1 Dernière modification par Hampstead (25-10-2010 14:59:26)

Sujet : Madeleine maison au pépites de chocolat

Simple et savoureuse, moelleuse et fondante, la madeleine fait partie de mon top five des recettes les plus simple et les plus appétissantes. Entre amis autour d' un café, ou entre ennemis avec 15 grammes de mort au rats incorporé en même temps que la levure, elle sera toujours pour moi la reine du gouter et la meilleurs compagnes des tasse de thé.

Il vous faut :

150g de sucre
3 œufs
200 g de farine
14 g de levure
50 g de crème
100 g  de beurre
Quelques poignées de pépites de chocolat selon votre gout

Au boulot :

- Dans un cul-de-poule faites blanchir les œufs et le sucre jusqu'à obtenir un aspect mousseux.
- Mélanger la farine tamisé et la levure dans un bol a part, puis incorporé le tout (délicatement, petit a petit) au mélange œuf/sucre.
- Ajouté la crème puis le beurre fondue et un peu refroidie.
- Ajouté les pépites de chocolat a votre convenance mais pas plus d’un tiers du totale de l’appareil.
- Laissé reposer 15 min au frais.

Plusieurs solutions s’imposent pour la cuisson :

- En caissette papier, que l’on trouve un peu partout en magasin, pratique si l’on veut juste des petites pièces pour le café.
- En moules à madeleine, silicone ou à l’ancienne. Convient plus au dessert et au gouter.
- En plaques, vous laisse ainsi découper votre madeleine une fois cuite à votre gré (carré, triangle...pratique aussi comme mignardise à café). J’ai un petit faible pour la madeleine en plaques à cause de sa grande surface centrale excessivement moelleuse ( un peu comme le cœur de la meule chez Président )

De l’utilité des poches :

Une astuce pour garnir les caissettes et les moules, remplissez une poche a douille de l’appareil fini MAIS peu refroidie (si l’appareil est trop ferme il sera peu pratique a couler), coupé le bout de la poche (un trou d’environ 1 cm) et dressé !

On termine par 15 min au four préchauffé a 180°, quand le dessus et marron claire/foncé plantez une pointe de couteau dans la madeleine, si la pointe et sèche, la madeleine est cuite.

Appât sous forme de céréales aplaties et prêt à l’emploi pour combattre les loirs et lérots grâce à un puissant anti-coagulant, sans éveiller la méfiance des autres rongeurs.

2

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

Ajouté lé pépites

Arrrg

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

La honte

Appât sous forme de céréales aplaties et prêt à l’emploi pour combattre les loirs et lérots grâce à un puissant anti-coagulant, sans éveiller la méfiance des autres rongeurs.

4

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

Internet nous fait comprendre pourquoi il y a des relecteurs dans les journaux et maisons d'édition.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

A  la place du chocolat ont peut mettre le jus d' un citron dans lequel on a préalablement fait bouillir le zeste d' un demi citron ( environ 8 min ). Libre a vous de mettre le zeste ou pas dans l' appareil fini.

Appât sous forme de céréales aplaties et prêt à l’emploi pour combattre les loirs et lérots grâce à un puissant anti-coagulant, sans éveiller la méfiance des autres rongeurs.

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

Bonjour, étant atteint de diabète de type 2, est-il possible de remplacer lé pépites de chocolat par des morceaux de poulet Loué ?

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

Pine De Chou a écrit:

Bonjour, étant atteint de diabète de type 2, est-il possible de remplacer lé pépites de chocolat par des morceaux de poulet Loué ?

Yep, mais on retire le sucre et on rajoute un tiers de farine
et un tiers de levure, avec des olives sa fera un très bon cake.

Appât sous forme de céréales aplaties et prêt à l’emploi pour combattre les loirs et lérots grâce à un puissant anti-coagulant, sans éveiller la méfiance des autres rongeurs.

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

Et dans ce cas peut-on remplacer tout l'appareil à madeleine par une sauce de type basquaise ?

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

C' est cela même...mais a l' heure du thé il faut soit avoir très faim soit vouloir se débarrasser au plus vite de ses convives.

Appât sous forme de céréales aplaties et prêt à l’emploi pour combattre les loirs et lérots grâce à un puissant anti-coagulant, sans éveiller la méfiance des autres rongeurs.

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

Auprès des diabétiques j' en doute pas.

