1 Dernière modification par Topy (19-03-2010 11:49:38)

Sujet : Erreur Windows 7

Salut les loulous,


Bon, ma nouvelle config Napalm Gamer III fonctionne à merveille, si ce n'est que Windows 7 me fait vraiment chier à répétition.

De façon aléatoire, mais fréquente, j'ai 2 messages d'erreur:


1- Ca m'affiche régulièrement: "explorateur windows a cessé de fonctionner", et là, impossible d'ouvrir un dossier. Après avoir potassé les fofos que gougueule m'a désigné, la cause me semble tout sauf clair. Une idée ?

2- Ca me fait des BSOD réguliers en mettant "error, page not found in paged area". Les sus mentionnés fofos évoquent parfois des problème matériels (RAM), mais pourquoi j'arrive à jouer à BFBC2 au bout de 2 ou 3 reboots ? Pareil, une idée sur la cause ?


Petit rappel du matos et des principaux logiciels:

I7-860 non o/c
8 gigas de RAM
Win 7 64 Pro
CM Asus jesaipluquoi (P7P ?)
CG ATI HD5870
Chrome en navigateur (bravo à Java d'ailleurs de n'avoir toujours pas de version officiellement compatible avec).
Messagerie Thunderbird
1 DD pour l'OS
1 DD pour le reste
Avira gratos
Pare-feu windaube.



Tcho !

Pute®

Re : Erreur Windows 7

Tu l'as testé la ram ? Parce que ça ressemble furieusement à un souci avec (les BSOD en tout cas).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 Dernière modification par Topy (19-03-2010 12:10:07)

Re : Erreur Windows 7

J'ai testé avec l'utilitaire windaube mais les pros ont l'air de dire que c'est de la merde, et que memtest pareil. Les analyses n'avaient rien donné. Il y a un logiciel recommandé, ou je suis bon pour les tester physiquement une par une ?

D'autre part ça donnerait quand même des plantages aléatoires ?


@Patton, ouais ça sent le "je te l'avais dit". Au fait,  dimanche vers 21h00 sur mumble pour te trouer la bidoche sur BF ?

Pute®

4

Re : Erreur Windows 7

Clair que des BSOD je n'en ai pas vu depuis 5 ans et c'était aussi une barrette de ram qui était morte.
Même genre de symptômes: je pouvais jouer à certains jeux ou lancer 3d mark sans soucis, mais irc ou word me filaient des écrans bleus.
Et non memtest ça fonctionne correctement.

5

Re : Erreur Windows 7

Topy a écrit:

Ca m'affiche régulièrement: "explorateur windows a cessé de fonctionner", et là, impossible d'ouvrir un dossier.

Il repart tout seul ou tu fais un hard reboot?

6 Dernière modification par thedarkdreamer (19-03-2010 13:09:22)

Re : Erreur Windows 7

Topy a écrit:

Ca m'affiche régulièrement: "explorateur windows a cessé de fonctionner", et là, impossible d'ouvrir un dossier.

Il faut que tu appliques le patch "financement société internationale de géographie" dans sa version 1.887.

Si ça ne débloque qu'en partie, tente de lancer l'.exe en ajoutant dans le chemin de l'exécutable -nouveaux_porteurs

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

7 Dernière modification par Topy (19-03-2010 14:37:29)

Re : Erreur Windows 7

Machin a écrit:
Topy a écrit:

Ca m'affiche régulièrement: "explorateur windows a cessé de fonctionner", et là, impossible d'ouvrir un dossier.

Il repart tout seul ou tu fais un hard reboot?

Bah en fait je peux pas ouvrir de dossier sur le bureau, où parfois même aller dans le menu démarrer.


@Patton: Fr-Topy

Pute®

8

Re : Erreur Windows 7

De nos jours, BSOD = problème hardware, ou si t'es chanceux juste un problème de pilotes (mais là en général sur l'écran bleu t'as marqué le truc qui fait chier genre "Nvidia", "ATI" ou les grands champions "Creative").
Le memtest tu l'as bien fait genre sur un cd bootable ou une clef usb?
Il y a je crois un logiciel qui choppe une capture d'écran du blue screen mais je n'ai plus le nom en tête.

