1 Dernière modification par Anomymous (31-05-2010 18:44:02)

Sujet : Le Saint Genix

C'est une spécialité gastrique fort connu en Rhône Alpes, qui est originaire d'un petit village savoyard.

Ustensiles

    * 1 saladier
    * 1 moule

Ingrédients

    * 20 g de levure (2tbs)
    * 2 cuillerées à soupe de lait
    * 170 g de beurre fondu
    * 3 oeufs
    * 20 g de sucre
    * 350 g de farine (2 + 1/2 cup)
    * 1 pincée de sel
    * .
    * 200 g de pralines roses
    * 3 cuillerées à soupe de gros sucre.

Préparation:

    * Délayer la levure de boulanger avec le lait, ajouter le beurre fondu, mélanger, ajouter ensuite les oeufs entiers, le sucre en poudre, la farine et le sel.
    * Travailler le plus longtemps possible
    * Laisser une nuit au frais
    * .
    * Le lendemain retravailler la pâte puis la mettre sur une planche farinée, l'étendre et la plier en quatre.
    * Tourner, recommencer à 2 reprises. La pâte est prête a être utilisée
    * .
    * A ce moment là ajouter 150 g de pralines roses légèrement écrasées, dans la pâte
    * .
    * Laisser lever 2 h
    * Piquer 5 ou 6 pralines entières sur le dessus et du gros sucre cristallisé
    * .
    * Cuire à four doux environ 30 mn

2

Re : Le Saint Genix

Intéressant, mais ça manque de pix et il faudrait la température du four.

3

Re : Le Saint Genix

Des pralines roses ?

c'est de quel pays/région, j'ai jamais vu ça

ça marche avec des dragibus ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

4

Re : Le Saint Genix

Bonjour,

Arborer fièrement son duvet naissant tel un blason est-il pré-requis pour la confection de ce mets ?

Cordialement,

Jean-Jérôme BOYER.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5

Re : Le Saint Genix

STANYMALL a écrit:

Des pralines roses ?

c'est de quel pays/région, j'ai jamais vu ça

ça marche avec des dragibus ?

Tu fais honte à ton corps de métier Stany : !url!

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6

Re : Le Saint Genix

Et par le truchement du forum, à chacun d'entre-nous, je n'te félicite pas.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Le Saint Genix

http://www.mercotte.fr/wp-content/uploads/images/2007/08/brioche%20St%20Genix%20test%20KA/St%20Genix%20cuisson%20pro7.JPG

T° du four: préchauffer à 180° puis baisser à 100°.

Le top, c'est de le déguster accompagné d'un mousseux du Jura ou d'un bon Saint Joseph.

Re : Le Saint Genix

La Tarte aux pralines ... miam !

Sinon une brioche de Saint-Genix de qualité, ça tue tout !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9 Dernière modification par STANY (31-05-2010 19:00:03)

Re : Le Saint Genix

ah ok, c'est des amandes enveloppé de sucre cuit coloré tout bête, je voyais ça plus particulier avec un gout fin de fruit rouge.

oui en fait ça marche avec des pralines normales, le coté colorant rouge industriel en moins

Ici à l'Ouest, on ne se laisse pas prendre par les couleurs éclatantes

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le Saint Genix

Si le fait qu'il y ait des couleurs éclatantes t'embêtes, y'a la Pogne de Romans (avec une patte à peu près similaire) mais sans rien dessus!

11

Re : Le Saint Genix

Stany tu ne connais pas la Praluline !url! ? Une brioche à forte valeur ajoutée.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le Saint Genix

Ah oui putain la brioche de Saint Genix c'est ultra bon, à chaque fois que je vais à lyon, je fais le plein.
Par contre j'ai l'impression que c'est de plus en plus dure à trouver.

Re : Le Saint Genix

Anomymous a écrit:

Si le fait qu'il y ait des couleurs éclatantes t'embêtes, y'a la Pogne de Romans (avec une patte à peu près similaire) mais sans rien dessus!

Et ce n'est pas à Romans qu'on fait la meilleure pogne ... d'ailleurs, une bonne Pogne c'est pratiquement introuvable depuis que les boulangers font de la merde industrielle.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : Le Saint Genix

Tu fais référence à une pub de tf1 de ma jeunesse ou jsuis trop déchiré ?

15

Re : Le Saint Genix

reblochon a écrit:

La Tarte aux pralines ... miam !

En effet, 200% de sucre, que du bonheur.

http://go2.wordpress.com/?id=725X1342&site=couleurdevie.wordpress.com&url=http%3A%2F%2Fcouleurdevie.files.wordpress.com%2F2008%2F07%2Fdscf12501.jpg&sref=http%3A%2F%2Fcouleurdevie.wordpress.com%2F2008%2F07%2F26%2Ftarte-aux-pralines%2F

16

Re : Le Saint Genix

Et il manque Tr2p pour dire que MAIS LE SUCRE C EST DU GRAS

DU GRAS !