1 Dernière modification par Kayson (12-08-2010 14:36:58)

Sujet : le glaçon qui fond

On entend souvent que le réchauffement de la planète fait fondre les icebergs, ce qui entraine une hausse du niveau des mers.

J'ai aussi appris que pour qu'un objet flotte, il faut que son poids corresponde au poids du volume d'eau déplacé.
OR les icebergs flottent donc le poids total de l'iceberg est égal au poids de l'eau qu'il déplace. Comme l'iceberg c'est de la flotte, une fois fondu son volume devrait correspondre au volume de l'eau déplacée puisque c'est le même poids.
DONC le niveau de la mer ne devrait pas bouger d'un poil de lamantin.

Est-ce un complot des iles pour faire croire a une augmentation du niveau de la mer et ainsi toucher d'énormes subventions internationales ou est-ce que c'est encore un coup de Gerald Dahan ?

Re : le glaçon qui fond

Oui mais là tu fais uniquement allusion au iceberg.
Glaciers, banquises, etc... ca doit bien faire un peu monter le niveau d'eau quand même?

3

Re : le glaçon qui fond

Powned.

4

Re : le glaçon qui fond

Et de toute façon volume massique eau solide > volume massique eau liquide

5

Re : le glaçon qui fond

Pour les glaciers, OK. Mais la banquise c'est pas comme un iceberg (un glaçon qui fond) ?

je reformule ma question précédente : Les journalistes qui mentionnent la fonte des pôles en parlant de la hausse des océans sont-ils des cons ?

6

Re : le glaçon qui fond

Parce que tu crois que le Pôle Nord c'est un glaçon géant en fait, c'est ça ?

Re : le glaçon qui fond

Bon, comme t'es gentil Kayson, on va faire genre il s'est rien passé et tous se barrer du thread en sifflotant.

8

Re : le glaçon qui fond

ouai

wikipedia a écrit:

Le pôle Nord se situe au milieu de l'océan Arctique profond de 4 261 mètres1 et couvert en permanence par la banquise, contrairement au pôle Sud positionné sur la masse continentale Antarctique.

J'ai faux ?

Re : le glaçon qui fond

Comme le dit Link, si l'iceberg flotte, c'est uniquement parce que la glace est moins dense que l'eau, donc pour la même masse, tu n'as pas le même volume.

10

Re : le glaçon qui fond

Oui ça je suis d'accord. En revanche un glaçon qui fond, sa masse ne change pas, juste le volume qui diminue. QUI DIMINUE !

11

Re : le glaçon qui fond

tout le monde a bon :
url

12

Re : le glaçon qui fond

Même en admettant que la masse émergée du pôle nord compense juste la diminution de volume, il reste la glace du pole sud qui fera monter le niveau de l'eau.
Fonte des pôles = augmentation du niveau de la mer.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

13

Re : le glaçon qui fond

Il suffit de construire un entonnoir géant dont le bout pointe vers le Pakistan voilà tout.

14

Re : le glaçon qui fond

Les mecs, personne n'a dit que la fonte de la banquise (donc la glace qui flotte) faisait monter le niveau de la mer, sauf quelques gogols ici ou la. La fonte de la glace continentale, oui. Par contre, la fonte de la banquise change la salinite de l'ocean, et ca peut aussi etre un probleme.

Re : le glaçon qui fond

Premier résultat Google, en se réchauffant, l'eau des océans se dilate, d'où la montée des eaux : !url!

16

Re : le glaçon qui fond

Oui c'est aussi vrai, mais on parlait de glacon a mettre dans le ricard, restons dans le sujet.

17

Re : le glaçon qui fond

Qu'en pense Claude Allègre?

18

Re : le glaçon qui fond

Du Ricard? Je suis sur qu'il en a un amour aussi modéré que le thread 'qui dit mieux' .

19 Dernière modification par Aenema (12-08-2010 16:35:49)

Re : le glaçon qui fond

Moi ce qui m'intéresse surtout, c'est d'imaginer le cheminement qui a poussé Kayson à venir poster ça ici.

Voici mon scénario :

Kayson est dans son bain de glaçons, remède ancestrale que sa mère lui inflige lors de ses crises "d'autisme" (qui se traduisent la plupart du temps par des auto-mutilations et des cris aiguës apparentés à ceux des chimpanzés), quand il se rend compte tout à coup que le niveau de l'eau de son bain n'augmente pas malgré la fonte de ces petits cubes de liquide glacé qu'il affectionne tant.

Soudainement, Kayson se souvient des cours de niveau 4ème que lui dispensait à domicile M. Planchard, son professeur de Pysique-Chimie. "On nous aurait menti ?" pense le petit Kayson ! Ni une ni deux, il s'empresse alors de venir exposer sa théorie sur le site de cuisine.

Ah il est bien gentil Kayson, entre deux spasmes cérébraux.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

20

Re : le glaçon qui fond

Je trouve ça lamentable de se moquer des autistes.

Re : le glaçon qui fond

C'est vrai que cette stigmatisation des différences d'autrui est absolument effarante. Quand je vois des gens comme vous, Monsieur (Aujourd’hui 16:35:49), je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour mes enfants.

Je ne vous salue pas cordialement.

Re : le glaçon qui fond

D'ailleurs j'espère du fond du coeur que tous vos enfants seront autistes, pour que vous viviez cela vous aussi!

Re : le glaçon qui fond

Napalm a écrit:

Qu'en pense Claude Allègre?

Il dit qu'il faut peindre les routes en blanc et qu'il n'y aura alors plus de réchauffement climatique,

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : le glaçon qui fond

reblochon a écrit:
Napalm a écrit:

Qu'en pense Claude Allègre?

Il dit qu'il faut peindre les routes en blanc et qu'il n'y aura alors plus de réchauffement climatique,

des routes blanches avec des lignes blanches?

No pussy blues.

Re : le glaçon qui fond

https://twitter.com/lylamalone_/status/ … 0316301814

No pussy blues.