76

Re : Heavy Rain

Tab a écrit:

C'est pas un titre de jeu Zero Punctuation hein.

Je crois que la conversation te dépasse, va euh... Va poster des photos de toi. Oui fais ça oui.

77

Re : Heavy Rain

Tab a écrit:

Sinon t'as pensé quoi de Fahrenheit, niveau gameplay/scénar?

Parce que c'est vrai que j'ai jamais joué à Heavy Rain, mais j'ai quand même maté les 9 premières minutes alléchantes où il essaie de se laver les dents et où il s'étouffe en buvant son jus d'orange parce qu'il a raté son QTE, j'ai aussi vu toute la démo du PSN (environ quarante minutes de jeu de mémoire).

Par contre j'ai presque terminé Fahrenheit, presque parce que justement sur la fin c'est orgie de QTE (on voit même plus ce qui se passe derrière) et c'est vraiment un principe bouche-trou pour caler des "grandes" scènes dites jouables. Une cinématique en synthèse passerait mieux que de nous faire croire qu'on contrôle ça. hmm

Farhenheit (on a peut-être mis trop de h ?) j'ai joué au début que je trouvais fun, mais j'ai pas fait la suite parce qu'on m'a dit que le scénar était digne d'un scénar de jeu japonais.

78

Re : Heavy Rain

Ah oui, bon exemple de jeux ue je peux pas blairer: les final fantasy et moult RPG japonais. Putain mais rien que l'univers...

79

Re : Heavy Rain

Tab a écrit:
Chavez a écrit:
Tab a écrit:

C'est pas un titre de jeu Zero Punctuation hein.

Je crois que la conversation te dépasse, va euh... Va poster des photos de toi. Oui fais ça oui.

ben je sais pas tu donnes l'impression de dire que dans Zero Punctuation y'a des QTE et c'est toujours le même bouton, alors que Zero Punctuation c'est le critique qui dit que les QTE d'heavy rain c'est de la merde.

désolé mais je vois pas vraiment où ça rejoint tes arguments.

C'est juste que j'ai jamais dit qu'un QTE c'était juste "appuyer sur un bouton", c'est plutôt l'argument d'autres gens sur ce thread dont seth de nod et les "QTE c'est le degré zero du JV" illustré par une quote de ZP.

80

Re : Heavy Rain

Tab a écrit:
Chavez a écrit:

Ah oui, bon exemple de jeux ue je peux pas blairer: les final fantasy et moult RPG japonais. Putain mais rien que l'univers...

Un poil plus enchanteur qu'Heavy Rain, tu crois pas? Je trouve pas ça si incroyable que tant de gens (surtout japonais) aiment ça.

Je ne trouve pas ça plus enchanteur qu'Heavy Rain, mais alors PAS DU TOUT. Mais je ne trouve pas incroyable qu'autant de gens (surtout japonais) aiment ça.

Sortez de votre binarité "j'aime pas donc je comprends pas qu'on puisse aimer".

81

Re : Heavy Rain

Chavez a écrit:

Sortez de votre binarité "j'aime pas donc je comprends pas qu'on puisse aimer".

Donc parce que des gens aiment, on ne peut émettre aucune critique c'est ça ?

Non parce que c'est de ça dont il s'agit finalement, personne ici n'est bête au point de dire que personne n'aime tel ou tel jeu pour tel et tel motif, juste que certains jeux sont pourraves pour telle ou telle raison et que par conséquent, les gens qui aiment les jeux en question sont dotés de goûts de merde.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

82

Re : Heavy Rain

En fait c'est ça le vrai problème qui fait qu'à chaque fois que tu postes, on reproduit exactement le même schéma que le thread précédent, tu n'arrives pas à assumer tes goûts de merde.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

83

Re : Heavy Rain

Basher Heavy Rain en postant des pics de Final Fantasy, c'est du epic asile ça...

Envoyé depuis mon IPhone.

84

Re : Heavy Rain

Aenema a écrit:

En fait c'est ça le vrai problème qui fait qu'à chaque fois que tu postes, on reproduit exactement le même schéma que le thread précédent, tu n'arrives pas à assumer tes goûts de merde.

Non mais c'est pour ça que j'ai renoncé avec Chavez. Tu peux pas dire que tu trouves ça mauvais, parce qu'il y a des gens qui ont dit que c'était bien.

85

Re : Heavy Rain

Nan mais chavez comme pour ACmachin là c'est toi le "binaire", tu nous présente un truc, on aime pas, on te le dit.
Mais comme on est grand et beau on essaye de te montrer pourquoi c'est de la merde en barre ton jeu.

Si t'as trouvé un truc divertissant c'est vraiment cool, mais si tu le trouve "juste" divertissant le défend pas corps et âme en pensant que tu convertiras des -hardcores gamers adeptes des simulateurs de meurtres qui râlent des qu'ils finissent un jeu en moins de 25 essais- à des jeux type "press X to finish".
Parce que là on sent franchement que le jeu tu le piraterai si t'avais pas connu le seul loueur de jeux vidéo d'un pays francophone.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

86 Dernière modification par Chavez (02-03-2010 20:02:21)

Re : Heavy Rain

Aenema a écrit:
Chavez a écrit:

Sortez de votre binarité "j'aime pas donc je comprends pas qu'on puisse aimer".

Donc parce que des gens aiment, on ne peut émettre aucune critique c'est ça ?

Non parce que c'est de ça dont il s'agit finalement, personne ici n'est bête au point de dire que personne n'aime tel ou tel jeu pour tel et tel motif, juste que certains jeux sont pourraves pour telle ou telle raison et que par conséquent, les gens qui aiment les jeux en question sont dotés de goûts de merde.

On est d'accord, vous aimez pas donc les gens qui aiment ont des goûts de merde smile

87 Dernière modification par Aenema (02-03-2010 20:15:51)

Re : Heavy Rain

On est d'accord, et toi, t'as souvent des goûts de merde, on peut se mettre d'accord là dessus aussi ? Comme ça les gens pourront enfin rentrer chez eux.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

88 Dernière modification par Chavez (02-03-2010 20:07:05)

Re : Heavy Rain

Tab a écrit:
Chavez a écrit:

Je ne trouve pas ça plus enchanteur qu'Heavy Rain, mais alors PAS DU TOUT.

C'est ton dada de troller sur des trucs indéfendables depuis deux semaines ou quoi?

Je ne suis pas un grand fan des FF mais en comparant les univers des deux je vois tout de suite lequel va m'emmener le plus loin.

http://uppix.net/d/c/4/2af381609fccd31fa2c126ee13ad2.jpg http://uppix.net/1/c/9/f1ba9944df01cb6e872e68c36037d.jpg

Ben c'est pas difficile de comprendre que non, l'univers de FF je le trouve pas enchanteur pour un sou, je le trouve kitsch.

C'est comme si tu me disait "ATTENDS MEC LES FONDS D ECRAN WINDOWS SONT QUAND MÊME SUPER ENCHANTEURS, VACHEMENT PLUS QU'UN PORTRAIT DE SCHIELE"

89

Re : Heavy Rain

BaKouneT a écrit:

Nan mais chavez comme pour ACmachin là c'est toi le "binaire", tu nous présente un truc, on aime pas, on te le dit.
Mais comme on est grand et beau on essaye de te montrer pourquoi c'est de la merde en barre ton jeu.

Si t'as trouvé un truc divertissant c'est vraiment cool, mais si tu le trouve "juste" divertissant le défend pas corps et âme en pensant que tu convertiras des -hardcores gamers adeptes des simulateurs de meurtres qui râlent des qu'ils finissent un jeu en moins de 25 essais- à des jeux type "press X to finish".
Parce que là on sent franchement que le jeu tu le piraterai si t'avais pas connu le seul loueur de jeux vidéo d'un pays francophone.

Qui parle de vous convertir ? J'essaie juste de vous ouvrir les yeux sur l'aspect indispensable de la diversité dans le paysage vidéoludique smile

90

Re : Heavy Rain

On peut lui mettre le titre "Dark Messiah" ?

91

Re : Heavy Rain

Chavez a écrit:

Qui parle de vous convertir ? J'essaie juste de vous ouvrir les yeux sur l'aspect indispensable de la diversité dans le paysage vidéoludique smile

Justement la diversité elle disparait avec des jeux de merdes sans game over parce que c'est moins vendeur.
Et on parle d'un jeu que tu as juste loué, donc si tu n'en veux pas dans ta collec, c'est que c'est quand même pas si bien que ça, non?

92

Re : Heavy Rain

BaKouneT a écrit:

l, mais si tu le trouve "juste" divertissant le défend pas corps et âme en pensant que tu convertiras des -hardcores gamers adeptes des simulateurs de meurtres qui râlent des qu'ils finissent un jeu en moins de 25 essais- à des jeux type "press X to finish".

Oh, c'est simple, si tu veux que quelqu'un se mette dans cet posture, tu enchaines les répliques de neuneu façon factornews QTE, j'ai vu un demi trailer mais je te donne mon avis intéressant.


Putain, si un jour j'ai des gosses, je banni tout jeux vidéo de la baraque pour être bien sur qu'il ne devienne pas "Hardcore gamer".

Envoyé depuis mon IPhone.

93

Re : Heavy Rain

Et depuis quand factornews c'est un truc de hardcore games? Ils se pignolent aussi sur des jeux totalement merdiques casuals.

94

Re : Heavy Rain

Putain dans le temps l'autiste qui venait nous casser les couilles parce qu'on préférait NBA jam a Ultima Underworld, on lui mettait deux claques et on l'enfermait dans la salle du club d'échec et c'était réglé. Maintenant qu'ils ont internet ils arrivent a se contacter entre eux et arriveraient presque a croire que leur avis a un quelconque intérêt...

Putain c'était mieux avant.

Envoyé depuis mon IPhone.

95

Re : Heavy Rain

Tab a écrit:

je me suis fait bannir de nofrag

Hein ? Netsabe est jaloux de ta beaugossitude ?

96

Re : Heavy Rain

Si tu aimes NBA Jam en même temps tu cherches ton mal.

Re : Heavy Rain

BONJOUR LA JPOP C'EST GENIAL, LA PREUVE JEROME PAILLASSON A FAIT UN ARTICLE DESSUS DANS LIBE, EN PLUS Y'A PLEINS DE GENS QUI TRAVAILLENT DESSUS DONC C'EST FORCEMENT BON.

98

Re : Heavy Rain

Armestat : chavez pratique la démagogie bien mieux que toi.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

99

Re : Heavy Rain

Chavez a écrit:

"ATTENDS MEC LES FONDS D ECRAN WINDOWS SONT QUAND MÊME SUPER ENCHANTEURS, VACHEMENT PLUS QU'UN PORTRAIT DE SCHIELE"

Ouais sauf que là tu compares deux jeux vidéo dont un avec un mec en calbut devant son étagère Ikea.

100

Re : Heavy Rain

C'est bizarre ce thread, on a l'impression de lire factornews en moins bien

Putain les réponses de poulpe OUAIS QTE NUL CONSOLE LOL

Ce qui est bien c'est que vu le niveau intellectuel et d'ouverture des gens sur ce thread et vu le niveau de la masse de trous de balle qui jouent aux jeux video, on va encore se taper longtemps des Diablo 5 ou des starcraft 3 avec des graphismes de 1998 ou alors des Battlefield Bad Company 3, des jeux qui, il faut bien le dire sont va-che-ment novateurs et bien plus intelligents que heavy rain

PUTEDEPUTEDEPUTE