1 Dernière modification par Chavez (02-01-2013 17:43:16)

Sujet : Just Cause 2

Alors voilà un jeu dont les critiques sont mitigées.
Néanmoins après avoir essayé la demo, je me suis dit "miam". Après avoir lu une  critique particulièrement enthousiaste je me suis dit bingo, c'est le genre de jeu que je kiffe d'habitude. J'adore les sandboxs (à un point pathologique vous me direz-vous, vous qui n'aimez pas FC2).

http://www.gamekyo.com/images_1/603b2be7d9fbf4cef26da8f9307eeba220081014143902.jpg

Mais là on est dans le niveau supérieur. L'exécution est moins bonne que la référence du genre, GTAIV, mais ce manque est comblé par le niveau de réalisme beaucoup moins élevé. Ici c'est simple, le côté "bédé" est poussé à son comble. Le nombre de trucs incroyables qu'il est possible de faire, et la liberté dans l'utilisation qu'on en fait, sont inégalés.

http://image3.examiner.com/images/blog/EXID14825/images/justcaus2.jpg

On commence par une course poursuite en moto, et dans la même séquence on fini en chute libre après un duel d'hélico épique. En improvisant (souvent face à une attaque de la police locale) on s'est créé sa propre scène d'action, que même indiana jones trouverai tirée par les cheveux.

http://www.gamersireland.ie/wp-content/uploads/2010/02/just_cause_2-1.jpg

Le parachute à volonté, le grappin, la centaine de véhicules, la taille de la map  (entièrement accessible dès le début) et la variété des environnements offrent un nombre d'aventures dans l'aventure qui semble infini.

http://cache.gawkerassets.com/assets/images/9/2009/03/justcause2.jpg

Au niveau des défauts on citera les dialogues et les cut scene, très série b, au point de n'avoir quasiment aucun intérêt. Les gunfights sont également un peu rigides (déplacements, animations), on a l'impression de revenir une ou deux années en arrière, même si on s'y habitue vite.

http://img2.generation-nt.com/just-cause-2-image-52_00518491.jpg

Mais au final je me gave comme rarement on se gave. C'est un jeu vidéo qui fait comprendre l'ampleur de ce qu'un jeu video peut offrir. Y a des moments dans ce jeu qui sortent tout droits sortis d'un rêve que tu ferai après avoir regardé un film d'action très intense, extrapolant ce que tu as vu dans ce dernier, et allant beaucoup, beaucoup plus loin dans le délire.

http://ve3dmedia.ign.com/images/04/85/48502_orig.jpg

Re : Just Cause 2

Il me disait bien mais j'ai aussi lu qu'il était super redondant dans ses missions, qu'en gros c'était toujours attaque de base et fuite en hélico. Pas trop chiant ce point là ?

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

3

Re : Just Cause 2

Les missions d'attaque de bases sont très répétitives, les missions standard sont bien par contre.

Il manque un petit je ne sais quoi, des quêtes annexes où il faudrait chercher des endroits cachés sur la map ou des trucs comme ça, mais malgré tout ça reste un bon jeu. Et en détail max sur un 24 pouces, tu te masturbes à l'infini.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4

Re : Just Cause 2

J'ai eu vent que c'était du grand n'importe quoi répétitif mais amusant.
Je n'avais pas compris que c'était "ouvert". La démo vaut le coup ou c'est un truc genre 2 gigas pour 10 minutes de jeu?

5

Re : Just Cause 2

Je délire pas mal dessus, et les missions sont pas super mais bon ça reste rigolo.
Mais hijacker un boeing en plein vol grâce au grapin, ça fait son effet. A noter qu'il y a l'île de lost dedans (bon elle est assez vide). Et la carte est énorme, vraiment, et comme le dit chavez, on peut aller partout. Faut juste chopper un avion pas trop lent, sinon t'en as pour une heure. Paysages très variés (jungle, marais, ville, montagne, désert,etc...).
Ouais par contre les cutscenes piquent, chez moi c'est toujours décalé entre le son et les lèvres.
Mais ça vaut le coup. Surtout qu'on peut l'avoir en chutchut. Et le patch/cheat qui te file corde indestructible/munitions infinies/vie infinie c'est rigolo si on veut faire n'importe quoi (mais vraiment n'importe quoi). Genre crasher un boeing sur une station essence.

6

Re : Just Cause 2

J'ai eu du mal à accrocher.
Mais c'est vrai que c'est sympa et le base jump est vraiment plaisant avec les paysages.

Ca manque de multi quitte à avoir un truc fun, autant le partager, ca aurait amélioré la durée de vie.

Apparemment les mecs de GTA MTA sont dessus.

7

Re : Just Cause 2

Chavez a écrit:

J'adore les sandboxs (a un point pathologique vous me direz vous qui n'aimez pas FC2).

Far Cry 2, un jeu sandbox ? Ahah.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8 Dernière modification par shark (27-04-2010 01:38:42)

Re : Just Cause 2

Sawn a écrit:

Apparemment les mecs de GTA MTA sont dessus.

C'est pas ceux de MTA mais ceux de SA:MP qui s'y mettent et effectivement il ya du multi de prévu, c'est en beta test :
[swf]http://www.dailymotion.com/swf/xczl0h[/swf]

La crème du crime.

9

Re : Just Cause 2

Aenema a écrit:
Chavez a écrit:

J'adore les sandboxs (a un point pathologique vous me direz vous qui n'aimez pas FC2).

Far Cry 2, un jeu sandbox ? Ahah.

Ben ouais, bien vide si on le compare à certains autres, mais sandbox quand même. Ce que j'aimais dans FC2 c'est justement le côté tu commences une baston tu sais pas comment ça va finir, notamment les attaques de lieux principaux, comme le village Dogon ou la forteresse. Et ce qui me plaisait c'est le côté shooter au dessus des sandbox habituels. Je sais que Stalker est au-dessus, mais sans véhicules je trouve que ça part moins en couilles. Dans FC2, une bonne baston avec les jeeps, le feu, etc, ça pouvait bien déraper.

Re : Just Cause 2

Ce jeu est-il FLAMBOYANT ?

Merci.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

11

Re : Just Cause 2

Chavez a écrit:

Je sais que Stalker est au-dessus, mais sans véhicules je trouve que ça part moins en couilles. Dans FC2, une bonne baston avec les jeeps, le feu, etc, ça pouvait bien déraper.

Ouh là. Pourquoi pas pour les véhicules (faut voir que la zone est quand même "petite" donc ça n'aurait pas forcément ajouté grand chose), mais je trouve que l'IA de far cry 2 est encore pire que celle de stalker (genre je suis à genoux dans les hautes herbes mais les mecs me voient quand même, aussi naze que dans SOF2 en gros) et surtout le feeling des armes est horrible (à part les pompes et le fusil de chasseur à lunettes) et les combats vraiment pas amusants.
Surtout quand tu veux te balader ou aller à un point X et que tu es obligé de t'en taper (dans stalker tu peux contourner pas mal de combats si tu veux juste aller à un point précis, pourtant t'es à pied).

12

Re : Just Cause 2

Ah merci pour la une ça change de la tronche de Ribery.

13

Re : Just Cause 2

je suis a 51% du jeu en 60 heures....
je le trouve sympa mais cela manque vite de missions (49)
Jouissif

!!!! Coin !!!!!

Re : Just Cause 2

Enfin un jeu solo qui dure plus de 8h, et je l'ai pas trop trouvé répétitif, il suffit d'enchainer les ville/défis/missions.
Le problème oui c'est au niveau des missions, il y en a certes 49, mais certaines sont ridiculement courtes.
Pareil pour les missions d'agence (mission de l'histoire) qui sont trop peu nombreuse, qui je trouve s'enchainent un peu trop vite, et qui pour le coup aurait du être peu plus exceptionnel/n'importe quoi quitte à avoir un peu de script

15

Re : Just Cause 2

J'attends beaucoup + de Red Dead Redemption & Mafia 2 dans le genre. (Surtout pour le premier vu qu'il a un multi)

Le problème de Just Cause est qu'il me fait penser à Mercenaries 2 (et c'est pas un compliment).
On nous annonce un but au départ mais on l'oublie complètement tellement c'est le bordel à côté. Ceci dit, c'est marrant de pouvoir foutre le bordel.
Après je saurais pas trop dire ce qui fait que j'ai préféré l'expérience sur Crackdown à celle sur Just Cause (qui sont plus ou moins dans le même schéma du "fun et le reste on s'en fout").
P'têt parce que le jeu était pas fait par un branque.

Enfin en tous cas c'est le genre de jeu qui a un scénar qu'on oublie rapidement et donc où on fini forcément par tourner en rond.

Re : Just Cause 2

J'avais testé la démo, ca avait l'air vraiment cool mais les gunfights pourris (il suffit de vider ses chargeurs en pointant vaguement son arme dans la direction des ennemis) et les controles des véhicules m'ont vraiment refroidis. Les missions à la mercenaries "Tue tout le monde et fais tout péter" avaient l'air répétitives aussi.