Appât sous forme de céréales aplaties et prêt à l’emploi pour combattre les loirs et lérots grâce à un puissant anti-coagulant, sans éveiller la méfiance des autres rongeurs.

11

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

Merci Hampstead ! J'ai suivi à la lettre ta recette du poulet basquaise et toute la famille s'est régalée, les enfants en ont même redemandé !

Le seul reproche que j'aurais à formuler c'est qu'il est absolument nécessaire de sélectionner un poulet de type "beau" afin d'éviter que la viande ne soit trop filandreuse, et que par conséquent, cela ne déchausse les dents de nos petits gourmands.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

12 Dernière modification par Hampstead (25-10-2010 16:55:18)

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

Le seul reproche que j'aurais à formuler c'est qu'il est absolument nécessaire de sélectionner un poulet de type "beau" afin d'éviter que la viande ne soit trop filandreuse

Protip : Tu peut aussi demander a ton boucher de te haché la viande.

Appât sous forme de céréales aplaties et prêt à l’emploi pour combattre les loirs et lérots grâce à un puissant anti-coagulant, sans éveiller la méfiance des autres rongeurs.

13 Dernière modification par Conrad (25-10-2010 17:04:48)

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

Cher Monsieur Couille,

je trouve le titre de votre site bien tendancieux. En effet "Français Facile" suggère que le Français est une langue facile à maitriser or sachez que de nombreuses études TNS Soffrès démontrent que c'est une langue difficile notamment pour les dyslexiques et autres enfants ayant des parents de droite.

"Français Facile" sonne donc comme une insulte aux yeux des personnes ne maitrisant pas notre belle langue et je n'ai pas besoin de vous dire à quel point stigmatiser les gens a pu conduire aux heures les plus sombres de notre histoire.

J'espère que vous en tiendrez-compte.

Jean-Bernird Pavot.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

SojaCouille a écrit:
Conrad a écrit:

J'espère que vous en tiendrez-compte.

Jean-Bernird Pavot.

!url!

Celui qui souhaite corriger une faute de français ferait mieux de s'exprimer dans cette langue. Utiliser un acronyme anglophone me semble léger.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

SojaCouille a écrit:

C'est pas moi c'est le site de cuisine.

Tu pourrais tirer profit de la consultation de ce cours.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

Pourrions-nous, s'il vous plait, avoir la recette du tapir cuit à l'étouffé dans son propre ananas la semaine prochaine ?

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

Pine De Chou a écrit:

Pourrions-nous, s'il vous plait, avoir la recette du tapir cuit à l'étouffé dans son propre ananas la semaine prochaine ?

Oui mais apparemment  :

Pourquoi est-il en voie de disparition ?

Comme de nombreux animaux, les principales
causes de disparition des tapirs sont la
déforestation et la chasse. La viande de tapir est
un met très prisé en Amérique Latine que tous les
restaurants s’arrachent.

http://homepage.mac.com/lawrencedavid/cuteanimals/brazilian_tapir.jpg

...c' est interdit.

Appât sous forme de céréales aplaties et prêt à l’emploi pour combattre les loirs et lérots grâce à un puissant anti-coagulant, sans éveiller la méfiance des autres rongeurs.

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

Télécharge-le sur un P2P, personne ne verra rien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

19 Dernière modification par Hampstead (25-10-2010 18:44:10)

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

La recette ou le tapir ?

( LE tapir, autant pour moi )

Appât sous forme de céréales aplaties et prêt à l’emploi pour combattre les loirs et lérots grâce à un puissant anti-coagulant, sans éveiller la méfiance des autres rongeurs.

20

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

Je crois que l'on a notre second pâtissier sur ce forum, il y a trop de termes exacts pour qu'il soit juste amateur.

@Hampstead avec ou sans pépite il faut toujours du citron ou de la bergamote dans l'appareil à madeleine.

la prochaine fois prend des pixs, surtout si tu les dresses sur plaque, c'est une chose que je n'ai jamais vu.

Inséminateur de femmes ménopauséent

21

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

pololefou a écrit:

Quant on a +10 en skill pâtisserie on a un malus -20 en Grammaire.

C'est facilement reconnaissable.

Haha, faudrait que j'essaie de faire du pain un jour.

22

Re : Madeleine maison au pépites de chocolat

Rappelle toi, tout-est-dans-la-farine.

La crème du crime.