1 Dernière modification par Chavez (19-07-2010 22:22:14)

Sujet : Norwand (Northface)

http://image3.examiner.com/images/blog/EXID14472/images/resized_29__Rec__North_20Face__pic_property_Galeriebild__gross.jpg

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu de film de montagne. Je parle pas de video de snowboarder, mais d'un bon film de montagne à base de gens qui souffrent, qui meurent.
Une de mes références c'est ce film sur l'équipe de rugby qui s'écrase dans les andes et dont les survivants doivent recourir au cannibalisme. Tout y est: la survie, la violence, le suspens, et cerise sur le gâteau c'est tiré d'une histoire vraie et tu peux donc aller sur wikipedia lire la vraie histoire et te dire "mais say dingue".

Alors quand dans mon loueur de dvd favori je suis tombé sur ce film allemand de 2008 je me suis dit "bingo". Et après l'avoir maté je peux vous dire "triple bingo".

Toutes les conditions sont remplies: souffrance, suspens, inspiré d'un fait réel. Avec en plus... des nazis.

Là vous vous dites "arrête c'est trop beau pour être vrai. "

En 1936, la face nord du mont eiger est toujours inconquise (la dernière tentative s'est soldé par la mort de 2 personnes l'année précédente). Les nazis veulent que des nazis soient les 1er remplir ce défi (nornal). Le buzz s'amplifie et des duo de grimpeurs venus de toute l'Europe se retrouvent au pied de la montagne, prêt à en découdre.

http://dailypostal.com/wp-content/uploads/2010/01/north_face.jpg
Les deux héros.

Le film suit 2 grimpeurs allemands issue de l'armée allemande (genre les chasseurs alpins mais en allemange) qui n'en n'ont pas grand chose à foutre du nazisme. Leur principaux concurrents sont un duo d'autrichiens favorable à l'invasion de l'autriche par l'allemagne.

Je dis leurs principaux concurrents parce que les français et italiens abandonnent avant même l'ascension, leurs reconnaissances les ayant convaincus que l'ascension est trop risquée.

Les 2 équipes se lancent donc à l'assaut du mont eiger. Il seront forcés assez tôt de s'allier pour survivre.

http://cache.boston.com/bonzai-fba/Third_Party_Photo/2010/02/11/North_Face_019.jpg__1265923752_1993.jpg

Cette image dit tout: du bon film de grimpette comme on aime, avec en plus du matos bien roots des années 30. Ah oui le GPS t'oublie.

SPOILER:

A la fin tout le monde crève. Mais la mort du last survivor est particulièrement glauque: À quelques mètres des sauveteurs vers lesquels il descend en rappel, un noeud se coince dans le mousqueton, trop faible pour se soulever et faire passer le noeud, il meurt après avoir lâché un superbe : "je ne peux plus".

Bref, délicieusement noir.


EDIT: Pour ceux qui comme moi trouvent ça trop énorme comme histoire et trouvent l'article wikipedia vraiment insuffisant "MAIS BORDEL COMMENT CES CONS DE SAUVETEURS ONT PU PRENDRE LA CORDE 30 METRES AU LIEU DE LA CORDE 60 METRES???? Un reportage sur le sujet, The Beckoning Silence, est dispo sur youtube (pas sous titré à ce que je sache). Le reportage est passionnant si ce n'est que le gars qui parle (un grimpeur lui aussi) fait le parallèle avec sa propre histoire ce qui est un peu relou.

http://www.dvdtimes.co.uk/protectedimage.php?image=CoverArt/thebeckoningsilence_r2front.jpg_23102007

Re : Norwand (Northface)

Je sens les "C'est un film Ubi approved? lolololol" poindre.

3

Re : Norwand (Northface)

Armestat a écrit:

Je sens les "C'est un film Ubi approved? lolololol" poindre.

Ahaha c'est clair mais tant pis il fallait que je partage.

Re : Norwand (Northface)

Bah partage mieux avec le lien.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

5

Re : Norwand (Northface)

J'ai pas de lien, mais si t'es pas familier avec ce genre de techniques, tape "North Face torrent" dans google et je pense que t'auras quelques pistes smile

Re : Norwand (Northface)

Torrent ?

