Sujet : le polyportable

Bonjour,

je cherche un ordinateur portable polyvalent pour mater des films en vacance, bosser un peu sur office, surfer sur l'entre-filet et faire un peu de photoshop a l'occasion. Pas trop gros, genre 15-16 pouces avec un écran pas trop crade et une autonomie correcte.

j'ai regardé un peu mais je ne connais plus rien sur les processeurs,  les cartes graphiques (et encore moins pour les portables) et les marques fiables. je suis preneur de toute info.

Et tant que j'y suis, je cherche aussi un autre portable plus balèze pour faire faire tourner la dernière Creative Suite, jouer un peu (pas aux derniers jeux) et faire tourner Maya sur des modèles simples. Des idées ?

Merci

2

Re : le polyportable

Salut,
n'importe quelle marque de bon constructeur.
CPU: Core I5 (ou I3 si t'as un petit budget), carte graphique maya c'est en quoi? Si c'est en open GL une nvidia, sinon ati ou nvidia osef.
En fait la question c'est plutôt "quel est ton budget?" (pour le portable 1 et pour le portable 2).

3 Dernière modification par Kane (07-06-2010 09:35:26)

Re : le polyportable

En bon rapport qualité/poid/prix pour de la machine de travail, j'achète dans la gamme Dell Latitude. Par contre l'autonomie de base n'est pas top mais il vendent des batteries longue durée pour chaque modèle.

Re : le polyportable

Si c'est l'autonomie qui compte et que tu ne comptes pas jouer, la carte graphique tu t'en fous.

5

Re : le polyportable

Il te faut un mac, évidement.

Envoyé depuis mon IPhone.

6

Re : le polyportable

un ipad.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : le polyportable

Pour maya, Nvidia ou rien. La puissance importe peu, le viewport est un veau quoi qu'il arrive.

Stop womansplaining my privileges.

8

Re : le polyportable

le budget : aux alentours de 800 USD pour le petit et pour le gros je sais pas, je pense qu'aux alentours de 1500 USD on a un truc correct non ?
Effectivement la carte graphique je m'en fou pour le petit, pour le gros j'aimerai bien jouer un peu et etre capable de faire de la 3D pas trop gourmande (genre animation de logo, un peu d'archi basique...) mais bon c'est surtout pour faire du graphisme donc l'ecran est plus important (meme si je peux me gratter pour avoir des couleurs fidèles de toutes facons).

Napalm a écrit:

n'importe quelle marque de bon constructeur.

c'est quoi les marques de bons constructeurs ? Même ca je sais pas.

Pour le mac, est-ce que le prix justifie vraiment le bouzin ? J'ai jamais bossé sur mac et je trouve les mac pro hors de prix.

Re : le polyportable

Bof, 2150 € pour l'i7.

Re : le polyportable

Ah ouais, quand même..

Pour 600€ de moins, t'as un VAIO avec une réso écran full HD (1440 x 900 pour le mac), avec 8go de ram (4go pour le mac), avec un graveur bluray (graveur dvd pour le mac), port hdmi pour le VAIO, blablabla....

Ca fait cher la pomme trau stylé hmm

11

Re : le polyportable

je me souviens d'une époque où les portables Sony étaient de beaux gadgets très très fragiles qui pétaient au moindre petit choc. C'est encore le cas ? moi je veux du solide qui peut voyager, se taper 100% d'humidité sans broncher et résister aux rebonds des routes en terres.

J'ai un Acer qui date de 6 ans et qui a résisté à tout. Mais bon, il se fait vieux. C'est bien Acer aujourd'hui ?

12 Dernière modification par Aenema (07-06-2010 12:03:23)

Re : le polyportable

Acer pour moi ça a toujours été plutôt robuste mais avec du hardware le plus cheap possible et livré avec une installation tellement foireuse qu'une réinstallation complète d'un Windows propre est absolument nécessaire avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Sony a toujours été plus cher que la concurrence pour des produits de qualité équivalente. Je ne sais pas s'ils se sont un peu repositionnés au niveau de leur tarifs.

