Sujet : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Jugeant que SaM n'est pas de taille pour une question aussi ambitieuse, je m'adresse à Toi, gardien du savoir éternel et au chômage.

J'avais hier soir, comme d'habitude, une discussion totalement inintéressante avec un ami, appelons-le Marie-Claude Pietragalla, sur la dernière famille royale restante, à savoir la branche d'Orléans. Il me soutenait que si la royauté devait revenir, ce seraient eux qui iraient sur le trône, car ce sont les descendants légitimes blabla. Ce à quoi je lui ai rétorqué que si on veut remettre un roi, on met qui on veut et ils ne sont pas plus légitimes que d'autres juste parce que leur consanguinité a déjà ruiné la France par le passé.

Qu'en penses-tu ? Y a-t'il une loi qui dit qu'ils devront obligatoirement reprendre les rênes de la France si la monarchie revient ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 Dernière modification par Xuan Carlos (18-10-2010 11:09:52)

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Tes potes de l'Action Française, ils oublient les légitimistes qui veulent le retour des Bourbons. Et au milieu de tout ça, il y a les bonapartistes. Déjà ça fait du monde.

3

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Si, il est parfaitement conscient que les différents istes se crêpent le chignon comme des vieilles mégères pour avoir la place près du radiateur, mais bon malgré tout les orléanais lui semblaient plus dans la continuité. Mais bon, bonapartises, légitimistes, kystes, tout ça c'est pareil : ils ne seraient pas plus légitimes en roi que Moi, par exemple ? Vu qu'ils sont un vestige du passé ils n'ont plus vraiment de légitimité ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 Dernière modification par Conrad (18-10-2010 11:23:02)

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Je trouve la branche des neuillyens plus moderne.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Vu que se sont des royalistes qui remettraient un tel système en place, oui les nobles seraient plus légitimes que toi. Enfin sauf si vous êtes de sang bleu monseigneur. Mais bon, leur projet doit arrivé juste après celui des verts et avant celui des trodkystes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

hohun a écrit:

Si, il est parfaitement conscient que les différents istes se crêpent le chignon comme des vieilles mégères pour avoir la place près du radiateur, mais bon malgré tout les orléanais lui semblaient plus dans la continuité. Mais bon, bonapartises, légitimistes, kystes, tout ça c'est pareil : ils ne seraient pas plus légitimes en roi que Moi, par exemple ? Vu qu'ils sont un vestige du passé ils n'ont plus vraiment de légitimité ?

Bah, c'est celle de Dieu, t'as pas une tache de moisissure qui ressemble à Jésus chez toi ? Et hop ! Hohun Roi de France, Banni soi qui mal y pense.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

7

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

L'Etat, c'est plus fort que toi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8 Dernière modification par hohun (18-10-2010 11:56:39)

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Autre question : en me renseignant sur le sujet, j'ai eu l'impression qu'il y avait une proportion relativement importante d'enfants malades à la naissance/handicapés mentalement dans la maison d'orléans : sang faible ou grosse malchance ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Bah cousins, cousine ça tambourine !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

hohun a écrit:

Si, il est parfaitement conscient que les différents istes se crêpent le chignon comme des vieilles mégères pour avoir la place près du radiateur, mais bon malgré tout les orléanais lui semblaient plus dans la continuité. Mais bon, bonapartises, légitimistes, kystes, tout ça c'est pareil : ils ne seraient pas plus légitimes en roi que Moi, par exemple ? Vu qu'ils sont un vestige du passé ils n'ont plus vraiment de légitimité ?

La question du royalisme, ce n'est pas simplement de mettre une tête couronnée au sommet de l'État, c'est aussi d'avoir un pouvoir qui soit légitimé par l'histoire, la tradition, le sang, et Dieu. Donc, non, dans la perspective du royalisme, on ne peut pas mettre n'importe qui dont on ne pourrait vérifier l'ascendance, puisque l'autorité naturelle et légitime est une qualité considérée comme héréditaire.

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

hohun a écrit:

Autre question : en me renseignant sur le sujet, j'ai eu l'impression qu'il y avait une proportion relativement importante d'enfants malades à la naissance/handicapés mentalement dans la maison d'orléans : sang faible ou grosse malchance ?

Ben oui, c'est normal. Exemple chez les Habsbourg : !url!

12

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

aliocha a écrit:

La question du royalisme, ce n'est pas simplement de mettre une tête couronnée au sommet de l'État, c'est aussi d'avoir un pouvoir qui soit légitimé par l'histoire, la tradition, le sang, et Dieu. Donc, non, dans la perspective du royalisme, on ne peut pas mettre n'importe qui dont on ne pourrait vérifier l'ascendance, puisque l'autorité naturelle et légitime est une qualité considérée comme héréditaire.

Mais alors dans ce cas, ne pourrait-on pas mettre n'importe quelle grande famille de tradition française catho ?

@soja : intéressant mais je suis certain que malgré toute l'éducation qu'ils recevaient, certains rois ont dû être bien incompétents et/ou populistes. Mais là je ne fais qu'une supposition.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Si une défense de la monarchie comme système politique vous tente, je vous conseille Joseph de Maistre, notamment ses "Considérations sur la France".