Pourquoi pas emule tant que tu y es ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

7

Re : Norwand (Northface)

Les connexions québécoises supportent pas MU et sont trop lentes pour Emule...

8

Re : Norwand (Northface)

Hey les mecs, les échanges illégaux sont interdits sur ce forum.

Prochaine fois que je vous y prend, je devrais vous banner et dénoncer vos pratiques illégales à la cyberpolice.

9

Re : Norwand (Northface)

Ouais merde quoi, vous faites chier à la fin là, vous ne respectez donc rien ? Je vous rappelle que pirater le septième art c'est comme voler dans l'étalage d'un supermarché, ça fait pleurer des chatons. Mon oncle est cyberpolicier et je vous garantis que c'est pas tous les jours jo-jo.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

10

Re : Norwand (Northface)

donspliff a écrit:

Torrent ?

Pourquoi pas emule tant que tu y es ?

Ben t'as pas l'air très débrouillard donc je t'oriente vers un truc à ta portée smile

Re : Norwand (Northface)

rain a écrit:

Hey les mecs, les échanges illégaux sont interdits sur ce forum.

Prochaine fois que je vous y prend, je devrais vous banner et dénoncer vos pratiques illégales à la cyberpolice.

Pardon mais c'est Chavez qui a mal compris, je cherchais un site de VOD légal bien sur.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Norwand (Northface)

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs126.snc3/17350_105132909504474_100000232974169_131054_2274843_n.jpg

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Norwand (Northface)

Badass, merci.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Norwand (Northface)

NINJAAAA

Mais en vrai je m'en fous complètement

15

Re : Norwand (Northface)

NIAC

16 Dernière modification par Sac à mouille (21-07-2010 14:04:03)

Re : Norwand (Northface)


Prout

Le goût du chlore.

17

Re : Norwand (Northface)

Hahaha il y a des gens ici qui qui filent des liens avec la VF ??

Vous méritez pas que je post ici.

18

Re : Norwand (Northface)

Vu le film, en VF, VQ ou meme en hongrois, ca doit pas changer grand chose.

19

Re : Norwand (Northface)

Kefka a écrit:

Vu le film, en VF, VQ ou meme en hongrois, ca doit pas changer grand chose.

Wow. Tu troll ou tu es vraiment un gros mongol.

C'est pas le meilleur film du monde, notamment parce qu'ils ont glissé dedans une "romance" pas indispensable. Mais ça reste un film tout sauf hollywoodien, avec des vrais acteurs et des vrai scènes. C'est pas juste une série de morceaux de bravoure sur un rocher.

Ce qui est sûr c'est que comme la plupart des films, le mater en Fr lui donnerai un touche "téléfilm", et ce serait mater un autre film.

20

Re : Norwand (Northface)

J'ai pas regardé le film hein, mais vu la description/affiche, ca à l'air d'etre une putain de série Z de compet'.
C'est typiquement le genre de film (les séries Z de la collection "DVD A 1€") dont je me tape si je les matte en vo ou une autre merde, au pire, ca renforce dans le coté souillon/cheap.

Aprés, pas la peine de passer en mode chavez de combat, je l'ai pas regardé.

21

Re : Norwand (Northface)

Kefka a écrit:

J'ai pas regardé le film hein, mais vu la description/affiche, ca à l'air d'etre une putain de série Z de compet'.
C'est typiquement le genre de film (les séries Z de la collection "DVD A 1€") dont je me tape si je les matte en vo ou une autre merde, au pire, ca renforce dans le coté souillon/cheap.

Aprés, pas la peine de passer en mode chavez de combat, je l'ai pas regardé.

Ben alors fais pas ton rebloch.

Re : Norwand (Northface)

Le plan du métro

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e8/Eiger_north_face_diagram.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

23

Re : Norwand (Northface)

GAME OVER TONI KURZ:

http://www.beatenbergbilder.ch/reportagen/reportage_32_eigernordwand/toni_kurz_1936_500_680.jpg

24

Re : Norwand (Northface)

De belles images, mais pour le reste j'ai pas accroché. J'ai pas trouver les acteurs très crédibles, le récit est peu intéressant, c'est plat. Faudrait virer les passages où les acteurs jouent et on aurait un truc potable.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat