51

Re : Heavy Rain

BaKouneT a écrit:
Tab a écrit:

chavez a dit lui-même qu'il l'aurait jamais acheté ce jeu donc bon..

Et pourtant il est bon public.

chavez a écrit:
BaKouneT a écrit:

"Salut ce jeu c'est tellement bien que je vais vous en parler et le défendre par contre j'y joue mais je l'achèterai pas.
J'oubliais, le piratage est une honte."

Sombre idiot, j'ai dit que je le louerai jamais que je le piraterai.

Ouai mais avec le développement des über protections les jeux on ne peut (pourra bientôt) plus les louer.



Bon j'ai résumé pour éviter 45 pages, mais c'est tellement plus fun le multilinéaire, n'oublie pas c'est toi chavez qui faisais avancer l'histoire de ce bref débat.

Je sais pas chez vous mais ici les boutiques louant des jeux PC, c'est rare. Ils nous ont pas attendu bizarrement. Je me demande bien pourquoi...

52

Re : Heavy Rain

Ici c'est même rare les boutiques qui louent des jeux tout court en fait.

53

Re : Heavy Rain

si j'interprète bien, et loin de moi l'idée de vouloir troller, le concepts avancé par Chavez, c'est le jeu vidéo doit se baser sur un arbre de choix fait par le joueur, avec entre les choix un gameplay pas forcement exceptionnel puisque accessoire par rapport à la partie vidéo interactive. Je me fourvoie ?

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

54

Re : Heavy Rain

Oui.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

55

Re : Heavy Rain

disease a écrit:

si j'interprète bien, et loin de moi l'idée de vouloir troller, le concepts avancé par Chavez, c'est le jeu vidéo doit se baser sur un arbre de choix fait par le joueur, avec entre les choix un gameplay pas forcement exceptionnel puisque accessoire par rapport à la partie vidéo interactive. Je me fourvoie ?

Alors si tu parles du JV en général, non. Je sais que cette notion vous paraît toujours extraordinaire mais on peut aimer différents types de JV.
C'est pas parce que j'ai kiffé HR que je veux que les autre jeux lui ressemblent, ça paraît évident mais je précise des fois que.

Heavy Rain se base sur un arbre de choix, les choix amenant à différentes scènes, qui elles-même peuvent avoir des issues différentes selon qu'on réussisse ou pas ce que l'on y fait (que ce soit les QTE ou l'investigation).

Quand je vois certains citer Shenmue, je veux préciser que ces deux jeux n'ont rien à voir. C'est pas parce que dans les 2 on peut trouver des QTE que c'est le même genre. Heavy Rain est beaucoup plus mis en scène que Shenmue, et comme je disais, il est linéaire (ou presque).

"Les QTE c'est le degré 0 du jeu vidéo". Ça fait deux fois que je le lis, et je vais me répéter mais si tu aimes pas les QTE, ben te fais pas le jeu. Dire que c'est le degré 0 du JV ça veut rien dire. C'est comme dire "les ellipses c'est le degré 0 de la narration". Ben non, c'est élément que tu introduis ou pas (ou mal), que tu aimes ou pas, mais c'est tout.

C'est pas parce que t'aime Quake que Mario pue, et pourtant, ce sont deux utilisations totalement différentes des contrôles.

56

Re : Heavy Rain

SethDeNod a écrit:
mr_zlu a écrit:

par contre le surplus de hardcore gamer débilos qui crient "QTE" un peu partout sur internet avec de la bave aux lèvres me donne limite envie d'essayer le jeu.

Bah les QTE c'est le niveau 0 du jeu vidéo. Zero Ponctuation a parfaitement résumé l'idée, c'est "PRESS X NOT TO DIE" c'est vrai qu'on pourrait aller plus loin dans le délire et écrire "don't push pause to play the movie" mais là les gens verraient qu'on les prend pour des cons.

Je tiens à préciser au cas où tu n'aurais pas saisi: c'est une émission a vocation de caricature, Yatzee aime certains des jeux qu'il y démoli. Mais faire un truc à base de "c'est super, j'aime trop la façon d'utiliser le décor, je kiffe le perso principal", ce serait naze.

57 Dernière modification par mr_zlu (02-03-2010 02:18:34)

Re : Heavy Rain

SethDeNod a écrit:
mr_zlu a écrit:

par contre le surplus de hardcore gamer débilos qui crient "QTE" un peu partout sur internet avec de la bave aux lèvres me donne limite envie d'essayer le jeu.

Bah les QTE c'est le niveau 0 du jeu vidéo. Zero Ponctuation a parfaitement résumé l'idée, c'est "PRESS X NOT TO DIE" c'est vrai qu'on pourrait aller plus loin dans le délire et écrire "don't push pause to play the movie" mais là les gens verraient qu'on les prend pour des cons.

Non mais j'était assez d'accord, enfin avant d'avoir vu les vidéos. Je trouve ça au final plutôt bien amené, enfin pour un jeu d'aventure. Ça ne me parait pas beaucoup plus idiot que le vieux "clique ici pour ouvrir la porte" soit remplacé par "tourne ta manette de gauche a droite".

Envoyé depuis mon IPhone.

58

Re : Heavy Rain

Chavez a écrit:

Dire que c'est le degré 0 du JV ça veut rien dire. C'est comme dire "les ellipses c'est le degré 0 de la narration". Ben non, c'est élément que tu introduis ou pas (ou mal), que tu aimes ou pas, mais c'est tout.

C'est là que je ne suis pas d'accord. Tu as plus de liberté d'action dans pac man ou pong que dans un "appuyez sur X".

59

Re : Heavy Rain

Les QTE franchement c'est lourd.
Genre ceux de God of War...ca casse l'immersion, ca te fais crever si tu rates une touche.
Quand je mate les vidéos, votre jeu d'aventure il aurait pu utiliser n'importe quel procédé pour valider ou te tester sur les choix...le QTE partout ca reste quand même un choix un peu merdique
Après il ne me fait pas plus envie que ca ce jeu donc je m'en fous mais les QTE ca non c'est tout sauf ludique (quel que soit le jeu)

Re : Heavy Rain

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Dire que c'est le degré 0 du JV ça veut rien dire. C'est comme dire "les ellipses c'est le degré 0 de la narration". Ben non, c'est élément que tu introduis ou pas (ou mal), que tu aimes ou pas, mais c'est tout.

C'est là que je ne suis pas d'accord. Tu as plus de liberté d'action dans pac man ou pong que dans un "appuyez sur X".

J'avais pas sorti exactement la même chose pour le troll sur Assassin's Creed?

61

Re : Heavy Rain

Kekouse a écrit:

Les QTE franchement c'est lourd.
Genre ceux de God of War...ca casse l'immersion, ca te fais crever si tu rates une touche.

Bah ouais mais dans Heavy Rain ya pas de game over en fait.

PUTEDEPUTEDEPUTE

62

Re : Heavy Rain

En fait Heavy Rain c'est le premier "Jeu dont vous êtes le héros" si j'ai bien compris.

63

Re : Heavy Rain

Exactement, si tu exclues tous les jeux identiques qui datent de 1995 genre Phantasmagoria ou Gabriel Knight.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

64 Dernière modification par Imax (02-03-2010 14:00:35)

Re : Heavy Rain

Bon sinon il a l'air terrible ce flime-jeu mais par contre pareil que Chavez ce qui m'a fait pitié c'est le traitement sur factornews, les mecs qui pendant des mois se moquent du jeu quasi-quotidiennement, lui mettent 5/10 et au final disent que c'est quand même une expérience unique à tester, etc.

PUTEDEPUTEDEPUTE

65

Re : Heavy Rain

Aenema a écrit:

Exactement, si tu exclues tous les jeux identiques qui datent de 1995 genre Phantasmagoria ou Gabriel Knight.

C'est faux, j'ai vu le créateur du jeu qui en parlait à la télé et il disait des trucs comme "c'est du jamais vu", "révolutionnaire" et tout et tout. ALORS TU DIS QUE LE MONSIEUR A LA TELE IL MENT C'EST CA ?!!

66

Re : Heavy Rain

Je n'me permettrais pas.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

67

Re : Heavy Rain

kabal a écrit:

En fait Heavy Rain c'est le premier "Jeu dont vous êtes le héros" si j'ai bien compris.

Votre problème c'est une hypersensibilité au marketing et au buzz.
Quand Independence Day est sorti vous vous êtes dit "Tain les fils de pute c'est pas du tout le film du siècle en fait" ?

68

Re : Heavy Rain

Chavez a écrit:

Votre problème c'est une hypersensibilité au marketing et au buzz.

Fake: je ne regarde pas la tv, je n'écoute pas la radio, et je ne traine pas sur des sites de merde genre factornews.
Ca ne m'empêche pas de savoir qu'un QTE restera un QTE: ça m'emmerdait déjà sur road avenger, il a de gros risque pour que même si le reste (scénar, ambiance, graphismes) me plait, ce soit gâché.

Il n'y pas de jeux que tu n'aimes pas parce que (insérer truc ici), tout est bien, tout est bon?
Est ce anormal de se foutre de la gueule de types qui découvrent un nouveau dragon's lair en 2010?

69

Re : Heavy Rain

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Votre problème c'est une hypersensibilité au marketing et au buzz.

Fake: je ne regarde pas la tv, je n'écoute pas la radio, et je ne traine pas sur des sites de merde genre factornews.
Ca ne m'empêche pas de savoir qu'un QTE restera un QTE: ça m'emmerdait déjà sur road avenger, il a de gros risque pour que même si le reste (scénar, ambiance, graphismes) me plait, ce soit gâché.

Il n'y pas de jeux que tu n'aimes pas parce que (insérer truc ici), tout est bien, tout est bon?
Est ce anormal de se foutre de la gueule de types qui découvrent un nouveau dragon's lair en 2010?

Ce qui est ridicule c'est de le réduire à un Dragon's Lair, c'est d'essayer de le dénigrer sous prétexte que quand vous étiez jeunes y avait des jeux qui utilisaient déjà certains de ces mécanismes (alors que c'est le cas de tous les jeux actuels.)

Comme je l'ai déjà dit, si tu kiffes pas les QTE je vais pas me battre, tu as raison de ne pas jouer à Heavy Rain.
Seulement je trouve ça idiot de réduire ce jeu à des QTE, ou de décréter qu'on aime pas les QTE quelle que soit leur utilisation.

Et il y a plein de jeux que je trouve nuls, merci (je sais pas trop si c'était le sens de ta question).

70

Re : Heavy Rain

Chavez a écrit:

ou de décréter qu'on aime pas les QTE quelle que soit leur utilisation.

Pourquoi donc?
Si on trouve ça répétitif et inintéressant, je ne vois pas dans quel cas ça deviendrait amusant.

71

Re : Heavy Rain

Chavez a écrit:

Et il y a plein de jeux que je trouve nuls, merci (je sais pas trop si c'était le sens de ta question).

Je me demande bien lesquels.
Question subsidiaire : Y a-t-il des jeux Ubisoft que tu trouves nuls?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

72

Re : Heavy Rain

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

ou de décréter qu'on aime pas les QTE quelle que soit leur utilisation.

Pourquoi donc?
Si on trouve ça répétitif et inintéressant, je ne vois pas dans quel cas ça deviendrait amusant.

Je trouve ça idiot comme de dire "j'aime pas qu'on utilise le bouton x pour sauter, c'est répétitif et inintéressant." On ne peut pas, pour juger un type de contrôle, faire abstraction de ce qu'il contrôle À l'écran et comment.

Dans HR il y a plein de types de QTE différents, il y a des QTE qui font appelle aux pads analogiques, d'autres au sixaxis, d'autres aux gâchettes, d'autres à tous ceux là en même temps et surtout on n'est pas dans le cadre d'un jeu classique. Dans les phases QTE il ne s'agit pas d'exercer un contrôle total sur un personnage, mais d'intervenir dans des scènes cinématographiques qui sont toutes très différentes. Il y a pas un type de scène répétée.

Une fois ça peut être rouler en sens inverse sur l'autoroute, un autre fois c'est éviter de se faire violer par une sorte de professeur mengele au rabais alors qu'on est ligoté à une table, une autre fois il s'agit de raisonner un cambrioleur armé etc...

Il n'y a pas UN point de vue, style TPS ou FPS, il y a des multitudes de situations, pas deux scènes ne proposent le même type de situation (hors scènes d'investigations) Il n'est pas possible d'aborder un tel exercice avec des contrôles classiques, ils ne peuvent tout simplement pas s'appliquer à ça.

73

Re : Heavy Rain

Certes, mais peut-on faire des tours de rond-point en quad ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

74

Re : Heavy Rain

BaKouneT a écrit:
Chavez a écrit:

Et il y a plein de jeux que je trouve nuls, merci (je sais pas trop si c'était le sens de ta question).

Je me demande bien lesquels.
Question subsidiaire : Y a-t-il des jeux Ubisoft que tu trouves nuls?


Pleins. Les lapins crétins je peux plus les voir, le jeu de snow version next gen aurait pu être cool mais manquait d'évolutivité et de gameplay (bref il était chiant, alors que la version Wii était classe). Les Far Cry instinct, R6 lockdown et compagnie. Avatar aussi (bon j'avoue j'y ai pas beaucoup joué), la plupart des jeux casuals...


Nul pour moi ça veut dire que le jeu n'a quasiment AUCUN intérêt. Par exemple Endwar je ne le trouve pas nul, je trouve même ça fendard, avec beaucoup de défauts.

75

Re : Heavy Rain

Tab a écrit:

Un QTE sur un seul et même bouton je suis pas sûr qu'un truc aussi con existe en même temps.

SethDeNod a écrit:

[Bah les QTE c'est le niveau 0 du jeu vidéo. Zero Ponctuation a parfaitement résumé l'idée, c'est "PRESS X NOT TO DIE"