Sujet : Vous souvenez-vous...

Personnellement, je n'y arrive pas du tout, et pourtant je ne suis pas un queutard. Et après avoir posé la question autour de moi, je me rends compte que je ne suis pas le seul.
Pourquoi cette question ? Parce qu'elle découle d'une autre question posée par un ami : « que peut-on ne faire qu'une seule fois dans sa vie à part naître et mourir ? »
Quand on y pense, on retombe vite sur des réponses évidentes : perdre un bras (oui, mais aujourd'hui on peut se faire greffer quasiment n'importe quoi), perdre la tête (oui, mais on meurt), perdre un parent (oui, mais les parents on peut en gagner aussi), on pense surtout à quelque chose que l'on peut perdre et jamais regagner, tandis que de nos jours, avec un peu d'imagination et beaucoup de pognon, on peut tout regagner.
De façon plus optimiste, on peut se dire — et c'est la théorie d'Héraclite qui posait un problème irrésolu jusqu'aujourd'hui* — que chaque première fois est une expérience inoubliable et titanesque, telle que : jamais rien ne sera meilleur que le premier fix, plus aucun bœuf bourguignon n'aura jamais le goût du premier, et, raison du sondage supra : il est beaucoup plus simple de se souvenir de sa première femme que la deuxième — ou la seconde pour certains, mais là on a intérêt à s'en rappeler pour ne pas dormir sur le canapé.

Bref, qu'en pensez-vous ? Madame, avec une naïveté toute féminine, a réussi à trouver une réponse à cette question (je rappelle :
« que peut-on ne faire qu'une seule fois dans sa vie à part naître et mourir ? ») : c'est une grosse mise en abysme, et je me demandais si des esprits masculins étaient capables de raisonnements aussi tordus.


*« ce n'est jamais deux fois le même homme qui se baigne deux fois dans la même rivière », chaque instant est nouveau, à chaque instant nous sommes différents, neufs, chaque expérience est unique, irréproductible, d'ailleurs, ne dit-on pas qu'à vingt-cinq ans plus aucune cellule présente à notre naissance n'existe encore ?

Re : Vous souvenez-vous...

Maintenant que j'y pense, c'était peut-être Rachida. Mais je suis certain d'un truc, c'est que j'étais bourré...

3

Re : Vous souvenez-vous...

C'est faux on peut vraiment tout regagner: !url!

Y'a un arrivage de negrita chez Stany et vous êtes deux c'est ça?

4

Re : Vous souvenez-vous...

Ah c'est plus clair avec le sondage en fait (quand on clique sur nouveau message on voit que le post pas le sondage).

5

Re : Vous souvenez-vous...

une chrétienne

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : Vous souvenez-vous...

Ah oui je m'en souviens, une nymphomane en plus... C'est doublement bizarre comme comportement, un peu comme un kiss cool. T'as le premier effet de la fille qui en veut toujours plus alors que tu ne peux plus rien fournir et le second quand tu trouves une fille après et qu'elle trouve ça limite obsédé de le faire plus d'une fois par jour.

7 Dernière modification par Xuan Carlos (07-01-2011 02:48:50)

Re : Vous souvenez-vous...

Oui, je vois ce que tu veux dire, au début je comptais aussi (comme avec la drogue), et puis au bout d'un moment tu t'en fous parce que ce n'est plus un exploit, tu cherches à vivre bien avec, et alors il n'y a plus que la première fois qu'y compte pour la mémoire.
Malheureusement, il y a des premières fois que j'ai complètement oubliées, comme la première fois que j'ai mangé ou la première fois que j'ai ri hmm

8

Re : Vous souvenez-vous...

En parlant ça, vous y croyez vous aux gens qui disent se souvenir de leur naissance ?

Re : Vous souvenez-vous...

Je n'y suis jamais arrivé, mais je pense que c'est possible de retrouver au moins des formes ou des vagues couleurs. Mon premier souvenir remonte à un an ou un an et demi perso.

Re : Vous souvenez-vous...

Enfin quand j'avais un an ou un an et demi.

11

Re : Vous souvenez-vous...

Putain ça fait discussion de comptoir de mecs bourrés (cette brune était plus forte que je ne l'aurais pensé)


Ah je ne saurais pas daté mon premier souvenir, tout est un peu flou d'autant qu'on dit de moi que j'étais turbulent, ayant même acquis le doux surnom d'Attila.


: /



Mais on dérive, et toi jeune gourgandin qui lit ses mots, te souviens-tu de ton deuxième big mac enfilé ?

12

Re : Vous souvenez-vous...

Oh le thread de bourrés.

13 Dernière modification par Viky (07-01-2011 03:47:07)

Re : Vous souvenez-vous...