Et sinon regarde le journal des évènements dans panneau de config/observateur d'évènements.

9 Dernière modification par Machin (19-03-2010 14:50:23)

Re : Erreur Windows 7

Topy a écrit:
Machin a écrit:
Topy a écrit:

Ca m'affiche régulièrement: "explorateur windows a cessé de fonctionner", et là, impossible d'ouvrir un dossier.

Il repart tout seul ou tu fais un hard reboot?

Bah en fait je peux pas ouvrir de dossier sur le bureau, où parfois même aller dans le menu démarrer.


@Patton: Fr-Topy

Ca ne va pas résoudre ton problème mais tu peux relancer l'explorateur via le gestionnaire de tache (aka ctrl-alt-suppr) facilement en tapant explorer dans "Nouvelle tache ...", ca évite de rebooter.

10

Re : Erreur Windows 7

Ah tiens à ce sujet, est il possible d'avoir le gestionnaire de tache direct avec un control alt supp sous seven?
La page bleu avec les choix m'ennuie.

11

Re : Erreur Windows 7

SojaCouille a écrit:

A tout hasard, ta version de 7 est-elle legit et mise à jour avec tous les derniers patchs ?

Fait pas ton Chavez smile
Une version même pirate n'a pas de trucs comme l'explorer qui clamse sans raison (à moins d'avoir téléchargé une merde genre "coccinelle" "optimisé par bidou666" etc).

12

Re : Erreur Windows 7

SojaCouille a écrit:

Sur XP c'est CTRL + SHIFT + ESC. A essayer sous 7.

Génial merci, en plus ça se fait d'une main.

13

Re : Erreur Windows 7

SojaCouille a écrit:

Sur XP c'est CTRL + SHIFT + ESC. A essayer sous 7.

Génial merci, en plus ça se fait d'une main.

Re : Erreur Windows 7

SojaCouille a écrit:

Oui, contrairement à ce putain de CTRL + ALT + SUPPR de merde qui peut pas se faire en tenant une tasse de café. Windows + L aussi c'est bien pratique à une main.

Ah nice ! Merci pour les tips clavier.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

15 Dernière modification par BaKouneT (19-03-2010 16:08:53)

Re : Erreur Windows 7

Topy a écrit:

Salut les loulous,


Bon, ma nouvelle config Napalm Gamer III fonctionne à merveille, si ce n'est que Windows 7 me fait vraiment chier à répétition.

De façon aléatoire, mais fréquente, j'ai 2 messages d'erreur:


1- Ca m'affiche régulièrement: "explorateur windows a cessé de fonctionner", et là, impossible d'ouvrir un dossier. Après avoir potassé les fofos que gougueule m'a désigné, la cause me semble tout sauf clair. Une idée ?

2- Ca me fait des BSOD réguliers en mettant "error, page not found in paged area". Les sus mentionnés fofos évoquent parfois des problème matériels (RAM), mais pourquoi j'arrive à jouer à BFBC2 au bout de 2 ou 3 reboots ? Pareil, une idée sur la cause ?


Petit rappel du matos et des principaux logiciels:

I7-860 non o/c
8 gigas de RAM
Win 7 64 Pro
CM Asus jesaipluquoi (P7P ?)
CG ATI HD5870
Chrome en navigateur (bravo à Java d'ailleurs de n'avoir toujours pas de version officiellement compatible avec).
Messagerie Thunderbird
1 DD pour l'OS
1 DD pour le reste
Avira gratos
Pare-feu windaube.



Tcho !

Même config que toi (depuis moins longtemps) mais à part deux retour windows et une désactivation du G13 (réglé en un ALT ENTER) sous BF2BC2 aucun soucis pour le moment.
Navigateur : Firefox
CM P7P55
CG HD5870
PS : j'ai que 4 Go de RAM; pas le même navigateur donc peut être un des tiens; sinon chez moi c'est 7 home 64; et toi?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

16

Re : Erreur Windows 7

SojaCouille a écrit:

Ctrl + shift + esc a aussi l'énorme avantage de marcher quand tu es connecté en remote sur une autre machine. Parce que ce putain de Ctrl + alt + suppr est toujours pris en local quel que soit le soft de connexion remote utilisé.