En portable, Dell reste une valeur sûre.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

13

Re : le polyportable

Si tu cherche du cheap, il y'à un portable Compaq de 15" à moins de 400€ dual-core et avec seven. C'est pas du full HD, y'a 2Go de ram et le chipset graphique est cheap mais si c'est pour faire de la bureautique et ne pas stresser de l'emmener barouder c'est parfait, surtout si tu as un pc plus puissant en complément.

Re : le polyportable

Kayson a écrit:

je me souviens d'une époque où les portables Sony étaient de beaux gadgets très très fragiles qui pétaient au moindre petit choc. C'est encore le cas ? moi je veux du solide qui peut voyager, se taper 100% d'humidité sans broncher et résister aux rebonds des routes en terres.

J'ai un Acer qui date de 6 ans et qui a résisté à tout. Mais bon, il se fait vieux. C'est bien Acer aujourd'hui ?

Ma meuf a un VAIO et c'est tout le contraire, super solide et très bonne finition (clavier et sons des hp intégrés), par contre effectivement c'est assez cher et c'est presque aussi moche qu'un Mac. Moi j'ai toujours eu des portables Acer et globalement c'est la démarche inverse : finition pourrie, ça chauffe, le clavier se barre ne couille au bout d'un an, il fait du bordel, il tient pas la charge... mais meilleur rapport qualité prix possible en terme de hardware.

Mais en vrai je m'en fous complètement

15

Re : le polyportable

Ha bon. Et Asus ça vaut quoi ? Et Lenovo ? Là où je suis on trouve plutôt ces marques la. Et pour les Dell on en trouve mais pas possible de les customiser. Compaq y'a pas.

16

Re : le polyportable

Asus (et MSI aussi), c'est à mon goût meilleure qualité que Sony tout en étant un peu moins cher (mais carrément plus cher que ACER aussi).
C'est ce que je voulais dire quand je parlais de "bons constructeurs".

Re : le polyportable

Dans les bon pc y'a comme la dit Nap Asus et MSI (qui est un peu plus chère) et qui sont tous garantie 2 ans.

Re : le polyportable

Asus is the way.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

19

Re : le polyportable

J'ai un Sony 16 pouces I3 avec une "bonne" carte graphique, c'est l'autonomie qui le limite, c'est genre 2 heures avec batterie d'origine tout en full.

J'ai un acer 17 pouces sans écran, franchement je ne vois pas comment je pourrai l'abimer sans le faire tomber, 8 heures d'autonomie mais sans écran ... gpu intel full hd et dual core

J'ai aussi un packard bell, il m'a l'air incassable sauf belle chute.

Celui que je ne trimballerai pas c'est le sony, juste parce qu'il est beau, sa coque grise n'est peut etre pas teinté dans la masse, alors la moindre rayure serait atroce


Je te conseille surtout un ecran à LED pour chaque pc, ce serait con d'acheter un portable mi 2010 sans ça, c'est vraiment le top et la différence est flagrante

Inséminateur de femmes ménopauséent

20

Re : le polyportable

ok merci pour les conseils.
Et en ram, il faut quoi de nos jours ? 2Go ca suffit pour le petit avec windows 7 ?

21

Re : le polyportable

4 c'est le minimum.

Stop womansplaining my privileges.

22

Re : le polyportable

sans déconner ? même pour Office, mater des films, classer des photos et aller sur internet ?

23

Re : le polyportable

De toute façons à part des netbooks ça ne doit même plus se vendre des portables avec moins de 3 gigas de ram.

24

Re : le polyportable

Bof, entre 2 et 4 il n'y a pas de grosse différence en 32bits à moins de faire du gros multi-tâche. Pour rappel, c'est 2go max par process. Donc, tu vas gagner les quelques centaines de Mo pris par Windows (250Mo chez moi).

25

Re : le polyportable

Enfin, vu prix de la RAM ...