalement fait avec les moyens du bord : marinade a base d'huile d'olive, de persil et de citron, puis poelées dans le jus du fois gras cuit pour l'entrée (avec des pommes). Ce fut très bon.

http://www.upix.fr/i/2012/06/16/WPJG.jpg

C'est quoi ces putains de couverts cheap?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

10

Re : Gambas

C'est du Carrefour premier prix, un reste de mes débuts d'homme indépendant; ils se marient mal avec le service V&B j'en conviens, il me faudra y remedier; d'ailleurs si vous avez de bons conseils pour les couverts...
Pitié, evitez les Laguiole.

Re : Gambas

Les crevettes c'est cool, mais si madame ne laisse pas de place dans l'assiette pour les dépiauter c'est moins facle à bouffer.

Re : Gambas

WMF pour les couverts! Et les Laguiole ça va pour les couteaux à steak.

13

Re : Gambas

BaKouneT a écrit:
rodo a écrit:

Merci au site de cuisine pour tous ces conseils. Nous avons finalement fait avec les moyens du bord : marinade a base d'huile d'olive, de persil et de citron, puis poelées dans le jus du fois gras cuit pour l'entrée (avec des pommes). Ce fut très bon.

http://www.upix.fr/i/2012/06/16/WPJG.jpg

C'est quoi ces putains de couverts cheap?

Je vois un revêtement en plastique sur ce plan de table, c'est immonde, t'as pas le moyen pour du marbre ou du granite, voir une baie vitrée pour couvrir ce défaut de gout ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

14

Re : Gambas

Les gambas je te les manges avec les doigts en 3 minutes, osef de couverts en plastiques assemblés sur un manche métallique, nid à soucis

Inséminateur de femmes ménopauséent

15

Re : Gambas

Euh stany on dirait un métal patiné la table, pas du plastique

La crème du crime.

16

Re : Gambas

C'est bien trop couleur verte sur la gauche pour être du métal, sauf éclairage wtf

ça peut être du marbre, certes, mais non glossy, une insulte au bon gout

Inséminateur de femmes ménopauséent

17

Re : Gambas

ça peut être aussi une surface noble que je connais mal, en fait mon affirmation déplacée est source de question, qu'est ce donc que cette surface ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

18

Re : Gambas

Du béton, de la résine peut etre mais pas du plastique.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

19

Re : Gambas

BaKouneT a écrit:

Du béton, de la résine peut etre mais pas du plastique.

ha bon, la résine n'est pas un plastique ?

20

Re : Gambas

Vous n'avez pas bonne mémoire, on en avait déjà parlé sur le sujet du home-cinéma :

C'est un revêtement stratifié, le motif nous plaisait beaucoup et c'est a la fois moins cher que le granit ainsi que le meilleur moyen d'obtenir un plateau de 4m10 de long d'un seul tenant. Je termine sur le côté pratique de ce revêtement quand on a des enfants de bas age : inrayable, et ne craint ni eau, ni jus de citron, ou toute autre saleté qu'ils seraient capables de déposer dessus.

Je vais vous decevoir mais je fais attention au rapport qualité/prix; vu déjà combien la cuisine a coûté dans cette configuration, je n'allais pas rajouter 20.000 euros de granit hein? Ils sont mieux dans le reste de la maison!

21

Re : Gambas

Oui mais les photos de ta femme alors ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

22

Re : Gambas

hohun a écrit:

Oui mais les photos de ta femme alors ?

Ouai et pas besoin de passer par l'étape : "Voici une pix de sa carte vitale".

Ah et aussi, y a que Panpan qui a des couilles ici. Y a que lui qui a pris position à :
Qui c'est le plus fort ? Le zèbre ou le cheval ?

23

Re : Gambas

Le cheval est plus fort, même s'il est moins cool que le zèbre !

24

Re : Gambas

nassos a écrit:
hohun a écrit:

Oui mais les photos de ta femme alors ?

Ouai et pas besoin de passer par l'étape : "Voici une pix de sa carte vitale".

Ah et aussi, y a que Panpan qui a des couilles ici. Y a que lui qui a pris position à :
Qui c'est le plus fort ? Le zèbre ou le cheval ?

Le zeèbre car il vient des pays des nouares et chacun sait aque les nouares sont plus forts que les blancs.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Gambas

En fait, il faudrait mieux border ta question Nassos. Si tu veux mesurer la force de ces deux respectables animaux par une épreuve de traction par exemple, un percheron battra aisément un zèbre. En revanche du stricte point de vue de la combativité, le tempérament sauvage des zèbre leur donnera je pense un avantage décisif.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.