26 Dernière modification par Aenema (27-04-2007 22:13:17)

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

La gravit c'es trè simp c'es le phénom pa lequ deu cor quelco s'atti du simp fai de leu mas

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

27 Dernière modification par leo (27-04-2007 22:56:38)

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

TheChat a écrit:
leo a écrit:

hey !
Vous saviez que dans un camion transportant des oiseaux, si les volatiles s'envolent le camion pèse toujours le même poids ?

Pures allégations ! Je demande la preuve sur-le-champs.

Poue résumer c'est une histoire de force. Si il y a une force dans un sens il y en a forcement une qui s'y oppose (action/reaction) quand le piaf bat de l'air il exerce une pression sur l'air supérieur ou égale à son poids en direction du sol pour contrer la gravité.
Enfin bref je suis pas prof de phys...

Et hop on passe au TP.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

28 Dernière modification par Mamouth (27-04-2007 23:40:13)

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

A travers ton lien Polol, j'ai découvert le Spin, je bande.

Il y a un endroit sur le net ou on peut apprendre pas à pas ce genre de trucs sans se tapper direct les équations que t'a un peu de mal a comprendre dans ta tête parce que t'as un peu du mal a comprendre ça : http://upload.wikimedia.org/math/5/6/7/56736a4c37a2470ddb3bc4bf03c15bab.png  ?

29

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

leo a écrit:

Poue résumer c'est une histoire de force. Si il y a une force dans un sens il y en a forcement une qui s'y oppose (action/reaction) quand le piaf bat de l'air il exerce une pression sur l'air supérieur ou égale à son poids en direction du sol pour contrer la gravité.
Enfin bref je suis pas prof de phys...

Et hop on passe au TP.

Sauf que le principe du vol, c'est par phénomène d'aspiration, pas de pression.

30

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Et d'ailleurs pourquoi "Gravité" ?

31

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Car c'est un sujet très sérieux. On plaisante pas avec ça.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

32 Dernière modification par leo (28-04-2007 03:30:45)

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

juke a écrit:

Sauf que le principe du vol, c'est par phénomène d'aspiration, pas de pression.

Au temps pour moi.

JiHeM a écrit:

Bref, tu confonds poids et masse, concepts pourtant tellement enfantins que même quelqu'un ayant déjà échoué au CAPES de physique les connaît.

heu, bah non. Je parle de forces, donc de poids...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)