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

C'est sur qu'on a eu plus de président nul à chier ... vu qu'on les change souvent. Ce qu'il a oublié de te dire, c'est que la fonction royale est purement symbolique et que des 1er ministres aussi nuls que nos présidents ils en ont eu aussi ... en plus de se taper un roi !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Aucun rapport, on parle des chefs d'état. Si tu avais parlé de la même chose avec ton anglo des mes deux, tu l'aurais gagné ton débat.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16 Dernière modification par reblochon (18-10-2010 13:37:26)

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

SojaCouille a écrit:

L'avantage des rois/reines, c'est au moins qu'ils font pas tache lors des diners protocolaires et autres représentations diplomatiques. Enfin normalement.

Toi, tu n'as pas vu les enfants du roi d'espagne !

edit : perdu, c'etait le president du gouvernement. otan pour moi

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

thedarkdreamer a écrit:

Si une défense de la monarchie comme système politique vous tente, je vous conseille Joseph de Maistre, notamment ses "Considérations sur la France".

Lu, c'est assez génial d'ailleurs, je m'attendais à quelque chose de très haineux, comme on lit chez ses partisans d'aujourd'hui, mais en réalité c'était un homme raisonnable et un théoricien perçant.

hohun a écrit:

Mais alors dans ce cas, ne pourrait-on pas mettre n'importe quelle grande famille de tradition française catho ?

À défaut, oui, mais les grandes familles étant monarchistes elles se plieront tout de même à l'ordre historique, selon qu'elles soient légitimistes ou orléanistes - enfin, pour cela il faudrait qu'elles fassent la révolution, mais comme la plupart sont installées à la tête de l'armée, ce n'est pas encore à l'ordre du jour...

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

reblochon a écrit:

C'est sur qu'on a eu plus de président nul à chier ... vu qu'on les change souvent. Ce qu'il a oublié de te dire, c'est que la fonction royale est purement symbolique et que des 1er ministres aussi nuls que nos présidents ils en ont eu aussi ... en plus de se taper un roi !

Peut-être, mais il y a aussi des délires de bismuth qui ne passeraient pas avec un monarque, comme le coup des Roms.

19

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

D'ailleurs à propos de roms elles en sont où les sanctions pour la France ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

aliocha a écrit:

Peut-être, mais il y a aussi des délires de bismuth qui ne passeraient pas avec un monarque, comme le coup des Roms.

Bien sur le roi n'a aucun pouvoir en réalité. C'est quoi que vous n'avez pas compris dans les régimes monarchiques occidentaux ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

SethDeNod a écrit:
aliocha a écrit:

À défaut, oui, mais les grandes familles étant monarchistes elles se plieront tout de même à l'ordre historique, selon qu'elles soient légitimistes ou orléanistes - enfin, pour cela il faudrait qu'elles fassent la révolution, mais comme la plupart sont installées à la tête de l'armée, ce n'est pas encore à l'ordre du jour...

Dans l'armée les "de quelque chose" bien cathos et officiers depuis trouzes générations, en général c'est de la noblesse d'Empire et non "ancienne", et t'as difficilement plus républicains qu'eux j'en ai jamais vu des royalistes (borderline facho, conservateurs, élitistes, tout ce que tu veux mais pas royaliste, dans le sens restaurer la monarchie, même parlementaire). La légende voudrait qu'une partie des officiers de marine le soit (mais là j'avoue j'ai pas trop l'occasion d'en fréquenter).
Ceux de la vieille noblesse de France c'est surtout dans l'industrie que tu les retrouves (et là oui t'as une proportion congrue de vrais royalistes, absolutistes même).

C'est ce que je disais, ce n'est pas près d'arriver. Les mouvements royalistes représentent une partie maintenant dérisoire de l'électorat du Front National. Maurras est mort, le dernier politique de poids à être monarchiste de cœur est mort en 1995, c'est foutu le monarchisme, je ne sais pas comment vous arrivez à en trouver en dehors des réserves où on les parque, personnellement j'aimerais bien, mais je n'y arrive pas.

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

Peut-être, mais il y a aussi des délires de bismuth qui ne passeraient pas avec un monarque, comme le coup des Roms.

Bien sur le roi n'a aucun pouvoir en réalité. C'est quoi que vous n'avez pas compris dans les régimes monarchiques occidentaux ?

Ce que je n'ai pas compris c'est ta question qui mélange tout et son contraire.

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Ben quand même, il en a largement plus qu'un roi de pacotille. Il est le chef des armées, il peut dissoudre tout ce qu'il veut, même le sucre dans son café. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des groupes critiquant la 5eme et la comparant à une monarchie de la bonne vieille époque.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

reblochon a écrit:

Ben quand même, il en a largement plus qu'un roi de pacotille. Il est le chef des armées, il peut dissoudre tout ce qu'il veut, même le sucre dans son café. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des groupes critiquant la 5eme et la comparant à une monarchie de la bonne vieille époque.

Reblochon, les royalistes français actuels veulent autre chose qu'une monarchie constitutionnelle molle à la belge ou à l'anglaise. Pour ceux que j'ai pu croiser, c'était davantage des gars qui fantasmaient sur le discours de la flagellation.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

25

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

SojaCouille a écrit:

Le président n'est pas censé avoir tellement de pouvoir sous la 5ème non plus.

Sous la 5eme, le président sans pouvoir?

Les étrangers ont pas attendus bismuth pour parler d'un roi élu pour 7 ans (5 maintenant).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.