Et pourquoi le demander à sacam ?  Elle va nous en parler pendant 13 jours de son deuxième mec (réponse de sacam: ta gueule puceau).

14 Dernière modification par Hoegarden (07-01-2011 03:51:16)

Re : Vous souvenez-vous...

Tu ne les montres pas beaucoup d'ailleurs tes seins en ce moment Sama, parce que tes photos avec un caca sur la tête hein.

Ma deuxième, je ne m'en souviens pas non plus, ça doit se jouer entre une pute et une copine mais je ne sais plus l'ordre.

Pour ta question Aliocha qui fait chier, bien attrape-couillon, je suis d'accord avec Madame et Héraclite. La première relation sexuelle, c'est comme le premier boeuf bourguignon de maman, il y en d'autres qui suivent mais avec une saveur différente.

Je pensais à la perte d'un parent biologique, même si tu fous rien et que tu n'es que spectateur de leur mort.

Pour le reste, entre perdre un bras ou aller sur Neptune, on peut toujours avancer l'argument de la technologie qui permet ou qui permettra un jour de. Tout comme les nominations à vie, genre n'importe quel monarque, le Pape, un membre du conseil constitutionnel ou de l'académie française, les textes ou des révolutions peuvent changer ça.
Sinon, il y a voter bismuth pour beaucoup.

15

Re : Vous souvenez-vous...

La poussée des dents de lait, une seule fois dans ta vie.

16

Re : Vous souvenez-vous...

Première éjaculation aussi.

17

Re : Vous souvenez-vous...

ShadoW- a écrit:

Première éjaculation aussi.

Non mais c'est la réponse "àlacon": première fois, premier baiser, première parole, premier job, premier salaire,etc....
Alors que les dents de lait (la poussé entière), ce n'est qu'une fois.

18

Re : Vous souvenez-vous...

C'était pas en réponse à ton message, c'était juste un truc marquant qui m'est arrivé, en rapport avec le sujet et dont je me rappelle.

Re : Vous souvenez-vous...

Hoegarden, un des premiers trucs qu'on s'est dit c'est justement : perdre sa mère ou son père. Mais si tu es un enfant abandonné (ou que tu n'accordes aucune importance à leur présence), ça ne vaut rien, leur mort sera moins importante que celle d'un ami, ou même d'un animal de compagnie.

20

Re : Vous souvenez-vous...

Oui , la meuf de ma vie.
Par contre la 3 ème aucune idée.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

21 Dernière modification par Hoegarden (07-01-2011 04:44:53)

Re : Vous souvenez-vous...

Mais que leur mort soit beaucoup ou peu importante ou que tu sois orphelin, on s'en moque, ça n'arrive qu'une fois de perdre sa génitrice et géniteur, à moins de mourir avant eux évidemment. Mais bon, pour autant, perdre un parent me paraît pas être une réponse potable à ta question de ce qu'on fait une seule fois dans sa vie, puisque tu ne fais rien, à moins que tu sois actif et sois l'assassin de tes parents biologiques. Quoiqu'on en revient à l'acte de tuer que tu peux faire plusieurs fois dans ta vie, et on en revient aux propos de Madame.

22

Re : Vous souvenez-vous...

Mml-sama a écrit:

Perso je pense que le premier que j'oublierai, ce sera justement le premier qui ne m'a absolument pas marqué du tout.

D'ailleurs je pense que contrairement aux hommes, la première fois pour les femmes est souvent pourrie. D'une part parce que ça ne doit pas être super agréable de se faire percer l'hymen et d'une autre part parce que les femmes consacrent une symbolique très romantique autour de la perte de leur virginité et que ça doit rarement se passer aussi bien qu'elles l'avaient prévu.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Vous souvenez-vous...

Sauf quand c'est ta soeur...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vous souvenez-vous...

La première branlette merde (va te souvenir de la seconde par contre...).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

25

Re : Vous souvenez-vous...

Je m'en souviens, c'était une communiste (au sens communiste de fac, vous savez les gens qui sont toujours là en clan genre on est pas mainstream avec nos fringues simili tiers-mondistes et des cheveux gras) et du même coup une prostitution de mon idéologie mais elle était super bien foutue et super sympa, en plus d'avoir une hygiène irréprochable. Ce qui ne m'empêche pas de penser que les communistes sont toujours des connards qui devraient se laver la tête plus souvent.

Quant à mon premier souvenir...ça doit remonter à genre quand j'avais trois ou quatre ans, quand ma mère nous a annoncé qu'une copine était morte d'une maladie des poumons je crois (et d'autant plus choquant que dans mon souvenir elle le disait avec le sourire, mais ça je dois l'inventer).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor