Sujet : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

http://1.bp.blogspot.com/_Capxyw9fTy0/SzdUcwIcP5I/AAAAAAAAAEw/jcrHef7lJXU/s1600/Valhalla%2BRising.jpg

Un guerrier borgne et muet est retenu captif par une tribu de vikings. Il parvient à se libérer, étripe le clan dans son intégralité et s'en va avec le seul enfant du clan qui parlera pour lui pendant le reste du film. Sur leur route, ils rencontrent un groupe de chrétiens en croisade vers la terre sainte auquel ils vont se joindre. Plusieurs jours de navigation à travers une épaisse brume les mène sur une contrée inconnue peuplée par des sauvages. Tous mourront un à un. Sauf l'enfant, sauvé par le sacrifice du guerrier borgne.

Après la trilogie des "Pusher" et le récent "Bronson", Nicolas Winding Refn signe un film parfois contemplatif, parfois oppressant, aux couleurs froides et à la violence crue, l'accent est mis sur la photo (y'a vraiment des putains de plans très esthétiques, du grain et de la saturation à gogo) et sur la musique (entre "electro" et "indus"), en revanche, force est de constater qu'il ne se passe pas grand chose pendant ces 100 minutes. Le rythme très lent, entrecoupé occasionnellement par des montées puissantes mais rares, risque de déplaire à beaucoup de monde.

Branson a été comparé à "Orange Mécanique", "Valhalla Rising" à "2001 l'Odysée de l'espace", à tort ou à raison il faut reconnaitre qu'on sent que le réalisateur danois est un grand fan de Kubrick.

Un film expérimental à ne pas voir en famille, à ne pas voir avec sa copine qui voulait regarder "La princesse et la grenouille", à ne pas voir en pensant assister à un "300" version viking.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

Aeneman qui commente un film sans ninja avec des tentacules et qui volent d'arbre en arbre ? FAKE !

3

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

Aenema a écrit:

Branson a été comparé à "Orange Mécanique", "Valhalla Rising" à "2001 l'Odysée de l'espace", à tort ou à raison il faut reconnaitre qu'on sent que le réalisateur danois est un grand fan de Kubrick.

Le parallèle avec Bronson/Clockwork est assez simple (musique classique & ultraviolence),  mais là avec 2001 ça me semble quand même plus dur.
Bronson était un peu décevant niveau contenu mais c'était fort bien réalisé, je regarderais celui là aussi.

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

C'est pas trop initiatique à deux balles ? J'ai un peu peur là...

Dans 2001, il y a un fond philosophique et théorique crédible, c'est aussi le cas ?

5

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

Ha putain enculé je pensais aller le voir avec toi, parce que pour trouver un amateur de ce genre de prod je vais galérer.

6

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

Bronson, l'acteur joue pour beaucoup dans le film quand même.
T'en fous un plus basique, ca doit devenir vachement + pourri comme film.

7

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

C'est sur que Bronson avec Christophe Lambert ça aurait été beaucoup moins bien.
Mais c'est aussi ça être un bon réalisateur, avoir un œil sur le casting.

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

Aenema a écrit:

Un film expérimental à ne pas voir en famille, à ne pas voir avec sa copine qui voulait regarder "La princesse et la grenouille", à ne pas voir en pensant assister à un "300" version viking.

ne pas voir avec reblochon.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

Napalm a écrit:

mais là avec 2001 ça me semble quand même plus dur.

Si si, c'est ultra chiant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

Retourne regarder la princesse et la grenouille avec tes mômes (sous réserve que ça sorte en VHS big_smile ).

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

yeah j'étais complètement passé à coté merci mon chou !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

12

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

Passer à coté d'un truc sorti la veille. A l'asile, on est à la pointe !

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

Vrai savent vrai.

(Dure semaine, je sais même plus quel jours on est).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

14

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

stupid a écrit:

Vu au ciné cet aprèm, je m'attendais à un film de baston (le guerrier silencieux aussi faut dire) et clairement pas, c'est très lyrique/contemplatif, et malgré l'ennui qui poussait régulièrement j'ai eu une bonne impression au final. La musique et la photo sont très bonnes aussi.

Comme probablement la moitié des gens qui s'y rendent, j'ai été étonné du monde qui s'est rendu à la séance, et y'a un quart de la salle qui s'est barré avant la fin du film.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

15

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

aliocha a écrit:

C'est pas trop initiatique à deux balles ? J'ai un peu peur là...

Dans 2001, il y a un fond philosophique et théorique crédible, c'est aussi le cas ?

C'est plutôt barré dans un trip mystico-religieux, apparemment, connaitre la mythologie nordique est un plus pour comprendre, le guerrier borgne serait une sorte de Odin.

kabal a écrit:

Ha putain enculé je pensais aller le voir avec toi, parce que pour trouver un amateur de ce genre de prod je vais galérer.

Ouais quand j'ai capté que c'était le mec qui a fait Bronson j'ai pensé à toi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

16 Dernière modification par Kuro (12-03-2010 09:16:54)

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

stupid a écrit:
Aenema a écrit:

connaitre la mythologie nordique est un plus pour comprendre, le guerrier borgne serait une sorte de Odin.

qui finit la gueule éclatée avec des bolasses en bois par des néo-zélandais nus et en colère.

Une réinterprétation de Ragnarok peut-être. Où les "néo-zélandais" sont les géants.

La bande-annonce fait envie.
Les notes imdb, pourtant clémentes vis-à-vis des films de genre en général, moins.

"World goin' one way, people another" Poot

17 Dernière modification par kabal (12-03-2010 12:20:40)

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur le film et la volonté du réal, y'a une très bonne interview de lui dans le dernier mad movies.

Edit : et comme le contenu de qualité se fait rare dans mad, profitez en.

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

Le titre me donnait vraiment pas envie, et finalement l'extrait sur je ne sais plus quel site donne vraiment envie. Putains de traductions débiles.

19

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

vu hier, egzellon ce flime. je vois pas pourquoi drive a fait le buzz plus que celui-ci en fait

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

20

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

ah oui parce que le héros est une tanche et qu'il y a kavinski en bo

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

21

Re : Valhalla Rising (Le guerrier silencieux)

Parce que pour drive les mecs ont pas changé les piles de la télécommande 5 fois dans l'espoir d'entendre un dialogue ?