Sujet : Bernard pivote moi l'anus.

Au secours l'asile, j'ai besoin de votre expertise linguistique concernant la phrase suivante :

"Qu'est-ce qu'on mange, maintenant ?".

L'utilisation de la virgule dans cette phrase est-elle justifiée ou non ?

/summon Aliocha ou Mox.

Des bisous de partout.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Je n'en mettrais pas. Quand tu prononces la phrase, tu ne fais pas de pause généralement.

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Et on dit "Que mange-t-on maintenant ?"

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Et Bernard Pivot est mort

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Pine De Chou a écrit:

Et on dit "Que mange-t-on maintenant ?"

Ça c'est quand tu manges avec la marquise, mais alors, c'est une question malpolie.

6

Re : Bernard pivote moi l'anus.

aliocha a écrit:

Je n'en mettrais pas. Quand tu prononces la phrase, tu ne fais pas de pause généralement.

Je trouve que le maintenant est souvent accentué dans cette phrase à l'oral. Moi perso ni l'une ni l'autre ne me choque.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Sinon je serais curieux sur le contexte qui a engendré cette question. Bataille de "moi j'ai raison" avec un collègue ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Je pense qu'il a faim. Et qu'il est assez timide.
Allez, lance toi !

9

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Je seconde la whore ci-dessus : jamais t'utilises cette formulation pour demander si on mange tout de suite ou plus tard. 99% des gens, avec ou sans virugle, comprendront "qu'est-ce qu'on mange là tout de suite".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Je seconde l'attention whore Tab: ca donne l'impression que. Cela dit ca ne s'écrit pas comme ca.

11

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Tu peux pas j'ai déjà fait la prévanne sur le topic miss asile, ça me procure deux mois d'intouchabilité et miroir invisible pour toute la vie.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12

Re : Bernard pivote moi l'anus.

hohun a écrit:

Je seconde la whore ci-dessus : jamais t'utilises cette formulation pour demander si on mange tout de suite ou plus tard. 99% des gens, avec ou sans virugle, comprendront "qu'est-ce qu'on mange là tout de suite".

Il y a ceux qui demandent et ceux qui choisissent.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

13

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Si c'était un choix un personne normale aurait utilisé "quand est-ce qu'on mange, maintenant ?"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Bernard pivote moi l'anus.

[swf]http://www.youtube.com/v/nWdUojwhJVo?fs=1&hd=1[/swf]

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Quand on demande : « Qu'est-ce qu'on mange ? » Le « maintenant » est  compris dedans. Pourquoi le rajouter à la fin de la phrase ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Ah d'accord, donc pas de virgule. Cette phrase se dit d'un trait.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17

Re : Bernard pivote moi l'anus.

test:

A: "Qu'est ce qu'on mange , maintenant ?"

B: "Qu'est ce qu'on mange maintenant ?"


La réponse B.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

18

Re : Bernard pivote moi l'anus.

"T'as fait la bouffe ?"

Plus de problème de virgule avec une bonne beigne dans la tronche.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

19

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Bon vous m'avez été d'une utilité approximative mais merci quand-même, dans l'ensemble on est du même avis, cette putain de virgule n'a aucun intérêt et pour ma part, elle nuit même à la compréhension générale de la phrase.

Et oui, c'était pour un "non c'est moi qui ait raison".

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Et donc, "C'est pas la moitié d'un con", ca veut dire quoi pour vous?

21

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Non au contraire, que c'est presque un con entier.

22

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Soja wins.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

23

Re : Bernard pivote moi l'anus.

intelligent.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

24

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Je l'ai toujours utilisé et vu utiliser pour dire qu'un mec était un vrai débile. Je pense qu'il y a glissement de sens.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

25

Re : Bernard pivote moi l'anus.

Bah moi je l'ai toujours compris comme un euphémisme, pas la moitié d'un con -> vraiment un gros con.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor