15 851

Re : Actu

« Aucune évacuation des blocages par les forces de l'ordre n'est prévue à ce stade car il n'y a pas de dégradations, assure le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. On n'envoie pas les CRS sur des gens qui souffrent ».

Fallait l'oser celle là

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

15 852

Re : Actu

Hey Bidule, bien ou bien ? Je suis autant un représentant des agri que toi des profs et il me semble que t'apprécie moyennement quand on généralise sur ça, non ? C'est comme les questions sans réponses, quand c'est toi c'est ok et mais les autres ils retiennent leurs caca bien sur.

Sinon impossible de te répondre vraiment, ça prendrait la journée (ou cinq minute à Monsieur plussse).

Les agri ont l'impression d'être constamment pris pour des cons.

Ils travaillent tous le temps (dehors sur les machines et dedans pour la paperasse) et l'administratif va toujours dans le même sens : complexité (pour les demandes d'aides) et serrage de vis (plus de contraintes, plus de taxes, plus de règlementations).

Dans le même temps, on leur demande de changer leurs pratiques (round up) de fond en comble, sans donner la formation technique pour le faire (agriculture de conservation des sols, semi direct, arrêt du travail de sol, interculture pour couvrir, etc).

Pire, à la fin ils se retrouvent avec des produits qui ont couté plus cher à faire (hausse du carbu, de la phyto, des semences, baisse des aides) et qui sont mis en concurrence avec la merde qui vient du reste de l'Europe et faite avec du travail non déclarés. Obligé de s'aligner et brader un travail éreintant, ça donne envie de se lever le matin dans l'odeur de la pisse de vache ça.

Dans le bras de fer entre eux et les centrales d'achat, les agri perdent systématiquement (crise du lait, etc).

J'ai même pas encore touché à l'aspect politique avec le sentiment de non représentation qu'ils ont, la déconnexion France d'en bas/décideurs politiques et les problèmes du quotidien/plus généraux : perte de l'identité "française" (les bougnats quoi), sécurité, désertification médicale, tissu rural exangue.

Les organisations syndicales (FNSEA) ne font pas le taff et copinent trop avec "les parisiens" qui comprennent rien aux terroirs mais font les règles que tu es obligé d'appliquer.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

15 853

Re : Actu

Merci

BiDL  la connerie à prix discount

15 854

Re : Actu

Bah tu vois c'était pas si long, ça a du te prendre 5 minutes

Large soif

15 855

Re : Actu

J'ai pas fini enculé

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

15 856

Re : Actu

Les feupro ont aussi leur lot de complexification

https://www.youtube.com/watch?v=cSs5uGe7DhI

15 857

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

J'ai pas fini enculé

"Les paysons y sont pas contonts" ça allait aussi

Large soif

15 858

Re : Actu

Déjà un mort

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

15 859

Re : Actu

Source ?

Large soif

15 860

Re : Actu

Fais tes propres recherches

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

15 861

Re : Actu

https://www.lemonde.fr/economie/live/20 … _3234.html



Je ne suis pas Niark²

15 862

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

Fais tes propres recherches

Maintenant quand je lis ça j'ai peur

Large soif

15 863

Re : Actu

Brrrrrrrrrrrr

Large soif

15 864

Re : Actu

Percutée par une voiture conduite par un étranger.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

15 865

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

Déjà un mort

Bon bah elle est pas morte



Je ne suis pas Niark²

15 866 Dernière modification par Conrad (23-01-2024 14:08:59)

Re : Actu

Ba si, c'est la fille qui avait été AUSSI annoncée décédée plus tard par erreur.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

15 867

Re : Actu

Ah oui, j'avais pas vu pour la fille. Donc 1 morte



Je ne suis pas Niark²

15 868

Re : Actu

On est rendu à mégenrer les morts. Putain de réacs !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15 869

Re : Actu

Et pourtant, les morts sont tous de braves types comme le chantait Brassens.

Large soif

15 870

Re : Actu

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/mo … f-20240123

D’origine arménienne, les trois occupants de la voiture qui a forcé un blocage d’agriculteurs s’étaient vu refuser leur demande d’asile en France en 2022.

Bien bien bien

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

15 871

Re : Actu

Ils n'ont pas les codes.

Belle voiture cela dit pour des demandeurs d'asile, ils devaient rapporter à la france.



Je ne suis pas Niark²

15 872

Re : Actu

«Les agriculteurs sur les barrages ont besoin qu'on les écoute et qu’on leur réponde», assure le ministre de l’Agriculture

Slurp slurp

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

15 873

Re : Actu

Trois occupants entrain de texter au lieu de regarder la route.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15 874

Re : Actu

Canons effaroucheurs toute la nuit, concert de klaxon à 6h du mat pour lancer la journée, ils sont là et ils sont DETER comme disent les jeunes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Actu

La pause merguez de midi s'annonce festive

No pussy blues.