Sujet : Impossible de lancer de la musique

Salut les gens,

J'ai un problème avec mon ordinateur, parfois comme ça soudainement alors que tout allait bien, je ne peux plus lancer de musique, de films, ou certains logiciels (genre steam), tout le reste marche (notepad, firefox, paint.net par exemple) mais pour le reste, que dalle.

J'ouvre winamp, ça marche, j'appuie sur play : il plante. Pareil avec Itunes. Et quand ils plantent pas ils restent juste figé sur 0:00 comme si la chanson n'existait pas (alors qu'elle existe, hein).

Je suis obligé de redémarrer pour que tout redevienne comme avant.


C'est plutôt rare comme truc, ça m'était déjà arrivé il y a quelques mois et ça s'était résolu tout seul (ou alors mes nettoyages de registres avaient aidé), là rien n'y fait, ccleaner, spybot, antivirus, defrag. Il veut rien savoir. Il me le fait 3-4 fois par jour.

Je soupçonne (je sais pas pourquoi, une intuition) mes hauts parleurs USB (Z Cinema), que c'est bien gentil mais c'est de la belle merde ces trucs. Et ce genre de bugs je pense que c'est dû à un port USB qui déconne.


Qu'en pensez vous ?


Malheureusement j'ai dépensé tout mon argent dans la drogue alors je ne peux rien acheter donc il faut résoudre le problème sans rien casser.

2

Re : Impossible de lancer de la musique

Je pense que ton ordinateur a une tumeur au cerveau.

De rien.

C'est pas moi!

Re : Impossible de lancer de la musique

Ta carte son.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Impossible de lancer de la musique

Format c:\

De rien.

Re : Impossible de lancer de la musique

J'ai déjà eu ca, il faut défragmenter deux ou trois fois de suite en restant devant le pc.

Re : Impossible de lancer de la musique

Il est évidemment très important de rester devant le pc pendant la défragmentation, sinon ça marche pas.

7

Re : Impossible de lancer de la musique

Quand tu es dans cette situation, tente de désinstaller ta carte son depuis le gestionnaire de périphérique, une fois désinstallée, tu lances la détection automatique des périphériques pour que Windows te la réinstalle tout seul et tu tentes de lancer une chanson sur Winamp à nouveau.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8 Dernière modification par DiDay (29-09-2010 11:34:19)

Re : Impossible de lancer de la musique

Oui sous youtube ça freeze aussi firefox.

Pourquoi ce serait la carte son ? Je ne l'utilise pas puisque je suis sur les enceintes USB. hmm
Je tente quand même on va voir.


--edit : bon c'est clairement le son, j'ai un jeu qui plante a "loading sounds"

9

Re : Impossible de lancer de la musique

Si ça ne le fait que le samedi c'est la protection shabbat.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10

Re : Impossible de lancer de la musique

Sinon oui je pense à ta carte son qui déconne d'une façon ou d'une autre.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Impossible de lancer de la musique

Bah si t'as des enceintes USB c'est qu'elles ont un faux contact ou un truc dans ce gout là.
Je sais pas sous quoi tu tournes mais sous xp quand je débranche ma carte son externe ça merdouille un peu comme tu le décris et il faut que je relance les programmes après l'avoir rebranchée pour que ça marche.

Mais en vrai je m'en fous complètement

12

Re : Impossible de lancer de la musique

les enceintes usb sont la carte son

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : Impossible de lancer de la musique

il faut les désinstaller entièrement et les rebrancher sur une autre prise usb

Inséminateur de femmes ménopauséent

14

Re : Impossible de lancer de la musique

Je les avais déjà changé de prise récemment. Là du coup d'avoir tout desinstallé les drivers son + surround + machin j'ai du rebooter, du coup ça marche mais je sais pas si c'est réglé.

On verra bien.

Je suis sous seven 64 et j'ai les derniers drivers pour les enceintes usb.

15

Re : Impossible de lancer de la musique

La vraie question c'est pourquoi tu utilise des enceinte sur usb ?

16

Re : Impossible de lancer de la musique

Dj! a écrit:

La vraie question c'est pourquoi tu utilise des enceinte sur usb ?

ça évite d'utiliser les convertisseurs analogique qui sont merdique sur la plus part des portables.

17

Re : Impossible de lancer de la musique

Dj! a écrit:

La vraie question c'est pourquoi tu utilise des enceinte sur usb ?

Je me pose encore la question. Ça m'avait couté super cher en plus mais elles étaient bien notées. Connerie.

18

Re : Impossible de lancer de la musique

Kane a écrit:
Dj! a écrit:

La vraie question c'est pourquoi tu utilise des enceinte sur usb ?

ça évite d'utiliser les convertisseurs analogique qui sont merdique sur la plus part des portables.

J'ai jamais dit que c'était un portable.

J'ai jamais dit que j'étais malin non plus.

19 Dernière modification par Kane (29-09-2010 11:52:57)

Re : Impossible de lancer de la musique

ha ouai si c'est pas un portable c'est pas très malin en effet :-)
Quoi que, les cartes son intégrées sont parfois bien merdiques aussi.

20

Re : Impossible de lancer de la musique

Pense à désactiver la carte son intégrée à ta carte mère du gestionnaire de périphériques pour éviter les conflits de pilotes à deux balles.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Impossible de lancer de la musique

Soja c'est le mec qui te raconte tout le déroulement de sa journée pour t'expliquer qu'il a acheté le pain.

22

Re : Impossible de lancer de la musique

Aenema a écrit:

Pense à désactiver la carte son intégrée à ta carte mère du gestionnaire de périphériques pour éviter les conflits de pilotes à deux balles.

Le truc c'est que j'utilise (parfois) la carte son pour y brancher un casque, et je jongle entre l'usb et l'interne dans les propriété du son.

Quoiqu'il en soit, tout a été désinstallé / réinstallé proprement, on verra bien. Merci pour les pistes (même si j'aurai pu y penser tout seul).

Prochain achat : de vraies enceintes.

23

Re : Impossible de lancer de la musique

DiDay a écrit:
Aenema a écrit:

Pense à désactiver la carte son intégrée à ta carte mère du gestionnaire de périphériques pour éviter les conflits de pilotes à deux balles.

Le truc c'est que j'utilise (parfois) la carte son pour y brancher un casque, et je jongle entre l'usb et l'interne dans les propriété du son.

Quoiqu'il en soit, tout a été désinstallé / réinstallé proprement, on verra bien. Merci pour les pistes (même si j'aurai pu y penser tout seul).

Prochain achat : de vraies enceintes.

Ouais bah ça m'étonnerait pas que le problème vienne d'un conflit de cet ordre justement. Si jamais ça persiste, désactive la carte son intégrée un temps histoire de t'en assurer.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Impossible de lancer de la musique

Essaie d'empêcher windows de couper l'alimentation sur tes enceintes USB, dans pilotes, t'as un truc pour autoriser le système à faire des économies d'énergies.



Je ne suis pas Niark²

25

Re : Impossible de lancer de la musique

Passe sous mac

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement