Sujet : Chaussures de marche

Je me rend compte que j'ai pas de paire de chaussures pour faire de la rando, trek etc ...
Comme ça me démange un peu d'aller en faire et qu'il y'a des opérateurs d'élite en poncho poil de lama ici, je vous demande votre expertise.

Il me faudrait quelque chose de:
- solide pour ne pas à avoir en changer tous les ans
- qui tienne bien le pied pour les terrain accidentés et qui supporte la flotte
- qui soit un peu plus souple et respirant que des rangeos de surplus
- et qui résiste bien sûr aux mines et aux chars Leclerc.


Pas besoin de truc ultra technique de chasseur alpin, je ne compte pas les utiliser par -15° ni faire un jogging dans mon Picool.

2

Re : Chaussures de marche

http://www.bonnegueule.fr/wp-content/crocs.jpg

3

Re : Chaussures de marche

Merci beaucoup Norela, cela vaut-il vraiment le coup de prendre le modèle spécial conditions extremes "Le Bachelot" ou le classique suffit ?

4 Dernière modification par Xuan Carlos (29-06-2010 23:07:21)

Re : Chaussures de marche

Ça fait un an que j'ai des Renegade GTX, il y a tout ce que tu demandes, et je les utilise au quotidien (une paire de pompes normales, ça me fait deux mois), donc c'est solide. Il y a du machin-tex, donc c'est imperméable et ça évacue la transpiration. Ça ressemble à ça :

http://static.cauti.ro/images/produse_magazine/Lowa-Renegade-GTX~large~1884_3232_978_1.jpg

5 Dernière modification par Norela (29-06-2010 23:07:41)

Re : Chaussures de marche

Machin a écrit:

Merci beaucoup Norela, cela vaut-il vraiment le coup de prendre le modèle spécial conditions extremes "Le Bachelot" ou le classique suffit ?

Elle a fait l'Afrique du Sud et l'Assemblée Nationale avec, ça regroupe toutes tes conditions.

Re : Chaussures de marche

http://www.maisondumekong.com/blog/wp-content/uploads/2009/09/pousse-pousse1.JPG

Retrouve moi sur !url! ;]]]]]]]]] !

7

Re : Chaussures de marche

Randonnée/fôret surtout, montagne éventuellement mais juste en sentier, pas de grosses caillasses.

Budget 120€ on va dire.

8

Re : Chaussures de marche

Dans l'idée les chaussures d'aliocha conviennent parfaitement

"Utilisation/niveau technique      Randonnée en moyenne montagne, plaine et campagne en toutes saisons sur sentiers et terrains faciles. Rocailles, hors sentiers déconseillés, éboulis proscrits."

Mais 150€ au vieux campeur, même si c'est apparemment le prix ca me fait un peu tiquer.

9

Re : Chaussures de marche

Les vrais hommes marchent pieds nus.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

10

Re : Chaussures de marche

En Australie tu fais pratiquement tout en tongue

Australian addict

11 Dernière modification par Aenema (30-06-2010 00:59:48)

Re : Chaussures de marche

stupid a écrit:

150euros pour des chaussures de ballade c'est trop cher en effet.

Alors mon cher client, chez Bonpied on vous propose de regarder aux criteres suivants :
Une tige semi-montante, une membrane impermeable pas forcement gore-tex (d'autres membranes atteignent la meme qualite a des tarifs bien plus abordables, notamment chez North Face et Salomon), une semelle pas forcement Vibram (pareil, ca se paie cher pour pas grand chose si tu fais pas du cailloux et il y a de bons equivalent, par ex. Contagrip), une bonne rigidite parce que sur la duree c'est tres important, niveau confort ca depend de ton pied, 90% des fabricants font de bons trucs et je te conseille d'ajouter une semelle qui sera plus confortable/resistante que l'originale. Enfin, 1kg la paire a +/- 100g me semble tout indique.

Tu peux donc regarder les modeles suivants :
MOAB MID GTX chez Merell : membrane GoreTex, semelle vibram, confort TOP (Merell quoi ). Le + produit : un prix tres interessant pour la marque 84euros.
EXIT PEAK MID GTX chez Salomon : GoreTex/Contagrip, bon maintien. Le + produit : une pratique pancake de la montagne.

Par contre il faut savoir que ce type de chaussures ca dure jamais vraiment longtemps, genre 2-3 ans meme si t'es soigneux. trop de coutures, de machins et trucs qui sont la pour le design mais qui affaiblissent la chaussure, pas de pare-pierre sur les cotes, systeme de fixation des lacets pas solide.. le vrai conseil de Bonpied, c'est que pour quelques 10aines d'euros supplementaires tu trouveras des bonnes pompes de montagne qui iront bien niveau confort pour ton utilisation et qui te dureront facilement 10 ans.

Je te souhaite une agreable soiree

C'est quand-même bien dégueulasse les pompes de marche, ça existe en genre regardables sans tomber dans un profond coma tellement c'est vilain ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Chaussures de marche

Hey merci Stupid pour les plans — on en avait déjà parlé d'ailleurs je crois. Mais c'est vraiment vraiment indispensable les pare-pierres ? Parce que c'est pas souvent qu'on met les pieds dans un pierrier...

13

Re : Chaussures de marche

Neuf et pour les gammes de l'année en cours tu trouveras rien dans tes prix mais en cherchant les bonnes affaires sur internet (invendus des années précédente par exemple) tu as les magnum.

C'est pas spécifiquement des chaussures de montagnes mais vu la qualité ça doit le faire.
J'en ai une paire que j'ai porté quasiment tous les jours pendant deux ans (dans la neige ou sous 40°C indifféremment) il y a quelques années, avec lesquelles j'ai pratiquement tout fait et honnêtement la qualité est top.
De plus, certains modèles peuvent se regarder sans tomber dans un profond coma (sauf si tu les portes avec un pantalon court bien entendu).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

14

Re : Chaussures de marche

Même question que Machin mais pour marcher en montagne jusqu'au base camp de l'Himalaya (doit y avoir quelques cailloux et un peu de neige dans le coin).

15

Re : Chaussures de marche

non juste la meme plusieurs fois mais je pense que je vais retourner sur de la jeune

Australian addict

16

Re : Chaussures de marche

Et tu continues sur de la moche ?

17

Re : Chaussures de marche

stupid a écrit:

MOAB MID GTX chez Merell : membrane GoreTex, semelle vibram, confort TOP (Merell quoi ). Le + produit : un prix tres interessant pour la marque 84euros.

En effet celles-là sont intéressantes mais la description "Utilisation/niveau technique : Randonnée facile en chemins." ça parait un peu léger si je veux sortir un peu des GR, pour faire le goret dans les bois en hiver par exemple.


J'avais déjà vu les magnum sur asmc, elles sont dans mon budget mais comme je veux essayer avant d'acheter c'est un peu mort.

18

Re : Chaussures de marche

Norela a écrit:

Et tu continues sur de la moche ?

ben j'ai jamais touché ce genre, je devrais m'y mettre? t'as l'air de t'y connaitre?

Australian addict

19

Re : Chaussures de marche

yoother a écrit:
Norela a écrit:

Et tu continues sur de la moche ?

ben j'ai jamais touché ce genre, je devrais m'y mettre? t'as l'air de t'y connaitre?

Pourtant j'aurais juré que sur la photo volée de ta MILF, c'était une bonne grosse ménagère approchant le quintal.
Reposte pour voir.

Re : Chaussures de marche

Ben dans les bois ça va, c'est juste que tu ne vas pas faire de la montagne avec.

21

Re : Chaussures de marche

Norela a écrit:
yoother a écrit:
Norela a écrit:

Et tu continues sur de la moche ?

ben j'ai jamais touché ce genre, je devrais m'y mettre? t'as l'air de t'y connaitre?

Pourtant j'aurais juré que sur la photo volée de ta MILF, c'était une bonne grosse ménagère approchant le quintal.
Reposte pour voir.

comme dirait aliocha dans sa maison ca va c est juse que je ne vais pas faire de la ville avec
puis a 37 faut pas s attendre mieux.

Australian addict

22

Re : Chaussures de marche

yoother a écrit:

puis a 37 faut pas s attendre mieux.

Tu as raison toutes les femmes de 37 ans sont laides et grosses.

Re : Chaussures de marche

Bouhouuu...

Le goût du chlore.

24

Re : Chaussures de marche

http://www.desenquisse.com/blog/img/looser.jpg

Re : Chaussures de marche

Napalm a écrit:
yoother a écrit:

puis a 37 faut pas s attendre mieux.

Tu as raison toutes les femmes de 37 ans sont laides et grosses.

J'te trouve dur là.

Le goût du chlore.