Par contre je me suis refait la démo une dizaine de fois, sans jamais refaire la même chose. Le nombre de possibilités pour s'éclater est super. Mais bon, c'est typiquement le genre de jeu auquel tu joues une dizaine d'heures avant de ne plus jamais y toucher.

Re : Just Cause 2

Et en effet Sawn, c'est vrai que sauter en chute libre, atterir sur un hélico en l'air pour le voler afin de détruire une fusée spatiale, ca sera vahement plus fun dans Mafia 2.

18

Re : Just Cause 2

C'est moins cheaté que Prototype (ou alors c'est moins visible) et plus fun sur le long terme.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

19

Re : Just Cause 2

Sawn a écrit:

J'attends beaucoup + de Red Dead Redemption & Mafia 2 dans le genre. (Surtout pour le premier vu qu'il a un multi)

Le problème de Just Cause est qu'il me fait penser à Mercenaries 2 (et c'est pas un compliment).
On nous annonce un but au départ mais on l'oublie complètement tellement c'est le bordel à côté. Ceci dit, c'est marrant de pouvoir foutre le bordel.
Après je saurais pas trop dire ce qui fait que j'ai préféré l'expérience sur Crackdown à celle sur Just Cause (qui sont plus ou moins dans le même schéma du "fun et le reste on s'en fout").
P'têt parce que le jeu était pas fait par un branque.

Enfin en tous cas c'est le genre de jeu qui a un scénar qu'on oublie rapidement et donc où on fini forcément par tourner en rond.

Toi t'es du genre a devoir être tenu par la main pour t'amuser. Des jeux de branque comme celui-la j'en veux tous les jours.

20

Re : Just Cause 2

Sawn a écrit:

On nous annonce un but au départ mais on l'oublie complètement tellement c'est le bordel à côté.

C'est comme ça que j'ai joué à tous les GTA je crois tongue

Re : Just Cause 2

Le "scénario" de GTA semble un peu plus immersif. Même si ça a l'air quand même fort distrayant ce Just Cause.

22

Re : Just Cause 2

j'y ai un peu joué et c'est pas mal effectivement. Par contre si c'est bien de pouvoir tout explorer dès le départ, c'est complétement débile de devoir débloquer le taxi-hélico. Ma première partie je me suis retrouvé au milieu de nul part a devoir retourné sur ma mission en pousse pousse. ce fut long.

Et ma dernière partie c'est finie en ragequit : je commande le super avion a mon pote mercenaire. A peine monter dedans y a une horde de militaire qui me tombe dessus et qui me l'explose avant que je puisse décoller. Bon je nettoie la zone puis j'en commande un autre avec tout l'argent qui me reste et voila un camion de soldat sortie de nul part qui rentre dedans et explose avec...

23

Re : Just Cause 2

PunkTumG a écrit:

j'y ai un peu joué et c'est pas mal effectivement. Par contre si c'est bien de pouvoir tout explorer dès le départ, c'est complétement débile de devoir débloquer le taxi-hélico. Ma première partie je me suis retrouvé au milieu de nul part a devoir retourné sur ma mission en pousse pousse. ce fut long.

Et ma dernière partie c'est finie en ragequit : je commande le super avion a mon pote mercenaire. A peine monter dedans y a une horde de militaire qui me tombe dessus et qui me l'explose avant que je puisse décoller. Bon je nettoie la zone puis j'en commande un autre avec tout l'argent qui me reste et voila un camion de soldat sortie de nul part qui rentre dedans et explose avec...

Putain mais c'est ça qui est bon smile
La 1ère fois que je commande un jet, je suis dans une descente (sur une route de montagne), le gars me le livre et le jet roule et bascule dans le ravin.

Mais aussi dans le genre petit truc bien fait, dans la mission où il faut carjacker une limo et la livrer avec son passager, j'ai bloqué la limo dans un relief à la con en sortant de la route lors de la poursuite avec les militaires. Après quelques fights je me suis servi d'un de leur hummer pour la sortir de son fossé en la tractant grâce au grappin attaché entre les deux véhicules. J'ai trouvé ça drôle de pouvoir utiliser le grappin de façon aussi "minable".

Re : Just Cause 2

Chavez a écrit:

La 1ère fois que je commande un jet, je suis dans une descente (sur une route de montagne), le gars me le livre et le jet roule et bascule dans le ravin.

C'est presque une parodie de ta vie du coup.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Just Cause 2

Je me désespérais d'avoir 0% de caca de rebloch.