Dans le genre raccourcis clavier pratiques, moi je me sers très souvent de CTRL+TAB / CTRL+MAJ+TAB pour avancer ou reculer d'un onglet à l'autre sous Firefox.

Sinon touche Windows + D pour aller directement sur le bureau en réduisant toutes les fenêtres affichées d'un coup.

Touche Windows + Pause pour ouvrir directement les propriétés systèmes est pratique également quand tu fais du support.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

17

Re : Erreur Windows 7

Aenema a écrit:

Touche Windows + Pause pour ouvrir directement les propriétés systèmes est pratique également quand tu fais du support.

<3

Plus de raccourcis eksellents.

18

Re : Erreur Windows 7

Windows + R = executer.
Ici windows + w ne fait rien. il y en a un qui permet de réduire mais ne permet pas de revenir (tandis que windows + D permet de revenir sur ce que tu étais quand tu le refais).

Super control+Tab sous FF.

19

Re : Erreur Windows 7

@Napalminou: nan, je vais réessayer memtest sur une clé USB et copier/coller ce que l'observateur d'évènements a ... observé.

@bakounet: 64 bits Pro.

Je sens que je vais ramener le PC chez le viet pour qu'ils se démerdent à trouver la cause.

Pute®

20

Re : Erreur Windows 7

Topy a écrit:

Je sens que je vais ramener le PC chez le viet pour qu'ils se démerdent à trouver la cause.

Ils vont s'en branler et/ou ça va être long.

Fait plutôt le test basique de memtest en bootant dessus et déjà tu sauras si ça vient vraiment de la ram ou pas.
Ca teste chaque adresse mémoire de chaque puce de chaque barrette, donc si ça trouve rien c'est qu'il n'y a rien.
Si tu as une/des erreurs après c'est là que ça devient chiant: faut tester barette par barrette pour voir laquelle merde et comme tu as du acheter 2 kits faut envoyer le kit entier à ton fabriquant après avoir rempli une demande de RMA sur leur site (c'est pas lourd donc ça coûte une misère coté postal). Si c'est Gskill ils sont rapides (genre 14 jours entre l'envoi et la réception de mes nouvelles barrettes). Et c'est là que tu te dis que 2 kits c'est bien, quand il faut renvoyer toute ta ram au constructeur, c'est chiant tongue

Si y'a rien coté ram, si ce n'est pas un drivers foireux, là ouais tu pourras tester ta chance avec les chinois (mais bon les autres problèmes hardware sont plus perturbants que ça en général).

21

Re : Erreur Windows 7

Bah le chinois m'a tout vendu et tout monté, donc si une barrette a crâmé, il se démerdera. Sur mon ancienne config, ma CG avait crâmé au bout de 15 jours, j'étais reparti avec une carte neuve sous le bras en 10 minutes.

Quant à la RAM c'est de la Gskill, mes drivers sont à jours (notamment ceux de la CG)

Pute®

22

Re : Erreur Windows 7

Ok si t'as tout acheté chez le même ça roule (c'est super fun quand t'as acheté tout au moins cher avec une pièce différente dans chaque magasin smile )

23

Re : Erreur Windows 7

Ouaip, je préfère pas imaginer ... Ca fini par te couter plus cher en essence qu'en PC.

Pute®

24

Re : Erreur Windows 7

Bon, 2 passes de memtest: RAS.

Pour le journal d'évènements, y'en a dans tous les sens. Les seuls critiques sont marqués "Kernel Power, le système doit ne répond plus et doit redémarrer", ça correspond au moment des plantages/

Y'a pas mal d'erreurs non critiques, faut que je cherche quoi ?

Pute®

25

Re : Erreur Windows 7

Juste les trucs rouges avec un "!".
Bon bah si c'est pas la ram c'est chiant.

Ca plante quand? N'importe quand? Quand tu lances un programme particulier?
Ca pourrait aussi ressembler à un problème d'alim qui clamse mais dans ce cas BFBC2 ferait planter.